ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
[Deck 20PV] Zurgo Bellstriker
le 21/04/2015 15:36
Bonjour à tous,

Dragons of Tarkir nous a apporté en EDH entre autres le général Zurgo Bellstriker, qui permet d'avoir un gros rouge qui tâche, un peu comme avec Isamaru, Hound of Konda en blanc.

J'ai lu que vous avez été plusieurs à affronter ce deck sur internet, et j'ai vu que plusieurs d'entre vous se sont amusés à le builder. Voici par ex. la version de Don, sur laquelle il y a eu quelques discussions.

D'habitude, les nouveaux généraux sont l'occasion d'une hystérie collective qui fait que plein de gens veulent les tester et qu'on voit toujours pointer une liste en top8, mais là rien de rien. Je comprends bien que Dragons of Tarkir est arrivé peu après Fate Reforged et que du coup on est encore sur la vague de Tasigur, the Golden Fang, mais tout de même !

C'est j'imagine le côté monocolore qui fait que le paquet n'est vraiment pas assez fort ? J'aimerais bien voir des versions abouties de ce paquet : si vraiment en ce moment c'est Tasigur et GAA les decks to beat, il ne faut pas hésiter à jouer Zurgo ! :o)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 10/10/2016 16:57
Oui c'est certain, l'optique de jeu diffère grandement, et forcément les choix de cartes diffèrent aussi.

Après, il reste intéressant de digresser sur l'efficacité de telle ou telle version et de telle ou telle carte en fonction des situations / du format / etc, sachant que c'est ce qui intéressera le plus les gens qui ont préu de jouer le deck sur un tournoi prochainement. Je n'ai jamais considéré qu'il y a des bons ou des mauvais choix, juste plusieurs choix envisageables dans un contexte de tournoi donné (aussi bien général que particulier), avec certains de ces choix qui sont plus efficaces que d'autres.

La version patate est nickel pour s'amuser entre pote ou faire découvrir le deck à quelqu'un, et Hellion colle parfaitement à la liste, y'a pas à tortiller à ce sujet.

Je souligne juste le fait que pour un tournoi où on peut à priori supposer que les gens auront un minimum compris comment lutter contre les decks purement focus sur ce point, il est possible de changer certaines cartes pour avoir une version relativement similaire dans l'esprit et rapide, mais qui s'enraye sur moins de trucs. La question n'est pas de juger la liste ou les choix de cartes, juste d'apporter des pistes de réflexions et d'amélioration pour les gens qui chercheraient à "raffiner" (au sens apporter plus de finesse ^^) le deck.
macross76
Le Havre, France
le 10/10/2016 17:04
Amen.

Légende
le 11/10/2016 17:52
Vous pensez que Prototype lupin c'est jouable ?

car on se vide souvent la main avec ce deck , bon aprés les fois on on n'a pas la main vide ca reste une pochette vide mais on peut se vider la main du coup :p
BWdude
le 11/10/2016 18:06
dans une version tu crache ta main sans te soucier du lendemain, c'est sexy. 5/5 pour 2, c'est quand meme fort dans cette optique, pour les autres, c'est bof.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 13/10/2016 16:12
Dans une version où je crache ma main, Ghirapur Orrery c'est pas génial pour repartir ?
Dans une version où on ne pioche pas, les miracles (et surtout Colère tonitruante), ça peut pas être jouable ? Même si bon en main de départ (merci mulligan) ou première pioche, ça pique un peu...

Je pose des questions, mais je n'ai pas le deck ni l'envie de le monter hein. C'est pour ça qu'elles peuvent paraître décalées, ne l'ayant jamais joué.

Légende
le 13/10/2016 17:27
Que pensez vous de
Citation :
Hound of Griselbrand
? ça m'a l'air assez frais.

double strike undying , bon il a le defaut de couter 4 par contre
macross76
Le Havre, France
le 13/10/2016 17:41
Les places pour les ccm4 commencent a coûter cher. Difficile de lui trouver une slot.
BWdude
le 22/10/2016 11:19
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=486943

Ma liste actuelle, j'ai couper un peu dans les slot a 4, changé ma compo niveau blast (mis plus de blast qui touche joueur/pw/mob), mis plus de slot a 3 et gardé les truc a quatre mana qui ont le plus gros impact sur le board/game
Bango
Nice
le 26/10/2016 18:56
Sympa ta liste BWdude, un peu trop de rituels/instant qui ne ciblent que les créas quand même.

J'aime beaucoup ta carte de nazi face à Titania Ignus des tunnels, bonne trouvaille. Moi je joue Ankh of Mishra j'en suis très satisfait après test.

Sinon y'a encore des gens qui joue/test le pack? C'est quoi vos dernières versions?
BWdude
le 26/10/2016 18:59
Ignus a l'avantage de patater en plus de faire perdre des pv, ça puni l'utilisation de fetchs.

Si je joue autant de blast anti betes, c'est a cause des gege abzan, jenara et titania, c'est des trucs qu'on a du mal a passer et je trouve que les betes qu'on joue ont assez de punch pour descendre les pv, en plus les vehicules sont vraiment bien quand on peut recast papa ou exploiter des betes a 2.

Ankh est tres bien dans une meta tres titania, les deux se joue.
Bango
Nice
le 27/10/2016 7:52
Ouais alors après en spell anti bête, je joue à la place Forked Bolt, pyrokenesis, Sudden Demise
Trois slots vraiment utile face à G deck

En drop à 4 face à Titania, je vais tenter Manabarbs, ça me parait frais car si on a pris l'avantage c'est souvent game une fois que ça touche le board. T'en penses quoi?
BWdude
le 27/10/2016 8:37
manabarbs, c'est tres bien en effet, le meilleur enchant a dommage mais, c'est un t4, donc dans une version beaucoup moins aggro all-in.

Forked et pyrokinesis (meme si ça bouffe une carte et vu le faible ca du deck...), sudden demise, c'est lent et le deck est mauvais en late game.

Légende
le 28/10/2016 16:35
Braisecorne chargeur ça a l'air pas mal je pense dans la pack; Bon aprés slot a 4 ,tjs relou ....
macross76
Le Havre, France
le 28/10/2016 22:45
C'est pas mauvais. Après niveau slot a 4, on a du choix. A part Chien de lave qu'on peut enfin ranger au fond du classeur. ^^
Bango
Nice
le 29/10/2016 0:28
Y'a sans doute une 10aine de slots à 4 meilleurs que ce Braisecorne qui ne passent déjà pas le cut, donc bof son endurance 2 et son manque d'évasion font qu'il ne passe pas le cut.

Je reviens d'un petit tournoi fnm local, 2/2 je roule sur une Queen Marchesa et une saffi, puis je perds lamentablement sur 2 titania d'affilée (alors que j'avais prévu le coup, avec Ignus, Ankh et Manabard). Titania ça reste vraiment un match up compliqué, je ne vois vraiment pas comment passer à travers.
coulin
le 29/10/2016 1:07
Déjà contre un deck normal manabarbs c'est ultra lent j'trouve, alors contre titania j'imagine que ça aide franchement pas.
Bango
Nice
le 29/10/2016 7:08
Manabard c'est clair que c'est pas le meilleur slot à 4 et que ça fait pas grand chose quand on est derrière ; et oui après test contre Titania, cette dernière va beaucoup trop vite pour nous. Bref à caler. C'est comme Gobelin Guide qui est atroce contre elle.

Et pour rester face à ce MU, à part Sudden Demise je ne vois pas quoi rentrer d'autre contre. Si vous avez des idées.
Khajuraho
agen, france
le 29/10/2016 7:35
Moi j'en ai une bonne d'idée, rentrez rien contre Titania ça m’arrange lol
ff26
Montélimar, France
vs Titania
le 29/10/2016 7:38
Difficile d'avoir de la gestion éphémère uniquement pour titania.

J'en vois 2 :

Bombe à rochet
Explosifs artificiels

ça calme les tokens et peut permettre de continuer à faire la course.
Bango
Nice
le 29/10/2016 7:52
A l'époque j'aimais bien Pardic Miner, ça peut faire gagner 1 tour (contre n'importe quel match up), surtout on the play. Mais bon ça reste tresses moyen.

Oui ff26, reste aussi Powder Keg dans la liste.

A voir si ça peut améliorer le match up de jouer les trois...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.