Kiwifou
Life is a waiting game

[Deck] Priest
le 29/03/2015 15:29
Bonjour à tous :)

Je suis en train d'essayer de builder un aggro qui tourne en partie autour de Grand prêtre de Tethmos. L'idée c'est de jouer un pack aggro qui intègre un monstrueux générateur de CA/Récursion qu'est le priest.

Je suis parti sur ça : Tadaaam !

La liste a donc 20 bêtes qui reviennent sur le priest mais qui sont très correct seules.

- 6 bear protec noir (3 Chevalier de Llanowar, et 3 Pérégrine de Valéron) parce que le méta local est très noir mais ça peut tout à fait sortir pour de la protec rouge (on a moult bêtes portec rouge, commune au même CCM) ou des cartes plus utiles.

- 4 Faucon d'escadron pour le CA et parce que c'est fat avec rancoeur

- 4 Qasali Pridemage parce que de la gestion récursive qui tape fort (exalt) ça semble sexy.

- 4 Élite de la ferté, récursif et sympa avec Travel Preparations et Cloudshift (et accessoirement rancoeur)

- 3 Lone Missionary pour le PVs et le fait que le pack intègre des blink (et priest)

A ça j'ai ajouté 1 Heliod's Pilgrim. Un peu lent mais sympa pour trouver l'aura approprié, le pack jouant 14 bêtes , ça rentabilise facilement Bouclier de la Gouve et également parce que ça tutorise de quoi cibler le priest.

Enfin 2 Epic Confrontation qui font double effet gestion + trigger de priest. (C'est également sympa avec les bêtes protec noire ou rouge pour buter une bête à distance sans perdre la notre.

Cornac, Armadillo Cloak et Sigil of the Nayan Gods sont là pour compléter la toolbox d'enchant mais pas forcément pertinent vu leur CCM, à voir si ils sont mieux que des aura plus cheaps ou davantage d'instants.


La liste est toute neuve et sans tests (j'attends le tournoi de mardi) mais les slots possibles sont très nombreux donc je voulais votre avis sur plusieurs points.

- Acolyte de l'obsidienne c'est supérieur aux chevaliers protec noir ? Ca remonte tout aussi bien sur priest mais ça permet de protéger le reste de notre board... contre un body plus faible. Qu'en pensez-vous ? Quid de Acolyte pourpre ?

- Guidevoie satyre ca mettra des bêtes au graves pour high priest du coup je trouvais ça sexy mais c'est trop dépendant de priest non ?

- Disciple de la Grâce et Disciple de la Loi sont assez similaire aux priest, avec une option pioche incontrable quand on cherche de la gestion ou des lands et sont synergiques avec l'effet réanimator de priest. Ont-ils leurs place ?

- La tool-box d'aura c'est trop lent ? Useless ? Ca alourdit sans raison la base de mana ? Auquel cas je pourrais garder que les rancoeurs, virer pilgrim et rajouter des instants ou des bêtes cheaps.

Enfin Préparatifs de voyage est-il ICI supérieur à Frisson de la chasse ? Le second est moins gourmant en mana et donc plus intéressant pour le priest.

Vous voyez des bêtes obvious que j'ai zappé ? Des instants cheaps qui sont dingues ? L'important étant de constuire la liste de manière à ce qu'elle soit correcte sans priest et dingue avec lui (un peu comme pod en Modern ^^ avant le ban).

Intendant de Valéron ?
Boa des rivières ?
Crêtedos de Linciel ?
Dryade à la coiffe de feuilles parce que ça bloque les fées/delver, ça remonte sur priest et ça peut trigger priest en late game ?
Autorité de l'alpha en cinquième unco ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
thorgil
le 02/04/2015 15:26
Children of Korlis? Ca peut être drôle aussi.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/04/2015 15:29
Gagner un slot d'unco en jouant Héraut du centaure comme kill ? Pour 5 on pose des 3/3 ? C'est un peu bof.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/04/2015 15:30
children c'est fat contre burn !
charlee
Je suis une moule

le 02/04/2015 16:03
Mais y a juste 1000 trucs à tester, va falloir que tu fasses des choix.
Dans un environnement Delver, Recluse récursive semble être cool.
Il y a aussi le Benevolent Bodyguard qui a l'air bien fat.

En kill, j'aurais tendance à privilégier une aura car tutorisable, genre Empyrial Armor.

En 5ème unco, j'imaginais une interaction entre Hoirie et Poetesse, mais ça marche pas si bien...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/04/2015 17:27
En faites, on a pas tant de mal à tuer maintenant. +4/+4 sur une bête avec cape de tatou, ça fait vite de belles choses.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 02/04/2015 17:49
Peut être un truc autour de Kami hana, et des sorts d'arcane du genre de Puissance du Kodama, Souffle béni et Visite spirituelle (un bloqueur incolore tout en faisant pop du board, ça peut s'envisager en réserve).
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 02/04/2015 19:02
c'est cher en mana kami hana quand même

Oui je confirme, on galère pas tant que ça à tuer

children c'est frais contre burn, ça peut s'envisager MD à la place de spore frog mais c'est + risqué car sur une phase de sauce léthale, ça ne nous sauve pas
Et puis prevenir les dommages de combat ça permet de faire chier l'autre en chumpbloquant avec des 1/1, il lache des boost...et là bim, spore frog :)

Je dirais children en *2 en side mais honnètement avec lone missinary et flag bearer, on est déjà bien frais contre burn
Arathelis

Légende
le 03/04/2015 19:56
Citation :
Cape de moisevigne me paraît mieux non ?'même si ça coûte 3 ça remonte gratos en te mettant des bêtes au cimetière


Excellente dans le deck !!!
Eijit
Sans foie ni loi
charlee :
le 03/04/2015 21:13
poetesse et hoirie sont communes non ? Du coup tu pensais à quoi ? (bonus : un deck combinant les deux que j'ai jamais réussi à fignoler (trop de cartes utiles http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?396271)
charlee
Je suis une moule

le 04/04/2015 8:19
En effet, tout est commun, j'étais persuadé que Hoirie était unco.
Le problème est que si Hoirie enchante Poetesse, on ne peut pas sacrifier la Poetesse pour récupérer la Hoirie. Sinon ça aurait été cool.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/04/2015 13:36
Je vais essayer une cape de moisevigne à la place de une cape de tatou.
charlee
Je suis une moule

le 19/04/2015 20:23
Quelques petites remarques d'après tournoi :

- mis de côté Qasali, les créatures qui demandent un coût pour se sacrifier sont plutôt mauvaises.
- Commune est vraiment bon pour aller creuser vers Priest ou tout autre solution.
- Pilgrim, c'est juste trop fort. Certes, ça ne remonte pas sur Priest mais en plus d'aller tutor Silk, ça peut faire tourner le deck en mode voltron assez efficacement (merci Cloudshift).
- Moldervine est l'aura que je suis allé tutor le plus souvent. C'est juste ingérable pour l'adversaire en plus de permettre d'aller creuser vers la créature nécessaire.
- Visionary, j'ai trouvé ça plutôt bof du coup j'ai envie de m'en passer. Ca ne va pas tout seul au cimetière, l'adversaire peut tourner autour vu qu'il ne met aucune pression et jouer Cloudshift dessus ne semble pas être le meilleur play du monde.
- Curse est pas si mal selon le méta, à tester un peu plus.
- le deck manque franchement de gestion de créature et peut être juste côté tempo. Je perds souvent sur créature trop grosse, swarm trop gros ou dévotion trop grosse. Du coup, Deadly Recluse me semble obligatoire.
- le deck craint pas mal l'anti-grave mais à l'air de plus craindre sa propre instabilité en fait, j'ai plus souvent perdu avant que l'anti-grave fasse effet.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 19/04/2015 22:00
voltron c'est quoi déjà?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 19/04/2015 22:01
Citation :
Deck Commander basés entièrement autour du commandant.
Exemples : Zur l'enchanteur, Capitaine Sissay, Arcum Dagsson.

Un deck Voltron a pour objectif absolu de jouer son commandant et de gagner avec, peu importe ce qui se trouve à côté ou dans la main. Ce sont des commandants qui ont la capacité de gagner la partie tout seuls s’ils restent plusieurs tours sur la table.
La plupart de ces decks éprouvent de grandes difficultés si leur commandant est tué plusieurs fois de suite.
Donc ça veut dire gagner avec une seule grosse bête dans ton cas?
charlee
Je suis une moule

le 20/04/2015 9:29
Yes !
C'est risqué mais le jeu joue quelques Shields pour protection, ça reste une stratégie surprenante pour un deck relativement mou et qui passe en plus les anti-grave.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/04/2015 12:35
charlee
Je suis une moule

le 20/04/2015 14:06
C'est intéressant parce que c'est pas débile sur Priest.
Par contre, ça commence à être très dur de trouver des slots, le deck a vraiment plein de possibilités selon les métas. Voir donc si mon idée de plan Recluse + Teachings fonctionne et se suffit, sinon on pourra y associer Epic Confrontation.
Et un anti-grave compatible avec le plan de jeu serait cool aussi. Dommage que Macabre Faerie soit CC3.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 20/04/2015 14:40
honnètement je suis pas super fan de l'idée de Teachings surtout que ça te force à jouer une montagne juste pour ça
charlee
Je suis une moule

le 20/04/2015 15:24
Bah clair qu'il faut voir comment ça sort, mais dans la théorie, Recluse + Teachings ressemble fort à ce qu'il manque à la liste. On a quand même de grosses difficultés face à Delver, Gray Merchant, Pledge sur board blindé de Hawk et token piafs (Battle Screech) et les thons en général (mega Coatl, creature Delve ou Eldrazi) et je ne pense pas que laisser Recluse en défense suffise.
Et puis jouer rouge permet de packer des REB vu qu'on est presqu'à poil contre combo et que les decks U sont pas une partie de plaisir.

Je dis pas donc que c'est la solution, je sais pas si ce splash est vraiment jouable, mais c'est comme ça que c'est pensé : un problème face au méta --> une proposition de solution à tester.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/04/2015 18:50
Et une liste WB avec TE et 1 ou 2 bêtes bestow ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.