Stonehenge
Limoges, France
[Deck 20 PV] Braids, Cabal Minion
le 24/03/2015 2:49
Bonjour

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?420468

Voilà une tentative de création de deck nattes.
Des idées pour l'améliorer ? (je garde une volonté de ne pas jouer de sorts trop chers en mana).

Merci des commentaires :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Makexime
Légende
le 02/12/2015 15:59
Je m'intéresse à ce petit gg pour faire une version competitif. J'ai monté une version de base avec évidement besoin d'ajustements. Je pensais partir sur une version rapide ou on pose Braids et on lock

Le pack:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=446180

Merci pour vos retours!
Makexime
Légende
le 06/12/2015 20:20
Alors le pack a une très bonne réactivité, mais je perçois un manque de CA léger. Il a une bonne clock, la curve basse est très agréable, et le nombre de land satisfaisant.

J'hésite cependant sur plusieurs slots:
- Cursed Totem: Très bon en début de game, après ce n'est pas forcement un bon top deck
- Smokestack: assez efficace, seulement assez lent
- Chainer's Edict: pas transcendant

Slots en vue:
- Black Sun's Zenith: une autre wrath ne serait pas inutile
- Dark Petition: Assez interessant surtout en vue du fait du nombre de slot inf = 3
- Dystopia: peut être envisageable
- Tombstalker: en kill supplémentaire qui ne semble pas déraisonnable

Je reste dans l'optique de caster Braids plutôt quand le moment est opportun, et n'hésite pas à la recaster si nécessaire. Possibilité de trouver d'autres pistes pour avoir d'autres kills
DaleCooper
le 06/12/2015 21:04
Ah cool de croiser un joueur de Nattes. Merci d'avoir remonter le topic, je ne le connaissais pas. Tout comme le contre de créature en noir de ta liste, sympathique.

Je joue le jeu depuis un petit mois. Je vais regarder ta liste plus en détail. À première vue je joue plus de créature récursive pour alimenter Nattes et surtout pour le plan B "contamination".
Makexime
Légende
le 06/12/2015 21:39
Le contre est excellent, c'est un slot qui en m'a jamais déçu, rien que le fait de contrer le gg de l'adv. fait un très grand effet de surprise.

soullessoni
Paris
oublis ?
le 07/12/2015 8:12
Hello,

Je joue un peu le pack, et je remarque quelques oublis qui me semblent graves :
Ophiomancer : qui a le bon goût d'alimenter Braids tous les jours de l'année même les jours fériés.
Contamination : parce que c'est un game plan similaire qui vole des games
Cabal Therapy : Il permet de sacrifier Braids si la situation tourne mal ou notre très cher Abyssal Persecutor
Mardu Strike Leader : il tape fort, il alimente Braids, il esquive les wraths que demande le peuple ?
Nether Spirit : Un des meilleurs moyen d'alimenter Braids et consort (très bon quand en plus on joue Tombstalker que tu hésites à pack)

Makexime
Légende
le 07/12/2015 9:11
Hey,

Merci pour tes suggestions :p
Alors ce ne sont pas des oublis mais plutôt des choix de priorité;

- Ophiomancer: peut être le seul slot que tu proposes a rentrer, ça fait un bon chumblock si jamais Braids est pas encore sur table;
- Contamination: Je joue déja Infernal Darkness qui fait le même taf sauf que je n'ai pas à sacrifier, je trouve ça compliqué braids + contamination sur table;
- Cabal Therapy: pas besoin, je joue pas mal de sac (Smallpox, Innocent Blood, Chainer's Edict, Diabolic Edict, etc.);
- Mardu Strike Leader: pas du tout convaincu :/
- Nether Spirit: je trouve que la récursivité est vraiment optionnel, en comparaison avec Bloodghast et Bloodsoaked Champion qui eux voient une récursivité quasi continue.

Par contre tu as mis le doigt sur Tombstalker qui de plus en plus me fait de l'oeil pour aller dans le pack ;P

Légende
le 07/12/2015 9:18
Murderous cut paraît pas mal non ?

Sinon quand j avais test le pack je trouvais wurmcoil engine vraiment cool car on se pique bcp et ca a la bonne idée de bien se sac sous braids
Makexime
Légende
le 07/12/2015 9:24
Murderous Cut est un slot qui fait que des aller-retour, je prefere mettre Tombestalker à la place pour le coup (en test).

Wurmcoil Engine me semble en l’occurrence un excellent slot.

Je pense faire un truc du genre:

- Smokestack
- Liliana Vess
+ Tombestalker
+ Wurmcoil Engine
Makexime
Légende
le 07/12/2015 17:40
J'ai joué contre pas mal de MU different (Grenzo, Merieke, Child, Karlov, Wanderer, Azusa, Yosei, Jace, Ezuri v2, Yisan, Xira Arien) pas de grosse différence les uns des autres, si ce n'est que Child serait le plus dur MU que j'ai rencontré.
Le soucis principal du jeu est que je loupe un seul land drop et c'est la fin du monde, je devrais rentrer alors un slot de récursivité comme Ophiomancer comme me l'a sugéré soullessoni.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 15/12/2015 18:33
En ce moment on dirait que Tasigur (et aussi Narset) est vraiment omniprésent. D'où l'idée de jouer Chains of Mephistopheles.

La liste avec cette cartes est au bout de ce lien :)

Légende
le 15/12/2015 18:40
contre tasigur ca a pas l'air tout nul ? je comprends pas le concept ? tu lui fais faire defausse + pioche au lieu de pioche , ca a a l'air fort dans tasigur non ?
Makexime
Légende
le 15/12/2015 18:45
C'est exact, j'ajouterai même Meren et Surrak qui sont a priori bien présent (je parle sur cocka, irl je ne sais pas).

Chains of Mephistopheles, tu en avais déjà vaguement parlé si je ne m'abuse, j'ai du mal à la représenter cette carte... Pourrais-tu m'expliquer?

Sinon j'aurais plusieurs question sur tes choix dans ta liste:

- Lilian heritical healer est-elle rentable pour 16 bêtes?
- Smokestack est un slot que j'avais enlevé du manque de pep's, qu'en penses tu?
- Avec Demonic Consultation, qu'est ce que tu cherches (nommes) généralement?
lhf
le 15/12/2015 18:47
Ca ne fait rien contre tasigur lui même. Le papa peut toujours piocher sans se soucier des chaines. Après, ca casse les BS et vrai piocheur, mais pas bob et ses copains/copines.
Limite, il en profite plus.
De plus avoir chaine handicape tout ton deck (tu vas jouer moins de pioche), ce qui pénible pour les games où tu ne vois pas chaines.

Perso, je trouve la carte trop contraignantes, sauf si on a un général qui fait comme bob (piocher sans piocher ^^). Tasigur en est un bon exemple.

Faudrait voir combien de copain à bob, on peut trouver. Il y a tasigur, le bob enchant, fact or fiction, d'autres idées ?
Filgaia
le 15/12/2015 18:50
Je me rappelle m'être prit une chain of mephistopheles quand je jouais mon Azami, j'ai pleuré...

Par contre je comprends pas trop l'intérêt contre Tasigur et Narset, c'est pas des packs remplis de can trip non plus et les boss ne font pas piocher.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 15/12/2015 18:56
Ah, c'est nul ? Le mec joue un cantrip et se retrouve à faire à la place du CD, c'est nul ? Ok.

Je suis d'accord que s'il touche Loam, Chains ne servent plus à rien (voire nous handicapent si on a un piocheur - il faudrait sûrement un anti-cimetière de plus dans ma liste), mais sinon cela me paraît vraiment très fort.
mechint
Horreur
le 15/12/2015 19:15
On sent un peux la mauvaise foi quand même sur chaîne ^^ ne cherchez vous pas des excuses parce que le prix de la carte est prohibitif ? :)
Tasigur va àvoir bcp de mal à piocher avec son gg dans le mu monoblack rempli d'antibêtes , et si il y'a chains sur table il va pas vraiment pouvoir faire de Ca avec les piocheurs .
Narset joue un nombre élever de piocheurs et ses cascades sont souvent infâme parce que il flipp une de ses cartes .
lhf
le 15/12/2015 19:24
Ce n'est pas nul, c'est juste trop situationnel et surtout ca plombe ton deck.

Ds le même genre, tu as humiltiy, cette carte plombe ton deck, mais c'est compensé par le texte qui te dit : "j'ai gagné". Avec chaines, tu ne gagnes pas, tu fais juste chier ton adversaire, mais le premier a en souffrir c'est toi.

On a plein de carte comme ca, elle sont juste injouable car elles sont perdu ds le deck. Un général de ce genre serait énorme, mais pas la carte toute seul ds le deck.


Pour finir sur la comparaison avec humility.
Ds le cas d'humility, tu vas perdre des bêtes, mais tu peux les remplacer par autre chose, comme un jace 2, un gidéon, man land, épée qui ne sont pas touché par humility etc.. tandis que chaine touche au piocheur, or tu joues noir. C'est triste de se priver de ce qui fait la puissance de noir, c'est la seul couleur à pouvoir concurrencer le roi de la pioche.

Ca pourrait être envisager si on pouvait le jouer en tant que général et si on avait plus de bob like, de fact, de DTT etc...
En esper, ca pourrait faire un bon général.
lhf
le 15/12/2015 19:32
Citation :
On sent un peux la mauvaise foi quand même sur chaîne ^^ ne cherchez vous pas des excuses parce que le prix de la carte est prohibitif ? :)
Tasigur va àvoir bcp de mal à piocher avec son gg dans le mu monoblack rempli d'antibêtes , et si il y'a chains sur table il va pas vraiment pouvoir faire de Ca avec les piocheurs .
Narset joue un nombre élever de piocheurs et ses cascades sont souvent infâme parce que il flipp une de ses cartes .


Sauf que tu ne joues plus de piocheur, ou alors très peu à cause de chaines. Tu te pourris toute tes games pour un hypothétique moyen de faire chier un deck.

Puis bon, la seul fois où tu vas voir la carte, tasigur va faire impulse ds fact puis DTT et tu n'auras pas l'air malin.


Il y a une fois où j'ai vu la carte et ca m'a marqué. C'était contre oloro. Il a laissé passer les chaines, histoire de bien troller. Il a fait demo. Et il est allé tuto ad nauseam pour piocher 10 cartes avec un bon gros sourire.
mechint
Horreur
le 15/12/2015 20:07
Chains et humility ont des cartes avec des fonctions très différentes et l'une est bannie donc l'analogie est peu pertinente , le seul point commun c'est qu'elles sont fantastiques régulièrement et rarement pénalisantes pour le jeu qui la joue ( evergreen la jouait sur la fin dans Iname d'ailleurs )
Tasigur joue en effet quelques " piocheurs " pas affectés par chaîne mais ils sont quand même peux nombreux , et plusieurs conditionnels , enfin ca va bcp plus l'embêter que toi , je trouve anecdotique le fait que ca bloque épisodiquement les piocheurs de nattes puisque dans les mu ou on veut piocher chains va être bcp plus décisive que caster quelques piocheurs .
lhf
le 15/12/2015 20:35
L'analogie porte juste sur le fait que ca modifie ton deck.
Ds le cas de gaa, osf de la modification, on peut se passer des crea, même le général (tellement humility est forte), ds le cas de chaine, on ne peut pas se passer de ses propres piocheurs.


Citation :
je trouve anecdotique le fait que ca bloque épisodiquement les piocheurs de nattes puisque dans les mu ou on veut piocher chains va être bcp plus décisive que caster quelques piocheurs .

Sauf que tu as tous les match où tu t'en fous de chaines et où tu veux avoir tes piocheur. Or, tu vas jouer moins de piocheurs, donc tu te pourris ces games.




Ce que tu gagnes d'un coté, tu le perds de l'autre.


Des cartes de ce genre, j'en ai pas mal ds mes piles de pseudo cartes, stasi, intruder alarm etc.. Des fois un général sort pour en profiter (stasi ds Teferi ou le regretté piaf).
Ds ceux qui sont joué, on peut citer les cartes delve et associé, il y a aussi bob, gaddock. on eout aussi ajouter des cartes comme winter orb.


D'ailleurs pour changer de format, bob a baissé en popularité en leg/modern avec l'arrivé des piocheurs delves. Il t'impose de jouer des spell à faible ccm et il n'aime pas les carte delve. Enfin, on m'a sorti cette raison, je la trouve logique, mais je ne connais pas assez les 2 format pour aller plus loin. Je vous laisse confirmer ou non.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.