ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[Deck 20PV] Zurgo Bellstriker
le 21/04/2015 15:36
Bonjour à tous,

Dragons of Tarkir nous a apporté en EDH entre autres le général Zurgo Bellstriker, qui permet d'avoir un gros rouge qui tâche, un peu comme avec Isamaru, Hound of Konda en blanc.

J'ai lu que vous avez été plusieurs à affronter ce deck sur internet, et j'ai vu que plusieurs d'entre vous se sont amusés à le builder. Voici par ex. la version de Don, sur laquelle il y a eu quelques discussions.

D'habitude, les nouveaux généraux sont l'occasion d'une hystérie collective qui fait que plein de gens veulent les tester et qu'on voit toujours pointer une liste en top8, mais là rien de rien. Je comprends bien que Dragons of Tarkir est arrivé peu après Fate Reforged et que du coup on est encore sur la vague de Tasigur, the Golden Fang, mais tout de même !

C'est j'imagine le côté monocolore qui fait que le paquet n'est vraiment pas assez fort ? J'aimerais bien voir des versions abouties de ce paquet : si vraiment en ce moment c'est Tasigur et GAA les decks to beat, il ne faut pas hésiter à jouer Zurgo ! :o)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Makexime
Légende
le 29/05/2018 14:14
Citation :

Ah, j'avais oublié Stromkirk Noble, qui est un topdeck très nul mais peut faire du taf si posé T1.


Actuellement je pense que c'est une bonne bête, le nombre d'humain dans le format commence à être présent (Najeela, the Blade-Blossom qui va être vite la je pense)
IronVixen
le 29/05/2018 14:18
Le truc, c'est que le jackal pup comme zurgo, ça dit :

-Si tu as un removal, tu skip ton t1
-Si tu n'as pas removal t1, tu prends 2 et tu répète l'opération (et donc la prise de tempo en miroir de créature)
-Si tu as un drop 1 qui peux trade zurgo, tu as effectivement passé ton t1. Ou alors tu prend searing blaze dessus et t'es dans le warp

Le diable, il ne fait que coller 4. En early. En miroir de match up créa, c'est de la bite.

Dans burn, tu as jamais envie de jouer lava spike t1, sauf si c'est ta seule carte en main que tu peux jouer. alors oui, si y'a aucune autre carte correcte pour monoR, on peut la jouer mais vala. Si la carte était si bien, on l'aurait joué dans zurgo au même titre que guide gobelin. (t1 diable t2 zurgo tut tut et c'est parti)

Si jamais on la jouait pas dans zurgo, tu vas pas jouer cette carte pour combler le manque de pression early du deck
durnegard
Bordeaux, France
le 29/05/2018 14:31
Citation :

Mea culpa, j'ai lu la carte, vu instead, me suis limité à cela en pensant que du coup tu mettais pas les 3 de ton blast en plus des marqueurs.

un tour sur l'oracle plus tard, on est d'accord, ça rentre complètement je pense maintenant.


merci de supprimé le message j'ai besoin d'apprendre à lire ET la carte ET le gatherer....

On est bien d'accord un blast a 3 (bolt), mettra 3 marqueurs -1/-1 et c'est tout non?

Donc oui ca diminue un gros steak mais ça le tue pas.

Au final ça rejoint un peu ce que je disais, tu diminue une bete, mais il faudra toujours 2 blast pour la gérer (l'avantage c'est que tu n'aura pas besoin des 2 blasts le même tour).

La ou cela est vraiment fort c'est contre cranebruyere, vu que cela le tue, et il ne reviendra plus jamais.

Contre reyhan, c'est une fausse bonne idée, même s'il a 3 marqueurs -1/-1 qui le tue, on détermine le nombre de marqueurs +1/+1 avant sa mort par les marqueurs, donc il donnera toujours ses marqueurs à une autre bête.

La créature reste bien et fait partie des bons slots à 1 possible.
Makexime
Légende
le 29/05/2018 14:36
Dans ma (feue) version de Zurgo, il allait très bien puisque 49 blasts :)
IronVixen
le 29/05/2018 14:36
Non, Normalement, quand Reyhan meurt, ses marqueurs +1/+1 et -1-1 s'annule, et ça devient une 0/0 qui meurt selon le check des états.

Donc pas de transmission de marqueurs pour reyhan-sama
durnegard
Bordeaux, France
le 29/05/2018 14:39
Citation :
Non, Normalement, quand Reyhan meurt, ses marqueurs +1/+1 et -1-1 s'annule, et ça devient une 0/0 qui meurt selon le check des états.

Donc pas de transmission de marqueurs pour reyhan-sama


Et non ironvixen, j'ai été revoir le gatherer pour cela avant de l'affirmer :D


If enough -1/-1 counters are put on a creature at the same time to make its toughness 0 or less, the number of +1/+1 counters on it before it got any -1/-1 counters will be used to determine how many counters you put on target creature. For example, if there are three +1/+1 counters on Reyhan and it gets six -1/-1 counters, the target creature gets three +1/+1 counters.
IronVixen
le 29/05/2018 14:59
Ok, j'ai rien dit. Mais c'est chelou du coup, pour moi ça ne passait pas par la pile d'enlever les compteurs.

Je n'ai rien dit du coup ^^
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 29/05/2018 16:07
Citation :
ça ne passait pas par la pile d'enlever les compteurs

Et de mettre une créature qui a 0 en endurance au cimetière non plus, c'est des effets basé sur un état tous les deux. Ce qui fait que quand on cherche combien Reyhan avait de marqueurs avant sa mort, on regarde et elle avait : 3 marqueurs +1/+1 et 6 marqueurs -1/-1. Comme sa capacité ne s'intéresse qu'aux marqueurs +1/+1, on transfère ceux-là et les autres se perdent dans le gouffre de aaaaaargh.
aliceloic
le 29/05/2018 16:14
Citation :
Assez d'accord pour que ce soit des gégés pour burn, mais de la à dire que c'est viable ^.^


Et que penses-tu de Hazoret la Fervente?
Je partirai la dessus perso.
IronVixen
le 29/05/2018 16:26
Ouai je suis d'accord Lenwe, c'est juste que dans ma tête tu enlevait les compteurs avant même de les mettre. Mais en soit, c'est une intéraction à la con, faut juste le savoir.
Sonte
Tours, France
le 29/05/2018 16:37
En général à 1 de CCM il y a toujours Norin :{
Makexime
Légende
le 29/05/2018 16:53
aliceloic a écrit :
Et que penses-tu de Hazoret la Fervente?
Je partirai la dessus perso.


Alors imo Hazoret ne sera jamais un gégé burn, par contre je vois bien deux optiques avec elle:

- en mode Big Red qui tâche, avec des Blood Moon, des jokhullaups et de la gestion;
- en RDW, avec pleins de bêtes qui grind de la vie, et quand on s'essouffle, on cast Maman pour les claques de cow-boy et peut finir avec sa capa pour choper les derniers pv.

Sonte a écrit :
En général à 1 de CCM il y a toujours Norin :{

Bah marre toi, Shakalak le joue et c'est beaucoup moins nul qu'on pourrait croire
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 29/05/2018 17:02
Citation :
Bah marre toi, Shakalak le joue et c'est beaucoup moins nul qu'on pourrait croire

Tellement ! Ça gagne contre Varolz en FNM :D

Le problème de Hazoret c'est que c'est pas curvé de manière intéressante, Kari Zev semble bien meilleure pour RDW.
asimov67
Metz, France
le 30/05/2018 9:23
Je me demande si Najeela, the Blade-Blossom a du potentiel comme deck MRA;
simplement afin d'avoir accès à un sideboard "nazi" game 2 et 3.
IronVixen
le 30/05/2018 9:56
Il y'a beaucoup de généraux 5 couleur viable ? en aggro j'entends
Makexime
Légende
le 30/05/2018 10:09
Et si on en discutait sur le topic approprié ;)

(ou création d'un nouveau topic)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Loyal Apprentice
le 25/07/2018 0:20
Loyal Apprentice: enfin un super ajout pour Zurgo! :o)
Fevin


SYLVIN
...
le 25/07/2018 1:18
Citation :
Loyal Apprentice: enfin un super ajout pour Zurgo! :o)


Mec j'ai fait exactement la même blague sur le chat du comité. Juste le smiley qui était différent ...
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 25/07/2018 1:27
Je confirme :)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
bourdal!!!
le 25/07/2018 2:08
Purphoros!!!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.