Stonehenge
Limoges, France
[Deck 20 PV] Braids, Cabal Minion
le 24/03/2015 2:49
Bonjour

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?420468

Voilà une tentative de création de deck nattes.
Des idées pour l'améliorer ? (je garde une volonté de ne pas jouer de sorts trop chers en mana).

Merci des commentaires :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
nolie
le 15/04/2015 14:23
C'est sur qu'en retirant les bêtes récursives, les cartes comme rats voraces deviennent de suite plus intéressantes. On en revient à des optiques proches de ton grenzo ou ton derevi. A voir ce que ça donnera.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Don
le 15/04/2015 14:48
Je ne comprends plus rien à ta liste où tu as viré la moitié des permanents. Tu disais ne pas vouloir sacrifier de terrains, ok, mais tu va sacrifier quoi là maintenant ? :o)

Autant pour la Graveborn Muse je suis d'accord que c'est un peu nul (puisque Nattes coûte 4, si un spell coûte 4 il doit être meilleur que Nattes), mais le Bloodgift Demon selon moi est vraiment très bien. Contrairement à ce que tu dis je ne pense pas qu'on "serre les fesses" quand on le joue. Déjà il arrive pour 5 donc se curve parfaitement après Nattes, et de plus c'est précisément une menace que doit gérer ton adversaire très rapidement. Après c'est sûr, je comprends que tu préfères la jouer plus conservateur avec Coercive Portal, que je n'aime pas parce qu'elle coûte 4 :p

J'avais testé Raven's Crime et j'en suis revenu tout de suite. On ne peut jamais le pister (sauf quand on a déjà gagné parce qu'on pioche 4 par tour avec Skullclamp), et tour 1 ce n'est bien que quand l'adversaire a mulliganné. Je vois bien que tu joues beaucoup de sorts de défausse et que donc c'est meilleur dans ta version que dans la mienne (au bout d'un moment il sera bien obligé de défausser ses bonnes cartes), mais tout de même...

Quitte à rentrer dans cette optique en tout cas je jouerais bien Rotting Rats à ta place. Tu dois défausser aussi, mais tu joues déjà précisément tellement de défausse que tu risques d'en avoir de trop, et donc tu sera toujours content de défausser un sort de défausse rituel où l'adversaire choisit. Et toujours dans ton optique, ça ne serait pas cool d'inclure Hypnotic Specter ?

Je suis preneur de tes retours sur Myriad Landscape : ça a l'air super fort, mais est-ce qu'arriver engagé n'est pas trop problématique ?
penizono
le 15/04/2015 20:25
@ZS : j'ai une quinzaine de permanents a sacrifier, mais quand je pars en full ça m'arrive aussi de sac un land (meme si ça me fait mal).

du coup j'ai tester un peu cette aprem. il y avait de bonne surprise et quelques trucs m'ont manqué. il y a une game ou j'ai manqué de jus et le demon aurait été cool.

j'ai bien eu le temps de voir les faiblesse du deck et surtout les point fort/faible du general. Encore quelques cartes a tester et je pense arriver a une liste sympa.

En tout cas j'aime bien, ça fait des games intéressantes et plus fun que ce que j'imaginais

quand j'aurai le temps je pense pouvoir bien l'ameliorer.
Stonehenge
Limoges, France
le 15/04/2015 23:48
Maj de ma liste. Des suggestions ?

Rappel du lien : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?422454
ff26
Montélimar, France
le 15/04/2015 23:58
ya un souci dans ta liste...
Stonehenge
Limoges, France
le 16/04/2015 0:00
ah oui elle est en double XD
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 16/04/2015 18:24
Tu joues en tout et pour tout 3 cartes qui permettent de remonter Gravecrawler.

L'absence de Ophiomancer est à mon avis une grossière erreur.

Du coup selon moi c'est à sortir. 38 terrains avec autant qui arrivent en jeu engagés ce n'est pas assez je pense.

De mon côté après tests je suis effectivement convaincu par le Bloodsoaked Champion, et je joue peut être un land incolore de trop mais lequel...
Nawak
Devinette^o^
le 16/04/2015 21:15
Je dirais port Rishadan, je pense que tu as mieux à faire de ta mana pour assurer une board présence et y a qu'en early que ça à l'air vaguement bien mais je me fourvoie sans doute; sinon caverne aux gemmes qui, je pense à sa place mais reste random et source de CDA.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 17/04/2015 9:54
@Nawak
Effectivement c'est une bonne idée, mais en début de partie Port rishadan est vraiment bien. J'ai préféré virer Mutavault qui n'était surtout là que pour Gravecrawler (que j'ai fini par virer parce qu'il m'énervait à ne pas bloquer et à ne pas remonter non plus).

@Don
Si tu aimes toujours Prophetic Prism, tu vas peut être aussi aimer Elsewhere Flask ?

@all
Sinon dans ma version courante j'essaye de trouver une place pour Moonlight Bargain. Je suis en train de tester Smokestack et si je n'aime pas elle sera sûrement remplacée par cette carte (ou alors je vire un de mes multiples middle drop à 3, Tsabo's Web ou le Gurmag Angler que j'avais avant tout rentré pour Gravecrawler également). Effectivement il y a une place pour un excellent drop 5, et ça fait partie des cartes qui m'intéressent. En début de partie on veut jouer des petites merdes sacrifiables, mais en milieu de partie on veut passer des gamebreakers.

En tout cas malgré les conseils de Fevin j'ai du me résoudre à refaire rentrer Dystopia pour gagner contre Anafenza, Marath, Elfball, Animar... d'ailleurs plus je teste plus je me dis que Nattes c'est un peu le deck qui a 40-45% de win rate contre tout le reste du format : aucun matchup horrible, mais aucun matchup vraiment positif non plus (à part Daretti et Geist). Du coup c'est peut être pas la peine de continuer à perdre son temps à le builder :p
walkingdead07
le 17/04/2015 11:31
@ZeSword
Certains slots de ta liste me paraissent discutables :
- Gurmag Angler, ça pique sur Bob, et à par être 5/5 il fait pas grand chose.
- Tombstalker, à peu près pareil.
- Ob Noxilis, son +1 et bof, son +2 nécessite de faire son +1 une première fois pour le jouer 2 fois et ainsi amortir la carte. Un slot à 5 mana se doit d'être meilleur que ça à mon avis.
- Murderous Cut, ça pique sur Bob, Victim of Night à la place?
- Unearth, peu de créatures de ton jeu avec un coup de 3 ou moins valent la peine d'être réanimées. Reanimate a sa place par contre.

Puisque ta liste comprend peu de créature, une Damnation en plus de Toxic Deluge serait envisageable non?
penizono
le 17/04/2015 12:09
Je suis plus optimiste que toi sur l'avenir du pack Zesword.
le deck peut rapidement prendre a la gorge n'importe quel adversaire et c'est justement ça sa force. Les games ou meme ton pire ennemi abandonne T4 ça arrive assez régulièrement.
En poncant un peu plus la liste je pense qu'on peux arriver a quelque chose de très correct.
Et merci pour la fiole d'ailleurs je l'avais complètement zappé ;)
mechint
Horreur
le 17/04/2015 12:28
Je rejoins zesword , le pack est pas terrible ... on se la fait gérer une fois on à une puissante 2/2 pour sans etb , ses couleurs la privent du power level des cartes des autres jeux .
le jeu est somme toute assez instable dans ses sorties :/
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 17/04/2015 13:35
Je le trouve au contraire stable, c'est plutôt l'absence de topdeck infâme alors que l'autre en a en général tout plein le problème.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 17/04/2015 14:45
@walkingdead07
Je suis d'accord avec toi pour Ob Nixilis of the Black Oath : si tu as un meilleur drop à 5 qui est un permanent, je suis tout ouïe.

Le fait de se piquer, je m'en fous, il faut arrêter de psychoter avec 2 cartes sur 99 qui piquent éventuellement si 1 carte sur 99 est restée sur table assez longtemps :p

Unearth est rentrée sur conseil de Fevin et est en tests.
Nawak
@ ZeSword
le 17/04/2015 17:41
Citation :
Je suis d'accord avec toi pour Ob Nixilis of the Black Oath : si tu as un meilleur drop à 5 qui est un permanent, je suis tout ouïe.
Je dirais Puppeteer Clique

Je le trouve au contraire stable, c'est plutôt l'absence de topdeck infâme alors que l'autre en a en général tout plein le problème. Envoûteuse volepensée est ton amie ^o^.

[Disclaimer: je n'ai pas testé le jeu et suis un adepte maladif des plans de jeux et des curves basses]

Le plan de jeu, imho, est de caster Nattes tôt et d'essayer de notre côté de ne pas être trop embêter par sa capa, tout en faisant le nécessaire pour que l'opp le soit.

Comment embêter son adversaire avec Nattes? en lui faisant sacrifier des terrains.
Le but ici sera de jouer des sorts s'attaquant:
-A la main pour éviter que le méchant ait un board.
-Au board pour que le méchant évite d'avoir un board (!)
-Au terrains pour lui mettre la tête sous l'eau
Le problème ici étant les permanents potentiellement récursif de notre opp.


Comment ne pas être embêter par Nattes? En ne perdant pas de terrains pour pouvoir la recaster facilement et donc en sacrifiant des permanents non-terrains.
Le but du jeu sera donc ici de feeder Nattes avec des permanents:
-récursifs ou
-provoquant une perte de ressources (board/main) en CITP.
-provoquant une perte de ressources (board/main) en quittant le jeu.
Le tout pas cher pour pouvoir "tapisser", e.g. ne pas craindre un removal ou counterspell sur l'unique permanent que l'on jouerait nous obligeant à sacrifier un terrain.

Une fois qu'on a bien géré le board et la main de l'adversaire et qu'il est donc en manascrew, il devient facile de tuer avec Nattes.


Une fois ces bases posées, voyons dans un premier temps ce qui ne rentrent pas dans ce plan de jeu dans ta liste:
-Les vaches (je sais que tu as développé ta pensée sur ce point): Oblitérateur phyrexian (effet random), Persécuteur abyssal, Tombstalker
-Les sorts cher (>3) ne faisant pas de CA: ob nixilis pwk, Murderous Cut
-Les effets random: Dystopie
-Des plus discutables: Obscur confident et spectre hypnothiseur; bob est bien mais met vraiment 2 tours à faire du CA, spectre hypno doit toucher deux fois pour faire du CA.

Les slots envisageables:
-Petites bêtes défausse: Rotting Rats, Black Cat, Augur of Skulls, Liliana's Specter
-Petites bêtes récursives ou semi-récursives (e.g. sacrifiable 2 fois): Gravecrawler, Flayer Husk, Tranchefaucille,Myr Sire, Goule bouchère
-Des bêtes tue-bêtes: Bone Shredder, Fleshbag Marauder, Exécuteur impitoyable, Nékrataal, Shriekmaw, dupliquant
-Des spells à CA: Night's Whisper, Sign in Blood, Fatigue profonde, Malicious Affliction, Mind Rot, Décharge, Stupeur, Skullclamp, Édit de Chaînes, Mind Shatter
-Des spells pête terrain: Rancid Earth, Rain of Tears

Je te laisse trier le bon grain de l'ivraie^^

Sinon je me forcerai à rajouter des tuteurs, surtout Implorer la reine, Diabolique dessein et dans une moindre mesure diabolic tutor: je pense que creuset est une bonne carte que tu as envie de voir tous les jours et les tuteurs ont le bon goût d'aller chercher un kill (grave titan, wurmcoil (elle n'est pas dans la liste?), wrath, discard, caverne, défausse, pête terrain.

Je pense qu'il faut rentrer expédition map pour waste et surtout caverne, je rentrerai du coup mutecaveau + gravecrawler, peut-être même forteresse de wohlrajh.

Je pense qu'il faut rentrer Buried Alive pour gravecrawler/squelette réassemblable, bloodghast et champion sanguinolent. Je tenterai peut-être même du coup un poil de dredge sous la forme de Diablotin de diplotaxis et Étrangleur golgariet Margouillis du Marennois, j'envisagerai du coup aussi Envoûteuse volepensée pour une sorte de lock un peu crasseux.

Désolé du pavé, mes deux centimes...


ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Nawak
le 17/04/2015 22:32
Merci beaucoup pour tes suggestions !

En fait j'ai testé l'immense majorité des cartes que tu cites. En vrac :

- les créatures qui ont un effet quand elles *meurent* je les ai virées, à cause d'Anafenza dans le metagame (sauf Skullclamp qui est quand même fort ; et sauf Geralf's Messenger parce que j'attends encore de trouver un meilleur drop 3). Effectivement je m'attends à en rencontrer un ou deux par tournoi.

- les tuteurs chers, ils sont chers (!) et hors tempo. Sinon Creuset n'est pas du tout la carte que je vais chercher le plus souvent. Le plus souvent je vais chercher un spell de gestion pour gérer (!) un truc en face qui m'énerve. Quand je suis dans la course, je vais chercher soit un kill en fin de partie soit un moteur de CA en milieu de partie. Et Creuset n'est pas un moteur de CA suffisamment fort pour mériter de coûter 5 ou 6 manas. Par ailleurs Diabolique dessein m'a peiné parce que je ne joue pas assez de créatures en ce moment. J'ai tout de même rentré expedition map.

- les cartes qui se "sacrifient plusieurs fois", j'ai testé Flayer Husk sans succès (ça ne fait rien d'autre que de se sacrifier deux fois). Par ailleurs vu que je n'ai aucun problème de permanents à sacrifier, je n'en fais plus mon cheval de bataille (et puis Sickleslicer faut pas pousser mémé ! 4 à équiper...)

- comme bête anti-bête, je préfère Magus of the Abyss à tout ce que tu as cité (à part Bone shredder)

- les spells, ce ne sont pas des permanents. Même si certains sont sexy, j'ai du mal. Sauf Buried Alive qui est un spell qui file des permanents. Je l'avais testé, et j'avais l'impression qu'il était soit overkill soit pas assez fort pour revenir d'une mauvaise situation. Je me suis peut être trompé, il faut peut être que je continue de le tester (et ça peut être le fameux drop 3 qui remplacerait le Messenger).

Enfin pour ce qui est des cartes que je joue que tu me déconseilles, Dystopie je pense que j'en ai vraiment besoin, et au pire ça sera une carte morte, mais pas plus qu'un anti-bête dans les matchups où elle ne sert à rien. Hypnotic Specter effectivement peut virer, pour l'instant je ne l'ai encore jamais pioché je ne peux pas faire de retour sur la carte (véridique !). Murderous Cut peut éventuellement virer contre un autre anti bête, le problème étant que les autres anti bêtes coûtent deux manas noirs. Et Ob est en tests, idem je ne l'ai jamais pioché donc je n'ai pas de retour. Mais a priori mettre une 5/5 fly + un planeswalker à gérer pour l'adversaire, ce n'est a priori pas dégueu. Enfin les steaks : ceux qui piétinent gèrent les créatures ET les arpenteurs, donc restent forcément. Tombstalker peut virer si je trouve mieux.

Légende
le 20/04/2015 10:42
Salut , voici mon premier jet de Nattes

Si vous avez des commentaires je suis preneur , le deck est tjs aussi middle mais agreable a jouer qd meme

je pense jouer trop de land... pas sur :p

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?423803
penizono
le 20/04/2015 10:56
maj de ma version
pas mal de cartes ont été tres bonnes, d'autre un peu moins.
du coup je vire les slots faibles pour tenter quelques idées.


out:
charme funéraire: un peu trop light.
crime du corbeau: j'y ai cru mais nan c'est bof
variole: creux voir mauvais
sang des innocent: des fois très correct des fois tres mauvais
fracture cérébrale: trop faible
liliana of the dark realms: trop middle pour un drop a 4

in:

oblivion stone: en test mais l'idée de pouvoir tout détruire me plait.
disque de nev: idem.
ambition's cost: en test.
fiole d'ailleurs: de la chair a braids supplémentaire
execration de sang: idem
implorer la reine: en test.


http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?423136



Légende
le 20/04/2015 12:15
Tu devrai jouer wurmcoil engine c 'est vraiment fort

sinon j'aime bcp undying evil , ca permet de sauver Nattes c'est fort aussi sur les creatures qui on un CIP effect ou un LTB effect (sur wurmcoil c'est hyper fort aussi..)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 21/04/2015 10:12
J'ai trouvé le slot à 5 qui me manquait : Sword of Fire and Ice ! J'ai rentré encore plus de créatures, et il y a donc maintenant la place pour un équipement (mais non, cet équipement ne peut pas être le Lashwrithe conseillé par Fevin : trop mou et ne sort d'aucune situation).

Sinon je finis par me ranger à l'avis de Don concernant Smallpox. Je continue d'être convaincu que c'est le meilleur T2 du paquet (manger créature + land en début de partie c'est vraiment vraiment bien), mais effectivement plus tard ça suxxe un peu trop. Par contre je conserve Innocent Blood, je ne l'ai jamais trouvé "très mauvais".
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.