Kiwifou
Life is a waiting game

[Deck] Priest
le 29/03/2015 15:29
Bonjour à tous :)

Je suis en train d'essayer de builder un aggro qui tourne en partie autour de Grand prêtre de Tethmos. L'idée c'est de jouer un pack aggro qui intègre un monstrueux générateur de CA/Récursion qu'est le priest.

Je suis parti sur ça : Tadaaam !

La liste a donc 20 bêtes qui reviennent sur le priest mais qui sont très correct seules.

- 6 bear protec noir (3 Chevalier de Llanowar, et 3 Pérégrine de Valéron) parce que le méta local est très noir mais ça peut tout à fait sortir pour de la protec rouge (on a moult bêtes portec rouge, commune au même CCM) ou des cartes plus utiles.

- 4 Faucon d'escadron pour le CA et parce que c'est fat avec rancoeur

- 4 Qasali Pridemage parce que de la gestion récursive qui tape fort (exalt) ça semble sexy.

- 4 Élite de la ferté, récursif et sympa avec Travel Preparations et Cloudshift (et accessoirement rancoeur)

- 3 Lone Missionary pour le PVs et le fait que le pack intègre des blink (et priest)

A ça j'ai ajouté 1 Heliod's Pilgrim. Un peu lent mais sympa pour trouver l'aura approprié, le pack jouant 14 bêtes , ça rentabilise facilement Bouclier de la Gouve et également parce que ça tutorise de quoi cibler le priest.

Enfin 2 Epic Confrontation qui font double effet gestion + trigger de priest. (C'est également sympa avec les bêtes protec noire ou rouge pour buter une bête à distance sans perdre la notre.

Cornac, Armadillo Cloak et Sigil of the Nayan Gods sont là pour compléter la toolbox d'enchant mais pas forcément pertinent vu leur CCM, à voir si ils sont mieux que des aura plus cheaps ou davantage d'instants.


La liste est toute neuve et sans tests (j'attends le tournoi de mardi) mais les slots possibles sont très nombreux donc je voulais votre avis sur plusieurs points.

- Acolyte de l'obsidienne c'est supérieur aux chevaliers protec noir ? Ca remonte tout aussi bien sur priest mais ça permet de protéger le reste de notre board... contre un body plus faible. Qu'en pensez-vous ? Quid de Acolyte pourpre ?

- Guidevoie satyre ca mettra des bêtes au graves pour high priest du coup je trouvais ça sexy mais c'est trop dépendant de priest non ?

- Disciple de la Grâce et Disciple de la Loi sont assez similaire aux priest, avec une option pioche incontrable quand on cherche de la gestion ou des lands et sont synergiques avec l'effet réanimator de priest. Ont-ils leurs place ?

- La tool-box d'aura c'est trop lent ? Useless ? Ca alourdit sans raison la base de mana ? Auquel cas je pourrais garder que les rancoeurs, virer pilgrim et rajouter des instants ou des bêtes cheaps.

Enfin Préparatifs de voyage est-il ICI supérieur à Frisson de la chasse ? Le second est moins gourmant en mana et donc plus intéressant pour le priest.

Vous voyez des bêtes obvious que j'ai zappé ? Des instants cheaps qui sont dingues ? L'important étant de constuire la liste de manière à ce qu'elle soit correcte sans priest et dingue avec lui (un peu comme pod en Modern ^^ avant le ban).

Intendant de Valéron ?
Boa des rivières ?
Crêtedos de Linciel ?
Dryade à la coiffe de feuilles parce que ça bloque les fées/delver, ça remonte sur priest et ça peut trigger priest en late game ?
Autorité de l'alpha en cinquième unco ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
charlee
Je suis une moule

le 30/03/2015 9:58
Moi, c'est Transluminant que je verrais bien ici. Ça reste un bear qui se met tout seul au grave avec une capa qui passe Crypt Rats. Juste dommage qu'il n'y ait plus de blessures en pile et que le token n'ait pas célérité.

Sinon, comme tout le monde je pense, j'ai eu la mauvaise idée de Whip Silk en 1 slot...

ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 30/03/2015 19:27
Salut kiwi,

Jolie liste, j'aime beaucoup.

Que penses-tu de Commune with the Gods ici?
C'est peut-être une fausse bonne idée mais sur la papier ça a l'air sympa vu que ça tuto priest ou de quoi l'activer tout en lui offrant des cibles!

Sinon que dirais-tu de jouer les nouveaux sorts avec le rebond : Center Soul et/ou Artful Maneuver?
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 30/03/2015 20:04
Moi autant j'aime bcp le High priest, la seule AP que j'ai pas trop detesté dans le bloc theros, c'était quand je pilotais un deck qui trixait sur le High priest

Mais ici, le soucis pour moi c'est qu'on veut s'amuser avec notre unco mais au final, on joue pas des betes spécialement amenées à mourir/se sacrifier

Donc le High Priest, soit on s'amuse à tourner autour pour trixer mais il faudrait des betes qui se sacrifient seuls
Soit sinon, on a une unco 2/3 pour 3 et on joue des "boosts"/auras(les pires types de permanents) juste pour quelquefois ramener une petite créa

C'est dommage, du coup, je pense comme Zyv qu'il faudrait mieux jouer des moyens de grossir notre grave pour pas cher afin de pouvoir bien profiter du High priest

Même si ça restera à mon avis, un TE en - efficace du coup
zombie33

Légende
le 30/03/2015 20:19
Je suis pas trop d'accord pour les créatures avec sacrifice.
Je pense que c'est pas une bonne idée de miser sur l'attaque et de faire confiance à l'adversaire pour mettre nos créatures au cimetière.

A quoi cela servirait de faire mourir nos bêtes alors que notre adversaire le fait très bien tout seul.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 30/03/2015 20:27
Je suis d'accord sur les créas avec sacrifice, c'est pour cela qu'à la fin, je parlais plutôt de moyen de grossir notre grave en faisant un effet utile

APrès, c'est aussi parce qu'en pez, il n'y a aucune créa ccm <=2 qui se sacrifie pour faire un effet cool
Mais si on avait un black cat 2/1 qui se sacrifiait au lieu de faire son effet en mourrant
je le jouerais avec le high priest(c'était un exemple pour montrer qu'il suffirait d'avoir des créas interessantes à sacrifier pour rentabiliser cette optique)


Après l'adversaire gère nos bêtes c'est vrai mais ça dépend du build d'en face
Certains jouent o-ring, certains ne gèrent pas nos créas(ou peu) : Burn/Storm/Infect/MGA

Donc après, soit on perd fortement en aggro si on veut trixer avec le high priest, soit on va se retrouver souvent à avoir le high priest et des "moyen d'activer heroic" mais ne peut les jouer en voulant attendre d'avoir une créa au grave pour la ramener avec heroic
Kiwifou
Life is a waiting game

le 30/03/2015 21:44
Je teste demain la dernière version de la liste qui intègre désormais Chef de phalange + Bénédiction de sigille assez lollesque je vous avoue :P

Le deck se veut aggro lent récursif et compliqué à gérer pour l'adversaire (moult protec). Contre storm licorne en side prends plus de sens. On peut la jouer ou la faire revenir du grave en instant.

Archer tireur à la volée récursif c'est sympa aussi :).
charlee
Je suis une moule

le 30/03/2015 21:58
Citation :
APrès, c'est aussi parce qu'en pez, il n'y a aucune créa ccm <=2 qui se sacrifie pour faire un effet cool
Mais si on avait un black cat 2/1 qui se sacrifiait au lieu de faire son effet en mourrant
je le jouerais avec le high priest(c'était un exemple pour montrer qu'il suffirait d'avoir des créas interessantes à sacrifier pour rentabiliser cette optique)


Thrull Surgeon
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 30/03/2015 22:12
faut payer 2 pour le sacrifier(donc pas faisable avt le t3 minimum), c'est une 1/1 et ça ne peut se faire qu'en rituel
3 défauts qui la rende bof et utile que dans TE ;)
m3m3p4sm4l
nanterre
hop
le 30/03/2015 23:33
Citation :
Le deck se veut aggro lent récursif et compliqué à gérer pour l'adversaire (moult protec).

mmm un aggro lent, c'est plus un aggro :), Si on est lent, il faut un minimum de controle de l'adversaire, sinon on subit.

Sinon, je verrais bien une version blanc noir avec carrion feeder et unearth, par contre en bons truc pour cibler des creatures en noir je sèche un peu pour l'instant.
charlee
Je suis une moule

le 31/03/2015 0:27
Citation :
Sinon, je verrais bien une version blanc noir avec carrion feeder et unearth, par contre en bons truc pour cibler des creatures en noir je sèche un peu pour l'instant.


Undying Evil

Et le Thrull est pas si nul (choisir, c'est fort), mais vrai que je lui préfèrerais probablement l'augure noire.
En WB, le deck pourrait effectivement être cool mais on risquerait trop de tomber dans sacrifice.deck.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 31/03/2015 1:04
Citation :
mmm un aggro lent, c'est plus un aggro :), Si on est lent, il faut un minimum de controle de l'adversaire, sinon on subit.

Sinon, je verrais bien une version blanc noir avec carrion feeder et unearth, par contre en bons truc pour cibler des creatures en noir je sèche un peu pour l'instant.


Pour l'instant, le deck m'a vendu de la magie dans les games tests. Par contre les lone missionary me manquent. Ils vont revenir en MD.

Je planche aussi sur une version , mais secrète :P

Merci pour l'idée charlee ! (Whip Silk ou Conviction) Ca me manquait en late game.



Kiwifou
Life is a waiting game

le 31/03/2015 2:45
Pour ceux que ça intéresse ou qui sont amoureux de cette bête comme moi, j'ai fait une liste des bêtes intéressantes potentiellement avec le priest visible sur ma page.
Birdish
Charlot de Feu

le 31/03/2015 9:04
Citation :
Merci pour l'idée charlee ! (Whip Silk ou Conviction) Ca me manquait en late game.


Comme Charlee j'ai tendance à penser que c'est une fausse bonne idée (je me casse les dents depuis assez longtemps sur un build Wx Heroic), mais dans le même genre bouiboui, si t'arrives à libérer un slot d'unco et que tu renforces l'aspect toolbox enchant via Heliod's Pilgrim, y'a Flickering Ward qui est très polyvalent (ça surprend contre infect en filant protect vert à Glistener Elf ou contre flicker en filant protec blue à Mnemonic Wall). Sinon, j'aime bien Leafcrown Dryad qui sert à la fois à bloquer l'omniprésent Delver et à servir de trigger heroic en milieu de partie.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 31/03/2015 10:01
la Dryad ne sert qu'une fois donc c'est pas ce qu'on voulait

Flickering Ward est cool mais le fait que ce soit une unco c'est relou(surtout que phalanx est vraiment cool dans le pack)
Whip Silk semble la meilleure solution, par contre, le truc un peu chiant c'est de payer du vert car au final, ce n'est pas notre couleur principal même si il joue bcp bcp de bilands

Conviction me semble + utile car transformer le high priest en 3/6 ça le rend bien tanké et + méchant
Tandis qu'un high priest 2/3 each ça servira très rarement
Birdish
Charlot de Feu

le 31/03/2015 11:56
Citation :
la Dryad ne sert qu'une fois donc c'est pas ce qu'on voulait


Le but premier est d'avoir un drop T2 contre un volant agressif genre delver/scryge + bonesplitter/rancor qui puisse également servir à autre chose. Le bestow est juste bonus, parce que c'est bien de boubouiter, mais se faire tuer tour 4 par un volant comme il est désormais assez courant quand on a rien pour chump en l'air, c'est bien con. Dans cette optique, Whip Silk demande un setup et une prise de risque (bolt/bounce en réponse) que le tempo de début de partie contre UR et Stompy ne permet pas. Elle ne sert peut-être qu'une fois, mais elle est récursive sur le High Priest et c'est probablement suffisant.

Sinon, je pense que le deck offre globalement davantage de possibilités en tant que midrange/control/CA qu'en passant par une hypothétique agression au sol avec un one-of de Phalanx sans moyen d'aller la tutoriser.
Birdish
Charlot de Feu

le 31/03/2015 12:05
Sinon en side, plutôt que la bestiole +4pdv, je verrais bien Spore Frog ou le kami blanc.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 31/03/2015 12:57
Phalanx a 2 interets que j'aime bcp dans ce pack :
1) c'est une alternative de cible pour heroic(si on a pas le high priest)
2) comme le deck va pouvoir avoir souvent plusieurs bêtes sur table grâce au high priest, le phalanx fera tjs un boost de 2/3 créas
Et aucune autre unco n'apporte ça

Sinon, l'idée du kami blanc est pas mal je pense même si la bête n'a aucun impact aggro par contre
Kiwifou
Life is a waiting game

le 31/03/2015 14:03
Citation :
Flickering Ward est cool mais le fait que ce soit une unco c'est relou(surtout que phalanx est vraiment cool dans le pack)
Whip Silk semble la meilleure solution, par contre, le truc un peu chiant c'est de payer du vert car au final, ce n'est pas notre couleur principal même si il joue bcp bcp de bilands


La liste est de plus en plus verte. En faites, satyre étrait vraiment une bonne idée, il assure le troisième land pour le prêtre et rempli le grave pour avoir des trucs à remonter. Kami et frog sont envisageable mais la plupart du temps contre aggro je finis par avoir un plus gros board que lui.


Acolyte de multani est rentré parce que ça draw et meurt tout seul. Ancêtre de la tribu sakura est rentré parce que on peut assez vite le sacker à tous les tours, ce qui augmentent les chances de piocher des cartes actives et permet plus de bouiboui (quand t'as du mana t'as du chocolat). Et surtout il permet de poser priest avec un land en back up pour cloudshift au tour 3 (ce qui remontera sakura).

Le deck est vraiment intéressant, peut-être plus pertinent dans d'autres couleurs, faut que je teste plus.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 31/03/2015 14:17
Clairement le deck est bien sympa

Epic Confrontation te convainc bien?
Je trouve que filer +1/+2 et fight sur des 1/1, ça reste restreint même si j'avoue qu'au final, on s'en tappe que nos créas meurent, c'est peut-être ça que j'ai zapé

Mais disons que tu buteras souvent que des trucs à endurance 2 maximum en gros nan?

J'aurais tendance à switcher le 4e visionnary contre un 4e sakura tribe elder car comme tu as dit, high priest t3 avec 1 mana en back up c'est vraiment cool surtout que le sakura sera au grave...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 31/03/2015 14:27
Citation :
J'aurais tendance à switcher le 4e visionnary contre un 4e sakura tribe elder car comme tu as dit, high priest t3 avec 1 mana en back up c'est vraiment cool surtout que le sakura sera au grave...


haha, c'est ce que j'ai fait j'ai luste pas encore actualisé la liste ^^.

Citation :

Epic Confrontation te convainc bien?
Je trouve que filer +1/+2 et fight sur des 1/1, ça reste restreint même si j'avoue qu'au final, on s'en tappe que nos créas meurent, c'est peut-être ça que j'ai zapé


La carte a fait des choses qu'à des moments où d'autres cartes aurait fait des trucs aussi. Ca pourrait tout à fait sortir. J'ai pas encore assez de recul. Encore une fois, le deck est en stade embryonnaire, simplement, il a du potentiel (mais c'est sur à build ^^).

Dans la version noire, cracheuse de fumée me semble vraiment pétée. Ca tue delver, pyromancer, les bêtes d'infect et d'elfe et récursif ça pourrait tuer des trucs bien plus gros. Après toutes les couleurs ont leurs arguments.

Hier j'en étais à imaginer un build combo avec hight priest, Ailes chatoyantes, Nuée de færies et voyant des visc ^^. Mais bon, les optiques combos auquelles j'ai pensé pour l'instant demandent un trop gros setup.

haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.