MVarticles
Dragons of Tarkir : Le TOP 20
le 30/03/2015 20:27
  Cliquez ici pour lire cet article écrit par
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
jayrems

le 30/03/2015 22:39
Super article, ton top 20 est cohérent, j ai a peu pret le meme.

Je suis aussi sous le charme de secousse d impact, mais en t2 je pense pas qu elle sera viable.
Darkent

le 30/03/2015 23:13
Citation :
Je suis aussi sous le charme de secousse d impact, mais en t2 je pense pas qu elle sera viable.


Yep, à part un jeu combo improbable, je pense que la carte est surtout fun avant tout.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 30/03/2015 23:56
Ouch ... Autant dire que je n'ai pas trop les mêmes coups de coeur que toi.
Personnellement, je trouve presque impossible de négliger ces 3 cartes :
Raptor mortebrume
Silumgar, seigneur-dragon

et enfin, je surveillerai :
Sapience vivante. (pour eul le fun!)

Je trouve assez improbable la présence du Furie Menton-de-sang, même si n'ayant jamais essayé de monter le deck Guerrier, je ne peux pas le juger. IL me semble bien être another brick in the CasuWall ...
Darkent

le 31/03/2015 0:02
Raptor mortebrume et Sidisi sont deux gros absents de ce classement.

Living lore par contre pour le T2... c'est concept mais je trouve ca pas assez versatile et trop gadget.

Silumgar, seigneur-dragon je sais pas, c'est très dépendant de la stratégie principale du deck, mais oui l'effet obtenu est plutôt cool.
ecumebe


FORCE
le 31/03/2015 0:05
Hé bien la compagnie ! Je me demande où est encore passée la 7ème puisque "seulement" 6 cartes seront révélées.

Bon j'ai pas du tout étudié toute l'édition donc je te remercie de cet oeil avisé.
La seule carte qui m'a parue intéressante, moi qui ne suis pas joueur T2, c'est cette compagnie enfin rassemblée à l'aube pour dépouiller l'adversaire qui croit avoir mis K.O. notre bon maître magicien.

Donc oui à la compagnie rassemblée... même si elle n'a aucun impact sur les autres formats que le T2 ! ^^
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 31/03/2015 2:24
Citation :
Living lore par contre pour le T2... c'est concept mais je trouve ca pas assez versatile et trop gadget.


C'est sans doute parce que c'est versatile et gadget que j'aime bien !

Citation :
Donc oui à la compagnie rassemblée... même si elle n'a aucun impact sur les autres formats que le T2 ! ^^


Attends, l'édition vient de sortir, il y a eu quelques tournois "gros & officiels" qui l'intégraient et ces tournois étaient T2. (d'ailleurs on y voit apparaître le Raptor et Silumgar Dragonlord)
Pour revenir sur le Silumgar Dragonlord, c'est la capacité à contrôler un PW qui est du genre à retourner une partie, et celle à contrôler une bête qui peut permettre de prendre un avantage. Il y a très peu de cartes qui peuvent prendre le contrôle d'un PW ...
asimov67
Metz, France
le 31/03/2015 13:59
Gardes d'écaille sentinelles ?
Strategos
le 31/03/2015 14:26
Merci pour cet article. Classement cohérent. Pour le fun je vous parle d'une carte que j'aime bien Danse du sage céleste. J'ai monté un petit jeu aggro avec cette carte, des ornithoptères et des Infuser l'âme aux artefacts. J'ai rajouté des qq blasts et l'éphémère rouge qui donne la double initiative. Compléter le tout avec qq créatures aggro et vous obtenez un jeu marrant et qui peut faire de drôle de surprises à celui qui n'est pas préparé. Régulièrement on attaque tour 2 avec une 4/4 vol ou indesctructible (infuser l'âme sur citadelle de sombracier)
jayrems

le 31/03/2015 15:04
on pourrait nommer ce pack 'petitmaisvicieux.deck" xD
salia66

Légende
le 01/04/2015 14:56
Citation :
Donc oui à la compagnie rassemblée... même si elle n'a aucun impact sur les autres formats que le T2 ! ^^


Moi je lui voit un bel avenir en EDH. Dans Anafenza par exemple...
lorcre
je suis , je crois
le 02/04/2015 12:25
Citation :
Moi je lui voit un bel avenir en EDH.


EZURIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII <3
Sly21
le 06/04/2015 12:50
Ben elle est très bien cette petite liste ! 2 remarques :
- "Soyez maudit Wizard d'avoir inventé la Devotion, fichue capacité de mes deux, jamais vu pire comme Standard que celui sous RTR + Theros. Après avoir ruiné le T2 de l'année dernière, Devotion to Blue n'a finalement pas survécu à la rotation." Boarf, c'est pas Blue devotion qui a ruiné le standard, c'était le noir :/ Le bleu n'a fait qu'une vague au Pro tour (et il est cool :P)
- "Son utilisation dans un deck WG Aggro est juste totalement légitime, et l’archétype même semble bien se défendre uniquement que grâce à cette carte et la polyvalence qu'elle propose." Ouch, t'as écouté de la musique prenante au moment d'écrire cette phrase ^^' *#syntaxedit

Citation :
Descente des dragons : Soyez maudit Wizards de raviver la flamme qui se trouve enfouie dans mon âme de pinpin et qui va passer des semaines à se casser la tête pour trouver un deck jouable utilisant ces cartes !


Tape là ! :')
Darkent

le 06/04/2015 15:03
J'ai réussi à ne pas sombrer dans cette descente aux enfers du deckbuildeurs fous ! Il faudrait pas que l'envie me reprenne !
JonIrenicus
Soldat
le 23/04/2015 17:59
Ca me dérange de ne pas voir le commandement d'Atarka dans ce top 20 ... ;)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Parlons plutôt modern
le 07/05/2015 11:05
En vrai collected company c'est surtout broken pour le modern.
depechez vous de prendre vos playset avant qu'elle monte à 25 balles minimum.
quand on voit le nombre de bons drops a 2 ou 3:
Clique, Geist, Brimaz, Courser, kitchen, tarmo, elvish archdruid, Voice, snap, ...

On peut construire une dizaine de decks top8 avec juste cette carte.
elle sera très certainement bannie dans moins de 6mois.

sinon en effet atarka's command est très bon en modern aussi, ainsi que dromoka's et kolaghan's.

la plupart des autres cartes, (excepté anticipate, regente brisetonnerre et myth realised), ne trouveront probablement pas leur place en dehors du T2
Rast
Safrania

@warpad
le 08/05/2015 14:34
Je ne suis pas aussi catégorique que toi mais j'ai choppé mon playset à 10€ et je risque pas de le lacher en effet :)
Darkent

le 08/05/2015 23:20
Citation :
Cicéron c'est Poincaré
tytan42
Pouilly les Nonains, France

FORCE
le 02/06/2015 10:25
heuuuuu mais ou est Dromoka, seigneur-dragon?????????????
c'est de loin le meilleur "gros thon" de cette édition!!!
noskcaj
En Hyrule

le 02/06/2015 12:07
C'est vrai que c'est vraiment le meilleur.
Aprés les 4 autres dragon lord.
:{
17061994
France
le 27/06/2015 13:50
Il serait peut être intéressant de refaire le classement maintenant pour voir les différences non ? Du genre telle carte n'a pas eu autant de succès qu'espérer ou bien au contraire une perle qu'on avait pas vu venir au départ.
haut de page - Les forums de MV >> MV Gazette >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.