Stonehenge
Limoges, France
[Deck 20 PV] Braids, Cabal Minion
le 24/03/2015 2:49
Bonjour

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?420468

Voilà une tentative de création de deck nattes.
Des idées pour l'améliorer ? (je garde une volonté de ne pas jouer de sorts trop chers en mana).

Merci des commentaires :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
mechint
Horreur
le 15/12/2015 21:04
Citation :
L'analogie porte juste sur le fait que ca modifie ton deck.
Ds le cas de gaa, osf de la modification, on peut se passer des crea, même le général (tellement humility est forte), ds le cas de chaine, on ne peut pas se passer de ses propres piocheurs.

Dans gaa ca modifiait quasiment rien , le jeu joue rarement plus de 5 créatures .

quoteSauf que tu as tous les match où tu t'en fous de chaines et où tu veux avoir tes piocheur. Or, tu vas jouer moins de piocheurs, donc tu te pourris ces games.
][/quote]
je ne vois pas pourquoi l'inclusion de chaîne demanderait de retirer des piocheurs en fait , dans les mu ou chain est pas bien tu la cast pas ( enfin dans tout les mu ou presque on trouvera un intérêt à chaîne ) .


Citation :
Ce que tu gagnes d'un coté, tu le perds de l'autre.


Des cartes de ce genre, j'en ai pas mal ds mes piles de pseudo cartes, stasi, intruder alarm etc.. Des fois un général sort pour en profiter (stasi ds Teferi ou le regretté piaf).
Ds ceux qui sont joué, on peut citer les cartes delve et associé, il y a aussi bob, gaddock. on eout aussi ajouter des cartes comme winter orb.
ouer des spell à faible ccm et il n'aime pas les carte delve. Enfin, on m'a sorti cette raison, je la trouve logique, mais je ne connais pas assez les 2 format pour aller plus loin. Je vous laisse confirmer ou non.


[/quote]
Oui et non ;)
Filgaia
le 16/12/2015 2:17
Tasigur tourne facilement autour de chaînes quand même.

Et contre certains MU elle est useless, Yisan, Animar, la plupart des GDeck qui piochent pas vraiment, Sidisi réa, Meren etc...

"Ca caille des mains" comme dirait NT, si en plus tu as des piocheurs en main et que tu ne veux/peux pas la caster...

Je ne dis pas que c'est pas bon vu que ca ouvre littéralement en deux certains pack.
Juste que ca passe pas le cut.
Et si fallait comparer à une autre carte je dirais dystopie plutot.
Mais même ca sert pas à grand chose de comparer !
lhf
le 16/12/2015 14:41
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 16/12/2015 14:47
Oui, tu l'as déjà dit, ce sont de bonnes cartes pour faire du card advantage / creuser sa bibliothèque, jouées dans des decks compétitifs, et qui ne font pas piocher.

Ca ne rend pas obsolète mon analyse, car il y a aussi énormément de sorts qui font vraiment piocher dans ces decks :)

Sinon sur une dizaine de parties pour voir je n'ai pas encore pioché les Chains, donc je verrai à l'usage (quand j'aurai fait bien plus de parties) si ça me plaît, mais pour l'instant la théorie ne me dit toujours pas de l'enlever (et puis il y a mon argument favori : ça reste très bien sous Chrome Mox - contrairement à Wasteland Strangler :p)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 24/12/2015 0:26
Tester Chains se révèle plus difficile que prévu, puisqu'il faut l'avoir dans les matchups où elle est intéressante. En tout cas, en plus d'être bien sous Chrome Mox elle est bien à défausser à Liliana :p

Je pense être arrivé à une version sympathique de Braids (je remets le lien), il y a certaines cartes qui sont sûrement rentrables (notamment Dark Ritual qui a malheureusement quitté le navire).

Je suis en fait surtout fort marri de ne pas pouvoir faire de tournois avec :-(
Makexime
Légende
le 25/12/2015 22:39
Que pensez-vous de Leyline of the Void?

La carte me semble pas mauvaise car en plus des MU difficiles Tasigur et Meren, y a toujours des cartes gadget que des pack entre comme Crucible of Worlds, qui ralentissent / ruinent le pack. De plus Leyline ne sera jamais vraiment une carte mortes, car y a les cartes delve TC, DTT que principalement tout jeu U entre, et qui sont toujours un moyen de les saborder.

Qu'en pensez vous?
douell

Guivre
le 27/12/2015 14:13
Je viens apporter ma pierre à l'édifice. Cela fait un moment que je suis le post et que je note les remarques de tout le monde.

Voici la version avec laquelle je joue actuellement :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=448353

J'ai pour le moment testé le deck contre un Jenara, sur 10 games on a fait 5-5, ce qui montre que le deck tient très bien la route.

Je suis déçu sur un point cependant, en voyant ce commandant, je pensais vraiment trouver dans ces couleurs des créatures facilement jouable depuis le cimetière. Il se trouve que les quelques créatures qui le font sont vraiment mauvaises... J'en ai donc retirer quelques unes.

Egalement, les "bonnes" créatures noires à bas coût sont rares je trouve. Hormis le Dark Confidant et le Pack Rat, pas de quoi s'emerveiller.

J'ai une dernière hésitation dans le deck, j'hésite à sortir les petes terrains pour plus de wrath (Black Sun's Zenith notamment).
Makexime
Légende
le 27/12/2015 16:50
Citation :
Egalement, les "bonnes" créatures noires à bas coût sont rares je trouve. Hormis le Dark Confidant et le Pack Rat, pas de quoi s'emerveiller.


Oui c'est pas si facile qu'on le croirait

Citation :
J'ai une dernière hésitation dans le deck, j'hésite à sortir les petes terrains pour plus de wrath (Black Sun's Zenith notamment).


Perso je trouve que les casse land ont un bon rôle dans se pack, imo tu pourrais en garder, et surtout remplacer Choking Sands (qui est pas super avec Urborg) par Rancid Earth, qui fait office de "petite wrath" dès lors que tu as le seuil, chose qui arrive rapidement je trouve.

J'ai plusieurs questions en revanche:

- Wretched Confluence me semble très cher pour ce que ça fait, des retours dessus?
- Pourquoi Boseiju, celui qui abrite tout alors que la plupart de tes instant et sorcery ont plus besoin de que de mana ? De plus je trouve que le pack pique beaucoup déjà.
- En ce qui concerne le dedge (en l'occurence Stinkweed Imp), le jeu manque déjà cruellement de CA, alors pourquoi rajouter du CDA (est-ce que Pack Rat est si bon que ça (vraie question))? Je note également pas de Sign in Blood, Night's Whisper, Read the Bones
- Pourquoi pas Yawgmoth's Will?

En ce qui concerne l'entrée de Black Sun's Zenith, je songe également à la rentrer à la place de Drown in Sorrow, donc je te dirais bien de la mettre ;-)
douell

Guivre
le 27/12/2015 18:50
Citation :
Perso je trouve que les casse land ont un bon rôle dans se pack, imo tu pourrais en garder, et surtout remplacer Choking Sands (qui est pas super avec Urborg) par Rancid Earth, qui fait office de "petite wrath" dès lors que tu as le seuil, chose qui arrive rapidement je trouve.


Effectivement je n'avais pas pensé au problème causé par urborg, je vais donc mettre Rancid earth.

Citation :
Wretched Confluence me semble très cher pour ce que ça fait, des retours dessus?

Les avantages de la cartes sont clairement son coté instant et les choix proposés. On peut se débarrasser de une à trois créature adversaire, en récupérer 3 chez nous. Et si la carte nous colle à la main, on pioche 3 à la fin du tour de l'adversaire.


Citation :
Pourquoi Boseiju, celui qui abrite tout alors que la plupart de tes instant et sorcery ont plus besoin de que de mana ? De plus je trouve que le pack pique beaucoup déjà.

Très clairement pour faire passer les Wraths sans problème. Un bon exemble étant contre Jenara qui une fois installé garde du contre en main pour se protéger d'un gros nettoyage.

Citation :
En ce qui concerne le dedge (en l'occurence Stinkweed Imp), le jeu manque déjà cruellement de CA, alors pourquoi rajouter du CDA (est-ce que Pack Rat est si bon que ça (vraie question))? Je note également pas de Sign in Blood, Night's Whisper, Read the Bones


Pour le dredge, autant pas de problème pour le Darkblast car il permet de gérer tous les manadorks à volonté. Autant effectivement le Stinkweed Imp me plait de moins en moins. Elle me plait à la base car je récupère un bloqueur avec vol et contact mortel mais le dredge en lui même n'est pas très utile (sauf si j'ai de quoi réanimer en main)

Pack Rat est une tuerie, vraiment. Une fois en jeu, si il n'est pas gérer dans le tour, il devient une plaie, on mise tout le jeu sur lui. On se retrouve rapidement avec quatre 4/4, c'est vraiment fort.

Pour les cartes de pioche, effectivement ca manque dans le deck, donc il faut peut être que je leur trouve une place.

Citation :
Pourquoi pas Yawgmoth's Will?


Ca semble bien sympa oui, à caser.
Makexime
Légende
le 28/12/2015 9:55
Citation :
Les avantages de la cartes sont clairement son coté instant et les choix proposés. On peut se débarrasser de une à trois créature adversaire, en récupérer 3 chez nous. Et si la carte nous colle à la main, on pioche 3 à la fin du tour de l'adversaire.


D'accord merci, j'aime pas du tout la carte ^^

Citation :
Très clairement pour faire passer les Wraths sans problème. Un bon exemble étant contre Jenara qui une fois installé garde du contre en main pour se protéger d'un gros nettoyage.


J'ai jamais senti le besoin de l'intégrer: ça arrive tap et on perd des pv, tout ce que n'a pas besoin Braids. Braids a besoin d'être rapide et opé tout de suite, et de ne pas perdre de pv.

Citation :
Pack Rat est une tuerie, vraiment. Une fois en jeu, si il n'est pas gérer dans le tour, il devient une plaie, on mise tout le jeu sur lui. On se retrouve rapidement avec quatre 4/4, c'est vraiment fort


Pas mal de monde en parle, mais je suis pas si emballé que ça, ça fait du CDA, il faut garder de detap au cas où, déjà dans Braids c'est beaucoup je trouve et on est quasi toujours full tap (pas autant d'instants que ca).

Sinon pour ma part j'ai fait:

-Bloodsoaked Champion: payer et attaquer me saoule un peu
-Drown in Sorrow: -2/-2 à de moins en moins d'impacts
-Leyline of the Void: ça ne sera pas rester longtemps ^^
-Phyrexian Tower: ne servait à rien
-Lotus Petal: pas mal, mais parfois j'aime bien avoir une ressource moins éphémère

+Buried Ruin: avec tout les artos qu'il y a (sans compter ceux qui rentrent ci-dessous :p)
+Nihil Spellbomb: hategrave + draw
+Relic of Progenitus: hategrave + draw
+Black Sun's Zenith: les marqueurs -1/-1 semblent être assez handicapant même s'il elle fait pas office de wrath.

Le pack en image: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=446180
douell

Guivre
le 12/01/2016 15:24
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=448353

- Dernier ajout :
Hangarbark Walker

Je ne change plus grand chose car le deck tourne vraiment bien comme ca. Il peut faire des sorties champagnes avec Messe noire + Braids, Cabal Minion + Exécration de sang ou Esprit infernal.

Evidemment il a ses faiblesses aussi mais cela reste un deck très compétitif et à "faible" budget.
douell

Guivre
le 12/01/2016 15:36
Je remplace aussi Damnation par Hellfire.
Makexime
Légende
le 13/01/2016 18:28
Qu'est-ce que ça donne alors Hangarbark?

Moi je test Grip of Desolation qui est vraiment intéressant dans les premiers essais.

Citation :
Je remplace aussi Damnation par Hellfire.


Pourquoi? Le pack perd déjà pleins de pv tout seul non? :/
douell

Guivre
le 14/01/2016 9:50
Hangarback Walker n'a pas encore pointé le bout de son nez, il fait le timide...

Mais dans tous les cas, on le pose pour 2 et à l'étape de dégagement on paye 1 pour avoir 2 jetons sur la table (si on le sacrifie sur Nattes), c'est de la sécurité avec Nattes.

Hellfire car ca nous permet de garder Nattes et nos créa tandis que l'adversaire devra continuer à sacrifier des terrains. Mais ce n'est pas sortie non plus, donc à voir dans la durée.
Makexime
Légende
le 17/01/2016 10:19
Qu'est ce que tu constate en MU difficile?
douell

Guivre
le 19/01/2016 12:38
Très clairement le plus dur est Meren of Clan Nel Toth puisque mon plan d'attaque (le sacrifice) l'avantage clairement.

Après j'ai pu essayer le deck contre Jenara, pas trop de problème ici, malgrès le fait que le deck soit bien fournis en créa, si Nattes passe, je me porte très bien. Il suffit de tutoriser une Wrath si besoin.

Animar pose problème à cause de sa protection au noir, il faut ici que je pose soit Nattes très rapidement, soit que je tutorise une Wrath très vite.

Le combo Limon me pose pas mal de problème également, je ne vois pas trop comment le gérer.

Mais en général, c'est plus mon départ qui va décider du sort de la game.
Makexime
Légende
le 19/01/2016 17:02
Meren est un Mu vraiment horrible. Pour ma part je reste d'accord avec le reste de ton post, excepté qu'il y a aussi URx qui est vraiment le plus dur imo, Keranos, Surrack notamment, font des ravages, entre les contres, et le peux qui passe ce prend des bolt, chaud les marrons.

Citation :
Mais en général, c'est plus mon départ qui va décider du sort de la game.


Tout à fait exact!
douell

Guivre
le 20/01/2016 10:33
Dans les premiers tours, soit on déboule rapidement une Nattes pour le tuer dans l'oeuf, soit on essaye de controler avec la defausse et les destruction de créatures.

Dans tous les cas, j'ai rarement de mauvaises sorties.
douell

Guivre
le 20/01/2016 13:20
Nouveaux ajouts :

Père des myrs(Avantage avec Nattes)
Serviteur propagateur (Avantage avec Nattes)
Carapace écorcheuse(Avantage avec Nattes)
Nether Void (Lock de la partie avec Nattes)
Makexime
Légende
le 20/01/2016 13:29
D'accord, tu t'orientes vraiment avec des tokens.

En ce qui concerne Nether void, c'est une carte que j'adore, mais que j'ai cut, même si on se dit que l'autre devrait avoir pas beaucoup de terrains, et que Nether serai un super lock, eh bien je me suis trop souvent retrouvé dans la situation ou le gars fait en réponse bolt, StoP, etc. et après je touche plus terre.
La carte demande vraiment un pack adapté car elle est vraiment instable et peut rapidement se trouver contraignante pour soi.

J'ai ajouté Karn en 2ème gamebreaker, pas encore pioché^^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.