Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
Infestation d'Eidolons
le 12/04/2015 21:11
Comme Je ne sais plus qui a dit que nous ne créons pas assez de topic de deck, je suis totalement d'accord, donc je me lance ici

Cela donnera, je l'espère du courage à tous les nouveaux dans le pez, de poster eux aussi leur idée de pack pour qu'on puisse les aider

Alors, ici, je parle du deck que j'ai piloté au tournoi
J'ai testé pleins de versions avant et après :
- Jund avec Cascade
- BUG controle
- BG avec l'idée du Wild Mongrel
et enfin, ma version actuelle post tournoi
BUG avec des trix, peu de gestion et mongrel comme autre moyen d'abuser des Eidolons

Voici la liste : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?422960

Les questions sont les suivantes :
- comment se pack se situe en terme de potentiel à votre avis(et sincère)? : tier 1(lol), tier 1.5; tier 2...
- vaut-il avoir une version avec + de gestion et moins explosive ou cette version semble meilleure
- Est-ce que vous avez des idées de cartes à me conseiller pour ce deck

Voilà, je compte sur votre participation et j'espère que ça donnerait de l'engouement pour pleins d'autres topics de decks car en pez, on adore le deckbuilding :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
soullessoni
Paris
le 06/03/2018 21:24
J'ai testé la version full golgari, et la BUG me semble pas poser de problèmes de mana, du coup on oublie les Mimic qui tabassent pourtant bien.

Manamorphose ça a l'air vraiment bien mais j'ai pas envie d'en avoir trop parce que ça fait des mains de départs à 6 cartes plus une inconnue au final et j'ai besoin d'avoir un moyen de trouver mon Infestation.

Les remplaçants pour la défausse me plaisent pas, dans mon meta y'a pas mal de Maze of Ith, du coup c'est assez caca.

Les cycle lands arrivent tapped, j'essaie d'éviter ça, même si ça doit être possible d'en inclure un ou deux.

Merci pour les retours :) Premier tournoi samedi à Gif sur Yvette, on verra ce que ça donne.
TyTy03
France
le 07/03/2018 10:22
Juste une idée comme ça :
Jouer Tilling Treefolk avec Yavimaya Elder et abuser de la discard de lands pour avoir toujours du gaz, mais faut adapter le deck autour quoi.

Le principe du deck est marrant en tout cas.
soullessoni
Paris
le 12/03/2018 8:32
(faut souvent remonter le topic avec toutes les annonces de tournois haha)

Du coup j'ai update ma liste pour une version 4couleurs soutenues par les borderposts et une pelleté de fetchlands.

Le rouge apporte ce dont avait besoin le pack. Piocher.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 12/03/2018 9:51
Ouais les annonces de tournois a falloir remmetre ça a l'ancienne (un topic pour tout le monde)
soullessoni
Paris
le 20/03/2018 9:43
Bon, après tests, 4C c'est chaud à bien équilibrer et Ash Barren s'y prend mal quand on veut beaucoup de colorés. Du coup ça va sortir pour des basics et ou des borderpost qui s'avèrent très bonnes dans le deck.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 02/11/2018 12:08
Je suis retombé par hasard sur mon topic avec mon deck préféré du peasant.

Et j'avais songé récemment à le reregarder avec la sortie de guilds of ravnica mais hormis Erstwhile Trooper qui me faisait penser à Vampire Hounds, je ne voyais rien qui permettrait au deck de devenir + competitif.

En réalité, j'ai décidé de retravailler la liste Golgari plutôt aggro que j'avais sorti en tournoi et même si Trooper peut défausser qu'une fois par tour, il a 2 avantages :
1) il est bicolore donc synergique avec Mimic et surtout les eidolons
2) Il peut gagner le trample donc il pourra + facilement coller des points et assez sympa à pump avec Carapace Chavirante
Et même si il ne peut devenir que 4/4 trample c'est souvent mieux que 6/6 et il peut aussi discard pdt le tour adverse ce qui donne 2 eidolons au grave(donc qu'on pourra ramener au tour suivant)

Pour le reste, j'ai rajouté des Leech et cut 2 Mongrel car finalement Trooper semble un peu meilleur ici.

On a clairement un plan de jeu aggro qui se dessine avec :
- Leech qui peut être 4/4 pour 2
- mimic qui peut être 4/5 pour 2 assez facilement
- mongrel qui peut être 3/3 ou 4/4 en discardant des eidolons ou carapace chavirante
- infestation qui peut pop 1/2 tokens par tour
- trooper qui peut être 4/4 trample assez facilement

Et sinon on peut partir sur un plan de jeu + midrange avec 9(+4) moyens de mettre des eidolons au grave dès le t2 :
3 Eidolon
2 Mongrel
4 Grisly Salvage
(+4 Noyade dans la Fange si ya une cible légale)
Derrière, on va pouvoir s'amuser chaque tour avec les eidolons+sorts multicolores.

Voici la liste mise à jour : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=624451
zombie33

Légende
le 02/11/2018 14:22
Je mettrais le deck du compte peasant à jour. Ca manque de CC1 à mon goût, surtout pour un deck à 20 terrains.
Sinon j'ai pensé à toi, je viens de soumettre cette combo : https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=81833
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 02/11/2018 15:30
Le seul drop 1 qui soit GB c'est Odious Trow et je trouve ça assez faiblard quand même hein ;), si il y avait mieux, je le jouerais tkt.

Sinon ta synergie est marrante surtout qu'avec putrid leech ça reste pas mal aussi, on sauce on colle 4 et derrière, on crée une 4/4.

A voir si un deck GB Golgari Aggro qui virerait le plan de jeu infestation+eidolon serait pas jouable aussi mais bon je pense que c'est moins sympa à piloter Et moins fort : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=624493

Par contre, ça m'a permis de retomber sur Glowspore Shaman qui pourrait peut-être se défendre à la place de Nyx Weaver dans le deck vu qu'on est devenu moins combo et + aggro.
La créa reste au pire une 3/1 pour 2, ça permet parfois de chopper son 3e land et enfin, ça grossit le grave pour mettre des eidolons au grave ou des lands pour Noyade.
Après Nyx Weaver a le mérite d'être moins inutile en topdeck de midgame.
zombie33

Légende
le 02/11/2018 15:40
Tout ce que je dis c'est que la curve est vraiment pas top, je pense franchement que tu peux te permettre de lisser ta curve avec quelques sorts à 1 monocolore. Je pense que ça fera plus de bien que de mal à ce deck.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 02/11/2018 15:49
Bah tour 1, on fixe la manabase avec ash barrens ou evolving ce n'est pas inutile ;).

Et je sais pas si tu te souviens bien du deck mais le but c'est globalement à partir du tour 3 de faire shambling shell que je sac pour pump une bête puis que je dredge et recast à chaque tour donc au final, on veut pas vraiment faire autre chose.
Et si on a pas shell(malgré grisly salvage et noyade) ce qui arrive, on passe en mode + aggro avec Mimic/Mongrel ou Leech T2 et à partir du t3, on discard des eidolons, on cast un sort multicolore pour les récup et on sauce bêtement jusqu'à ce que mort s'en suive :).

Donc le t1 sera rarement utile alors si c'était un bon t1 dans ses couleurs, je dirais pas mais là on a pas envie de jouer un t1(monocolore ou multicolore) qui rentrera pas spécialement dans notre plan de jeu et nous forcera à cut des sorts multicolores et autres bonnes cartes.
zombie33

Légende
le 02/11/2018 16:17
Bon tu me parles d'avoir des cartes à jouer tour 1 alors que moi je te parle de jouer des cartes ayant un CC1 pour lisser ta courbe de mana ce qui est déjà deux choses totalement différentes, mais passons.

Je vais être plus explicite.

Tu joues que 6 fixeurs dans un deck qui ne contient quasiment que des sorts bicolores. Actuellement tu aurais à peu près 1/3 de tes parties où tu serait forcé de mulligan parce qu'avec ta main de départ tu serais soit en color screw soit en color death (34% pour être précis). Tu joues seulement 20 terrains alors que tu me dis que ton but c'est de partir tour 3 avec shambling shell... Tu te rend compte à quel point c'est utopique comme plan ?

Du coup les solutions c'est bien des cartes qui coûtent 1 :
- Elves of Deep Shadow : fragile mais peu chumblocké
- Utopia Sprawl : pas fragile mais mauvais topdeck
- Abundant Growth : ne ramp pas, mais stabilise et n'est jamais un mauvais topdeck
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 02/11/2018 18:07
Ahh ok, je vois mieux où tu voulais en venir, tu parlais d'accélérateur de mana à jouer t1 alors dans l'idée why not mais dans la réalisation, il y a plusieurs soucis :
1) je vois pas trop quoi cut MD

2) Depuis quand un deck qui a 21 drops 2 et 8drops 3 a besoin de + que 20 terrains pour tourner?

3) Tu as totalement oublié qu'on joue aussi 4 Grisly Salvage qui permet très facilement de trouver son 3e land si nécessaire

4) On joue 6 fixeurs T1 pour avoir du mana et t2, on a pas forcement bcp de double colorés car mimic peut se jouer comme on veut, infestation et mongrel sont monocolores.

5) Sachant que notre curve est principalement à 2, on ramperait dans pas gd chose avec 3 manas donc pas gd interêt.

Derrière chose, si le deck effectivement galère un peu niveau mana, il restera 2 possibilités :
1) Partir sur GLowspore Shaman à la place de Nyx Weaver pour avoir encore + de chances de voir notre 3e land

2) Cut quelques trucs(aucune idée de quoi) pour rentrer elves of the deep shadow car comme c'est une créa, ça rentre mieux dans le principe aggro du deck
zombie33

Légende
le 02/11/2018 19:48
Le fait qu'en mana tu es un peu short c'est secondaire par rapport au problème principal que tu as totalement éludé : Ta mana base n'est pas assez stable pour un deck contenant autant de sorts bicolores.

- Une main à 0 ou 1 terrain ça se garde pas
- Une main avec 2 ash barrens sans autre terrain ça ne se garde pas
- Une main qu'avec des forêts ça se garde pas
- Une main qu'avec des marais ça se garde pas
- Une main à 6 ou 7 terrains ça se garde pas
Ces 5 cas que je viens de lister représentent 1/3 des mains de départ et c'est énorme. Le fait que je dise qu'il y ait pas assez de mana c'est vraiment secondaire en fait.
Le fait que les cartes que je propose permette d'améliorer le deck sur les deux aspects, c'était un effet bonus rien de plus. A toi de voir si il est utile mais n'oublie pas pour autant le problème initial.


Citation :
2) Depuis quand un deck qui a 21 drops 2 et 8drops 3 a besoin de + que 20 terrains pour tourner?


S'il te plaît, c'est vraiment désagréable ce genre de questions rhétoriques... Surtout que des decks construit sans carte non-terrain jouable/recyclable pour 1 mana que ce soit à 20 terrains ou non, tu peux toujours en chercher qui ont perfé.


Citation :
3) Tu as totalement oublié qu'on joue aussi 4 Grisly Salvage qui permet très facilement de trouver son 3e land si nécessaire


Je n'ai pas oublié Grisly Salvage, la carte est bien pour trouver un terrain de plus mais quand on est en color screw la carte est inutile et c'était ça ma problématique de départ (idem pour Glowspore Shaman d'ailleurs).


Citation :
4) On joue 6 fixeurs T1 pour avoir du mana et t2, on a pas forcement bcp de double colorés car mimic peut se jouer comme on veut, infestation et mongrel sont monocolores.


Ca ressemble vachement à de la mauvaise fois ça. Donc si tu as que des forêts, Mimic et mongrel en main de départ tu gardes en espérant voir venir ton troisième mana et en priant pour qu'il soit noir (et là y'a pas de Grisly Salvage qui tienne)


Citation :
5) Sachant que notre curve est principalement à 2, on ramperait dans pas gd chose avec 3 manas donc pas gd interêt.


Parce que jouer 2 sorts au tour 3 ou rentabiliser son mana excédentaire avec un spell à 1, ça n'a pas grand intérêt ? M'enfin si le ramp tu le juges inutile c'est pas bien grave vu que c'était pas le problèmé que je soulevais au départ.
The461
Paris, France

Légende
le 03/11/2018 11:10
La carte la plus interressante avec les eidolons c’est clairement Zombie Infestation et on est obligé de jouer au moins deux couleurs.
Alors je me demandais pourquoi avoir choisit le vert pour accompagner le noir? Alors qu’en bleu tu peux rentrer Cavern Harpy qui te fait remonter tes eidolons presque à volonté. Il faut également noter que Tolarian Winds permet de vite parcourir son deck pour mettre des eidolons au cimetière et a un gros pententiel de CA s’il est joué après une remonté de plusieurs eidolons en main :)
Après ce choix de couleur incite à plutôt jouer un jeu combo qu’aggro mais les interactions me semble bien plus puissantes.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 03/11/2018 11:13
Dis donc, je te connaissais pas si critique Mr Zombie, je pensais que tu prônais un peu + de calme.
Je ne reviendrais pas sur les arguments, si j'avais le temps, je ferais la somme des evenements correspondants pour vérifier que ça fasse 1/3 ou pas.

Le seul point où tu as raison c'est que la manabase n'est pas parfaite mais le soucis c'est qu'aucune de tes solutions ne règle les 3 soucis du deck :
1)Les 3 nécessitent un mana vert en main de départ donc si j'ai ash barrens ou evolving wilds, je peux pas les faire

2) Sachant qu'on joue Noyade, on veut mettre de préférence un land au grave d'où le choix de barrens+wilds, et ici on ne peut pas avec tes propositions

3) aucune proposition n'est multicolore GB

Du coup, le seul truc que ton post m'a amené à me dire c'est qu'il faudrait peut-être éviter de jouer 4 barrens pour le coup où on a que wilds et/ou barrens.
Ensuite, il nous faudrait un 21e mana(+ facile à trouver que cut 4 cartes pour les t1) donc j'ai modifié la liste pour faire :
-1 ash barrens, -1 wild mongrel
+1 swamp, +1 forest

J'aime bien le mongrel mais il est monocolore et je ne voyais pas quoi sortir d'autres, à part peut-être une Noyade mais on joue déjà que ça comme removal donc compliqué de passer à 3 MD.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Plop
le 03/11/2018 12:10
C'est vraiment ouf de tenter de penser que Zombie puisse se tromper sur un calcul de loi hypergeometrique.

Sinon pour être plus constructif, je relink l'article détaillant les mana curve : http://www.channelfireball.com/articles/frank-analysis-how-many-color...
Ensuite je rappelerais deux notions importantes de mtg :
Ce n'est pas parceque un sort coûte X qu'il faut le jouer au tour X.
Une curve doit tenir compte du point précédent, mais aussi de la dispo en mana. On notera que d'un point du vue du tempo (qui est une notion fondamentale dans les format rapide comme l'est le Peasant), faire plus d'actions est toujours mieux que moins d'action.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 03/11/2018 12:36
Je pense pas que ça fasse pile 1/3 c’est juste ça ms j’ai dit qu’il avait tort j’ai juste dit que je voudrais vérifier, en bon scientifique
Et étant prof de maths tt les 2, je pense qu’on sait faire ses calculs tkt

Ensuite, oui j’aimerais avoir une manabase + stable, pouvoir jouer des Tarmos, avoir un demonic tutor ds le deck...
Ms bon en l’occurence, a part si on décide de perdre en aggro ou de cut noyade ds la fange qui est pourtant assez synergique ds le deck(ms déstabilisé un peu la manabase) sinon je vois pas ni quoi cut, ni en quoi ça rendrait le deck meilleur
On va avoir + de chances d’avoir 3 manas ms comme j’zi Dit, on préfère svt les t2 et en +, comme on serait obligé de cut des cartes correctes ds ce deck, c’est un gzin qui compense juste une perte

Dernière chose : le seul truc que je maîtrise pas c’est ash barrens, j’ai jamais eu l’occasion de jouer ses lands vu que j’ai arrêté le pez avant ms je sais que c’est plutôt solide ms ptet que je manque de recul sur ce que ça donne comme manabase
Peut être même que ds ce deck, vaudrait mieux jouer 4 wilds et 1 terramorphic plutôt que 3 barrens et 2 wilds ms je trouvais barrens légèrement meilleur
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 03/11/2018 13:24
Citation :
étant prof de maths
. Mon dieu : " Ils sont partout, dans les villes, dans les campagnes" :0

Plus sérieusement, je t'invite à lire l'article que j'ai linké (d'ailleurs j'invite tout le monde a le lire, c'est un article d'une qualité exceptionnel). Parce que autant il est impossible de jouer des Demonic tutor et des tarmo, autant améliorer sa manabase est toujours possible :)

Sinon pour Ash Barrens vs fetch, ça fait souvent la même chose, sauf que Ash peut devenir un Land untap incolore si ta manabase est déjà stabilisé. En gros c'est quasiment tout le temps un chouia mieux Ash Barrens sauf dans des deck très spécifiques qui se permettent de garder des mains à 1 Land.
Ici je dirais que ça revient à la même chose vu que : tu ne peux pas keep de main à 1 Land, tu ne rentabilises que très peu l'incolore. Ici peut être même que les fetch sont mieux que Ash.

Après la question qui se pose, c'est celle des decks à : " High Colored Requierment" (cf article en link). Dans ces builds la, il faut faire attention au fetch qui ne produise en réalité qu'une couleur une fois utilisé (même s'ils sont considéré comme des sources des deux couleurs dans lz théorie). Du coup je pense que le mieux c'est de jouer des biland plutôt que des ash/fetch
zombie33

Légende
le 03/11/2018 19:34
J'étais un peu bougon en écrivant mon message je te l'accorde ^^
Et je peux tout à fait me tromper dans mon calcul car il est pas simple (j'ai créer un gdoc qui me calcule ça directement, mais je ne suis pas à l'abri d'une erreur).
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 03/11/2018 23:39
Ah je préfère nettement ce ton ;)

Pour tes arguments Toufmade c’est Bien l’analyse que j’avais faite
Le soucis des bilands c’est que ça nécessite grossit pas le grave pour noyade et dc ça affaiblit la carte qui tuera souvent que des 1/1 ou 2/2 en early alors su’avec Cette manabase, on tue + souvent des 2/2 voir 3/3 des le t2

Après comme je joue plus du tt en pez, ptet que le format n’esr Plus autant aggro qu’a L’epoque Ou on tombait svt sur kiln fiend qui pouvait kill t3 ou infect ac glistener...
Du coup, ptet qu’avoir un removal qui tue des x/1 en early x’est Suffisant et ds ces cas là, on joue 6 bilands plutôt que les ash+wilds
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.