AbyssalEasley
Seigneur squameux perpétuel
le 27/04/2015 18:53
Salut à tous !

En étudiant les cartes de Dragons de Tarkir pour tenter de trouver des cartes autour desquelles builder de nouveaux jeux, j'ai flashé sur ce petit dragon : Enduring Scalelord.

Sa capacité ne parait pas ouf comme ça, mais en couplant le bestiau avec des cartes générant des marqueurs +1/+1, ça devient bien vite un monstre énorme. Et ça, c'est dans le cas où il n'y a qu'un seul scalelord en jeu. S'il y en a plus d'un de votre côté, le premier marqueur +1/+1 venu permet de déclencher une réaction en chaine pour transformer vos dragons 4/4 vol en infini/infini vol : le marqueur permet aux dragons d'autogénérer un marqueur +1/+1... qui permet à chaque dragon d'activer la capacité du ou des autres scalelord et donc d'autogénérer un marqueur +1/+1 qui permet à chaque autre scalelord d'autogénérer un marqueur +1/+1 etc.
Du coup, je tente de monter un deck autour.

Pour profiter au mieux de cette capacité il faut donc des moyens de générer des marqueurs +1/+1. Quoi de mieux que des créatures résilience ? Et si possible, qui donnent des bonus aux autres bestiaux sinon c'est pas drole ^^ Et hop un carré de Longshot Squad et un autre d'Ainok Bond-Kin histoire de donner portée et initiative à toutes mes créatures avec un marqueur +1/+1. On complète les bestiaux à marqueurs avec des Spike Drone qui font soit tour 1 soit marqueur à 1 mana pour faire grossir les scalelords.
Enfin, pour en terminer avec les générateurs de marqueurs, des Travel Preparations permettent d'activer les bonus des créatures résilience sans avoir à les engager. Et ça a le flashback en plus !

Pour aller chercher les scalelords, un carré de fierce empath
et un Worldly Tutor feront l'affaire.

Mais pour pouvoir jouer tout ça, il faut du mana. Glimmerpost et Cloudpost sont donc de la partie, avec Expedition Map pour aller en chercher au besoin. J'ai rajouté à ça un carré de lotus petal, gratuit et utilisable immédiatement pour un boost mana.

Enfin, puisqu'il faut tout de même un peu de gestion, un carré de Journey to Nowhere servira à dégager les créatures les plus dangereuses.

En side, il faut de quoi lutter contre d'autres combos. Naturalize et Oblivion Ring permettent de gérer correctement thopter-sword. Relique de Progénitus et toujours oblivion ring pour tenter de couper ghosly-wall (mouai bof, mais pas d'autre idée). Benevolent Unicorn et Prismatic Strands ont pour mission de fesser grapeshot.

Contre aggro et controle, faudra encaisser jusqu'à dominer avec des bestiaux boostés ou prendre de vitesse. Banal pour un deck combo quoi, mais vu que c'est aussi un deck bestiaux midrange c'est jouable je pense.

Reste plus qu'à tester !

Le deck est là : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?424595
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
zombie33

Légende
le 27/04/2015 20:55
Je suis très perplexe. Toutes les créatures résilience sont mauvaises à mes yeux.
Tu aurais des louveteau ou des faim de la hurlemeute ça serait peut-être un peu plus explosif, mais j'ai encore des doutes.
jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
le 27/04/2015 21:09
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 27/04/2015 21:49
+1 zombie. Perso je vois pas l'intérêt de mettre des créatures avec marqueurs +1/+1 autour des dragons, le seul truc potentiellement fort c'est des dragons infini/infini donc je creuserais plus dans cette direction.
Bon sinon je veux pas être défaitiste, mais ces dragons ils crèvent sur pas mal d'anti-bêtes noirs, ils se font contrer, double-blaster, prendre de vitesse par aggro et par combo, donc il y a intérêt à y avoir des trucs solides autour pour aller les chercher, les protéger, gérer le board. C'est pas une mince affaire!

Légende
le 27/04/2015 21:59
Citation :
Bon sinon je veux pas être défaitiste, mais ces dragons ils crèvent sur pas mal d'anti-bêtes noirs, ils se font contrer, double-blaster, prendre de vitesse par aggro et par combo


Je savais pas que c'était si facile de gérer des 4/4 vol (je parle même pas du noir) dans le format ^^ pis si on as pas le droit de les protéger en plus ...
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 27/04/2015 22:21
Justement il faut les protéger, mais ça a l'air déjà compliqué de les poser et de tenir avec, que pour les protéger, je sais pas trop où tu vas trouver les slots :D
OK j'ai un peu abusé sur le double-blast m'enfin!
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 27/04/2015 22:35
Ironshell Beetle, mais je crois que c'est parce que j'aime bien le dessin ;)

Pour avoir testouillé son cousin , une 4/4 vol signifie pas forcement une condition de victoire, mais ça dégage pas aussi vite de la table que ce que tu semble croire.

T'as envisagé un plan modular/blink? c'est surement mauvais mais ça à l'avantage de t'offrir une protection contre tout ce qui pourrait cibler tes dragons.

Et pt'être prfiter de wordly tutor pour te caler une toolbox
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 27/04/2015 22:54
Citation :
Pour avoir testouillé son cousin , une 4/4 vol signifie pas forcement une condition de victoire, mais ça dégage pas aussi vite de la table que ce que tu semble croire.
En bleu-noir non, en blanc-vert je suis plus dubitatif.
AbyssalEasley
le 28/04/2015 16:45
Je précise que c'est un premier jet, pas une liste définitive. Je pense qu'il y a matière à faire quelque chose.

Si j'ai choisi des créatures résilience c'est pour le bonus qu'elles offrent à toutes les créatures avec des marqueurs. Et ce quelle que soit la façon dont ces marqueurs sont apparus. Tour 1 épix, tour 2 frères d'arme, l'épix est 1/1 first strike. Je peux chumpbloc avec épix et payer 2 pour passer son marqueur sur une autre bestiole (au pif, une résiliente pour qu'elle bénéficie du bonus qu'elle octroie si j'ai pas encore activé sa capacité de résilience). Sans oublier préparatifs de voyage.
Certes les bestiaux résilients sont lents, mais avec des cartes pour les soutenir ils s'avèrent plutôt bien. C'est clair qu'en activant leur capacité on va pas faire un aggro "pan t'es mort", c'est plus une logique de jeu sur la durée.

Après effectivement, le jeu repose surtout sur la capacité du scalelord à grossir. Du coup les résilients permettent de très vite avoir un thon insensible à la plupart des dégâts directs. Seul les antibêtes noirs et les exileurs posent problème, du coup faut réfléchir à quoi virer pour entrer des apostle blessing ou assimilés.

Pour la manabase, je suis pas sûr des posts. Ca fait beaucoup d'incolores pour un jeu créatures ayant besoin de colorés, même si les glimmerpost donnent des points de vie appréciables face à un aggro "je vomis ma main de bestiaux merdiques et tu meurs à coup de 1/1" pour donner le temps de poser de vrais monstres sur table et inverser la tendance. Du coup je me demande si remplacer les posts par des cartes comme Selesnya Sanctuary ne serait pas une bonne idée.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 28/04/2015 23:37
Si je devais builder autour de la carte je partirais vers une liste comme ça.

Les résiliences ont disparu, trop lentes et trop chère pour des effets pas gégé et une manabase plus classique.

Si ça te donne des idées (ou des directions à éviter;))

Citation :
En bleu-noir non, en blanc-vert je suis plus dubitatif.

Bah c'est surtout que la liste que je jouais ne le protégeais pas (manque de place) du coup le mec en face avait pas systématiquement de quoi le gérer. Bon après le dragon arrivait souvent en "very late game".
kikouyoshi
le 29/04/2015 0:01
Ca peut être intéressant, mais quitte à donner des bonus à tes dragons autant que ça fasse gagner. Donner la portée est inutile, ils volent déjà. Je remplacerais donc les Ainok Bond-Kin par des Capitaine de la garde d'ivoire, qui donne le pietinement : une infini/infini vol pietos ça c'est bon! Et éventuellement garder les Ainok Bond-Kin en side contre des decks avec des petites volantes pour te protéger au début... Mais ça reste moyen de donner la portée à mon goût.

Pour protéger tes Scalelords, y'a une combo toute mignonne qui a été postée avec Haut fait de résistance : tu protège la bête contre l'antibête, et au passage tu mets un marqueur +1/+1, ça peut être pas mal.
kikouyoshi
le 29/04/2015 0:06
Je viens de voir que Capitaine de la garde d'ivoire est unco. Probablement pour ça d'ailleurs que tu ne l'as pas mis... Ca vaudrait pas le coup de ne mettre que 2 ou 3 scalelord? Vu que tu joues pas mal de tuteurs pour aller les chercher...
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 29/04/2015 0:22
La résilience ça a l'air très mauvais dans ce format (à la limite si les créatures avaient des stats correctes comme la 0/4 pour OK, mais là on a des 2/1 pour 2 et des 3/3 pour 4 quoi!).
Tu poses une créature, tu attends déjà un tour pour pouvoir activer la résilience pour compenser ses défauts de stats, et au tour où tu peux enfin avoir une créature correcte, elle s'engage pour devenir correcte et te coûte encore du mana pour ça. Manque plus que te prendre un anti-bête ou un bounce après et t'as tout gagné :)
kikouyoshi
le 29/04/2015 0:36
Y'a peut-être moyen de s'en tirer en mettant le marqueur autrement, avec des éphémères ou de la greffe justement.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 29/04/2015 23:03
Tiens je viens de me rappeler de ces bêtes là:Phantom Nomad

pose du marqueurs, chiant à gérer, bloque au moins deux fois toussa toussa.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 30/04/2015 0:44
Voilà une bonne idée :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.