ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Classification des combos
le 04/05/2015 10:24
Je me permets de remettre ce sujet au goût du jour.

Tout d'abord, le dernier lien de canard99 sur un sujet similaire ne fonctionne plus, et c'est dommage de passer à côté de cette sublime combo.

Le problème du fil de discussion cité (et celui de cet autre fil smilaire) avait été suffisamment haut sur magic-ville pour que notre dictateur adoré s'en occupe. A l'époque des complaintes, on avait un système binaire "validé / pas validé" qui était d'autant plus cruel que si un modérateur faisait une erreur, on ne pouvait pas la rétablir. Le système actuel, lancé par JMB après grande consultation est bien meilleur. On a maintenant, comme vous avez pu le voir, plusieurs catégories de combos.

Darkent avait lancé la consultation des partenaires sociaux pour les "utilisations banales des cartes" ((c) smc) au bout de ce lien. Il y avait à peu près consensus à l'époque pour savoir quelles combos allaient atterrir dans ce panier moins visible. Mais bien sûr cette classification, ainsi que la classification "clone", sont éternellement sujettes à débat.

Malgré le nouveau système, biglucibe2 avait dit au bout de ce lien qu'il y avait encore des progrès à faire, et plus récemment on m'a refait remonter que le système de validation pouvait être amélioré. Je suis entièrement d'accord que cela peut être amélioré, mais j'attends d'avoir des projets constructifs d'amélioration du système. Effectivement le système est tiraillé entre deux feux contraires :

1. Il ne faut pas qu'il y ait un trouzillon de combos validées qui font des choses très similaires, sinon impossible en farfouillant la base de données de trouver des choses innovantes. Si on voit 150 combos Kiki-Jiki avant de voir des combos avec d'autres cartes, on sera vite lassé.

2. D'un autre côté, il est dommage que certaines combos soient classées en "clone" alors qu'elles ne sont pas plus mauvaises que des combos validées.

Voilà où j'en suis dans ma réflexion sur cette thématique : je valide deux combos qui font la même chose si :
* les deux sont bonnes
* l'une est un tout petit poil moins compétitive, mais est jouable dans un format dans lequel la première n'est pas jouable

Je ne valide pas une combo si :
* il y a le rajout d'une carte à un moteur déjà connu. Par ex. si en deux cartes on a mana infini, ce n'est pas la peine de proposer une combo avec ces deux cartes + un sort à . Elle ne sera pas validée, on n'est pas débiles, on sait quelle carte rajouter pour tirer parti du mana (Fireball, Emrakul, Banefire... ça dépend des formats et des meilleures cartes dispo au moment où on joue le paquet).

En gros si vous avez posté un clone d'une combo qui de toute façon n'était pas compétitive, on s'en fout grave. Si c'est un clone compétitif qui augmente sa jouabilité, ok. Je vois donc plutôt d'un mauvais oeil les pleurnicheries sur la classification en clone de combos de toute façon pas compétitive, mais je suis ouvert à la discussion sur le reste. N'hésitez pas à fournir votre avis.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Les bons vieux commentaires
le 13/03/2019 19:12
Les commentaires sur cette combo nous renvoient tout de même à une époque que j'avais complètement oubliée où, à chaque fois que quelqu'un postait une combo de ce genre, 20 gusses arrivaient en mode "les jetons ne passent pas par le cimetière" et/ou "c'est nul del" et/ou "caca boudin".

Aujourd'hui on remarquera tout de même que c'est mieux, il y a toujours des gens pour mettre des 0 injustifiés, mais au moins on n'a pas autant de remarques dignes de la cour de récréation :o)
Orriz
DrFake

le 13/03/2019 19:50
La page 5 du lien de Zesword est collector :
https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=55296&page...
Aedjis
Bruxelles, Belgique
le 30/04/2019 20:43
Je réponds ici au message posté sur
https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=456522

vue que les messages auraient dû à la base être posté ici.
_____________________________
Citation :

Citation :
Ce combo, on est quand même d'accord que c'est une boucle infinie?
Je veux dire :
- un moteur de sacrifice
-une créature persiste
-un effet qui supprime les marqueur -1.

Ça donne toujours une boucle infinie.



Zameck Guildmage + Phyrexian Altar + River Kelpie n'est pas un combo infini car c'est limité par la taille de la bibliothèque (River Kelpie fait piocher sans "you may"). C'est donc un combo de type "je prends toute ma bibliothèque en main", que je classe toujours en menace (cf. par ex. https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo.php?ref=81625).



je sais que je pinaille mais si on ne laisse pas les triggers de pioche se résoudre ça devient donc un combo infini, et si on a un autre etb ou trigger sur la mort ça peut être utile.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
C'est vrai
le 30/04/2019 21:14
Spécifiquement pour cette combo (combo est l'abréviation de combinaison, je doute que ça change de genre avec l'abréviation), effectivement on peut l'avoir à l'infini. J'ai modifié le classement.
noskcaj
En Hyrule

le 30/04/2019 23:05
Citation :
ça devient donc un combo infini,

ça n'existe pas.
Aedjis
Bruxelles, Belgique
les combo infini existe, ça donne des égalités,...
le 01/05/2019 9:33
Noskcaj, si cela existe même si la plupart de ce que l'on appelle combo infini n'est qu’une suite d'action répétable à l'infini. mais par exemple la combo.

Tu as donc en jeu Élus d'Ajani et Soirée enchantée, tu joues un terrain (ou n'importe quoi d'autre qui est un permanant) ça déclenche donc la capacité de l'élus d'ajani, quand le token entre en jeu vue que c'est un enchantement tu re déclenche la capacité de l'élus d'ajani et ceci à l'infini jusqu'au moment où tu effectues une action qui bloque le combo. Si tu ne le fais pas le combo perdure à l'infini et la partie fini par une égalité au temps théoriquement mais en général on arrêt juste la partie là directement.
noskcaj
En Hyrule

le 01/05/2019 10:24
Sauf que, niarf' corriges moi si je me trompe, tu n'a pas le droit d'annoncer que tu fais XXX une infinité de fois.
T'es obligé d'annoncer un nombre et de clôturer ta boucle en faisant autre chose.
J'aime les carottes

le 01/05/2019 10:47
Tu te trompes.

Tu dois annoncer un certain nombre d'iteration pour une boucle composée d'au moins une action non obligatoire (le classique : Melira + Finks + Viscera Seer).

L'exemple cité par Aedjis (Élus + Soirée) ne comporte que des actions obligatoire. Cela risque de finir par un match nul.
noskcaj
En Hyrule

le 01/05/2019 12:24
L'exemple à la base c'est la combo cité plus haut
Citation :
Zameck Guildmage + Phyrexian Altar + River Kelpie
Citation :
je sais que je pinaille mais si on ne laisse pas les triggers de pioche se résoudre ça devient donc un combo infini



d'où le
Citation :
tu n'a pas le droit d'annoncer que tu fais XXX une infinité de fois.
T'es obligé d'annoncer un nombre et de clôturer ta boucle en faisant autre chose.
J'aime les carottes

le 01/05/2019 12:31
Ah. Pas vu que tu parlais d'un truc précis.

Je check ton truc quand (si) je sors du taff.
Aedjis
Bruxelles, Belgique
le 01/05/2019 14:32
Citation :
… on appelle combo infini n'est qu’une suite d'action répétable à l'infini. ...


Noskcaj, je suis d'accord pour la plus part des cas, raison pour la quel j'ai écrié ce que je cite au-dessus.
noskcaj
En Hyrule

le 01/05/2019 14:38
On va clarifier:
une boucle obligatoirement infini est possible = draw
Une combo pouvant se répéter à l'infini = On doit annoncer une fin à la combo
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 01/05/2019 15:16
Une boucle d'actions obligatoires est un draw... pour chaque joueur contrôlant un objet impliqué dans cette boucle, ainsi que pour chaque autre joueur dans la zone d'influence de n'importe lequel de ces premiers joueurs. Les autres joueurs, quant à eux, continuent la partie.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
noskcaj
le 01/05/2019 20:08
Tu as parfaitement raison, je propose à partir de maintenant de ne plus jamais écrire "combo infinie" à mauvais escient, mais de toujours écrire "ensemble d'actions dont certaines sont non obligatoires, pour lesquelles toutes les actions de l'adversaire sont des passages de priorité, qu'il est possible de répéter un nombre arbitrairement grand de fois afin d'obtenir une boucle". C'est bien plus clair ainsi.
noskcaj
En Hyrule

zesword
le 01/05/2019 20:13
Qu'est ce que cette condescendance aussi gratuite qu'absurde ?
Sly21
le 01/05/2019 20:23
Cette condescendance que tu n'as pas volée vient du fait que c'était obviousement obvious que quand on parle de "combo infini", on parle de ça, kiki-tappeur & co...tout le monde se comprend, on va pas répéter à chaque fois qu'il fait dire un nombre.
Aedjis
Bruxelles, Belgique
Anonyme1
le 01/05/2019 20:27
Citation :
Une boucle d'actions obligatoires est un draw... pour chaque joueur contrôlant un objet impliqué dans cette boucle, ainsi que pour chaque autre joueur dans la zone d'influence de n'importe lequel de ces premiers joueurs. Les autres joueurs, quant à eux, continuent la partie.



Euh quand il y a une boucle infinie qui engendre un draw la partie est fini et c'est tout enfin je veux dire tout joueur est dans la sphère d'influence d'un autre joueur non? ou alors il y a des subtilités en fonction des mods de jeu?


Noskcaj que tu es susceptible ;)

noskcaj
En Hyrule

le 01/05/2019 20:36
Citation :
Cette condescendance que tu n'as pas volée vient du fait que c'était obviousement obvious que quand on parle de "combo infini", on parle de ça, kiki-tappeur & co...tout le monde se comprend, on va pas répéter à chaque fois qu'il fait dire un nombre.

Oui d'ailleurs, pas besoin d'en faire un article sur MV non plus.
Oh wait.
Orriz
DrFake

le 01/05/2019 20:56
Il faut vraiment vous lire les mecs c'est incroyable on dirait un p***** de combat de coqs

C'est absolument incroyable je me mets dans la peau d'un jeune joueur je ne comprends rien à ce que vous racontez avec vos kikitap.

Vous voulez probablement faire bien les choses et vous adresser un public peu au fait des règles et c'est louable mais bordel respectez vous un peu et cessez de donner l'image de 2 mecs en haut de leur tour d'ivoire qui se battent
Sly21
le 01/05/2019 20:59
(haha t'es fou)

Orriz, ce que t'en penses, on s'en kikitap ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.