charlee
Je suis une moule

Archivist + Wastes
le 03/05/2015 20:41
Ola evribodi !

Question courte qui a déjà été traitée mais je ne retrouve pas le topic : comment interagissent les capacités de Jace's Archivist et de Words of Waste ?
Thx !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 03/05/2015 21:19
Tu remplacera autant de pioche de Jace's Archivist que le nombre de fois où tu as activé ton Words.
Birdish
Charlot de Feu

le 03/05/2015 21:29
J'ai pas compris la question je crois. En dehors de l'application d'un simple effet de remplacement, tu te demandes comment s'articule le bousin en fonction de la priorité, pour savoir si l'adversaire pioche avant ou après que tu ne pioches sur la capa de l'archiviste, et donc ne fasses défausser sur WoW, c'est bien ça ?
charlee
Je suis une moule

le 03/05/2015 21:42
Citation :
J'ai pas compris la question je crois. En dehors de l'application d'un simple effet de remplacement, tu te demandes comment s'articule le bousin en fonction de la priorité, pour savoir si l'adversaire pioche avant ou après que tu ne pioches sur la capa de l'archiviste, et donc ne fasses défausser sur WoW, c'est bien ça ?


Yes ! Bien que je doute que la priorité intervienne dans cette histoire.
Birdish
Charlot de Feu

le 03/05/2015 22:01
Ben ça dépend du tour auquel ça se passe.

Si c'est ton tour, une fois que tout le monde a défaussé, tu pioches en premier (donc tu fais défausser en remplacement), et ensuite seulement l'adversaire pioche.

Si t'utilises la capacité de l'archiviste pendant le tour de l'adversaire, le début c'est pareil, mais tu pioches en dernier, activant donc WoW après le reste. Du coup c'est vachement mieux.
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/05/2015 22:10
Citation :
120.2 Les cartes peuvent uniquement être piochées une par une. Si un joueur doit piocher plusieurs cartes, ce joueur effectue autant de pioches d’une carte.

120.2a Si un effet demande à plus d’un joueur de piocher des cartes, le joueur actif pioche, dans un premier temps, toutes les cartes demandées, puis, tous les autres joueurs font de même, dans l’ordre du tour.


Bref, ça dépendra de qui est le joueur actif.

d'abord tout le monde se défausse de sa main, puis:
-si le joueur qui contrôle l'effet de remplacement de WoW est le joueur actif, il devra passer sa première pioche et faire se défausser l'autre joueur (mais comme ce dernier n'a encore rien en main, il ne se défausse de rien) puis l'autre joueur piochera.
ensuite on passera à la pioche de la deuxième carte en utilisant le même procédé s'il y a encore un effet de remplacement de WoW..sauf que ce coup-ci l'autre joueur aura une carte à défausser. et ainsi de suite.

-si le joueur qui contrôle l'effet de remplacement de WoW n'est pas le joueur actif, l'autre joueur étant le joueur actif piochera d'abord une carte, puis le contrôle de Wow remplacera sa pioche et fera défausser la carte que vient de piocher joueur actif. même chose pour les autres pioches s'il y a d'autres effets de remplacement de woW.

beleren
multivers
Géant
Ah !?
le 03/05/2015 22:25
Moi c'est pas comme ça que je comprenais ça :
Citation :
120.2a Si un effet demande à plus d’un joueur de piocher des cartes, le joueur actif pioche, dans un premier temps, toutes les cartes demandées, puis, tous les autres joueurs font de même, dans l’ordre du tour


Comme je le voyais, ça voudrait dire que, justement, le joueur actif pioche (ou remplace certaines) ses x cartes, une par une, puis que le joueur actif pioche ses x cartes, une par une.
(ce qui rendrait l'interaction beaucoup moins utile si le joueur utilisant ces cartes est le joueur actif, et bien meilleure s'il est le joueur non-actif)

Me trompe-je ?
beleren
multivers
Géant
le 03/05/2015 22:34
(non pas "bien meilleure" par contre..)
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/05/2015 23:01
oui, en effet, j'ai mal lu la règle.
charlee
Je suis une moule

le 04/05/2015 9:16
Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.