Rh3zuss
Rituel / Ephemere règle base
le 23/04/2015 11:51
Bonjour,

1/ Quand peut-on jouer un rituel exactement ? Je parle des phases et étapes d'un tour.

2/ A mon entretien, j'ai bien la priorité ? Mon adversaire peut il jouer un éphémère avant même que j'ai pu jouer quoi que ce soit ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
angelucifer
le 23/04/2015 12:02
Alors je vais tenter de répondre:

Tout d'abord, pour les rituels, tu peux les lancer uniquement pendant l'une de tes deux phases principales, et uniquement si la pile est vide.

Concernant l'entretien, tu as la priorité, mais tu peux lancer uniquement des éphémères ou des créatures avec le flash (et activer des capacités bien entendu). Tu vas mettre les capacités et sort joués dans la pile, puis donner la priorité à ton adversaire qui pourra répondre à ce moment là. Il va alors jouer ses réponses, et les mettre à son tour dans la pile, sur le dessus de la pile. Puis il te passera à nouveau la priorité.

Une fois que vous aurez tous répondu, on videra la pile en commençant par le dessus, ce qui fait que les sorts joués par ton adversaire seront joués avant les tiens. (du moins, le dernier sort entré en pile sera le premier à en sortir).

Si tu décide de ne rien jouer pendant ton entretien, tu passes la priorité à ton adversaire qui peut malgré tout jouer quelquechose pendant cette phase.
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/04/2015 17:29
1/ Les sorts de rituel, comme tous les sorts non-éphémères et sans le flash, peuvent être lancés pendant une des phases principales du joueur, si la pile est vide et s'il a la priorité (les sorts d'éphémère ou avec flash pouvant être lancés, eux, à tout moment où le joueur a la priorité).


angelucifer : il n'y a pas que les cartes de créature qui peuvent avoir le flash. toute carte peut a priori avoir le flash ou être jouée comme si elle l'avait (même si je ne l'ai jamais vu sur un éphémère :) )

de plus tu confonds jouer (on devrait plutôt dire lancer d'ailleurs) et résoudre.
un sort lancé en dernier se résoudra en premier. Il ne risque pas d'être lancé en premier vu qu'il l'a déjà été (en dernier) et qu'on ne va pas le lancer plusieurs fois.

l'entretien est une étape, pas une phase.
angelucifer
le 24/04/2015 9:39
Désolé pour le vocabulaire non attribué.
Rh3zuss
le 25/04/2015 1:22
Ah donc si pendant ma phase principale mon adversaire joue un éphémère, je ne peux pas répondre par un rituel car la pile nest pas vide. Cest ca ?

Pdt ma phase principale, peut il jouer un éphémère avant meme que je ne lui ai cede la priorité ? Car tant que je n'ai rien joué je devrais avoir la priorité de jouer mon rituel non ?

De même si je lance un sort de créature gobelin pdt ma phase principale, puiS je lancer après un rituel frappe guerrière de gobelins?
Rh3zuss
le 25/04/2015 1:25
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/04/2015 5:46
Citation :
Ah donc si pendant ma phase principale mon adversaire joue un éphémère, je ne peux pas répondre par un rituel car la pile nest pas vide. Cest ca

oui c'est ça

Citation :
Pdt ma phase principale, peut il jouer un éphémère avant meme que je ne lui ai cede la priorité ? Car tant que je n'ai rien joué je devrais avoir la priorité de jouer mon rituel non ?

non pendant ta phase principale tu as la priorité en premier. Il ne pourra jouer son éphémère qu'en réponse a ton rituel. Mais il avait le droit de jouer son éphémère pendant ton étape d'entretien ou de pioche

Citation :
De même si je lance un sort de créature gobelin pdt ma phase principale, puiS je lancer après un rituel frappe guerrière de gobelins?

oui.
les joueurs De même si je lance un sort de créature gobelin pdt ma phase principale, puiS je lancer après un rituel frappe guerrière de gobelins? la priorité a chaque fois qu'un objet entre ou sort de la pile. Un sort se resout des que tous les joueurs se passent la priorité successivement

Si tu joues un sort de gobelin, il va en pile et tu recuperes la priorité. Tu ne fais rien d'autre puisque ton sort de créature est en pile donc tu cedes la priorité a ton adversaire. Ton adversaire ne fait rien et donc il te cede la priorité. Les joueurs ont successivement cédé la priorité donc on résout ton sort de créature donc ta créature arrive sur le champ de bataille. Un objet est sorti de la pile donc tu recuperes la priorité. Tu joues ton rituel. Le rituel va en pile donc tu recuperes la priorité. Tu la cedes a ton adversaire.

la, ton adversaire pourrait s'amuser a jouer en réponse un sort pour tuer ton ou tes gobelins.
Du coup quand la frappe guerriere va se résoudre il n'y aura plus de gobelin et elle ne fera rien
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/04/2015 5:48
Citation :
les joueurs recuperent la priorité a chaque fois qu'un objet entre ou sort de la pile. Un sort se resout des que tous les joueurs se passent la priorité successivement


desolé pour le ratage
Lyo
M'enfin ?!!

le 25/04/2015 11:27
pour être un peu plus précis:

Un joueur reçoit la priorité
-après qu'il a lancé un sort ou activé une capacité de manière habituelle (pas par l'effet d'un sort/capacité)
-quand l'autre joueur lui cède la priorité.
Le joueur actif reçoit aussi la priorité
-au début de chaque étape (sauf étape de dégagement et généralement l'étape de nettoyage) et au début de la phase principale.
-après qu'un sort ou une capacité s'est résolu.
Rh3zuss
le 25/04/2015 16:10
Merci à vous :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.