Kiwifou
Life is a waiting game

[Deck] Priest
le 29/03/2015 15:29
Bonjour à tous :)

Je suis en train d'essayer de builder un aggro qui tourne en partie autour de Grand prêtre de Tethmos. L'idée c'est de jouer un pack aggro qui intègre un monstrueux générateur de CA/Récursion qu'est le priest.

Je suis parti sur ça : Tadaaam !

La liste a donc 20 bêtes qui reviennent sur le priest mais qui sont très correct seules.

- 6 bear protec noir (3 Chevalier de Llanowar, et 3 Pérégrine de Valéron) parce que le méta local est très noir mais ça peut tout à fait sortir pour de la protec rouge (on a moult bêtes portec rouge, commune au même CCM) ou des cartes plus utiles.

- 4 Faucon d'escadron pour le CA et parce que c'est fat avec rancoeur

- 4 Qasali Pridemage parce que de la gestion récursive qui tape fort (exalt) ça semble sexy.

- 4 Élite de la ferté, récursif et sympa avec Travel Preparations et Cloudshift (et accessoirement rancoeur)

- 3 Lone Missionary pour le PVs et le fait que le pack intègre des blink (et priest)

A ça j'ai ajouté 1 Heliod's Pilgrim. Un peu lent mais sympa pour trouver l'aura approprié, le pack jouant 14 bêtes , ça rentabilise facilement Bouclier de la Gouve et également parce que ça tutorise de quoi cibler le priest.

Enfin 2 Epic Confrontation qui font double effet gestion + trigger de priest. (C'est également sympa avec les bêtes protec noire ou rouge pour buter une bête à distance sans perdre la notre.

Cornac, Armadillo Cloak et Sigil of the Nayan Gods sont là pour compléter la toolbox d'enchant mais pas forcément pertinent vu leur CCM, à voir si ils sont mieux que des aura plus cheaps ou davantage d'instants.


La liste est toute neuve et sans tests (j'attends le tournoi de mardi) mais les slots possibles sont très nombreux donc je voulais votre avis sur plusieurs points.

- Acolyte de l'obsidienne c'est supérieur aux chevaliers protec noir ? Ca remonte tout aussi bien sur priest mais ça permet de protéger le reste de notre board... contre un body plus faible. Qu'en pensez-vous ? Quid de Acolyte pourpre ?

- Guidevoie satyre ca mettra des bêtes au graves pour high priest du coup je trouvais ça sexy mais c'est trop dépendant de priest non ?

- Disciple de la Grâce et Disciple de la Loi sont assez similaire aux priest, avec une option pioche incontrable quand on cherche de la gestion ou des lands et sont synergiques avec l'effet réanimator de priest. Ont-ils leurs place ?

- La tool-box d'aura c'est trop lent ? Useless ? Ca alourdit sans raison la base de mana ? Auquel cas je pourrais garder que les rancoeurs, virer pilgrim et rajouter des instants ou des bêtes cheaps.

Enfin Préparatifs de voyage est-il ICI supérieur à Frisson de la chasse ? Le second est moins gourmant en mana et donc plus intéressant pour le priest.

Vous voyez des bêtes obvious que j'ai zappé ? Des instants cheaps qui sont dingues ? L'important étant de constuire la liste de manière à ce qu'elle soit correcte sans priest et dingue avec lui (un peu comme pod en Modern ^^ avant le ban).

Intendant de Valéron ?
Boa des rivières ?
Crêtedos de Linciel ?
Dryade à la coiffe de feuilles parce que ça bloque les fées/delver, ça remonte sur priest et ça peut trigger priest en late game ?
Autorité de l'alpha en cinquième unco ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
charlee
Je suis une moule

le 20/04/2015 20:06
Perso, je trouve Sakura, Moldervine et Commune suffisamment forts pour justifier le vert, mais une version avec du noir se monte, ça doit mieux tenir côté défausse et gestion récursive.
Faut voir avec la personne qui a un avatar qui ronronne.
snkvice
bordeaux, france
le 08/05/2015 12:39
Rêverie du sage en 5ème slot d'unco peut être pas mal non ?
charlee
Je suis une moule

le 08/05/2015 18:05
Le 5ème slot reste à l’appréciation du builder.
Perso, je tente Curse pour ne pas être trop un bye contre combo et Flicker.deck, mais on fait ce qu'on veut dans un méta donné.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 08/05/2015 23:23
C rare qu'on est bcp d'auras en même TPS
Kiwifou
Life is a waiting game

up après 18 mois ^^
le 18/11/2016 2:59
Je réfléchis beaucoup au deck ces derniers jours (et je réalise à quel point la version de charlee est plus intéressante que la mienne) et j'ai pensé à un truc qu'on a tous zappé (je crois).

On avait globalement exclus la plupart des bêtes qui meurent pas toutes seules parce que notre adversaire, une fois qu'il a compris le principe du deck, ne les bloquent tout simplement pas.

Mais...


Désert ? C'est pas génial pour rendre Lone Missionary/Perilous Myr/Elvish Visionary/Satyr Wayfinder récursif ?

Faudrait vraiment que je remonte le deck, ça avait du potentiel.
M_D

Légende
ah
le 18/11/2016 10:43
c'est vrai que ça a plus de gueule tout de suite

d'ailleurs, fais nous une version finale assez rapidement : c'est un deck que je veux te pomper depuis pas mal de temps :p
Kiwifou
Life is a waiting game

le 18/11/2016 11:00
Euh, je vais pas avoir Internet les 14 prochains jours donc rapidement ^^
charlee
Je suis une moule

le 18/11/2016 17:18
Je reposte ma liste pour éviter aux gens d'aller la chercher :
http://www.magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=423657.

Juste à noter que le plan Arcane Teachings est évidemment trop lent et anecdotique mais que Red Elemental Blast est une bonne carte de side pour le deck. Il y a discussion entre Ephemeral Shields etApostle's Blessing.

Le plan Desert, ça me paraît à froid pas extra. Je le jouais dans Eldrazi Green pour blaster mes Fierce Empath et enchainer les Artisan of Kozilek, c'était rigolo. Mais là, ça me paraît beaucoup pour de trop petits effets. Cela dit, avec Perilous Myr, ça peut faire de la magie qui manque au deck (c'est pour cette magie d'ailleurs que j'avais tenté Deadly Recluse + Arcane Teachings). Pas convaincu donc, mais à tester tout de même.
charlee
Je suis une moule

le 18/11/2016 17:19
Sinon, faut regarder côté allemand. Je sais pas où il faut fouiller, mais y avait une liste tricolore qui tournait outre-Rhin, et c'était sûrement bien.
zombie33

Légende
le 22/11/2018 17:11
Toufmade a écrit :
J'ai saisi les cartes qui me semblait jouable dans un tel shell ici, il est hautement probable que j'en ai oublié.
Le side est pour la version BW, et le MD pour la version GW (qui a ma préference, parceque le deck est un mana sink, et que du coup STE est méga cool dans ce genre de build).

Y'a des cartes qui semblent or plan : du genre kor skyfisher/thraben's inspector, mais je ne les écarte pas de suite car : Thraben est une des betes qui fait de la pioche avec un CCM < 2, et kor skyfisher est assez pertinent avec certains sort (Abundant Growth, thraben's), mais aussi permet de bouncer une aura pour refaire un trigger héroic.

A voir comment se dépatouiller de ce tas de cartes :O


Khazvv a écrit :
Pour ceux qui sont intéressés par les jeux combo à base de chaton héroïque.

Pour ceux qui ont la flemme de cliquer ça utilise le Tethmos High Priest, Crown of Flames(/Ghitu Firebreathing) avec Mogg War Marshal et Skirk Prospector. Ça fait arrivée en jeu, mort, et mana infini, et les gobelins peuvent être dans le yard. Ça marche bien avec Faithless Looting et potentiellement Heliod's Pilgrim aussi.
zombie33

Légende
le 22/11/2018 17:16
Je m'en veux de pas y avoir pensé à la combo avec les gobelins. Hier soir j'avais justement pensé à : Utopia Mycon + Kor Skyfisher + Fists of Ironwood
Qui avec tethmos fait bien une boucle infinie mais ne crée rien.
zombie33

Légende
le 22/11/2018 17:18
Moralité : Merci les joueurs pauper de nous montrer comment on aurait dû jouer nos uncos avant qu'elle passent commune.
nestalim
Clermont-Ferrand
le 23/11/2018 7:06
Citation :
Moralité : Merci les joueurs pauper de nous montrer comment (...) jouer

:(
m3m3p4sm4l
nanterre
hop
le 23/11/2018 8:28
Faut relativiser, ça va pas révolutionner le format non plus :)
Heroic ça reste un capacité faible par design

Citation :
Pour ceux qui ont la flemme de cliquer ça utilise le Tethmos High Priest, Crown of Flames(/Ghitu Firebreathing) avec Mogg War Marshal et Skirk Prospector. Ça fait arrivée en jeu, mort, et mana infini, et les gobelins peuvent être dans le yard. Ça marche bien avec Faithless Looting et potentiellement Heliod's Pilgrim aussi.

en quoi ça marche bien avec Faithless Looting? j'ai pas compris pq
Makexime
Légende
le 23/11/2018 8:33
Bah tu te discard des bêtes que tu réanimer derrière
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 23/11/2018 9:34
Pas d'accord avec toi m3m3pasmal car oui Heroic est une capa faible mais grâce à celà, ils ont pu créer des effets assez solides et en l'occurence ici, le grand prêtre était déjà une unco assez interessante. Preuve en est, le bon deck de Charlee à l'époque et là comme pour WOTV(ultimate Masters possède un pwoer level et que comme tu dis heroic est pas une capa intrinséquement très solide, ils ont pu se lâcher et l'a faire devenir une unco) et ça c'est vraiment très pratique en pez.

Et comme conjointement ils ont aussi sorti le hero of leina tower qui peut prendre 1/2 slots avec Phalanx Leader dans le deck et rentre parfaitement bien, je pense clairement que le pack peut passer d'un interessant tier 2 à un solide tier 1.5.
Une sorte de TE mais sans noir et les decks TE n'ont plus leurs preuves à faire sur leur force dans le format.
zombie33

Légende
le 23/11/2018 10:41
Euh ben justement lucretia le deck de charlee n'était pas si fort que ça même à l'époque. Le deck n'a jamais perfé en tournoi entre autre. Le deck n'était pas un tier 2, en fait c'était même pas un tier 3.

Oui priest c'est une sorte de TE ce qui est super sympa mais doit pas nous faire oublier que dans le format actuel TE est en fait une carte quasi inexistante.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 23/11/2018 11:00
C'est parce que j'ai arrêter de le jouer, imagine que je fasse comme avec Wellspring...
zombie33

Légende
le 08/01/2019 23:19
Première perf sur les online de l'année : Priest !
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/01/2019 18:57
Tu me rends tellement heureux zombie <3. Voir ainsi mon fils grandir. Quitter la très mauvaise liste que j'avais fait, être pris en main par un son père adoptif, un bon joueur bon buildeur et briller en société me réchauffe le cœur :3.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.