ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Classification des combos
le 04/05/2015 10:24
Je me permets de remettre ce sujet au goût du jour.

Tout d'abord, le dernier lien de canard99 sur un sujet similaire ne fonctionne plus, et c'est dommage de passer à côté de cette sublime combo.

Le problème du fil de discussion cité (et celui de cet autre fil smilaire) avait été suffisamment haut sur magic-ville pour que notre dictateur adoré s'en occupe. A l'époque des complaintes, on avait un système binaire "validé / pas validé" qui était d'autant plus cruel que si un modérateur faisait une erreur, on ne pouvait pas la rétablir. Le système actuel, lancé par JMB après grande consultation est bien meilleur. On a maintenant, comme vous avez pu le voir, plusieurs catégories de combos.

Darkent avait lancé la consultation des partenaires sociaux pour les "utilisations banales des cartes" ((c) smc) au bout de ce lien. Il y avait à peu près consensus à l'époque pour savoir quelles combos allaient atterrir dans ce panier moins visible. Mais bien sûr cette classification, ainsi que la classification "clone", sont éternellement sujettes à débat.

Malgré le nouveau système, biglucibe2 avait dit au bout de ce lien qu'il y avait encore des progrès à faire, et plus récemment on m'a refait remonter que le système de validation pouvait être amélioré. Je suis entièrement d'accord que cela peut être amélioré, mais j'attends d'avoir des projets constructifs d'amélioration du système. Effectivement le système est tiraillé entre deux feux contraires :

1. Il ne faut pas qu'il y ait un trouzillon de combos validées qui font des choses très similaires, sinon impossible en farfouillant la base de données de trouver des choses innovantes. Si on voit 150 combos Kiki-Jiki avant de voir des combos avec d'autres cartes, on sera vite lassé.

2. D'un autre côté, il est dommage que certaines combos soient classées en "clone" alors qu'elles ne sont pas plus mauvaises que des combos validées.

Voilà où j'en suis dans ma réflexion sur cette thématique : je valide deux combos qui font la même chose si :
* les deux sont bonnes
* l'une est un tout petit poil moins compétitive, mais est jouable dans un format dans lequel la première n'est pas jouable

Je ne valide pas une combo si :
* il y a le rajout d'une carte à un moteur déjà connu. Par ex. si en deux cartes on a mana infini, ce n'est pas la peine de proposer une combo avec ces deux cartes + un sort à . Elle ne sera pas validée, on n'est pas débiles, on sait quelle carte rajouter pour tirer parti du mana (Fireball, Emrakul, Banefire... ça dépend des formats et des meilleures cartes dispo au moment où on joue le paquet).

En gros si vous avez posté un clone d'une combo qui de toute façon n'était pas compétitive, on s'en fout grave. Si c'est un clone compétitif qui augmente sa jouabilité, ok. Je vois donc plutôt d'un mauvais oeil les pleurnicheries sur la classification en clone de combos de toute façon pas compétitive, mais je suis ouvert à la discussion sur le reste. N'hésitez pas à fournir votre avis.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 01/05/2019 22:07
@Aedjis :
Ce sont des règles qui ne sont pour ainsi dire jamais utilisées. Ça concernait surtout un mode de jeu multijoueur qui est passé de mode depuis des décennies. Mais ça reste dans les règles officielles donc je peux légitimement m'en servir comme outil de chiptage.
J'aime les carottes

le 01/05/2019 22:14
La portée d'influence c'était surtout utilisé dans les partie en Empereur mais ça a également été utilisé dans un format de jeu qui théoriquement permet de jouer avec un nombre de joueur tendant vers l'infini dont j'ai oublié le nom.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 01/05/2019 22:35
La variante Grand Melee. J'avais entendu parler des tours simultanés - mais je connaissais pas le détail des règles. Et qu'est ce qui se passe si je joue Topsy Turvy dans une partie de Grand Melee ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Écrire français ?
le 11/05/2019 23:17
Deux combos sur lesquelles je suis tombé aujourd'hui... (je sais, ma vie est passionnante, c'est tellement génial de rajouter des liens aux combos classées en clone, n'est-il pas ?)
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=51259
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=54628
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
We've been hacked !
le 21/05/2019 10:45
Ground control to major JMB. Ground control to major JMB. We've been hacked by a curious creature !

Morophon, the Boundless vient de lancer une OPA sur la section boucle infinie ! :o)
Marseille, Grèce

Légende
le 21/05/2019 11:02
Ah merde, je comptais mettre la mienne avec un truc fumé genre Morophon, the Boundless + Blood Moon + ...

... Poney des nains !

Raaaah ! Pauvres fous, fuyez la colère du Poney !!
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Vent de peste (récursif ou pas)
le 22/05/2019 11:30
ZeSword a écrit :
Aedjis a écrit :
Franc-tireur gobelin + Collier de basilic (au bout de ce lien)
Est classé en synergie alors que de mon point de vue c’est plus une menace ou un lock finalement, vue que la grande majorité des créatures que tu pourrais vouloir poser seront tué instantanément . (même si pas mal de capacité peuvent protéger la créature posé) raison pour la quel je la classerais plus dans menace avec la description actuelle.
Je trouverais plus logique que les combos menace soit une combinaison de carte qui une fois joué te permet de gagner rapidement.

Ça n'est pas tout à fait clair qu'empêcher l'adversaire d'avoir des créatures ciblables et non indestructibles soit suffisant pour le locker. Il est possible, cela dit, que la classification de ce genre de combos (qui, en gros, reviennent à avoir Vent de peste récursif quand on veut) ne soit pas consistante et que certaines soient en lock et d'autres en synergie voire en menace. S'il y a inconsistance, alors je me repencherai sur leur cas.

Je vois que le classement n'est pas toujours cohérent, je suis tombé aujourd'hui sur les combos suivantes avec Spirit Mirror :
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=1513 (classée en lock)
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=65289 (classée en menace)

Alors l'idée est du coup de mettre les combos de type "Vent de peste une fois pour pas cher" en synergie (ce n'est peut-être pas suffisant pour gagner donc pas menace) et les combos de type "Vent de peste quand je veux" en lock.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 04/08/2019 12:46
Je comprends pas comment ma combo Kadena+Clé n'a pas été classée comme une "combo lock". C'est la quintessence du lock !
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/08/2019 13:59
Y'avait pas une catégorie "humour"?
Aedjis
Bruxelles, Belgique
le 04/08/2019 22:53
Elle devrait plutôt être classé humour.




je viens juste signaler que je ne comprends pas pourquoi ce combo
est marqué en ne fonctionne pas.

Comme signalé dans le commentaire : populate Créez un jeton qui est une copie d'un jeton de créature que vous contrôlez.

Et le combo est proposé avec le Jeton Manticore perce-cœur de la Manticore perce-cœur.
Darkent

le 04/08/2019 23:13
Excellent le cadenas+clé :D
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 04/08/2019 23:47
Je l'ai passée en humour :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Stasis + Vanishing
le 10/09/2019 11:34
Je m'interroge sur la combo Stasis + Vanishing : https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=75339.

* Stasis toute seule fait presque pareil (si on locke l'adversaire avec Stasis, son général est géré par la même occasion sauf quelques rares cas)
* Vanishing toute seule fait presque pareil (si on peut payer %U par tour pour entretenir Stasis et ce sans dégager ses terrains, on peut aussi payer %U%U par tour en dégageant ses terrains)

Y a-t-il quelque chose que je loupe qui ferait que c'est réellement plus fort de combiner les deux ?
Birdish
Charlot de Feu

le 10/09/2019 11:54
Stase VS Vanishing :
-) Un commandant engagé reste parfois pénible
+) Stase ne gère pas que le commandant
++) Dans un shell Stase, %U à chaque tour, c'est le rythme de croisière, le prix convenu dès le départ pour donner le rythme : Vanishing ne change rien à la façon de jouer le deck, donc c'est du pur bonus pour museler le commandant ?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 10/09/2019 12:10
le seul plus est ne pas payer %U%U pour vanish mais seulement %U pour stasis. C'est vraiment très light comme combo
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Manières de noter
le 12/09/2019 13:28
Oulà, je viens de tomber sur un vieux post...

ohrgg, sur cette combo a écrit :
J'en ai marre des gens qui mettent 10 a n'importe quel combo dés qu'elle marche!

Notons que celle ci ne tue pas.
Donc: l'adversaire a tout loisir par ailleurs d'attendre d'avoir un moyen de la détruire.

Notons également qu'elle coute extremement cher a poser (13 manas quand même!).

Notons enfin qu'il existe des combos beaucoup plus efficaces et moin cher avec poupée.

Donc 4.


Aujourd'hui c'est le contraire, bien plus de rageurs qui mettent 0 que de fanboys qui mettent 10 :o)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Malgré la masse de 10/10...
le 23/10/2019 11:06
Je suis retombé sur cette vieille combo (64 notes, la grande époque !) que j'avais classée en synergie plus parce qu'elle avait été très bien accueillie à l'époque que parce qu'elle est efficace.

Après vérification, la combo est quand même jouée dans plusieurs decks Highlander, du coup j'ai quand même envie de la laisser... Mais bon, j'ai l'impression qu'on pourrait s'en passer (surtout dans un deck 4 couleurs quoi). Si vous avez des exemples pertinents d'utilisation, je suis preneur. Avec Intuition peut-être ?
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 03/11/2019 2:32
C'était énormément joué à l'époque. Les Serments étaient vraiment bien exploités et clairement, il n'y avait pas tellement de manipulation (récursive) de "top" de bibliothèques à l'époque... ce qui faisait vraiment de la Forteresse le must du must pour jouer cette combo.

Elle est datée, mais elle était très bien.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Merci Morosophe
le 04/11/2019 11:20
J'ai du coup retrouvé une vieille liste qui jouait la combo, et je la laisse donc mise en valeur :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
11 pages de commentaires
le 17/11/2019 0:06
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=55241
Aujourd'hui, quand on a *un* commentaire, c'est beaucoup :o)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.