charlee
Je suis une moule

Act of Aggression
le 04/04/2015 11:58
Ola !

Deux petites questions :

1 : Je n'ai pas de créature. L'adversaire contrôle Gobhobbler Rats et Jund Hackblade, il n'a pas d'autres permanents multicolores et n'a pas de carte en main. Il attaque avec ces 2 créatures. Je joue Act of Aggression pour prendre le contrôle des rats, l'adverse en réponse active la capacité de régénération des rats. Si je bloque le gobelin avec les rats, est-ce que le bouclier de régénération fera effet ?

2 : Je n'ai toujours pas de créature. L'adversaire contrôle Gobhobbler Rats et pour en finir, il lance Demonic Dread en ciblant les rats. La cascade révèle Jund Hackblade qu'il joue puis il attaque avec tout ce beau monde. Si je prends contrôle des rats avec Act of Aggression, pourrai-je bloquer le gobelin ?

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 04/04/2015 12:01
1)Oui.
2)Non.

Dans les deux cas, les rats sont toujours le même permanent et sont toujours affecté par l'effet qui empêche de bloquer ou par la régénération.
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/04/2015 17:28
pour la 2, si ton adversaire ne contrôle pas d'autres permanent multicolore que les rats, tu pourrais l'empecher d'attaquer avec son Jund Hackblade en prenant le contrôle des rats avant la déclaration des attaquants.
charlee
Je suis une moule

le 06/04/2015 12:29
Du coup, est-ce que qqn pourrait m'expliquer l'old answer suivante vue dans Cranial Insertion et me dire si des cas analogues existent encore ? Thx.

Cranial Insertion a écrit :
Q: I've got a 3/3 Centaur token, and my opponent casts Traitorous Instinct to steal it. In response I cast Rootborn Defenses to get another Centaur for blocking; will the one I keep be indestructible? What about the one my opponent takes with Traitorous Instinct?

A: Old Answer: Your Centaur will be quite indestructible, while the one your opponent gets will be quite... well, not. First of all, you always carry out the instructions in a spell's text in order. So with Rootborn Defenses, first you populate, then your stuff gets to become indestructible. And being indestructible is kinda weird: while most effects that do something like pump your creatures' power/toughness or give them abilities will "lock in" what they apply to at resolution, an effect that makes things indestructible doesn't. What it actually does is temporarily modify the rules of the game, which means the set of things it affects can and does constantly update as necessary. So as soon as it's no longer a creature you control, that Centaur is also no longer indestructible.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 06/04/2015 14:22
Cette réponse n'est plus vrai, depuis indestructible est devenue une capacité, du coup rootboon defenses rendra indestructible les créatures que tu contrôles à sa résolution et le jeton centaure qui se fait voler garde l'indestructible.

A part peut-être dans des cas tordues avec de très vieilles cartes (je les connais mal n'étant pas joueur à cette époque - avant 2002) je ne pense pas qu'il y ait d'autres cas analogues.
charlee
Je suis une moule

le 06/04/2015 19:45
Bah justement, je pensais que le fait de ne pas pouvoir bloquer pouvait être une modification temporaire des règles du jeu et que du coup, bah c'était un peu pareil...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 06/04/2015 19:57
La nuance c'est que pour rendre les rats incapable de bloquer ils ont été ciblé par un sort, là ou l'effet qui rend indestructible ne cible pas.

Je tente une interprétation, mais j'ai l'impression que ça fonctionne comme un effet continu, si ça aurait été dans les mêmes termes que Rootborn Defenses les rats ne serait plus incapable de bloquer car sortant de "l’influence" de l'effet continu.



charlee
Je suis une moule

le 06/04/2015 20:32
Ah oui, je vois ce que tu veux dire. Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.