ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[Deck 20PV] Zurgo Bellstriker
le 21/04/2015 15:36
Bonjour à tous,

Dragons of Tarkir nous a apporté en EDH entre autres le général Zurgo Bellstriker, qui permet d'avoir un gros rouge qui tâche, un peu comme avec Isamaru, Hound of Konda en blanc.

J'ai lu que vous avez été plusieurs à affronter ce deck sur internet, et j'ai vu que plusieurs d'entre vous se sont amusés à le builder. Voici par ex. la version de Don, sur laquelle il y a eu quelques discussions.

D'habitude, les nouveaux généraux sont l'occasion d'une hystérie collective qui fait que plein de gens veulent les tester et qu'on voit toujours pointer une liste en top8, mais là rien de rien. Je comprends bien que Dragons of Tarkir est arrivé peu après Fate Reforged et que du coup on est encore sur la vague de Tasigur, the Golden Fang, mais tout de même !

C'est j'imagine le côté monocolore qui fait que le paquet n'est vraiment pas assez fort ? J'aimerais bien voir des versions abouties de ce paquet : si vraiment en ce moment c'est Tasigur et GAA les decks to beat, il ne faut pas hésiter à jouer Zurgo ! :o)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 07/06/2017 10:44
Citation :
Non mais jitte c'est broken contre zurgo y'a un moment où le deck est presque systématiquement full TAP quand même , et si le mec est un peu malin il va pas équiper ça sur des bonnes bêtes mais sur des elfes de caille , bonjour jouer des removals la dessus ...

Sauf que au t4 face a zurgo t'auras pas 3600 choix de betes a equip en fait... Si ton adversaire te timewalk en tuant ta bete c'esst pas bon signe
Citation :
Merci mechint ;)

Merci de pour le coup il a pas vraiment raison en fait..
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 07/06/2017 10:47
Oui jitte c'est ultime face a RDW en late game ou qd tu peux equip safe (donc tout dépend du niveau du mec en face) ,mais quand t'arrives en late c'est que t'as deja gagné en fait.
mechint
Horreur
le 07/06/2017 11:19
C'est pas parce que tu arrive en late que ta gagné contre zurgo loin de la , il lui suffit de piocher une crame et te buter .
Si zurgo commence a essayer de te contrôler en Cramant tes créatures il va te mettre 0 pression , jitte est impitoyable contre.mono red c'est un fait :)
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 07/06/2017 11:47
Citation :
C'est pas parce que tu arrive en late que ta gagné contre zurgo loin de la , il lui suffit de piocher une crame et te buter .
Si zurgo commence a essayer de te contrôler en Cramant tes créatures il va te mettre 0 pression , jitte est impitoyable contre.mono red c'est un fait :)

Je crois que t'as pas lu tout mon argumentaire..Je dis pas que jitte est une mauvaise carte je dis juste que pour avoir testé un minimum RDW,j'ai souvent gagné des games sur un jitte t4 j'equip je tue ta bete te sauce au next turn et te blast..
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 07/06/2017 11:48
Mon adversaire s’étant TW.. et n'avait pas vraiment le choix
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 07/06/2017 11:50
De surcroit il essaye pas de te battre en cramant TES betes il va juste en cramer une celle que tu veux equiper et te race derriere..
krystanow
le 07/06/2017 12:02
Jitte c'est une des meilleurs cartes pour se mettre hors de portée et controler la suite, mais c'est pas vraiment la meilleur carte pour stabiliser...

Même dans le cas ou t4, tu poses jitte et attaque avec, au final, t'as engagé ta bête qui va pas bloquer.
Tu fais quoi? T'enleve tes deux marqueurs pour tuer zurgo? Tu gagnes 4 et prends les 2 points de sauces (mini) ?
Tous ca pour au final prendre anti bete sur ta bete equipé, et n'ayant pas posé de bête au tour d'avant tu te retrouves un peu bec-dans-l'eau...

Je deal pas mon kitchen finks contre un jitte dans ce match up ! :p
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 07/06/2017 12:45
Citation :
Tu fais quoi? T'enleve tes deux marqueurs pour tuer zurgo? Tu gagnes 4 et prends les 2 points de sauces (mini) ?

Non mais si il reussi a charger c'est horrible,la ds l'exemple il prend removal sur la bete equipé avant de charger jitte obv.
zaitsev
le 11/06/2017 13:35
makexime 2-3 questions sur ta liste : ankh et tangle : c'est pas de un poil moyen sur la draw ?

mage sacriflame c'est vraiment bien ? Parce que ça force a jouer en rituel et la capa semble anecdotique. Autant mettre le vampire 2/1 si tu cherches un drop 1

Young pyro : j'adore la carte mais dans une optique aggro/allin je prefere quasiment un valley dasher. Apres je l'ai pas test avec autant de blast.

Transporteur de braises : je suis assez mitigé. je l'ai cut mais avec un gros pincement au coeur

incitateur : très bien mais pas un poil slow ?

Activer les flammes : j'ai jamais voulu le test. Je trouve ça cher et tap des betes c'est pas toujours possible

Chandra c'est pas un poil lourd aussi ?

Tempete de scories : j'avais trop envie de le tester. ça fait le taf ?

(j'ai pas trop le temps de test en ce moment d'ou mes nombreuses interrogations )
Makexime
Légende
le 11/06/2017 23:26
@zaitsev:

Citation :
ankh et tangle : c'est pas de un poil moyen sur la draw ?


Alors ankh, ça permet quand même de rattraper le retard que tu as pris quand tu commence à blaster les bêtes plutôt que le méchant. C'est un slot qui est vraiment très bon T2 sur le play, mais qui reste quand même correct sur la draw, sans être complètement fumé, même si dans le format ou les multicolor sont quand même bien présent, et les fetchs à 5 pv font toujours leurs petit effet :D
Tangle c'est un slot qui va très bien avec l'optique de blaster, car en plus d'acheter du temps, tu peux toi continuer à lui mettre des blasts dans la mouille du méchant, et vu les faible ccm, ça va bien vite à se redevelopper après. Même si la plupart du temps, y'a que juste zurgo sur le board, et on grigogne pas mal de pv comme ça (surtout face aux horrible MU du type Bruse)

Citation :
mage sacriflame c'est vraiment bien ? Parce que ça force a jouer en rituel et la capa semble anecdotique. Autant mettre le vampire 2/1 si tu cherches un drop 1


Je joue une version blast, ce drop 1 est une bénédiction. Imagine que chaque gros steak je peux leurs faire avoir -2/-2 avec un simple Shock...
Cette carte est vraiment valable dans une version qu'est la mienne en revanche, dans un zurgo "traditionnel" je suis pas sur qu'il faut le jouer.

Citation :
Young pyro : j'adore la carte mais dans une optique aggro/allin je prefere quasiment un valley dasher. Apres je l'ai pas test avec autant de blast


Idem que ci-dessus, dans une version blast ça a carrément ça place et c'est complètement stupide d'ailleurs vu le nombre de blasts à 1/2 qu'on peut placer par tour, ça permet de faire des chumblock en continuant de taper le méchant (exemple un Bruse énervé qui attaque à 3, ne gagnera que 3 sur un token, ce qui permet de pas lui laisser trop d'avance)

Citation :
Transporteur de braises : je suis assez mitigé. je l'ai cut mais avec un gros pincement au coeur


C'est une version qui nécessite d'optimiser les dégâts direct en pleine face du méchant, la en l'occurrence ça tape et ça colle 2 pour %1, donc virtuellement tu peux coller 4 dans le tour avec lui. C'est vraiment un drop qui paye pas de mine mais est bien efficace.

Citation :
Activer les flammes : j'ai jamais voulu le test. Je trouve ça cher et tap des betes c'est pas toujours possible


C'est très bien quand tu ne peux plus attaquer, ça colle 4. Je cherche tout ce qui peut coller 4, parce que dans le format y en a besoin (Karlov, Saskia, Atraxa, entre autre) et ça permet surtout de réduire le nombre de tour qui sont cruciale pour le pack qui n'aime pas du tout le late.

Citation :
incitateur : très bien mais pas un poil slow ?


Ça colle 3 tout le temps car peut presque pas être bloqué, et son effet n'est que bonus, car en général le type se sent coincer et donc cherchera par tous le moyen de le buter et donc sera occuper à autre chose tandis que toi tu sais ce que tu dois faire ;)

Citation :
Chandra c'est pas un poil lourd aussi ?


Avec Incitateur, ce sont les seul moteur de CA du deck, Chandra met une pression ouffissime quand elle arrive sur le board car elle assure de mettre *minimum* 2 par tour (en général c'est toujours plus :)) et du coup également, le méchant se sent obligé de vite la gérer sinon ça va devenir chaud pour ses fesses à lui.

Citation :
Tempete de scories : j'avais trop envie de le tester. ça fait le taf ?


Ouais clairement, ça tue Geist quand il faut (qui est un MU treeeeees dur avec Zurgo Blast) et sinon ça reste jamais coller aux doigts vu qu'on peut mettre 3 comme ça aux joueurs.



Sinon le pack version blast, je le test depuis novembre grosso modo, je pense que c'est la meilleur orientation du Zurgo qu'on puisse le donner en terme d'explositivite. On augmente clairement nos chances face à des MU "batard" (genre Atraxa qui est pas trop notre tasse de thé, idem Titania), mais en l'occurrence on affaibli surtout notre MU Geist de façon immonde, mais après faut faire un choix :)
Ataraxie
le 11/06/2017 23:49
Un ami a une version lui aussi optimisant les blasts et il a plutôt un bon MU contre Reyhan Bruse (entre autre gut shot / pyrokinésie / seal of fire / grim )et que ça soit au DTC ou sur de plus petits tournois les joueurs de Bruse étaient incinérés bien avant de gagner des pv.


Et concernant le MU contre Geist je suis pas vraiment d'accord. Une liste jouant plus de créatures a plus de cible pour le joueur de Geist et donc ça lui donne plus de tempo. Avec quasi que du burn c'est la course sans interagir avec l'autre et même si Geist a les armes pour aller plus vite Zurgo a quand même nettement des sorties plus régulières pour tuer le premier. Sauf évidemment si tu tombes contre une liste métagamée du guetto.

++
walkingdead07
le 11/06/2017 23:59
J'aime bien ta liste Makexime a un detail près : Grim Lavamancer qui donnera une seconde vie a tes trouze milliards de blasts.
Makexime
Légende
le 12/06/2017 6:30
@Ataraxie:

Je peux te garantir que Geist c'est pas jojo comme MU ;) entre les soft counter, le fait qu'on ne puisse pas gérer Geist qui cogne a 6 par tour, et que à chaque fois y va se passer comme j'ai eu contre Karlov: tutor into steel/jitte, et puis c'est la fin.

@Wd:

Grim Lavamancer a été testé, et j'ai contaste un truc: y'a jamais vraiment plus de 5/6 cartes dans mon grave à chaque partie. De plus on est dans un stratégie all in coup de boule, pas le temps d'attendre un tour :D
gto019
OIK
le 26/06/2017 11:43
Est-ce que c'est possible de voire quels sont les bons/mauvais match up de zurgo pour vous? Pour en avoir parler avec différents joueurs de zurgo ou autres decks, j'ai l'impression que tout le monde a des avis partagés. Du coup, je veux bien vérifier avec vous si ma vision des matchs up est biaisée.
Makexime
Légende
le 26/06/2017 11:45
Ça dépend la liste:

Pour ma liste Burn/blast, les pire MU sont: Geist et Bruce/X, le reste c'est pas trop dur.
gto019
OIK
le 26/06/2017 12:11
Pour une liste avec plus de créatures, c'est quoi ton avis sur baral, geist titania?
Makexime
Légende
le 26/06/2017 12:30
Avec plus de créature je pense que Bruse est toujours aussi dur, Titania devient compliqué, Tymna / Thrasios devient hardos, Geist devient plus facile à battre, Baral c'est easy aussi.
Gitrog devient plus mitigé, Queen Marchesa aussi.
soullessoni
Paris
le 26/06/2017 12:38
Les créa, c'est caca.
gto019
OIK
le 26/06/2017 22:28
Mouais, attendez de voir la liste de zurgo qui fait top8, ca trou le cul comme dirai cartman, il fait premier des rounds.
Makexime
Légende
le 26/06/2017 22:34
Lol lui a fait 4ème à l'issu des rondes avec juste une défaite:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=298350&mt8=1
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.