troll
Marly, Suisse
Report tournoi Demonsota à Sion (Suisse)
le 28/04/2015 22:35
Tournoi Demonsota acte II à Sion, 25.04.15
52 joueurs


J'ai repris Magic il y a 4 mois et voici le report du tournoi Demonsota qui s'est déroulé à Sion le 25 avril 2014.

Vendredi Jocelyn et Mathieu viennent à la maison histoire de finaliser nos decks, et de tester un petit peu.

Je piloterai un Sneak mono dont voici la liste :

2 City of Traitors
2 Sandstone Needle
4 Ancient Tomb
4 Wooded Foothills
8 Mountain
1 Magus of the Moon
2 Inferno Titan
2 Worldspine Wurm
4 Emrakul, the Aeons Torn
4 Griselbrand
4 Simian Spirit Guide
4 Chalice of the Void
4 Lotus Petal
3 Blood Moon
4 Sneak Attack
4 Seething Song
4 Through the Breach

SB: 2 Firespout
SB: 2 Pyromancy
SB: 3 Trinisphere
SB: 3 Defense Grid
SB: 3 Tormod's Crypt
SB: 2 Magus of the Moon

Départ de la maison à 7h20 avec Jocelyn qui a dormi à la maison, on rejoint Mathieu à la gare et on prend le train. Je me suis mis comme objectif de gagner au moins 2 rondes.

Arrivés sur place à 10h00 on est accueillis a bras ouverts part Steve l'organisateur :-)

On nous annonce que finalement nous serons 52 !

C'est parti, le juge accroche les pairings et je sens la grosse montée d'adrénaline qui monte, les tremblements et les bouffées de chaleur ne me quitteront plus avant la fin de la journée...


1ère ronde contre Oussama avec Burn
 :

Je gagne le toss
Je garde une main avec montagne, ancienne tombe, chant bouillonnant, calice , Emrakul, guivre et une cité des traîtres.
Je pose ancienne tombe et calice à un tour 1 en espérant piocher rapidement sneak ou dans la brêche.
Il pose un eidolon tour 2 qui grignotera mes PVs ... je piocherai à la suite blood moon, (super) Emrakul, 2 guivres et un griselbrand, il me tue avec un fireblast,on passe à la suivante.
0-1
Je sort les blood moon et le magus et rentre les trinisphère et un firespout.
Je mulligan et garde une main à laquelle il ne manque qu'une créature, je pioche un Griselbrand tour 3, je joue sneak. Il est full tap avec 2 lands et un guide gobelin engagé, je passe à 5 pv et pioche 7 cartes qui me donnent un pétale et un Emrakul.
1-1

3ème match je garde une bonne main avec sneak et griselbrand mais avec une seule montagne et un simian, je la garde quand même, je pose sneak tour 3 et pioche une guivre pour l'achever, Ouf je respire à nouveau !
2-1

à noter qu'à notre table on jouait rouge ;) à côté de nous se déroulait un match miroir de burn.

1-0

2ème ronde contre Clément et Land Dark Depths (il fera top8)

Je gagne le toss
je garde une main moyenne avec sneak mais sans créature chalice.
rebelote Calice à 1 tour 1, mon adversaire paraît confiant et pose dark depths, OK je connais très peu le deck, juste le kill avec Marit Lage, c'est une belle façon de découvrir:).Tour 3 je pose sneak et je vois la surprise sur son visage. 2 tours plus tard je topdeck Griselbrand et je pioche Emrakul dans la foulée. Bingo, On passe à la suivante.
1-0
Il me dit qu'il a vraiment été surpris, car avec mon départ ancient tomb + chalice à 1 il pensait avoir affaire à MUD et que c'est un matchup qui lui est plutôt favorable ...

je sors une sandstone needle et un calice et rentre 2 magus of the moon

2ème, j'ai une main plus que correcte et fait une sortie sneak tour 2 avec Emrakul, ensuite c'est une longue partie très intéressante, je n'ai pas de créature pour le tuer derrière, je m'en remet donc au mode topdeck, il me grip mon sneak 2 tours plus tard, je pose blood moon, il me la détruit, ensuite, je pose magus of the moon, il me le blast... Il pose Glacial chasm et je repose sneak, je met Griselbrand pour piocher une réponse et elle vient sous la forme d'un Titan de la fournaise, il est à 5 PV, il fetch puis paye l'entretien de son chasm et descend à 2 PV, j'attends qu'il le sacrifie le tour d'après et pose le titan pour finir :) (ce que j'ai oublié de dire c'est que je me suis bouffé énormément de PV entre les ancient tomb et Griselbrand...)
2-0
2-0 et objectif atteint, le reste ne sera que du bonus :)

C'est l'heure de la tombola : en jeu un playset d'abrupt decay, et, chose incroyable, c'est sur mon numéro que ça tombe, ce tournoi dépasse toutes mes attentes :D

3ème ronde contre Evan et UR Delver (top8 egalement)

Evan, je le connait de nom après son top8 au MkM series à Rome, et je sais qu'il joue UR delver.

Les choses sérieuses commencent, je me dis que je suis en veine et je commence la partie motivé, mais, apparemment, dame chance avait décidé d'aller se dégourdir les jambes ailleurs;)

Première partie, j'ai une main correcte mais je prends fow sur sneak, puis c'est le néant,...
0-1
je rentre 3 trini et une defense grid sort les blood moon et le magus
là deuxième est pire encore, je mulligan à 5 et ne pioche rien, je me fais contrer un calice puis meurs dans d'abominables souffrances causées par des saleté d'insectes bleus et d;)
0-2
2-1

4ème ronde contre Benoît et RUG control

La, je ne sais plus qui gagne le toss mais j'ai une très bonne main, je tente calice à 1 tour 1, je prend ma FoW comme un grand, je tente le kill tour 2 mais sneak se prend sa FoW aussi !!! (Les choses n'ont pas changé en 8 ans et je déteste toujours autant le bleu...) Je me fais ensuite ramoner à coup de tarmo... Aïeuh !!!
0-1
je sors une guivre, 1 chalice,2 guivres et rentre 2 blood moon et 2 trini
2ème, je me prends une fow tour 1 sur chalice à 1 et tente le hardcast de titan au tour 2 et ça passe! il concède.
1-1
3ème, bonne main mais je me prends encore une fow, ben tiens... , je meurs sous les crocs des tarmos...
1-2
Benoît ira jusqu'en finale...
2-2

5ème ronde contre Elie et BurG

Mon adversaire n'est autre que le vainqueur du dernier acte, un joueur plus que sympathique qui a un éternel sourire, ça fait du bien de jouer contre des personnes pareilles :)

Je n'ai plus trop de souvenirs précis des parties, il gagne la 1, je pose sneak, il n'a aucun moyen de la gérer mais mon deck est fâché avec moi en ne me laisse voir aucune créature, je meurs 5 ou 6 tours plus tard sous les coups de boutoirs de tarmos frénétiques :/
0-1
J'ai un gros coup de mou, je sors mes 4 calices ?!? et rentre 2 trini et 2 magus (no comment)

je gagne la seconde manche avec une bonne main, pose emrakul tour 3 avec through the breach, il est à 5 PV, la partie pionce quelques tours puis il a tarmo et Deathrite shaman en jeu, il me fait une thoughtseize qui le fait passer à 3, je pioche Titan, le hardcast... tue l'elfe et lui colle 1 dégât (oui je sais, j'avais vraiment du mal a me concentrer, j'avais zappé les 2PV de la saisie des pensées..., et dorénavant je noterai les PVs sur un bout de papier comme tout le monde...), je le fini le tour suivant. Ouf on peut y croire
1-1

la troisième est une longue agonie, mulligan à 5 main plus que moyenne, et pour couronner le tout, je pioche genre 7 lands de suite et meurt comme il se doit...
1-2
2-3

6ème ronde contre Adrien et Heaume combo

Il gagne le toss et pose une toundra
J'ai une jolie main qui peut faire un bon départ avec Simian x2, dans la brèche, chant bouillonnant, emrakul, une montagne et ancient tomb. Je pose tomb, exile simian, cast chant, cast dans la brèche, il daze, j'exile le 2ème spirit, il concède
1-0

Je n'ai aucune idée de ce qu'il joue en dehors du daze et de sa toundra, je ne change rien.

Il mull à 4, je pars tour 3 avec sneak into griselbrand qui décroche la cagnotte je lui sort guivre et emrakul pour faire joli:)
2-0

3-3

Je finis 22ème sur 52, et très content de mon tournoi!
Une belle manière de reprendre Magic plus sérieusement au bout de 8 ans.

À refaire !!!


les + :
-organisation au top
-joueurs sympathiques
-la tombola toutes les 2 rondes avec des lots sympas (playset de Abrupt decay,, de fiole d'aether et un playmat du gp Strasbourg avec des tokens angel signés de l'artiste.
-Des bons sandwichs:)

les -
-arrêter de trembler comme un toxico en manque quand je joue et rester concentré...

à vous les studios

votre Troll dévoué !
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 29/04/2015 0:32
Ronde 6, ton adversaire concède t1 sur Through the Breach -> Emrakul, Déchirure des Éons sans permanent sur la table alors que tu as presque vidé ta main? Il peut simplement prendre ses 15 dans le groin et continuer une partie où tu pars avec 5 cartes en moins et lui 15 points de vie en moins, c'est pas si mal pour lui, non?
Patapon

Légende
le 02/05/2015 11:01
Je suppose que l adversaire a voulu aller vite a la 2 pour sider mais il a rien toucher sur la 2 et doit en effet d en vouloir un peu...
Hades666
I'm a
Légende
le 02/05/2015 15:31
Salut Troll.

Bravo pour ton résultat, c'est pas si mal après 8 ans de pause.

Ayant aussi joué Mono Red Sneak Attack, je connais les forces et faiblesses du pack. Notamment sa dépendance au topdeck quand on a vidé notre main après une première attaque. Pour cette raison j'avais rentré des Sensei's Divining Top. Ne penses-tu pas que c'est une bonne idée pour filtrer la draw ?
Patapon

Légende
Hades666
le 02/05/2015 18:17
Sur son autre topic, je lui avais parlé du rituel rouge, copie d étude attentive
ThieuMa
Suisse
GG
le 07/05/2015 11:24
Bravo pour ton report, très intéressant à lire et bien écrit ;)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.