ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Classification des combos
le 04/05/2015 10:24
Je me permets de remettre ce sujet au goût du jour.

Tout d'abord, le dernier lien de canard99 sur un sujet similaire ne fonctionne plus, et c'est dommage de passer à côté de cette sublime combo.

Le problème du fil de discussion cité (et celui de cet autre fil smilaire) avait été suffisamment haut sur magic-ville pour que notre dictateur adoré s'en occupe. A l'époque des complaintes, on avait un système binaire "validé / pas validé" qui était d'autant plus cruel que si un modérateur faisait une erreur, on ne pouvait pas la rétablir. Le système actuel, lancé par JMB après grande consultation est bien meilleur. On a maintenant, comme vous avez pu le voir, plusieurs catégories de combos.

Darkent avait lancé la consultation des partenaires sociaux pour les "utilisations banales des cartes" ((c) smc) au bout de ce lien. Il y avait à peu près consensus à l'époque pour savoir quelles combos allaient atterrir dans ce panier moins visible. Mais bien sûr cette classification, ainsi que la classification "clone", sont éternellement sujettes à débat.

Malgré le nouveau système, biglucibe2 avait dit au bout de ce lien qu'il y avait encore des progrès à faire, et plus récemment on m'a refait remonter que le système de validation pouvait être amélioré. Je suis entièrement d'accord que cela peut être amélioré, mais j'attends d'avoir des projets constructifs d'amélioration du système. Effectivement le système est tiraillé entre deux feux contraires :

1. Il ne faut pas qu'il y ait un trouzillon de combos validées qui font des choses très similaires, sinon impossible en farfouillant la base de données de trouver des choses innovantes. Si on voit 150 combos Kiki-Jiki avant de voir des combos avec d'autres cartes, on sera vite lassé.

2. D'un autre côté, il est dommage que certaines combos soient classées en "clone" alors qu'elles ne sont pas plus mauvaises que des combos validées.

Voilà où j'en suis dans ma réflexion sur cette thématique : je valide deux combos qui font la même chose si :
* les deux sont bonnes
* l'une est un tout petit poil moins compétitive, mais est jouable dans un format dans lequel la première n'est pas jouable

Je ne valide pas une combo si :
* il y a le rajout d'une carte à un moteur déjà connu. Par ex. si en deux cartes on a mana infini, ce n'est pas la peine de proposer une combo avec ces deux cartes + un sort à . Elle ne sera pas validée, on n'est pas débiles, on sait quelle carte rajouter pour tirer parti du mana (Fireball, Emrakul, Banefire... ça dépend des formats et des meilleures cartes dispo au moment où on joue le paquet).

En gros si vous avez posté un clone d'une combo qui de toute façon n'était pas compétitive, on s'en fout grave. Si c'est un clone compétitif qui augmente sa jouabilité, ok. Je vois donc plutôt d'un mauvais oeil les pleurnicheries sur la classification en clone de combos de toute façon pas compétitive, mais je suis ouvert à la discussion sur le reste. N'hésitez pas à fournir votre avis.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Junún Efreet
le 15/12/2022 14:10
Je tombe aujourd'hui sur la combo suivante avec le Junún Efreet...

Quand on pense qu'aujourd'hui on a des cartes comme Nighthawk Scavenger, Falkenrath Forebear voire Herald of Torment ou Wasp Lancer, on se dit quand même, plus moyen de faire ce genre de blagues.
Ant1
le 15/12/2022 14:38
Citation :
Je tombe aujourd'hui sur la combo suivante avec le Junún Efreet...

Quand on pense qu'aujourd'hui on a des cartes comme Nighthawk Scavenger, Falkenrath Forebear voire Herald of Torment ou Wasp Lancer, on se dit quand même, plus moyen de faire ce genre de blagues.


c'est surtout parce de nos jours il manque Dark Ritual qu'on ne peut plus faire ce genre de blagues
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
La 90000e combo
le 13/02/2023 10:17
Elle n'a rien de formidablement spécial, mais c'est la 90000e combo de la base de données : Orvar, the All-Form + sort avec rappel + tour supplémentaire + créature qui remonte un rituel.

https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=91004

Si son numéro est bizarre (91004 ?), c'est simplement que 1004 combos ont été supprimées de la base de données depuis sa création (bugs divers ou combos doublon). Vous pouvez vérifier ce nombre au lien suivant (qui ne montrera probablement plus le joli "90000" quand vous cliquerez dessus, vu le nombre de nouvelles combos qui sont soumises chaque jour) :

https://www.magic-ville.com/fr/combos/resultats?color_search=1&inf...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 13/02/2023 10:28
I've seen it!

PNG 5.1 Ko
molodiets
Kneel before Zod!
le 11/03/2023 19:44
Pourquoi une de mes combo a une note?
Comment voit-on les notes des combos? Qui donne des notes aux combos? Comment faire?

merci
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/03/2023 19:54
Le système de notation des combos a disparu. On ne peut plus noter les combos, mais les données de l'ancien système existent toujours et on peut toujours voir la note moyenne des combos qui avaient reçu au moins une note avec l'ancien système. J'imagine que d'autres idées pour mettre en valeur les combos sont en réflexion.
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 11/03/2023 20:21
90 000 combos pour moins de 20 000 cartes differents, MTG ça rigole pas :p !
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 13/03/2023 14:51
Citation :
Le système de notation des combos a disparu.


C'est vraiment mieux d'avoir le nombre de top8 fait avec les cartes de la combo plutôt qu'une note approximative. Merci pour cette amélioration.

Ant1
le 13/03/2023 17:38
Citation :
90 000 combos pour moins de 20 000 cartes differents, MTG ça rigole pas :p !


plus de 300 combos rien qu'avec Cuirassé phyrexian (classées en "utilisation banale", "humour" ou "ne fonctionne pas" dès la page 7)
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 24/04/2023 22:42
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=91665

Effectivement la combo ne marche pas comme expliquée : pas d'activation à volonté des capacités de Grist.

Ceci dit, l'interaction est quand meme notable je dirais. Dans le sens où elle permet 1 activation "gratuite" par tour d'une capacité de Grist avec Ooze en jeu.

-> simple synergie ?

Ooze peut en quelque sorte être utilisé cle un mauvais sort de Réanimation pour Grist.

Bonus: contrairement à Grist (et aux créatures YuGiOh, je crois ?), Ooze ne peut pas être attaqué.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Myojin + Volrath's Shapeshifter
le 03/05/2023 10:13
J'ai posté cette combo pour donner dans une combo avec Volrath's Shapeshifter une liste de créatures qui profitent de sa particularité.

Malheureusement, ceci empêche de poster une autre combo, infinie celle-là, que Myojin of Cryptic Dreams permet avec le changeforme.

@ZS: peux-tu changer le Myojin de cette combo par n'importe quel autre, et je reposterai Myojin of Cryptic Dreams + Volrath's Shapeshifter séparément (cf. mon commentaire sous la combo en lien).
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 03/05/2023 14:24
EDIT: la boucle proposée ci-dessus ne marche pas: les copies de sont pas lancées.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 12/06/2023 10:54
Comme il a déjà été discuté, ajouter dans la BDD de combos les clones/doublons de certaines combos a du sens pour que l'on puisse retrouver la combo en question sous l'onglet "combo" de chaque carte permettant la combo.

Par contre, cela rique de "noyer" les pages combos.

Il y a donc un équilibre à trouver.

Ce qui a été proposé et est appliqué en ce moment est de:
- poster les clones des combos "win", "lock" et "infinie";
- ne poster les combos "synergies" qu'en 1 seul exemplaire, avec éventuellement une liste d'alternatives / un lien vers une recherche avancée et/ou une explication du type de cartes qui peuvent se substituer dans la combo.


Comment fait-on avec des "cartes à combo" comme Deadeye Navigator, qui permet une combo avec la majorité des créatures à ETB/LTB décentes.
Pour prendre un exemple récent,
Deadeye + créature qui fait défausser un adversaire en ETB/LTB = lock (on vide sa main puis on fait défausser à chaque phase de pioche de l'adversaire).

=> Cela ajoute une vingtaine de combos sur ce principe, qui sont des locks. Et la plupart ne sont pas classés comme étant des clones les uns des autres.
Du coup, comment trier la page de combos de Dead-eye navigator pour ne pas devoir parcourir 7 pages de combos avec plein de clones?
(il reste 4 pages (63 combos) si on décoche "inclure les clones" dans la recherche avancée. Ce qui reste énorme).

Ma suggestion serait d'avoir une combo "principale" (qui est un choix aribitraire: ici la version de "Deadeye + creature qui fait défausser" avec la meilleure explication (clair et précis + éventuelles infos complémentaires), et toutes les autres comme "clone" de celle-là.

Mais je suis certain que cette question a déjà donné lieu à de nombreuses pistes et réflexions.
=> Quel est votre avis?
Ou ZeSword, comment vois-tu ça?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 12/06/2023 13:34
Je passe régulièrement sur des combos via "combos au hasard", et quand je passe sur une combo qui me paraît mieux en tant que clone, je la reclasse (ça peut arriver pour tout un tas de raisons). Ici spécifiquement avec Deadeye Navigator + créature qui défausse, j'attendais ce matin le script qui calcule le nombre d'occurrences mtgtop8. C'est fait, la seule des combos qui a déjà été jouée était avec les Ravenous Rats, je passerai donc la plupart des autres en clones.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 12/06/2023 13:54
Ok.
Quel beau travail. Merci ZS <3
Theluji
Conscrits, Au rapport!
:o
le 30/06/2023 15:43
pour les historiens de MV:
je viens de découvrir les 39 (!) pages de combos avec Phage l'Intouchable, dont 10 (200 combos donc!) de %r Sans intérêt.
et 10 autres pages qui %r ne fonctionnent pas.

ça me donne envie d'aller faire un tour sur la page d'Akroma, ange de la colère...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Primeval Titan
le 29/07/2023 16:53
Je suis repassé sur toutes les combos à base de Primeval Titan (pourquoi pas, me direz-vous), et je viens de sauver la combo suivante :

https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=79408

Elle était classée en "ne fonctionne pas", puis j'ai vu qu'on pouvait aller chercher 4 Dryad Arbor pour la faire fonctionner (mais seulement hors singleton), puis j'ai même vu qu'on pouvait aussi aller chercher des terrains-artefacts pour faire fonctionner la combo même en singleton !
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 29/07/2023 17:08
cela fonctionne aussi avec les "fetchs" new capenna : Riveteers Overlook.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Gwendlyn
le 29/07/2023 17:12
Ah, bien vu !
Ant1
le 21/08/2023 8:03
Hello

la combo https://magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=94518 est plus qu'un simple clone de https://magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=72429 non ?

la 1ère fait tour "infini" (nombreux) + gros thon, la ne fait "que" gros thon

la 1ère est classée en "Synergie" alors que https://magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=93715 est classée en "Infinie (Win)". pourquoi ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.