Gaviro
Paris
Gros tournoi à Paris 23 Mai
le 26/04/2015 12:04
Pour s'échauffer avec le Démonic Tournament Commander
Venez à Paris 1 mois avant pour préparer le Métagame !!
Tournoi Show & Tell 2
Commander 1 vs 1
Samedi 23 Mai 2015
242 rue Faubourg St Antoine
75012 Paris Métro Nation ou Diderot
PAF Pré-inscrit 15€ / Non Pré-insrit 18€
Préinscriptions : tournoi.show.and.tell@gmail.com
Arbitre certifiés, Buvette, Bonne humeur !!
Info Dotation :
Carte Promo jusqu'au 16eme
dotation évolutive (plus on est nombreux plus il y en a....)
pour exemple :
à partir de 50 joueurs
1er Tarmogoyf + Trophée
2eme Tropical Island
3eme Badlands + Wooded Foothills (Carnage)
4eme Badlands + Wooded Foothills (Carnage)
5eme Toughtseize (Lorwyn)
6eme Toughtseize (Lorwyn)
7eme Toughtseize (Lorwyn)
8eme Toughtseize (Lorwyn)
à partir de 80 joueurs
1er Underground Sea + polluted delta + Trophée
2eme Tarmogoyf
3eme Taiga BB
4eme Tropical Island
5eme Thoughtseize (Lorwyn) + abrupt decay + true name némésis
6eme Thoughtseize (Lorwyn) + abrupt decay + true name némésis
7eme Thoughtseize (Lorwyn) + abrupt decay + mox de diamant
8eme Thoughtseize (Lorwyn) + abrupt decay + mox de diamant
à partir de 100 joueurs
1er Underground Sea + Polluted delta + Désolation + Trophée
2eme TarmoGoyf + Désolation
3eme Taiga BB + Wooded Foothills (Carnage) + Bloodstained Mire (Carnage)
4eme tropical island + Wooded Foothills (Carnage) + Bloodstained Mire (Carnage)
5eme Thoughtseize (Lorwyn) + Lion's eye Diamond
6eme Thoughtseize (Lorwyn) + Lion's eye Diamond
7eme Thoughtseize (Lorwyn) + Lion's eye Diamond
8eme Thoughtseize (Lorwyn) + Lion's eye Diamond
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Maggle
le 18/07/2015 11:04
Citation :

C'est un peu comme mettre son vrai nom sur FB, on peut pas reprocher aux gens de vouloir preserver leurs anonymats.


Facebook est anonymat-> le pire exemple possible....
Maggle
le 18/07/2015 11:05
Et*
(C est moche la non-fonction édit)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
walkingdead07
le 18/07/2015 11:19
Alors justement non : parce que la personne qui fait un "gros" (oui, 50 personnes en EDH ça commence à être gros) tournoi et qui ne souhaite pas divulguer sa liste, c'est qu'elle était encore en phase de tests. Du coup elle profite du beurre et de l'argent du beurre, si ce n'est plus : je teste dans un gros tournoi, je perfe et j'ai les lots qui vont avec, et en plus je garde ma liste.

Si tu as encore besoin de tests et que tu ne veux pas divulguer ta liste, eh bien tu continues de tester avec ton groupe de "pros". Si tu participes à un gros tournoi, facile suffit de concéder avant le cut du top8 pour ne pas être divulgué. Mais en profiter pour avoir les lots (logique, gros tournoi = pas mal de lots), c'est un peu limite.

Par ailleurs, j'ai déjà écrit un post assez long sur le sujet au bout de ce lien (post très très mal accueilli par Zgana à l'époque). Peut-être que les gens qui font cela ne s'en rendent pas compte, mais elles me font perdre ENORMEMENT de temps sur mtgtop8 à essayer de récupérer des listes qui, au bout de 3 mails 2 posts et 1h de perdue, m'apprennent que ce n'est pas la peine de chercher. Il se trouve que je vais avoir beaucoup moins de temps pour m'occuper de mtgtop8 de toute façon, donc il ne faudra pas s'étonner si la section s'enlise. Surtout si, comme on me l'a dit, à l'étranger les gens commencent à en avoir un peu marre d'être mis de côté et se mettent, comme au bon vieux temps en France, à avoir chacun leurs banlists séparées. Là on est bien sûr d'obtenir tous les ingrédients pour que l'outil mtgtop8 soit enterré.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

ZeSword
le 18/07/2015 13:54
Le fait que mtgo rend disponible des parties EdH/Commander d'ici quelques jours va améliorer les choses non?
walkingdead07
le 18/07/2015 14:12
@ZeSword
Citation :
elle profite du beurre et de l'argent du beurre, si ce n'est plus : je teste dans un gros tournoi, je perfe et j'ai les lots qui vont avec, et en plus je garde ma liste.

Je suis pas vraiment d'accord sur ce point.
En faisant un tournoi, petit ou gros, que je sois dans les premiers ou les derniers, j'estime que c'est à mon bon vouloir de partager ou non ma liste et qu'en aucun cas c'est un " dû " de devoir la divulguer sous prétexte que j'ai perf (ou pas) avec, que j'ai gagné (ou pas) de lot. Ce qui finance les lots d'ailleurs, c'est (en partie) le prix de participation, pas la liste d'un deck.

Alors oui, mtgtop8 est un très bon outil et c'est une excellente initiative, cependant je trouve pas sein " d'obliger " les joueurs à divulguer leurs listes si ils ne le souhaitent pas.

J'avais lu ton post il y a quelques temps, et même si dans le fond, je conçois ta vision des choses, et que je respecte ton travail bénévole, je conçois aussi que concevoir une liste élaborée demande du temps pour builder et tester pour -peut être- perfer avec, et que l'on ne veuille pas que celle-ci soit divulguée pour qu'elle soit bêtement pompée par X joueurs.

Ce sont à mon sens deux points de vue qui se défendent.
Mais encore une fois, je trouve le boulot fournit sur mtgtop8 remarquable et je respecte ça.
jayrems

le 18/07/2015 14:34
Au moment ou tu fournis ta liste, c est qu elle peut etre divulgué. Il n y a pas d obligation certes, mais si tu la fournis, c est que tu acce0te les conditions du tournoi.

Que les gens refusent la divulgation car ils ont un gros tournoi qui arrive je le comprend tout a fait. Dans ce cas la il le signale a l orga et comme ca la mise en ligne pourra etre repousse.

Et puis le netdeck c bien mais si le random pinpin repompe la liste betement sans chercher a comprendre les slots, il s ecrasera comme une merde.

A la rigueur, ce qui cait le plus peur c est pas qu un random joueur repompe la liste, c est qu un bon joueur que tu risque de rencontrer la comprenne pr anticiper tes plays.

Bref moi je joue daretti et j partage ma liste a qui veut ! Et pourtant j la bosse avec moondust !
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 18/07/2015 14:41
Citation :
Alors oui, mtgtop8 est un très bon outil et c'est une excellente initiative, cependant je trouve pas sein " d'obliger " les joueurs à divulguer leurs listes si ils ne le souhaitent pas.

Qu'ils ne viennent pas jouer alors OMG WOW !
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 18/07/2015 14:50
Perso, je suis pour le partage à fond.

Ceux qui ont l'ambition de garder une botte secrète pour perfer peuvent franchement s’entraîner avec leur team/buddylist cockatrice et, une fois une première percée sur un bon tournoi, profiter des honneurs dû à leur génie.

De plus, il y a de grandes chances pour que ces mêmes "radins" :{ profitent des infos compilées ici et là sur la toile (métagame, listes ...). Si c'est indéniablement un choix qui se valide sur le plan stratégique, je suis plutôt d'accord avec ZS pour clamer que moralement c'est triste et que cela fait retomber l'émulsion autour du format.

Après, la solution la plus simple (et au même niveau que l'adversaire xD): Les organisateurs stipulent que la participation au tournoi s'accompagne de l'accord de publication de la liste. Pour ce faire, deux voies:
- Les orgas assument individuellement
- Le règlement CDF l'impose pour les tournois homologués (vu que dans 99% des cas ça ne pose pas de pb: osef) et décharge les orgas de cette responsabilité/inconfort face aux possessifs.

Encore une fois, je comprends le choix stratégique mais je ne le valide pas.

Si jamais le problème c'est la propriété intellectuelle du pack que j'ai monté moi même de L à Z (vu les auto-includes et encore je suis gentil ^^); raison de plus pour que votre pack soit dévoilé avec votre nom et une date.
walkingdead07
le 18/07/2015 16:13
Je dois avoir l'esprit ''trop'' ouvert pour concevoir qu'un mec veuille bien que sa liste soit divulguée ou non...
Pourtant je trouve qu'il est tout autant legitime de garder l'exclusivité de sa ''recette Coca Cola'' pour soit-meme que de la divulguer.

De plus, le build fait partie integrante de Magic, n'est interdit a personne de builder plutot qu'attendre qu'une liste ayant perfée tombe du ciel. Allé, on parle de Marieke, au hasard, je dis que FoW, Saisie et Retour au pays sont dans le pack... Ca fait un point de depart a ceux qui voudraient s'essayer a le builder ''publiquement'' :-D
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/07/2015 16:22
"La recette secrète du coca cola" connu du staff, des organistaeur du tournoi + tout leurs potes qui peuvent y avoir accès, elle est pas si secrète que ça cette recette..!
asimov67
Metz, France
le 18/07/2015 16:45
Citation :
Le fait que mtgo rend disponible des parties EdH/Commander d'ici quelques jours va améliorer les choses non?


Je ne trouve pas l'annonce à ce sujet, elle en dit quoi?
Gaviro
Paris
le 18/07/2015 17:08
Le problème à mon avis, c'est que si des joueurs refusent de poster leurs listes ça incite les autres à faire de même. On perd donc en qualité dans les top8 qui ressortent sur mtgtop8.

Or, mtgtop8 c'est le meilleur outil du format pour contribuer à son avancement (avec cockatrice) et permettre de lui donner de la visibilité, d'approfondir les builds et de constituer la base de données la plus exhaustive possible.

Avec toutes les banlists/ nouveaux généraux etc, il est nécessaire d'adapter en permanence les listes et d'avoir une longueur d'avance sur le méta, et de puiser dans les archives pour voir ce qui s'est déjà fait des années auparavant. Une liste qui n'a pas été postée sur mtgtop8 est quasiment perdue.

On n'a pas énormément de tournois, donc je pense qu'il faut un max de listes solides et je considère aussi que la participation et la perfe à un tournoi doivent impliquer l'acceptation que les orgas diffusent les listes.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/07/2015 17:14
Citation :
Je ne trouve pas l'annonce à ce sujet, elle en dit quoi?


Vu sur un topic de LF. Je suis peut être aller un peu vite en disant ça (je ne suis pas utilisateur du soft), pas de lien à ce propos. Juste un joueur qui l'annonce,
moket
Saint-Ouen (93), FRANCE

Voyons
le 18/07/2015 20:58
+1 Gaviro

Il n'est pas question d'ouverture, lance toi des fleurs avec parcimonie stp. Je t'assure que beaucoup comprennent la démarche.

Cependant, ça a quelque chose de néfaste. En ce moment par exemple, plusieurs team préparent des builds T2 avec l'arrivée de magic origins pour le PT de fin juillet. Premier spoil au SCG. Une fois qu'ils auront fait le taf pour le PT, les listes seront là.

C'est l'occasion pour des non adeptes du format de tomber amoureux d'une liste ou aux adeptes de continuer.

Quand tu te pointes en tournoi (50 joueurs mais pour du commander c'est énorme), raflant éventuellement des lots, taillant dans du noob et du moins noob, on peut aussi estimer que c'est le droit des autres d'avoir accès à la liste qui leur a mis des doigts et pas seulement à des judges et autres orga corrompus :{.
durnegard
Bordeaux, France
le 18/07/2015 23:43
Je sais pas ou est le soucis de divulgué sa liste...

Quand tu fait du t2, leg ou modern, en tournoi genre pptq, All-Stars, ou gp, tu signe directement pour donner la propriété de ta liste à l'organisation du tournoi, et officiellement ils font ce qu'ils veulent de ta liste, que cela soit la diffusée ou se torcher le cul avec.

Edh même combat, tu fait un tournoi avec decklist, tu zsdume et tu fait pas chier.
durnegard
Bordeaux, France
le 18/07/2015 23:43
Assume*
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 19/07/2015 0:27
Je vois pas ou est l'obligation de divulguer la liste on signe aucun papier au début du tournois qui nous l'oblige ou autre,et on a parfaitement le droit de demander a l'orga de divulguer ou pas la liste.On me l'a demandé quelques fois jler fais tourner a certaines personnes mais le build est assez particulier,on l'a build ensemble avec Manu on y a bien réfléchi donc normal qu'on veuille la garder pour nous
zigow
le 19/07/2015 0:48
Il n'y a qu'avec le format edh que j'ai vu le délire de ne pas révéler les listes. J'ai l'impression qu'il est totalement absent des autres formats. Étrange.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 19/07/2015 1:02
Bas y a différence entre format compétitif et non reconnu par wizbro ;)
Filgaia
le 19/07/2015 1:11
Citation :
Je dois avoir l'esprit ''trop'' ouvert pour concevoir qu'un mec veuille bien que sa liste soit divulguée ou non...


Citation :
on l'a build ensemble avec Manu on y a bien réfléchi donc normal qu'on veuille la garder pour nous


C'est pas un peu oxymorique tout ça ?

Heureusement que tout le monde n'est pas comme toi franchement, sinon vive la régression.

J'imagine bien Pierre et Marie Curie travailler sur leur vaccin en scred et s'esclaffer "on y a travaillé dur dessus, on va le garder pour nous, les autres auront qu'à le fabriquer eux même, ces espèces de noobs de la chimie mwahahahah"

Je trouve cette attitude non seulement égoïste mais tellememt condescendante.
Mais bon avec toi, on commence à avoir l'habitude

Et l'absence de partage de connaissance ne témoigne vraiment pas d'une grande ouverture d'esprit, bien au contraire !

Quoi qu'il en soit je te félicite tout de même pour ta perf avec Marieke, c'est beau !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.