troll
Marly, Suisse
[Deck] Sneak mono red
le 23/04/2015 21:10
Bonjour tout le monde,

Je reprends magic après une longue absence (8 ans)j'ai ressorti mes cartes, fait un peu jouer le portemonnaie, un peu farfouillé à droite et à gauche sur le net et voilà le résultat :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?419265

La liste en dur
2 City of Traitors
2 Sandstone Needle
4 Ancient Tomb
4 Wooded Foothills
8 Mountain
1 Magus of the Moon
2 Inferno Titan
2 Worldspine Wurm
4 Emrakul, the Aeons Torn
4 Griselbrand
4 Simian Spirit Guide
4 Chalice of the Void
4 Lotus Petal
3 Blood Moon
4 Sneak Attack
4 Seething Song
4 Through the Breach

SB: 2 Firespout
SB: 2 Pyromancy
SB: 3 Trinisphere
SB: 3 Defense Grid
SB: 3 Tormod's Crypt
SB: 2 Magus of the Moon


Ma connaissance du métagame (en Suisse plus précisément) oscillant entre 1 et 2 sur un échelle de 20, j'ai fait un side plus ou moins à l'arrache.

le deck ne tourne pas trop mal, j'ai effectué quelques parties sur cockatrice et même contre de vrais joueurs pilotant des decks qui tiennent la route :) (Sneak-show, MUD, BUG tresh, imperial painter et UR delver entre autre)



bref, je vais tenter de jouer ce deck pour mon premier tournoi depuis plus de 8 ans samedi et je suis preneur pour tout conseil :)

Merci d'avance

Troll qui rechute
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Patapon

Légende
le 24/04/2015 7:35
Trinisphere a jouer en main deck vu que tes premiers tours sont morts :)

Dans la version du sneak monored je jouais
Grille de défense, pillage sans foi et pyromancie pour un plan de jeu alternatif
Dihensoeur
Vauréal, France
le 24/04/2015 8:49
Perso, je te conseillerai d'avoir de l'anti-artefact en side. StoneBlade et MUD sont assez présent (pas forcément top8, mais bien présent en tournoi).
Ca te permettra aussi d'avoir un contre aux petits malins qui joueraient des Piègepont.

Je verrai aussi Pyromancie MainDeck. Ca permet de recycler les topdeck de simian ou de gérer un imprévu.

J'ai jamais été fan de Guivre mondéchine. Je te suggère Machine guivrétreinte, ca serait mieux car facilement jouable dans ton deck hors Sneak/Dans la brèche et reste une terrible créature.
Patapon

Légende
le 26/04/2015 16:53
Alors, ça a donné quoi le tournois?? :)
troll
Marly, Suisse
le 26/04/2015 18:27
Je suis en train d'écrire un petit report, mais j'ai atteint l'objectif que je m'étais fixé: à savoir gagner 2 rondes :)

Je vais faire quelques modifications
au niveau MD : je vais suivre le conseil de Dihensoeur et remplacer les Guivres mondéchine par des Machine guivrétreinte, c'est assez facilement hardcastable, et c'est fort !
Je suis conquis par les chalices MD, c'est vraiment très fort !

Par contre je vais retravailler le side de fond en comble, j'ai rentré beaucoup trop de cartes contre les decks contrôle, je pense que trinisphère et grille de défense sont trop redondantes et que je vais en sortir une des deux au profit de cartes anti artefacts (à voir lesquelles, le choix est grand et je n'y ai pas encore trop réfléchi)

(tiens au fait dans quelle section du forum puis-je poster un report ? )
Patapon

Légende
le 27/04/2015 0:58
Trinisphere est forte car tu n as quasiment aucune carte à jouer avec un coût de 2 ou moins donc pour moi à jouer en MD car va ralentir ton adversaire à tous les coups
Grille de défense est fort contre et tes éphémères sont joués en rituel, donc en side
Calice est fort en effet, mais c est plus une carte de side pour moi (qui est plus forte que trini mais dans un autre style)

En anti artos:
En mille morceaux
Crash
Destruction par les Moggs
Fête fracassante
Sont les meilleurs à mon avis...
groslapin37
bourgueil, france
Srâne
le 27/04/2015 22:18
pour jouer calice en MD il faut surtout une très bonne connaissance du méta , réussir très vite a determiner le deck adverse en connaitre les carte clé et poser les calice en conséquence ...
Patapon

Légende
le 27/04/2015 23:59
Pour ça que je les préfère de side :p
troll
Marly, Suisse
le 28/04/2015 21:20
Je vais tester avec Trini MD et voir si ça donne le change. Merci de vos conseils :)

Patapon

Légende
le 03/05/2015 19:59
Comme marqué sur mon premier post, pyromancie est intéressante comme kill alternatif au cas ou ton adversaire ait posé une aiguille sur attaque furtive ;)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.