ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[Deck 20PV] Zurgo Bellstriker
le 21/04/2015 15:36
Bonjour à tous,

Dragons of Tarkir nous a apporté en EDH entre autres le général Zurgo Bellstriker, qui permet d'avoir un gros rouge qui tâche, un peu comme avec Isamaru, Hound of Konda en blanc.

J'ai lu que vous avez été plusieurs à affronter ce deck sur internet, et j'ai vu que plusieurs d'entre vous se sont amusés à le builder. Voici par ex. la version de Don, sur laquelle il y a eu quelques discussions.

D'habitude, les nouveaux généraux sont l'occasion d'une hystérie collective qui fait que plein de gens veulent les tester et qu'on voit toujours pointer une liste en top8, mais là rien de rien. Je comprends bien que Dragons of Tarkir est arrivé peu après Fate Reforged et que du coup on est encore sur la vague de Tasigur, the Golden Fang, mais tout de même !

C'est j'imagine le côté monocolore qui fait que le paquet n'est vraiment pas assez fort ? J'aimerais bien voir des versions abouties de ce paquet : si vraiment en ce moment c'est Tasigur et GAA les decks to beat, il ne faut pas hésiter à jouer Zurgo ! :o)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Bango
Nice
le 18/12/2016 10:15
J'ai été très surpris de voir dans la liste de Vincent Pinet à l'ATC, trois casse land dans sa liste (Pillage, stone rain et molten rain), vous en pensez quoi? Meta call contre tous les jeux 4cc?

macross76
Le Havre, France
le 18/12/2016 11:24
Oui, sa semble clairement un choix métagamer. Après, faut prier pour pas tomber sur Titania. ^^'

Ceci dit, Titania est un MU difficile casse land ou pas.
Makexime
Légende
le 18/12/2016 11:43
Bien sur que c'est metagamé, en revanche je trouve ça trop lent, le seul qui en vaut la pein imo c'est molten rain
Bango
Nice
le 18/12/2016 16:56
Ok pour Molten Rain je suis d'accord, ensuite pour Pillage ça peut gérer aussi une Breya et c'est déjà pas mal (sans compter le dessin de RKF <3).
Je vais jouer les 2 cartes en test, je vous donnerai mes retours.
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
continuer de perfer avec Zurgo?
le 03/01/2017 23:57
Bonjour à tous,

Petit up' du topic concernant Zurgo Bellstriker.

Je m'intéresse surtout en ce moment à chercher les principaux prédateurs de ce type de deck aggro/burn afin de l'étayer. J'ai identifié pour le moment :
-Breya, Etherium Shaper (même si je ne l'ai pas encore affrontée avec Zurgo)
-Kalitas, Traitor of Ghet (idem et on n'en croise d'ailleurs pas beaucoup)
-Titania, Protector of Argoth

Le but de cette liste est d'essayer de trouver des cartes suffisamment polyvalentes pour être vitales contre ces decks mais sans être trop useless face à d'autres (ex : Molten Rain, Slagstorm, Magus of the Moon, Sulfuric Vortex, Zo-Zu the Punisher...etc)

Voici ma liste si ça intéresse quelqu'un :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=496979

Je m'interroge sur le potentiel des cartes très (trop?) "directes" comme :
-Flame Rift (à ajouter?)
-Lava Spike (à enlever?)
-Blazing Salvo (là c'est pire on choisit rien...)

Ainsi que sur la proportion créatures/sorts. Je trouve ma liste assez équilibrée de ce point de vue (peut-être me trompe-je) : on peut s'adapter à l'adversaire si on est sous pression et qu'on doit bloquer ses bêtes avec les nôtres ou au contraire s'attaquer aux PV de l'autre sans passer par le board.

ouvert à toutes propositions/conseils/critiques ;)
Bango
Nice
le 04/01/2017 7:46
Alors de mon vécu avec le pack, le Match up Titania est très compliqué (surtout les versions turbo de Titania aux sorties broken).
Tu auras beau rajouter de la hate comme Zozu, Ignus ou Ankh ça ne suffira pas. Perso dans ma derniere liste (sur mtgtop8), j'ai rentré Slagstorm et Sudden Demise qui peuvent te sauver sur un malentendu.

Quand à Breya, c'est déja beaucoup plus simple. Le jeu va trop vite pour elle.
macross76
Le Havre, France
le 04/01/2017 8:17
Salut, il y a clairement des choses à revoir dans ta liste : trop de ccm3 et pas assez de ccm2.
Les cartes à rentrer pour moi.
Aspirante à un nom-de-guerre
Marcheur de chaînes de la Halle aux viscères
Les incinerate-like : il t'en manque une en éphémère et trois en rituel.
Pilier pyrostatique mais pas Eidôlon de la Grande célébration ? C'est pourtant largement au dessus

Ce qu'il faut virer selon moi.
Carbonisation : pas terrible pour un blast ccm3
Dommage collatéral : testé mais non approuvé trop contraignant.
Secousse d'étincelle : il y a largement mieux. --> Éclair fourchu
Diable vexatoire : encre une fois, il y a mieux de plus laisser l'adversaire choisir... c'est pas terrible
Garnison de hanweir : trop lent tu peux garder le terrain mais même lui n'est indispensable.
Oiseaux de feu d'akoum : bof il y a des ccm4 plus intéressant. Chandra, torche de la défiance
Et je ne suis pas fan des boosts à créa mais c'est un choix.
Au sujet des cartes à dégâts directs :
flame rift : pas terrible
Lava spike : à garder
Blazing salvo : what ? (Pareil pour slagstorm, au passage).
Pour ce qui est des mu : Breya, ça dépend des versions. Kalitas est, en effets, quasi inexistant. Et Titania... restera toujours un mu compliqué. ^^'
macross76
Le Havre, France
le 04/01/2017 9:11
Ah oui et si tu veux jouer grim lavamancer, il faut packé les fetchs pour le rentabiliser au maximum. ;)
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 04/01/2017 10:14
@Bango :
Disons que Breya quand elle commence à gagner 5PV par tour ça peut être compliqué mais dans l'ensemble c'est vrai qu'on a tendance à la mettre tellement vite en PLS que même 5PV ne suffiront pas... ^^
Merci pour ton retour d'expérience!

@macross76 :
Eidolon c'est un oubli, c'est vrai que ça paraît indispensable.

Ok pour les incinerate-like, je vais me les procurer et remplacer carbonize ça sera clairement mieux
Secousse d'étincelle ça m'a bizarrement jamais déçu... éclair fourchu ne cible que les bêtes mais ça paraît pas trop mal quand même... à voir
Pour flame rift c'était justement une solution de remplacement pour le diable vexatoire (au moins on est sûr de coller 4...

Ok pour garnison/oiseaux de feu, elles étaient déjà à moitié dehors

Les boosts à créa ne m'ont pour le coup jamais déçu mais surtout fait gagner énormément de games s'ils sont bien placés

Merci en tout cas pour ta réponse!
macross76
Le Havre, France
le 04/01/2017 10:31
Éclair fourchu c'est une erreur : je parlais du rituel ccm1 de ascension des eldrazis.
macross76
Le Havre, France
le 04/01/2017 10:43
Au passage ma liste : ici
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 04/01/2017 11:13
Les deux cartes ont la même traduction française...
Ok pour celui-ci : Forked Bolt ^^

Sinon j'ai bien envie de te piquer :
-Stoke the Flames
-Goblin Rabblemaster (c'était aussi un oubli, je sur-kiffe ce gob)
-Mardu Scout

Koth je l'avais enlevé mais finalement ça fait des trucs et puis en cas de pépin l'emblème est plutôt accessible

En voyant ta liste j'ai envie de revoir ma proportion de créatures (notamment ajouter celles à CCM2 qui collent 3) et enlever Grim lavamancer/Force de titan...

je ne retrouve plus le nom du blast qui fait foudre en sacrifiant un land? c'est bien ce truc?
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 04/01/2017 11:18
ce bidule : Shard Volley
macross76
Le Havre, France
le 04/01/2017 11:22
Volée d'échardes pareil que pour dégâts collatérales, c'est cool en laye game mais sa peut tout aussi nous coller à la main.
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 04/01/2017 11:42
Pour Collateral Damage, je vois très bien ce que tu veux dire (il y a une condition sur la carte, et pas n'importe laquelle), mais pourtant, je trouve jusqu'à présent systématiquement une cible sans me tirer une balle dans le pied :
33% du temps en réponse à un anti-bête adverse
33% du temps sur une créature bloquée qui va crever (souvent zurgo d'ailleurs)
33% du temps sur une bête qui va mourir en fin de tour (ball lightning, maraudeur keldes, élémental d'étincelles, tonnerre de l'enfer, sollicitation élémental ou même un gérillero gob qui aurait déjà fait le taf)

Pour la Shard Volley, c'est différent selon moi, et pour le coup les 3/4 premiers tour ça peut même s'avérer très pourri... ou alors c'est la main de départ qui l'était.
macross76
Le Havre, France
nouveauté Aether Revolt
le 07/01/2017 10:12
bon le spoil est terminé. Voyons ce que nous pouvons retenir de cette nouvelle édition pour notre Ogre favoris :
Kari Zev, pillarde de vaisseau volant : l'apport le plus évident pour moi. En plus de venir grossir les rangs des 3/x (car oui, elle colle virtuellement 3 dégâts) elle pourrait être un très bon alternatif pour un général mono rouge. En plus, elle aime les macaques à longue queue. :D

Flammes voraces : Alors, lui je comprend qu'il est plus à beaucoup d'entre nous. Mais je place Brasier calcinant, Sang calcinant et tout les blasts ccm3 qui colle 4. Cependant je ne serait pas surpris de le voir dans certaines listes, c'est loin d'être une bouse.

Expertise de Kari Zev : lui aussi, vous l'aimez bien. Bah pas moi^^ même si je comprend que prendre une créa adverse et balancer un blast dans le même temps face rêver. A tester pour ce qui veulent.

Moissonneur de l'Éthersphère : ceux qui joue des véhicules pourrait être tenter de l'intégrer. Perso, je me limite au Croiseur roulevif. Mais pouvoir bénéficier du lien de vie dans mono rouge, ça donne à réfléchir.

En tout cas, on retiendra que le bloc Kaladesh, aura fourni un bon paquet de cartes à tester/intégrer pour le deck.
Bango
Nice
le 07/01/2017 10:30
Kari Zev est dans doute un des meilleurs drop à 2 en bete à packer dans la liste. Bien au dessus d'autre carte qui était déjà jouée. Donc ouais elle rentre.

Pour flammes voraces, comme tu dis, y'a bien mieux pour moins cher. C'est une solution budjet pour ceux qui n'ont pas les vielles cartes.

Par contre l'expertise, je suis fan, ça va te permettre de coller beaucoup de dégâts très vite en enlevant un bloqueur et en l'utilisant + random blast ou bete dans la foulée. C'est fort dans beaucoup de match up midrange type abzan ou partner aggro.
MaxdaMaan988
#teamTrashtalk,
le 07/01/2017 12:29
C'est au-dessus de quoi par exemple comme drop 2 créatures Kari Zev, pillarde de vaisseau volant ?

J'ai tendance à préférer l'expertise, dans l'idée de virer un bloqueur surtout.

Après globalement je me méfie de l'effet de mode de la nouvelle édition qui pourrait nous faire rentrer des trucs moins efficients
macross76
Le Havre, France
le 07/01/2017 12:42
Keldon Marauders et Stormblood Berserker mis à part, Kari est supérieur en tout point à Borderland Marauder, Gore-House Chainwalker, Thriving Grubs voir War-Name Aspirant.

Après pour l'effet de mode, les véhicules, le nouveau blast et l'expertise rentre dans cette catégorie. Une seul solution pour départager : tester ;)
Siruskayteam
le 07/01/2017 13:16
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=491557

Ma liste à jour, je rentre 4 cartes de Aether revolt !
Ca faisait un moment que j'avais pas trouver dans une extension plus de 2 cartes à rentrer.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.