ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Classification des combos
le 04/05/2015 10:24
Je me permets de remettre ce sujet au goût du jour.

Tout d'abord, le dernier lien de canard99 sur un sujet similaire ne fonctionne plus, et c'est dommage de passer à côté de cette sublime combo.

Le problème du fil de discussion cité (et celui de cet autre fil smilaire) avait été suffisamment haut sur magic-ville pour que notre dictateur adoré s'en occupe. A l'époque des complaintes, on avait un système binaire "validé / pas validé" qui était d'autant plus cruel que si un modérateur faisait une erreur, on ne pouvait pas la rétablir. Le système actuel, lancé par JMB après grande consultation est bien meilleur. On a maintenant, comme vous avez pu le voir, plusieurs catégories de combos.

Darkent avait lancé la consultation des partenaires sociaux pour les "utilisations banales des cartes" ((c) smc) au bout de ce lien. Il y avait à peu près consensus à l'époque pour savoir quelles combos allaient atterrir dans ce panier moins visible. Mais bien sûr cette classification, ainsi que la classification "clone", sont éternellement sujettes à débat.

Malgré le nouveau système, biglucibe2 avait dit au bout de ce lien qu'il y avait encore des progrès à faire, et plus récemment on m'a refait remonter que le système de validation pouvait être amélioré. Je suis entièrement d'accord que cela peut être amélioré, mais j'attends d'avoir des projets constructifs d'amélioration du système. Effectivement le système est tiraillé entre deux feux contraires :

1. Il ne faut pas qu'il y ait un trouzillon de combos validées qui font des choses très similaires, sinon impossible en farfouillant la base de données de trouver des choses innovantes. Si on voit 150 combos Kiki-Jiki avant de voir des combos avec d'autres cartes, on sera vite lassé.

2. D'un autre côté, il est dommage que certaines combos soient classées en "clone" alors qu'elles ne sont pas plus mauvaises que des combos validées.

Voilà où j'en suis dans ma réflexion sur cette thématique : je valide deux combos qui font la même chose si :
* les deux sont bonnes
* l'une est un tout petit poil moins compétitive, mais est jouable dans un format dans lequel la première n'est pas jouable

Je ne valide pas une combo si :
* il y a le rajout d'une carte à un moteur déjà connu. Par ex. si en deux cartes on a mana infini, ce n'est pas la peine de proposer une combo avec ces deux cartes + un sort à . Elle ne sera pas validée, on n'est pas débiles, on sait quelle carte rajouter pour tirer parti du mana (Fireball, Emrakul, Banefire... ça dépend des formats et des meilleures cartes dispo au moment où on joue le paquet).

En gros si vous avez posté un clone d'une combo qui de toute façon n'était pas compétitive, on s'en fout grave. Si c'est un clone compétitif qui augmente sa jouabilité, ok. Je vois donc plutôt d'un mauvais oeil les pleurnicheries sur la classification en clone de combos de toute façon pas compétitive, mais je suis ouvert à la discussion sur le reste. N'hésitez pas à fournir votre avis.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Retour vers le passé
le 29/09/2020 17:04
Bon sang, mais quelle prose ! Et on se plaint que "c'était mieux avant" ? :o)
EpicMagic
le 16/11/2020 17:45
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=86252

classée en "Humour" et pas en "Synergie" par un modo qui ne sait pas que la mana est une ressource ?

Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/11/2020 18:03
T'as raison, j'ai corrigé la classification : ça ne fonctionne même pas.
EpicMagic
le 16/11/2020 18:06
Citation :
Commentaire de EpicMagic :

En jeu %Ux et en panne de mana colorées ?

Perceur de coque en jeu

jouez Rappel ancestral pour avoir 3 Trésor

NdMadmox : Ça aurait pu être une utilisation banale, mais en fait ça ne fonctionne même pas (l'effet de HullBreacher ne concerne que l'adversaire).



@Madmox, je t'invite à relire Ancestral Recall qu'on joue sur le joueur ciblé, en le jouant sur l'adversaire ça marche donc
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/11/2020 18:12
T'as raison ! Go utilisation banale alors.
EpicMagic
le 16/11/2020 18:13
ok boss
manau
2+2=5

le 16/11/2020 22:38
Le prend pas mal Epic, mais utiliser la meilleure carte du jeu pour annuler son effet c'est plus une contre-combo, même en utilisation banale personne ne voudrait jouer ce sort comme ça. Par contre je suis d'accord qu'elle n'avait rien à faire dans "humour".
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Humour banal
le 16/11/2020 23:12
Quand même quoi : précisément, utiliser Ancestral Recall de cette manière, franchement, j'étais sûr que c'est une blague. Manifestement, je me suis trompé.

PS: En fait, EpicMagic, j'aimerais vraiment comprendre pourquoi tu continues à poster avec tant d'agressivité. Agressivité qui n'est peut-être pas voulue, mais qui serait facilement détectée en te relisant. Je suis ici partie prenante (le modo qui "ne sait pas que la mana est une ressource", sourire, c'est moi), donc je vais m'abstenir de sanction cette fois, mais je ne comprends pas qu'on vienne faire ce genre de commentaire agressif pour une simple classification de combo. J'ai hésité à répondre, parce qu'en fait, je perds manifestement mon temps vu le nombre de fois où je t'en ai déjà fait la remarqué, mais au moins, cette fois-ci, la remarque sera sur le forum général et pourra éventuellement servir de base à un débat avec d'autres, contrairement aux précédentes fois.

Le rappel des faits pour ceux qui ne sont pas EpicMagic et qui ne comprennent pas pourquoi je reprends EpicMagic sur une "banale agressivité" (après tout, sa phrase ""classée en "Humour" et pas en "Synergie" par un modo qui ne sait pas que la mana est une ressource ?"", je veux bien croire que je le prends plus mal que je ne le devrais parce que ça m'est destiné).

https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=85871
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=75911
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=83216
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=84750

ZeSword a écrit :
Maintenant, je constate à plusieurs reprises (sur cette combo, mais aussi ici et ) que tu donnes des 0 parce que tu ne comprends pas ce qu'il se passe, sur des combos qui fonctionnent bel et bien. Au lieu de poster une question, tu écris un commentaire virulent et erroné.

Bien sûr, de temps en temps tu as raison, mais c'est vraiment pénible de lire tes réactions. Ainsi, je vais te demander, à l'avenir, d'écrire sans agressivité et de poser des questions quand tu crois qu'il y a une erreur, plutôt que de mettre 0 et de dire que ça ne fonctionne pas.

Je terminerai en citant cet article (si tu le lis jusqu'au bout, tu comprendras que je suis modérateur) :
I.2.c. a écrit :
Prenez note de réflexions des modérateurs. Si on vous fait remarquer que tel ou tel comportement est malvenu, même si vous trouvez que ce n'est pas ultra grave, ne récidivez pas. Des propos répétés qui sont à chaque fois un peu pénibles pour les autres, mais qui, pris individuellement, n'auraient pas donné lieu à un bannissement du forum, peuvent vous valoir collectivement cette sanction.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 16/11/2020 23:28
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=75911

On peut encore poster en anonyme ?


Yep, Epicmagic, tu es de manières générale assez aggressif. J'en avais plaisanté sur la section combo avant de m'apercevoir que je discutais avec une brique.

C'est con, j'arrive à te trouver drôle de temps en temps, c'est que tu dois pas avoir un si mauvais fond.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 16/11/2020 23:35
Oui sur les pages des decks et combos. Je sais pas si tu peux commenter en étant directement pas identifié sur la page, mais en effet tu peux /pouvais le faire oui.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 16/11/2020 23:37
Oui ça marche encore mais faut légèrement tricks (très très légèrement :) )
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 17/11/2020 0:16
C'est un peu moins dur que de poster sur ce genre de forum caché
EpicMagic
le 17/11/2020 11:06
Citation :
Yep, Epicmagic, tu es de manières générale assez aggressif. J'en avais plaisanté sur la section combo avant de m'apercevoir que je discutais avec une brique.

C'est con, j'arrive à te trouver drôle de temps en temps, c'est que tu dois pas avoir un si mauvais fond.



je le pense aussi

Citation :
PS: En fait, EpicMagic, j'aimerais vraiment comprendre pourquoi tu continues à poster avec tant d'agressivité. Agressivité qui n'est peut-être pas voulue, mais qui serait facilement détectée en te relisant. Je suis ici partie prenante (le modo qui "ne sait pas que la mana est une ressource", sourire, c'est moi), donc je vais m'abstenir de sanction cette fois, mais je ne comprends pas qu'on vienne faire ce genre de commentaire agressif pour une simple classification de combo. J'ai hésité à répondre, parce qu'en fait, je perds manifestement mon temps vu le nombre de fois où je t'en ai déjà fait la remarqué, mais au moins, cette fois-ci, la remarque sera sur le forum général et pourra éventuellement servir de base à un débat avec d'autres, contrairement aux précédentes fois.

Le rappel des faits pour ceux qui ne sont pas EpicMagic et qui ne comprennent pas pourquoi je reprends EpicMagic sur une "banale agressivité" (après tout, sa phrase ""classée en "Humour" et pas en "Synergie" par un modo qui ne sait pas que la mana est une ressource ?"", je veux bien croire que je le prends plus mal que je ne le devrais parce que ça m'est destiné).


c'est vrai que je suis souvent brutal et/ou poisson rouge sur mes posts et que je ne me relis pas donc ça m'aide pas

pour les 0 en combos je me suis calmé depuis le rappel à l'ordre, c'est vrai que c'était pas très malin de ma part


Le prend pas mal Epic, mais utiliser la meilleure carte du jeu pour annuler son effet c'est plus une contre-combo, même en utilisation banale personne ne voudrait jouer ce sort comme ça. Par contre je suis d'accord qu'elle n'avait rien à faire dans "humour".

y'a bien des fois ou remplacer des cartes par de la mana est utile, exemple : Cadaverous Bloom

ok avec toi que le meilleure carte du jeu sera utilisée à 100% (moins un pouillème pour piocher) mais la transformer ponctuellement ponctuellement en "raindow rituel" (cf Dark Ritual) ça peut parfois être utile
EpicMagic
le 17/11/2020 18:13
Citation :
Maintenant, je constate à plusieurs reprises (sur cette combo, mais aussi ici et là) que tu donnes des 0 parce que tu ne comprends pas ce qu'il se passe, sur des combos qui fonctionnent bel et bien. Au lieu de poster une question, tu écris un commentaire virulent et erroné.



-- Mode CommeEn1942 ON --

Quid des multiples 0 attribués, sans explication, par dydy2017 ?

https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=86260

-- Mode CommeEn1942 OFF --
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 07/12/2020 12:22
Je suis tombé sur cette combo, du coup voici une proposition pour l'exploiter:

il nous faut en jeu de quoi produire %W%U%U%3 avec des sources qui arrivent en jeu dégagée.
Il nous faut aussi en jeu Scholar of the Ages.


À notre phase d'attaque on prend tout le mana disponible en réserve et on lance le Déploiement surprise pour mettre en jeu le Dragon avaleur de mondes, il nous reste %U%U en réserve.
Un fois la capa du dragon résolue, on le cible avec un Unsummon. Les permanents reviennent en jeu et Scholar of the Ages récupère Déploiement surprise et Unsummon.
À la fin de la boucle on a gagné %U.

Une fois qu'on à un nombre suffisamment grand de mana %U, on remplace Unsummon sur le trigger de Scholar of the Ages par un Oona's Grace ou Stroke of Genius (là plus besoin de boucler) pour faire piocher l'intégralité de sa bibliothèque à l'adversaire.


Nous voilà donc avec une combo en 5 cartes, qui dit mieux?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Wow !
le 11/12/2020 23:26
Oui c'est vrai que ce que tu proposes est drôle. Après, bon... :o)

Sinon, aujourd'hui je tombe sur la combo suivante qui ne fonctionne plus depuis juin (nouvelle règle de changement de zone du général) :
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=81819

Il y a peut-être d'autres combos qui utilisaient ce trick et qui ne fonctionnent plus... si vous en voyez, merci !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 06/01/2021 22:16
Citation :
-- Mode CommeEn1942 ON --

Quid des multiples 0 attribués, sans explication, par dydy2017 ?

https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=86260

-- Mode CommeEn1942 OFF --

Ne t'inquiète pas, exactement comme en 1942, les renseignements savent déjà les trucs qui sont rapportés par les Français.

Ah, sinon, le problème est réglé. Pas de lien "signaler un utilisateur aux notes douteuses" prévu cela dit, mais si ça recommence, on peut le signaler ici, et gagner un ticket pour les aventuriers du rail(ch) --- la blague n'est pas de moi, donc je rends à Haroun ce qui appartient à Haroun.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
La combo qui tue
le 07/01/2021 8:37
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=10995
(il faut bien sûr lire le commentaire posté par un anonyme en-dessous de la combo ! :o) )
Bête, et méchant

le 07/01/2021 8:42
Clairement la combo la plus létale de magic !

10/10
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 07/01/2021 9:30
C'est beaux
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.