ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[Deck 20PV] Zurgo Bellstriker
le 21/04/2015 15:36
Bonjour à tous,

Dragons of Tarkir nous a apporté en EDH entre autres le général Zurgo Bellstriker, qui permet d'avoir un gros rouge qui tâche, un peu comme avec Isamaru, Hound of Konda en blanc.

J'ai lu que vous avez été plusieurs à affronter ce deck sur internet, et j'ai vu que plusieurs d'entre vous se sont amusés à le builder. Voici par ex. la version de Don, sur laquelle il y a eu quelques discussions.

D'habitude, les nouveaux généraux sont l'occasion d'une hystérie collective qui fait que plein de gens veulent les tester et qu'on voit toujours pointer une liste en top8, mais là rien de rien. Je comprends bien que Dragons of Tarkir est arrivé peu après Fate Reforged et que du coup on est encore sur la vague de Tasigur, the Golden Fang, mais tout de même !

C'est j'imagine le côté monocolore qui fait que le paquet n'est vraiment pas assez fort ? J'aimerais bien voir des versions abouties de ce paquet : si vraiment en ce moment c'est Tasigur et GAA les decks to beat, il ne faut pas hésiter à jouer Zurgo ! :o)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Makexime
Légende
le 18/10/2017 12:14
@Kaboz:

Marchesa Burn c'est différent c'est mon bébé :D

Queen apporte surtout Helix et boros charm qui justifie à eux deux la couleur W.
Windston
Comité DC - Consultant
le 18/10/2017 13:40
Avoir Tainted Pact/Demonic Tutor dans le pack, c'est bien moins pertinent depuis que ça ne trouve plus Price of Progress/Fireblast, je trouve.

Du coup, je ne comprend pas pourquoi spécifiquement tainted pact serait bien pour finir un méchant.

Légende
le 18/10/2017 13:58
+1 a vous 2

Helix (les 2 ligthining +
Citation :
Warleader's Helix
) et charm de boros sont trés fat

aprés c 'est sur que sans PoP c'est moins fort les tutors MAIS , pouvoir gerer un artos relou en allant tuto la solution ou simplement aller tuto un blast qui colle 4 qd le vilain est a 4 est appreciable

Sinon balance est une cible sympa parfois sur le tutor
Arkydian56
le 18/10/2017 13:59
protection de téferi et balance windston ?

bref, restons sur le sujet de Zurgo ;)
RDA
Orsay (91), france
le 18/10/2017 16:47
bah non je la cast pas souvent t4, et en fait j'en ai pas spécialement besoin, mais la carte est miraculeusement forte dans les matchs up controle, bien plus que ne l'étaient vortex ou eidolon, et elle te fera gagner 90% des games ou ton adversaire n'a pas de board quand elle arrive (et vu que je joue des bêtes mes blasts servent à dégager les créat/planeswalker relous)
Makexime
Légende
le 18/10/2017 21:00
Nan mais le MU contrôle c'est le plus facile MU^^
RDA
Orsay (91), france
le 18/10/2017 21:19
d'ou la seconde partie de ma phrase à ralonge :)

au passage actuellement j'ai remonté un poil ma curve (sans dépasser les 4 manas) en virant des drop à 1 (la plupart), ça améliore le match up aggro mais diminue le match up controle tout en restant encore bien positif
Makexime
Légende
le 18/10/2017 21:51
Alors oui j'avais bien lu tkt, mais dans une optique burn, je suis pas d'accord sur les arguments.
En revanche dans une optique RDW/MRC ça peut avoir ça place vu que tu peux prendre plus de temps pour tuer
gto019
OIK
le 19/10/2017 10:15
Du coup, quelqu un à un retour sur le ferocidonte?
Makexime
Légende
le 19/10/2017 10:31
C'est une bonne question, personnellement je suis treeeeees partagé sur la carte, les stats et capa sont très honorables, seulement j'ai l'impression que:

- soit il va faire paratonnerre directement après être arrivé en jeu et donc trop lent;
- soit n'etre "qu'une" 3/3 pour %2%R, et que les capa seront obseletes vs contrôle et autre pack ne jouant pas de gain de life, la rendant vanilla.

Sinon ça reste un très bon slot imo vs aggro du fait que ce sera difficilement gerable pour lui et que c'est notre pire MU (ou presque).

Si quelqu'un d'autre à des retours je suis preneur également :)
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
Question/actualisation
le 22/10/2017 10:15
Que pensez vous de ces cartes ?

Bagarreur à la rage de sang
Célébrant de combat
Hazoret la Fervente
Lézard batteur

(mode zurgo axé aggro)
Morchiswe
le 22/10/2017 11:45
pour bagarreur perdre une carte pour une bête je suis moyen fan
célébrant franchement le 1 de défense est méga handicapant
Hazoret pourquoi pas ca reste très bien
et lézard je trouve que y'a des dizaines de bestioles meilleures

sinon Adrien, quid de éclair rhystique??? pourquoi t'as cut le blast qui colle 4 avec convoke ca reste bien costaud quand même.
Et je trouve que le deck manque vraiment de sin podder, moi j'adore cette carte
Makexime
Légende
le 22/10/2017 11:59
@joebucheron:

Ce sont toutes des cartes trop anecdotiques pour un bon retour dans le deck. Zurgo fait pas de CA dans le deck, donc faire du CDA c'est pas vraiment pertinent imo.

@Morchiswe:

Éclair est dans son deck.

Sin prodder ça dépend des versions, mais ça reste une bonne bête je trouve aussi
RDA
Orsay (91), france
le 22/10/2017 12:25
sin podder va s'améliorer à mesure que tu ajoute des bêtes faibles dans le pack (j'entend par là avec un petit body)

pour hazoret je la trouve très correcte, elle fait ce qu'on attend d'un late game dans burn, elle recycle tous nos lands surnuméraires en blast , fuel le grave pour lavamancer er barbarian ring, vraiment pas dégeu

pour bagareur le body est bon, je l'avais joué pendant un moment et c'était très correct, pas fou contre contrôle par contre, le soucis de la carte étant qu'il prend tous les anti créas du format, et si l'adversaire n'en a pas joué sur zurgo déjà on aura tendance à ne pas le jouer (parce que permettre à l'adversaire de faire du 2 pour 1...), mais comme hazoret ça aide le seuil et lava

célébrant j'ai pas testé, mais un drop à 3 sans célérité ni évasion c'est tendu, il va se faire allumer, perso je pense que c'est correct si tu joue le soulbound célérité et que tu as les deux, sinon c'est plutot faible

le lézard est nul.
gto019
OIK
le 22/10/2017 14:19
A la limite hazoret mais c'est lent dans zurgo. Sur un T4, tu préfères mettre 2 blasts. Elle a pas le piet donc elle s empale sur n'importe quoi.
Fevin


SYLVIN
...
le 22/10/2017 19:14
Hazoret la Fervente c'est très bien car ça permet de gagner des parties perdues. Par contre il faut se donner les moyen de ses ambitionspour la jouer. A titre de référence les bonnes listes standard qui la jouent jouent 24/60e de lands soit 39,7/99 ...

Les autres cartes proposées sont peu pertinentes.
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
le 22/10/2017 21:14
ok merci les gars !
gto019
OIK
le 09/11/2017 21:00
@makemime, j'ai deux questions pour toi:
-pourquoi je vois pas flamebreak dans ta liste?
-Pourquoi tu joues thermo-alchemist?
Makexime
Légende
le 09/11/2017 22:52
Alors:

Flamebreak je trouvais ça bien du temps d'Edgar, aujourd'hui je n'arrive pas à me convaincre de sa réelle utilité (pour gérer quoi dans le méta? je vois pas trop)

Thermo-alchimist c'était la première fois que je le jouais, et en fait c'est comme une espèce de seconde archère, seulement ça passe mieux contre Baral hard contrôle. La carte m'a fait bonne impression pour la seule fois ou je l'ai vu de la journée ^^
gto019
OIK
le 09/11/2017 23:08
ouais mais elle attaque pas. Je t'avoue que j'ai jamais considéré la jouer.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.