eths

Tasigur (contrôle)
le 30/03/2015 10:53
Je trouve que ca parle tres peu du deck craqué du moment avec un general un poil trop fort pour le format a mon gout.

Ici ma liste actuelle (a 2-3 slots en reflexion)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?421267

Quelques indications:

- Je ne cutterais aucun land cycling, ni aucun cantrip, c'est la glue du deck
- aucun cantrip qui ne se remplace pas automatiquement

En reflexion:
Ajout de toupie (ca met pas au grave donc pas auto in), quicken, un hard counter, un piocheur ephemere.

Retrait compulsive research, exclude, creuset, vraska (?)

Apres quelques tests, je resent un peu la meme sensation que lorsque je jouais avec Zur et que pas tout le monde s'y était mis, je joue en legacy la ou les gens jouent modern ou standard.
Je milite actuellement pour le ban de ce general qui triche un peu trop sur les regles de la command zone avec son cout alternatif.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
eths

le 18/06/2015 14:21
Le deuxieme marais est top contre UR controle et tout les decks a ruination, ca permet d'avoir la masse critique de land a fetcher (7 au total) pour fonctionner confortablement, et la mana base est plutot bonne car le deck est peu exigent, il est cuttable c'est vrai.

Par anticipation, le filter UG est la pour ameliorer grandement la foret du deck + caster plusieurs fois Loam dans le meme tour sans avoir a se soucier de fetcher du vert en permanence.

Witness j'y ai pensé mais un mana de plus c'est un mana de trop, le body sert a rien.

Biblio j'ai envie de tester la puissance brute de la carte, comme indiqué ca fait partie des slots caltables.
Nature's claim est d'ailleurs dans les cartes rentrable aussi.
Fevin


SYLVIN
...
le 18/06/2015 16:33
En trop dans ta liste je vois :

Vraska the Unseen
Chuchotements nocturnes
Inquisition de Kozilek
Action d'évitement
Recherche compulsive

Probalement aussi eux :

Liliana of the Veil
Chute du héros

Il manque (j'ai pas tout check)

Mystical Teaching
Drop of Honey
Carefull Consideration

Et eventuellement

Rewind
Dismiss
Sonte
Tours, France
le 18/06/2015 18:49
Pour ma part, je suis assez d'accord sur le "trop", très très peu sur le "probablement", Liliana aide pas mal face à Geist, Control puis tuer un PW en instant c'est jamais mauvais. Concernant Teaching je trouve qu'il coute un bras à jouer mine de rien, carefull c'est bien mais faire la capa de tasigur quand le cimetière est beau ce n'est pas mal non plus après oui ça aide à creuser mais est-ce que tout les autres piocheurs ne suffisent pas (?), je trouve Drop pas assez efficace à cause des Dorks et contre control il sera juste un anti-bête pour un tour ... quand à Dismiss et Rewind ils font clairement du CA avec ce général.

Après à chacun sa vision de sa liste avec Tasigur, on a surement chacun nos coups de cœur, carte que l'on aime moins ...
Fevin


SYLVIN
...
le 19/06/2015 0:40
Quelques explications :

* Liliana : 3 mana en rituel c'est pas possible. Déja Mind Sculptor ça mesemble largement négotiable tellement j'ai pas envie d'engager mes lands sur mon tour.

* Teachings : C'est du CA et un tuteur, c'est pas donné mais tu sais pourquoi tu paye. Et avec un Rewind dans le pack contre les decks sans contre le Flashback est loin d'être prohibitif.

* Drop of honey ça ecrase les Dork justement; c'est The Abyss pour G. D'ailleurs son frere au non imprononçable en Planar Chaosest aussi une des cartes les plus underated du format.Contre controle c'est un mauvais edict certes mais Chute du héros ça chose pas tout car ça cible (et les PW avec autant de contre ça passera rarement ...).

J'ai oublie :

* Damnation : les rituels à 3+ c'est le maaaaal. Ou alors il faut absolument integrer un Quicken dans la liste qui n'est de toute façons décent pour Tassigur. Mais bon le plus simple c'est de s'en passer car sur demonic et muystical tu as déja toxic deluge qui fait le taff.

* Opt c'est evident, ça filtre un peu, ça nourrit Tassigur et c'est instant.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 19/06/2015 1:48
D'un côté on voit qu'eths a vraiment testé le pack ,et de l'autre côté on voit le mec qui ne joue pas
Assez/test ds le format..
Liliana si tu pouvais en jouer 4 tu le ferais..c'est genre juste la carte incutable du paquet tellement c'est fort..c'est ultra polyvalent et synergique avec ton gg et les cartes du packs..+ ça fait le café contre tout accessoirement
Teachings c'est hyper méga mou,je l'ai cut aussi et il me manque absolument pas surtout ds ce Meta,t'as jamais le temps de le caster pour qu'il fasse des trucs décents pour 4 mana..
Drop c'est ultra moyen.. C'est bien qd ça arrive t1/2 contre les dorks et si l'adversaire joue correctement c'est pas un soucis..
Damnation c'est pas nul un choix de Meta selon la proportion de betes.deck que tu attends
Opt par contre je peux plus m'en passer.
Pour compulsive 3 mana rituel pour piocher ça se curve pas bien,ok pas cool
Après les contres a 2 + discard + le piocheur,vu le Meta c'est correct car pas trop lent
Les contres a 4 mana hors cryptic caltos a cause du Meta idem pour le piocheur,le Meta est pas adapté
Fevin


SYLVIN
...
le 19/06/2015 4:11
Liliana les joueurs de Jund en modern aussi ils croyait que c'était incutable, puis Willy Edel a gagné un GP en étant le seul jund du jour 2 à pas les jouer. Oui Willy Edel c'est un Pinpin il a pas gagné un tournoi à 20 joueurs en EDH je sais. Mais si ça peut te rassurer WotC n'avait même pas mentionné la particularité exotique de son build car ils savaient que ça t'empêcherait de dormir.

http://archive.wizards.com/magic/magazine/article.aspx?x=mtg/daily/eve...

Je dis pas que Liliana c'est nul et que c'est sur qu'il faut pas la jouer, juste que ça ne fait pas partie du coeur du pack comme Dig Through Time, Gitaxian Probe, Brainstorm, Life from Loam, Mental note ...

Dire que Drop of Honey c'est bien tour 1 c'est ne pas trop comprendre comment la carte marche et ce que signifie 30 lifes.

"Tester" si l'on a pas le bagage théorique ça ne sert à rien. En 2003 je fais un side event en Vintage au Worlds, j'ai build un pack en 5 mn en mixant 2 pack qu'on m'avait prété, j'ai register tellement vite que j'ai confondu Tundra et Tropical et j'ai joué le tournoi sans land faisant du W face à des adversaires qui avait tester le format depuis des années. Ca m'a pas empêché de gagner le tournoi.

Mais merci pour ta contribution.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 19/06/2015 4:32
C'est vrai que le modern et l'edh c'est le même format pardon..
Merci j'ai joué nodes je sais comment ça fonctionne et je sais a quel point la carte va être + souvent de moyenne à naze que correcte..
Encore une fois parler du vintage n'a rien a voir d'autant + que les joueurs de ce format sont encore + nul qu'en legacy/edh et pourtant y a du niveau..
Pour finir y a pas de cœur de pack en edh Luke ne sais trop quoi étant donné que c'est du singleton c'est juste un ama de spoil et des tutors,apres suffit juste de savoir jouer un minimum correctement ce que 90% des joueurs Bé savent pas faire..
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 19/06/2015 4:34
Pardon pour le t9 et le double post
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 19/06/2015 9:19
Ouaih non mais attends, Edel il avait le droit de jouer Bloodbraid lui, forcément il ne cherchait pas 4 cartes de caille pour le remplacer :p

Sinon je constate malheureusement une fois de plus qu'on assiste à une bataille de verges, et c'est dommage, parce que ça m'aurait bien intéressé pour de vrai de discuter de certains slots de Tasigur. Si jamais vous voulez bien rediscuter, je suis là !

Par contre Fevin je crois que tu exagères un poil, Tasigur peut rapidement s'enliser contre aggro, et avoir une wrath de plus que "seulement Toxic Deluge", ça permet de ne pas faire que piocher dans d'autres piocheurs mais aussi de piocher dans une solution. Ca te permet de faire des débuts de partie en faisant sereinement des Raven's Crime + Loam sur ton adversaire qui joue aggro, de passer à 5 pvs avec les 3 premières créatures qu'il a posées et que t'as pas encore gérées, puis de wrather et de gagner pépouze. Alors que si t'as pas assez de boutons reset de ce genre, t'es obligé de garder tous tes manas détap tout le temps, comme tu le dis justement, et risquer que ça soit parfois inutile quand Jules de chez smith d'en face va te sortir Caverne :o
ElFN0iR
France
...
le 19/06/2015 9:39
Hésiter à packer Liliana quand une des cartes les plus joué du format est Lingering souls ça semble même être intelligent.
Sonte
Tours, France
le 19/06/2015 9:46
Pour en revenir au fond soit le carton et non au déploiement de palmarès car super des fnm non tester dans le format et en gagner tout le monde l'as fait.

Concernant Liliana, je la trouve surtout uncuttable car elle est surtout fraiche contre control/combo et ça tombe bien dans le format il y en a quelqu'uns, après c'est sur que contre Marath c'est moins fort mais elle fait le travail contre Ojutai et Geist pour ne pas lâcher l'une de nos précieuses wrath venons-en...

Pour ma part je trouve qu'il faut jouer le package Damnation + Toxic + Consume, ne serait-ce dans un premier temps que pour avoir une chance d'en piocher une et vite, Consume sert à rien dans certains MU je vous l'accorde mais empaler un Marath, Prossh, Anafenza, Ezuri,.... dessus c'est toujours jouissif, Toxic est l'un des meilleurs de part son CCM mais tuer un primeval titan avec c'est ce faire un peu mal et pour finir le classique damnation qui permet est universel. Plus cher on pourrait aussi incorporer Upheaval dedans car il permet un bon gros reset avec notre Grizzly bear mangeur de banane sur le board.

Concernant Drop, je rajouterai surtout la problématique de "c'est un enchantement" sachant que certains on cut Treachery pour laisser des pochettes vides à leurs adversaires, Drop risque du coup de prendre tout les disenchant du monde, après oui on a des contres mais on ne peut pas tout contrer non plus surtout que les disenchants sont plus souvent éphémère ou a moindre coût pour ne pas perturber les sorties.
Citanul
le 19/06/2015 10:26
Ton but dans ce pack c'est de jouer en fin de tour adverse, c'est comme ça que t'as construit ton pack normalement, ton edict pour 3 en rituel il est hors sujet. T'as pas envie de discard n'importe quoi sur ton tasigur, t'as envie de jouer les cartes, les retirer de la partie si elles sont hors sujet et récupérer les autres pour refaire l'effet. Je vois pas en quoi une carte qui va faire edict max 2 fois est bien. Joue un vrai antibête / un edict de plus s'il y a beaucoup de geist prévus.

Drop of honey c'est sur ça prend son disenchant mais s'il ne l'a pas l'adversaire a le choix entre poser plus d'une bête par tour ou arrêter d'en poser tout court. S'il a plus de disenchant que toi de contre effectivement ça marche pas. De toute façon sur une sortie parfaite tu ne gagnes pas non plus, ça sert à rien de prendre en compte les situations idéales.

Tester un format ne rend pas bon à Magic. Etre bon à Magic te permet de comprendre le jeu et ça, peu importe le format. Pas besoin de tester (et après test, ça ne change pas grand chose) pour se rendre compte de pkoi Liliana n'est pas bien dans ce pack.
ElFN0iR
France
...
le 19/06/2015 10:52
A partir du moment où tu sais jouer à Magic l'assemblée une grande partie du build Tasigur peut se faire sans aucun test, comme dans la plupart des formats et archétypes.

Par contre affiner les derniers slots ça tu peux y arriver uniquement sur les phases de tests, comme ici avec Mystical Teaching qu'on a tous lister au début car c'est souvent un auto-in dans UB contrôle puis rapidement écarter car complètement hors curve et pas vraiment adapté à ce que le deck essaye de faire.

Liliana c'est un plan à lui tout seul face à contrôle/combo comme peut l'être Raven's Crime sans pour autant être complètement inutile ailleurs car on trouve toujours des petites choses à faire sacrifier. Et donc contrairement à ce qui a été écrit si on cut le slot c'est certainement pas pour mettre un anti-créature, mais plus un Jace1 pour renforcer contrôle/combo.

On note d'ailleurs que Liliana est dans le top5 des cartes les plus puissantes pour gagner le miroir.
Citanul
le 19/06/2015 10:58
Non, j'ai dit, si tu veux un truc qui fasse edict, mets un vrai edict. Si tu veux un anti bete, mets un vrai anti bete.

C'est quoi le plan sinon? S'empaler sa main pour éventuellement empaler celle de l'adversaire si tout se passe bien? Avoir des cartes au graveyard pour Tasigur? Encore une fois, tes cartes, t'as pas envie d'avoir fait l'effet avant sachant que t'es un deck contrôle?
eths

le 19/06/2015 10:59
Citation :

Concernant Drop, je rajouterai surtout la problématique de "c'est un enchantement" sachant que certains on cut Treachery pour laisser des pochettes vides à leurs adversaires, Drop risque du coup de prendre tout les disenchant du monde, après oui on a des contres mais on ne peut pas tout contrer non plus surtout que les disenchants sont plus souvent éphémère ou a moindre coût pour ne pas perturber les sorties.


Les pochettes vides quand tu joues raven's crime c'est jamais des pochettes vides ...

Liliana c'est parce que je voulais un edit contre geist qui soit bien contre controle, j'en ai pas trouve d'autre dans le format.
Drop of honey why not, faut que j'essaye.

Apres on voit pas le pack, ni le format, pareil.
Pour moi il y a encore trouzemillion de joueurs qui ont pas compris que les creatures dans un format 30 pv c'est moins bien que les contres, et que du coup rester en mode draw-go dans tasigur va te faire perdre trop sur les sorties elf T1.
Du coup pour m'adapter, je veux pouvoir jouer tasigur tot pour qu'il m'aide a bloquer (et eviter de jouer des cartes de merde comme devour the meek) avant que je sois débordé, je refuse de perdre sur caverne egalement.
Je pense pas que rester open tout le temps pour faire des boui-boui Eot soit assez fort dans le format, je faisais ca dans wydwen en debut de format et la les nouvelles cartes / generaux et les listes enfin un peu mieux construites (+ caverne) rendent cette strategie trop bancale.
Du coup je prends une option plus pro-active avec des solutions generiques pour gerer ce qui aurait passé les premiers tours, ce qu'on peut se permettre dans ces couleurs vu la qualité des solutions disponibles.

Quicken m'avait pas convaincu un peu plus tot, je peux le re-essayer, mais de memoire c'était un peu juste.

Citation :
Ton but dans ce pack c'est de jouer en fin de tour adverse, c'est comme ça que t'as construit ton pack normalement


Justement non, c'est pas parce que le deck est rempli d'instant que c'est comme ca que ca se joue, en pratique on va chercher loam des que possible et on utilise beaucoup de mana en ritual mine de rien, on peut rarement avoir 2 contres up, mais il y a des solutions a tout, c'est une autre approche.

Recherche compulsive ok, mieux vaut l'instant a 4 mana (meme si je suis pas son plus grand fan), teaching c'est la mollusquerie dans ce deck, surtout que les cartes sont tres redondantes, ca avait vite calté au final.

Rewind /dismiss avait ete testé, c'est correct sans plus, c'est un peu cher par rapport a la facon dont joue le pack, meme si rewind avec le general en jeu c'est pas mal.
Calter kozilek why not je viens de le rentrer, action d'evitement j'ai plus du mal deja, les mauvaises leak ca reste quand meme des bonnes cartes, chuchotement nocturne non vu que je ne joue pas le deck pareil comme expliqué plus haut, c'est une des top cartes du deck ici.
noskcaj
En Hyrule

le 19/06/2015 11:04
Vous avez quoi contre inquisition exactement ?
shundaime

Légende
le 19/06/2015 11:46
du coup sword of feast and famine et clique sa mérite pas de rentrer eths ?
Vraska je suis pas super fan ...
Fevin


SYLVIN
...
le 19/06/2015 12:08
Inquisition (et Duress aussi) je suis pas trop fan car pioché en mid game ça peut assez facilement fizzle.

Disrupt ça demanderait son test aussi. Et pour le coup ça c'est une carte qui faut tester car c'est très complexe comme carte.

Concernant Damantion je reporte le slot sur Drop of Honey qui permet d'eviter de se mettre counter down et qui est un calvaire pour les aggro du fait des 30 pv (mais même en 20 pv c'est très bien comme carte The Abyss pour 1).

Mystical Teaching je veux bien entendre les arguments de résultats après test car la dynamique de la carte est spéciale. Ca me semble bizare mais il est vrai que je suis peut être un peu trop attaché à la carte pour l'avoir jouée dans les 3 formats aux Worlds 2006 ...
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 19/06/2015 12:08
Sword non car ça rentabilise les casses artistes/enchant et rappeur 5 en rituel et se prendre dis enchant c'est l'enfer.. Sans compter qu'on a pas tjrs tasigur sur le Board et que c'est une silver bullet avant le t5
Pour clique,j'aurais voulu tester une version avec quelques bêtes en + a voir,mais clique en tout les cas c'est jamais mauvais ds draw go
eths

le 19/06/2015 14:07
En pagaille sword: non comme dans wywdwen ou clique toujours pas de sword dans controle

Disrupt j'ai testé, au final c'est trop moyen, je prefere celui avec ferocious qui deviant une vraie negate, je vois bien comment ca se cycle pour 2 en ciblant son propre spell au pire mais ca le fait pas en debut de game, et le fait que ca contre ni PW, ni arto c'est un poil trop restrictif, j'ai deja pas spell pierce (et je viens de rentrer force spike) car j'ai préféré celui avec ferocious.

Perso je vais tester drop of honey mais je garde damnation, je veux mon 3 bouton reset.

Teaching clairement pas pour ce deck, ca m'a fait mal aussi vu comme j'aime la carte mais la c'est pas un deck qui en a besoin (spells redondants) ou qui a des games breakers ( shynx rev)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.