Shu
Strasbourg, France
le jeu du rien: le turbo fog
le 02/05/2015 16:51
Salut a tout est a tous
Un groupe de potes et moi avons décidé depuis quelque temps de faire quelques tournois pour le fun afin d'essayer de pourrir le plus possible tous les jeux les plus compétitifs du moments, tout en étant budget par rapport a eux ( c est tout plus jouissif de gagner avec un jeu qui vaut rien :D ).
Exemple de jeu: un jeu casse land et un meule extraction chirurgicale
Autant dire que les jeux viennent de nul part

Et puis moi, étant donné de que je suis un réel enquiquineur, et un ancien joueur de EGGS, je me suis axer sur un jeu de la même trempe que EGGS qui met un temps phénoménal a tuer ( c est toujours marrant de voir la tête de ses adversaire avec ce genre de jeu). Le "TURBO FOG"

J ai crée une liste y a pas mal de temps que je souhaiterai améliorer le plus possible, afin de gérer le plus de pack possible. Sachant que mes mauvais match up sont en grande partie "Red deck win" et les jeu jouant Emrakul ( Gr TRON, instant réanimator et Valakut)
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?386349

je suis ouvert à toutes propositions pour améliorer le pack :)
Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Sly21
le 02/05/2015 18:13
- 1 ou 2 sceptre/jace
+ 2 précepte de kruphix => tu veux VRAIMENT piocher. BEAUCOUP.

Sol sacré ?! Pourquoi ?


Hey mais qu'aie-je fait ?! J'ai aidé le Mal O_O'
douell

Guivre
le 02/05/2015 18:18
Anti jeu ? Hatebear ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 02/05/2015 20:21
Jsuis d'accord avec Sly, je rajouterais 2précepte de kruphix!
mais par conre, j'enleverai surement du Fog, vu que tu pioches beaucoup, t'en as pas besoin de 16!
je me souviens de l'époque où le jeu était T2, et il s’accommodait plutôt bien de 8Fog!
(il jouait aussi des timewarp, mais bon)
Shu
Strasbourg, France
le 02/05/2015 23:40
je suis désolé sly21, mais tu n aide pas le mal....tu aide SATAN :D

pourquoi le " sol consacré" ? bah c est le seul moyen que j ai trouvé pour gérer l'annihilateur et surtout emrakul( et le casse land de mon pote, mais sa c est vraiment minime)

le problème de certains fog, c est qu'il sont la pour soit gagner un tour, soit pour éviter les blasts.
mais apres, si j enleves des fogs, c est pour mettre quoi ( je pense que je vais deja reduire les sceptres pour les preceptre :)
Sly21
le 02/05/2015 23:45
Ah oui, les time warp c'est vrai ! *souvenir du turbo fog pris dans la gueule en tournoi boutique* Et des silences...
Le mec ne jouait même pas de kill/jace d'ailleurs, tue à l'ennui (= meule).
Shu
Strasbourg, France
le 03/05/2015 0:25
l'ennuie, quel mot doux a mes oreilles ;D
Shu
Strasbourg, France
le 03/05/2015 0:27
désolé pour le double post, mais trouvez vous les wraths utile dans le pack ?
je commence a douter de leurs utilité dans les parties :)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 03/05/2015 1:13
en jouant sceptre iso, y'aurait pas moyen de caler 1 ou 2 Silence ou Grâce de l'ange pour locker les parties ?

Sinon contre emrakul, les cercles de l'oubli (et dérivés Sphère de détention, Voyage vers le néant...) fonctionnent pas mal (ça doit être + efficace que sol consacré je pense).
Shu
Strasbourg, France
le 03/05/2015 2:37
silence j ai deja essayer, c est pas enorme contre certains match up, surtout contre burn. grace de l ange j ai pas encore essayé

cercle de l oublie, je joue deja de base. Le seul probleme de emrakul,c est qu il faut survivre a la premiere attaque a cause tu tour supplémentaire, car le cercle arrive que apres. l annihilateur detruit pas mal de land, ce qui est tres vitale pour le pack. Donc si ce point le sol consacré, protège bien :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/05/2015 11:53
Citation :
mais trouvez vous les wraths utile dans le pack ?

je ne pense pas.
vu que tu vas passer ton temps à faire des fog, tu te fous un peu des bêtes en jeu... à part certaines qui pourraient éventuellement passer au travers par un effet quelconque. mais pour elles tu as Cercle...
je pense que je jouerais seulement 1wrath, mais peut-etre un poil plus (genre 2) de gestion, comme d'autre cercle ou chemin vers l'exil. (qui a le mérite de meuler l'adversaire de 1! :{ )
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 03/05/2015 16:23
Pour Emrakul : il faut craquer 15 manas pour que le tour supplémentaire se déclenche, ça doit te laisser un peu de temps quand même :)

Sinon, un truc genre Cage du fossoyeur de graf peut limiter les moyens alternatifs de le mettre en jeu.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/05/2015 16:33
Citation :
Pour Emrakul : il faut craquer 15 manas pour que le tour supplémentaire se déclenche, ça doit te laisser un peu de temps quand même :)

Ben son jeu tue à la meule, mais sans meuler, hein! xD
Donc Enfaite Emrakul semble en effet une préoccupation importante... :p
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 03/05/2015 17:23
J'avais pas fait gaffe à l'absence complète de PtE dans la liste...
Imprimée sur un sceptre, ça peut faire réfléchir l'adversaire ?

Sinon, la solution humiliante : un Scepter of Dominance, ou comment gérer un gros sac avec un petit bâton :)
Shu
Strasbourg, France
le 03/05/2015 17:52
Pte j ai pas trouvé sa optimum parce certe sa gere les creatures mais j en est pas particulierement besoin vu que je fog a tous les tours
bon apres c est vrai qu il y a des creatures que je ne gere pas, genre Grim Lavamancer mais bon apres j ai toujours le cercle pour sa :)
peu etre en ajouter un de plus.

Le Sceptre de dominance, c est pas mal mais je prefere toujours mon sol consacré pour gerer l annihilateur des eldrazi :). Surtout qu il arrive un tour avant :)

Mais bon je pense que je vais supprimer les wrath, elle me serve de moins en moins
SquilaImprobus
le 04/05/2015 9:31
Au pire, tu castes Emrackul dans ton deck pour contrer les decks Iron^^. Les Silence sont très fortes contre ce deck aussi, car il ne joue quasiment qu'en rituel.
Pour burn, tu as juste à sider Leyline of Sanctity.
Shu
Strasbourg, France
le 04/05/2015 20:40
silence meilleurs que never more en side ???
Shu
Strasbourg, France
le 05/05/2015 12:44
parce qu il y a aussi karn qui est super relou a gerer
Shu
Strasbourg, France
le 09/05/2015 0:16
Petite modification:
-1 jace
-2 verdict supreme
-4 never more

+1 ascension du luminarque
+2 precepte de kruphix
+4 silence

:)
Malmont
le 14/05/2015 14:38
Bonjour.

Je dis peut être une bêtise, mais pourquoi jouer Jour saint, plutôt que Festival qui, lui, si je ne me trompe pas gérerait Ermakrul et posséderait le même effet "fog"?
Thomas59
le 14/05/2015 15:43
Parceque Festival c'est pas du modern.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.