funkymax
nantes, FR
Worldgorger Réanimator
le 03/04/2015 13:43
Salut à toutes et tous!!!

Le dédan récent du Dragon avaleur de mondes m'a donné en vie de remonter un jeu réanimator qui tourne autour de la combo :

Dragon avaleur de mondes+Animation des morts

qui a pour finalité d'avoir mana infini,mais pour terminer le boulot avoir une autre créature à cibler surl'animation pour stopper la boucle...le meilleur choix est Oona, reine des færies :elle va permettre d'exiler la bibliothèque adverse et gagner sur cet effet...


J'ai pris comme base un jeu classique UB réanimator mais j'y ai rajouter Asphyxie
pour eviter les échecs critiques si on me retire une cible à l'animation pour stopper la boucle...

J'ai tester plusieurs variantes dans la liste ;comme intégrer du rouge pour avoir de pillages sans foi mais sans contre ce jeu souffre d'être en mode all in...
J'ai aussi voulu intégrer Tassigur mais s'avère surfait car si je place ma combo, oona reste suffisante pour gagner...

Voici ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?421235

Le side est a modulé en fonction de votre métagame local mais je le trouve assez polyvalent dans l'état actuel...

N'hésitez pas à partager vos idées ou remarques pour faire évoluer cette liste!!!
Merci!!!
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/04/2015 15:09
sympa cette nouvelle liste!
effectivement, ça a l'air moins "all-in", mais est-ce que tu arrives facilement à stopper la boucle une fois la combo mise en place?
funkymax
nantes, FR
le 03/04/2015 21:15
oui car pour stopper la boucle il y a plusieurs solutions:

1.avoir une deuxième créature au cimetière pour avoir une nouvelle animation des morts.

2.jouer un ensevelissement pour avoir une nouvelle cible à animation des morts.

3.Asphyxie pour stopper la boucle en contrant la capacité d'arrivée en jeu du dragon.

4.avoir sur table la cavalière cendreuse qui va exiler d'abord tous les permanents adverses et pour stopper la boucle au choix exiler le dragon ou l'animation des morts...
funkymax
nantes, FR
le 06/04/2015 14:01
Maj de la liste:
j'ai couper les asphyie pour tester intuition et mettre des DTT... à voir ...
Citanul
le 06/04/2015 16:38
Pourquoi ne pas jouer Cunning Wish comme kill (sur Stroke of Genius)? Ca sert aussi avant d'être parti en combo, ça ne nécessite qu'une seule carte pour tuer.

Dance of the Dead ce n'est pas mieux qu'Exhume qui n'est pas combo avec le Worldgorger Dragon, ou Necromancy (même si c'est plus cher, ça permet de faire la combo en instant)?
funkymax
nantes, FR
le 06/04/2015 20:28
J'ai déjà tester souhait rusé pour tuto eclair de génie mais au final quand j'arrivais à placer dragon+animation je tuer avec oona ce plan B était bon mais faut donc intégrer 2/3 souhait à la liste...
J'ai choisi de garder que oona comme kill pour avoir des slots dispos pour des contres 1 kill +de quoi le protéger me semble mieux que 2 kill et advienne que pourra...

dance of the dead et necromancy : le besoin de tel sort, présent uniquement pour le dragon ne justifie pas de jouer que des animation des morts like...griselbrand reste un vrai plan A et B, du coup t'as pas envie de voir mourir ton grizou sur un decay et dans mon méta ya plein de gens qui jouent Bug...
Citanul
le 08/04/2015 23:25
Le problème d'Oona c'est qu'il te faut ton entomb ou un moyen de la mettre au graveyard = plus dur que simplement piocher un wish.

Le soucis de vouloir faire du reanimator normal et combo c'est de se retrouver avec exhume et worldgorger. Y'a un de tes reanimateurs qui ne marche absolument pas avec un de tes patés, je ne suis pas sur que le fait de ne pas prendre decay compense les fois ou tu meurs parce qu'il y a une incohérence de build.
funkymax
nantes, FR
le 09/04/2015 14:11
ok je comprend ton point de vue mais c'est pas incohérent comme tu le prétens...
je vais tester et j'ai les necromancy en stand by pour remplacer les exhume...mais pour le moment ça ne m'a pas géner lors des premiers tests...
funkymax
nantes, FR
le 27/04/2015 9:07
Maj de la liste !!! j'ai intégrer nécromancie et snapcaster mage ...

Misdirection en stand-by...
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.