Kiwifou
Life is a waiting game

[Deck] Priest
le 29/03/2015 15:29
Bonjour à tous :)

Je suis en train d'essayer de builder un aggro qui tourne en partie autour de Grand prêtre de Tethmos. L'idée c'est de jouer un pack aggro qui intègre un monstrueux générateur de CA/Récursion qu'est le priest.

Je suis parti sur ça : Tadaaam !

La liste a donc 20 bêtes qui reviennent sur le priest mais qui sont très correct seules.

- 6 bear protec noir (3 Chevalier de Llanowar, et 3 Pérégrine de Valéron) parce que le méta local est très noir mais ça peut tout à fait sortir pour de la protec rouge (on a moult bêtes portec rouge, commune au même CCM) ou des cartes plus utiles.

- 4 Faucon d'escadron pour le CA et parce que c'est fat avec rancoeur

- 4 Qasali Pridemage parce que de la gestion récursive qui tape fort (exalt) ça semble sexy.

- 4 Élite de la ferté, récursif et sympa avec Travel Preparations et Cloudshift (et accessoirement rancoeur)

- 3 Lone Missionary pour le PVs et le fait que le pack intègre des blink (et priest)

A ça j'ai ajouté 1 Heliod's Pilgrim. Un peu lent mais sympa pour trouver l'aura approprié, le pack jouant 14 bêtes , ça rentabilise facilement Bouclier de la Gouve et également parce que ça tutorise de quoi cibler le priest.

Enfin 2 Epic Confrontation qui font double effet gestion + trigger de priest. (C'est également sympa avec les bêtes protec noire ou rouge pour buter une bête à distance sans perdre la notre.

Cornac, Armadillo Cloak et Sigil of the Nayan Gods sont là pour compléter la toolbox d'enchant mais pas forcément pertinent vu leur CCM, à voir si ils sont mieux que des aura plus cheaps ou davantage d'instants.


La liste est toute neuve et sans tests (j'attends le tournoi de mardi) mais les slots possibles sont très nombreux donc je voulais votre avis sur plusieurs points.

- Acolyte de l'obsidienne c'est supérieur aux chevaliers protec noir ? Ca remonte tout aussi bien sur priest mais ça permet de protéger le reste de notre board... contre un body plus faible. Qu'en pensez-vous ? Quid de Acolyte pourpre ?

- Guidevoie satyre ca mettra des bêtes au graves pour high priest du coup je trouvais ça sexy mais c'est trop dépendant de priest non ?

- Disciple de la Grâce et Disciple de la Loi sont assez similaire aux priest, avec une option pioche incontrable quand on cherche de la gestion ou des lands et sont synergiques avec l'effet réanimator de priest. Ont-ils leurs place ?

- La tool-box d'aura c'est trop lent ? Useless ? Ca alourdit sans raison la base de mana ? Auquel cas je pourrais garder que les rancoeurs, virer pilgrim et rajouter des instants ou des bêtes cheaps.

Enfin Préparatifs de voyage est-il ICI supérieur à Frisson de la chasse ? Le second est moins gourmant en mana et donc plus intéressant pour le priest.

Vous voyez des bêtes obvious que j'ai zappé ? Des instants cheaps qui sont dingues ? L'important étant de constuire la liste de manière à ce qu'elle soit correcte sans priest et dingue avec lui (un peu comme pod en Modern ^^ avant le ban).

Intendant de Valéron ?
Boa des rivières ?
Crêtedos de Linciel ?
Dryade à la coiffe de feuilles parce que ça bloque les fées/delver, ça remonte sur priest et ça peut trigger priest en late game ?
Autorité de l'alpha en cinquième unco ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
zombie33

Légende
le 10/01/2019 19:13
Que d'éloges dit donc !
Vavaan
Up
le 21/04/2019 18:11
Quelqu'un à réessayé une version %B%R depuis ?
zombie33

Légende
le 25/04/2019 16:43
Tu veux dire %W%B%R ? Quelles cartes tu voudrais jouer en noir et en rouge ?
Vavaan
le 25/04/2019 20:09
zombie33

Légende
le 25/04/2019 21:39
Pourquoi tu joues exhume et pas 4 unearth ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/04/2019 22:00
j'ai posé la même question sur la page du deck <3
Vavaan
le 26/04/2019 6:49
J'avait pas modif, c'était parcequ'il y avait un plan Ulamog's crusher a la base.
zombie33

Légende
maj - priest
le 26/01/2020 23:01
Voici une MAJ du deck. Cela fait un an que j'avais pas touché au deck, ça fait quelques changements : Priest
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.