Stonehenge
Limoges, France
[Deck 20 PV] Braids, Cabal Minion
le 24/03/2015 2:49
Bonjour

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?420468

Voilà une tentative de création de deck nattes.
Des idées pour l'améliorer ? (je garde une volonté de ne pas jouer de sorts trop chers en mana).

Merci des commentaires :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Fevin
le 14/04/2015 14:01
Et voici donc la version look at me, I play creatures qui n'est pas sans me rappeler le bon vieux temps de ton MBC avec lequel tu m'avais battu 3-2 contre MUC avec échange de decks à chaque partie, en T2 Kamigawa ! :o)
penizono
le 14/04/2015 14:06
Si j'ai vu pour le skullclamp mais j'avais pas vu ton commentaire sur wurm.

Je veux bien que tu m'expliques l'optique de ton pack ZeSword:

tu joues a la fois 14 cailloux (c'est beaucoup) + 5 sorts de reanim, seulement 5 thons, et tres peu de moyen de les rentrer au grave (pas de bury alive par exemple) . Donc j'imagine que le but c'est de ramp avec des cailloux et de hardcaster tes thons et éventuellement les reanimer si ils décèdent ou si ils se font contrer? (parce que si tu sacrifies tes lands a la braids tes thons tu ne pourra pas les jouer).

Ensuite tu joues peu de moteurs de CA, du coup pour palier a ça tu joue beaucoup plus de sources de manas, ok. Mais en meme temps un de tes moteurs c'est skullclamp, du coup pour le rentabiliser tu joue aussi des petites crap et des creature recursive.
c'est a dire que tu vas avoir des parties ou soit tu pioches pas du tout, ou soit tardivement tu peux piocher plein de carte, dont une bonne partie de source de mana (sachant que plus d'une carte sur 2 dans ton deck est une source de mana, j'imagine que le skullclamp va finalement juste te donner les lands pour les sacrifier a la braids?).

Mais a coté de ça il y a aussi le plan braids, tu joues des cartes comme caverne au gemmes et cité des traitre etc.. donc ton but c'est des fois de poser une braids rapidement sans hesiter a sacrifier les ressources qui t'on permis de la jouer? je suis pas fan mais pourquoi pas.

Pour finir tu joue aussi des cartes de lock qui peuvent voler directement des games. bon des fois une contamination quand ça passe/reste ça fait pas grand chose si l'adversaire joue des cailloux/elfes, (voir des prismes prophetique ^^) mais pourquoi pas. Ça permet aussi de rentabiliser les creature recursive si jamais le plan braids ou skullclamp ne fonctionne pas.
Dans ce style tu joue aussi des thon pas cher, et meme un obliterateur et aussi de la carte nazi type dystopie.

je trouve que ça fait beaucoup trop de plans differents dans un seul deck, meme si il fait 99 cartes. J'imagine que tu dois ouvrir des mains pleines de cailloux avec un skullclamp au milieu, et que tu pioches par la suite des cartes de reanimation.
Sinon des games ou tu aura peu de permanents, avec un thon sur le bord et une variole en main. c'est tres dur de faire une bonne games avec des cartes qui n'ont aucune synergies. alors effectivement tu joues aussi le demonic a 160 balles pour essayer de faire de bonnes combinaisons, mais le temps que tu fasses ça, il y a des decks qui auront le temps de te tuer, d'autre de te lock, et enfin ceux qui vont contrer/casser ton clamp par exemple (meme pas une petit volonté de yaugzebul?).

a propos d'edit de chaine tu disais aussi:

Citation :
Quand j'atteins 7 manas, de deux choses l'une :
* j'ai déjà gagné
* faire sacrifier mon adversaire ne sert à rien, j'aurai perdu dans les deux cas


Mais en meme temps, tu aimes gueule de ronom ou il faut payer 6 manas et sacrifier un land pour coller 4 pv a une creature?
A la fois je comprend mieux ta phrase car quand tu te retrouve avec 7 manas c'est qu'on est deja tres late dans la game (peut etre tour 10 ou 15) car durant les tours précédents tu n'hesites pas a sacrifier de land.

Dans ma liste c'est tres rare que je veuille payer l'entretien de braids en sacrifiant un land, les seuls que je sacrifie c'est les wasteland-like.

Autant il y a certaine lignes de ton build que je comprends parfaitement et qui vont bien ensemble, mais d'autre ou je ne saisie pas trop ou tu veux en venir ni qui tu cherches a battre et surtout comment ça peut tourner. C'est quoi le game plan exactement?

Attention, c'est pas un post de critique ou autre. je sais que tu n'es pas mauvais donc j'imagine qu'il y a une certaine logique dans tout ça, mais j'essaye juste de comprendre.

nolie
le 14/04/2015 14:25
J'ai pas encore mon pack sous la main, mais déjà Don :

-Rats voraces, son pote portal, prisme prophétique et le spectre t'ont-ils satisfaits ? Je ne les joues pas parce que je trouve que j'ai déjà assez de moyens d'entretenir nattes, mais le principe me plait.

-Simulacre solennel est comment en tests ? Il coûte 4 donc j'ai pas encore pris le temps de le tester, mais dans l'idée il file 2 cartes, entretien nattes, fait ramper vers ton utilisation suivante du GG, j'aime bien.

-Contagion je la jouais quand j'avais testé avant son ban, je ne l'ai pas remis en ce moment parce que je cherche d'autres slots, mais clairement si les elfes à mana sont un problème, ça fait partie des trucs qui me plaisent.
nolie
le 14/04/2015 14:29
-Toi justement tu fais le choix de jouer très peu de cachets, est-ce que ça ne t'handicape pas quand il s'agit de reposer nattes ? Ce qui m'effraie dans ta version, c'est que tu as même pas 10 cartes réellement menaçantes, si nattes se fait gérer une ou deux fois ça a l'air compliqué de faire des choses. Il n'y a pas de smokestack ou autres permanents horribles dans ta liste.
penizono
le 14/04/2015 14:42
Citation :
-Rats voraces, son pote portal, prisme prophétique et le spectre t'ont-ils satisfaits ? Je ne les joues pas parce que je trouve que j'ai déjà assez de moyens d'entretenir nattes, mais le principe me plait.


oui comme je l'ai mentioné plus haut, sans etre les carte du siecle c'est tres correct.

Citation :
-Simulacre solennel est comment en tests ? Il coûte 4 donc j'ai pas encore pris le temps de le tester, mais dans l'idée il file 2 cartes, entretien nattes, fait ramper vers ton utilisation suivante du GG, j'aime bien.


ça accélère, fait du CA, j'aime bien.

Citation :
-Contagion je la jouais quand j'avais testé avant son ban, je ne l'ai pas remis en ce moment parce que je cherche d'autres slots, mais clairement si les elfes à mana sont un problème, ça fait partie des trucs qui me plaisent.


voila ça c'est plus une des question que je me pose. Des fois c'est tres bien mais est ce que je ne prefererai pas une entaille meurtriere ou un autre antibete a la place, va falloir que je test.

Citation :
-Toi justement tu fais le choix de jouer très peu de cachets, est-ce que ça ne t'handicape pas quand il s'agit de reposer nattes ? Ce qui m'effraie dans ta version, c'est que tu as même pas 10 cartes réellement menaçantes, si nattes se fait gérer une ou deux fois ça a l'air compliqué de faire des choses. Il n'y a pas de smokestack ou autres permanents horribles dans ta liste.


nan, les cachets c'est quand meme des carte assez creuses (pour pas dire mauvaise), j'aime bien en toucher seulement une ou deux sur une game histoire d’accélérer un peu mais pas plus.
Je trouve qu'au contraire il y a pas mal de carte menacance, il y a beaucoup de defausse, du pete land, des moteur de CA. braids c'est juste la cerise sur le gateau, c'est rare que je la joue a l'arrache, elle est plus la pour eponger les contres.
smokestack je trouve ça pas terrible comme carte.

pour info le temps que je post mon commentaire precedent il y a eu beaucoup de reaction.
zesword je suis deja beaucoup plus fan de ta liste a base de crea que celle avec mass caillasse.
sinon si grim tutor va souvent chercher wasteland, pourquoi tu ne joue pas map?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Don
le 14/04/2015 14:53
Effectivement dans la liste cailloux je me fous de sacrifier des terrains ou des cailloux puisque j'en joue une tripotée. Par contre aller jusqu'à 6 manas n'est pas difficile, et c'est même exactement ce que je veux faire pour pouvoir rejouer Braids dès qu'elle a été gérée.

J'ai testé Buried Alive et n'ai pas été convaincu. C'est bien, mais ça ne mérite pas ses 3 manas rituels. Pour la même raison je n'ai pas été convaincu par Yawgmoth's Will.

Variole est l'un des meilleurs T2 du paquet, et c'est un bon late game car si tu as un thon, ce thon c'est soit Titan (sacrifier un zombie), soit Wurm (sacrifier pour avoir deux 3/3 c'est pas dégueu) soit l'arène (qui, en te faisant piocher 1 de plus par tour va te faire piocher une autre créature à sacrifier à smallpox à tous les coups).

Je n'ai effectivement presque rien pour défausser les thons (Smallpox et Liliana on ne va pas dire que ça fait beaucoup), ce n'est pas le but, le but c'est de reprendre Braids ou le thon quand ils sont gérés pour très peu de manas, comme tu l'as compris.

Le gameplan général est de ramper vers la plus grosse menace possible. Si la menace c'est Braids, rebraids, et rerebraids, ok, parfait. Si la menace c'est un thon, parfait aussi. Si la menace c'est "tu joues plus rien de la game", parfait aussi. Du coup effectivement là où tes slots font piocher, mes slots sont des gamebreakers. Bon et puis dénigrer le Grim Tutor parce que ça coûte 160 faut pas abuser (en fait je les ai achetés 125€ fin 2011 d'ailleurs, na ! ^^).

Mais bon, si Fevin dit que les cailloux, c'est direction la caillasse, alors il faut l'écouter et aller voir maintenant la version créatures et plus la version cailloux :o)


Vu qu'on joue mono noir, je pense que tu peux revoir la phrase où tu dis que "si l'adversaire joue des elfes, mes enchants lock sont de la daube". S'il joue des cailloux, certes, il a une chance de gigoter. Qu'il gigote, j'aurai assez de temps pour le tuer.

Enfin la grosse différence entre Gueule de Renom et Edit de chaines c'est que tu choisis ta cible et en éphémère. Et que si ça te plait pas c'est un permanent qui se sacrifie à Braids sans problème. C'est très bien les permanents !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Expedition Map
le 14/04/2015 14:56
Je suis entièrement d'accord qu'Expedition Map est très bonne dans le paquet. Mais je n'arrive jamais à me décider pour lui libérer un slot. Si Grim Tutor va très souvent chercher Wasteland, ce n'est pas systématique non plus. Et le deck ne joue pas assez de terrains utilitaires pour justifier cela à 100%. C'est donc une très bonne carte, comme il en existe d'autres, et qui n'a pas ma préférence. Peut-être en continuant les tests une de mes cartes m'embêtera et je la remplacerai par Map ! :)
penizono
le 14/04/2015 15:09
Citation :
en fait je les ai achetés 125€ fin 2011 d'ailleurs, na ! ^^).


GG sur ce coup la ;)

Citation :
Variole est l'un des meilleurs T2 du paquet


je vais la rentrer alors :)

nolie
le 14/04/2015 16:00
Citation :
nan, les cachets c'est quand meme des carte assez creuses (pour pas dire mauvaise), j'aime bien en toucher seulement une ou deux sur une game histoire d’accélérer un peu mais pas plus.

On est bien d'accords que les cailloux c'est très moche, surtout si c'est uniquement pour rejouer nattes, mais les retirer c'est se priver de l'opportunité de rejouer nattes facilement. J'envisage parfaitement de ne pas les jouer pour avoir une liste plus mana intensive et plus de slots menaçants, mais dans ce cas ça me parait indispensable d'avoir un taux de menaces réelles plus important. Pas des cartes qui emportent une carte adverse ou s'auto-remplace, des cartes qui réellement si elles restent font la game. Smokestack c'est moche mais c'est ce genre de cartes. On peut penser aussi au spectre hypnotiseur cité par Fevin.

Un casse land, surtout si en face il pioche, joue des accélérateurs ou peu de couleurs, c'est pas vraiment menaçant. On peut envisager d'ignorer un casse-land, parfois c'est même nul, spectre hypnotiseur par contre fait très mal s'il reste.

Légende
le 14/04/2015 17:49
j'aime bien ta liste version creatures zesword , t'as des retours dessus ?

que pensez vous de Blight , ca a une gueule de pas mal du tout non ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 14/04/2015 17:51
Blight c'est tout pourri, puisque ton adversaire va sacrifier le terrain enchanté sur Nattes :o)

Sinon si tu as suivi le fil de discussion la liste date de ce matin, après les conseils de Fevin, et du coup entre temps j'ai justifié mon salaire et n'ai donc pas de retours.

Légende
le 14/04/2015 17:55
héhé justifie , grand bien t'en fasse :p

Légende
le 14/04/2015 17:57
oui effectivement qd nattes est en jeu ca a l'air naze , mais joué T2 (ou T1 si t'as une sortie turbo) ou encore entre 2 casts de nattes c'est peut etre pas mal ?
le denial est tjs utile je pense au pire le mec n'utilisera pas ce land pour le sac sur nattes mais ca lui "bloque" un land au final

enfin maybe F.B.I. hein
walkingdead07
le 14/04/2015 17:58
Une autre version de Braids : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?423258

@ZeSword : Dans ta version "Funky", il y manquerait pas Liliana's Specter qui a le même rôle que d'autres cartes présentes dans ta liste?

Quelques idées :
Drainpipe Vermin
Bone Shredder



Pas encore testé :
Body Snatcher
Entomber Exarch
Insidious Bookworms
Mardu Skullhunter
Mindslicer
Nezumi Bone-Reader
Rotting Rats
Thieving Sprite
Wei Night Raiders
Oversold Cemetery

Pas inclu pour l'instant car me semble couteux ou moins bon que ce que la liste comprend déjà.
Je pense surtout à Oversold Cemetery qui elle me semble jouable, et particulièrement chiante si elle reste en jeu...
penizono
le 15/04/2015 12:59
MAJ du pack

j'ai decidé de virer les cailloux car j'ai pas vraiment d'interet a caster braids plus tot (meme si le mox+land+cailloux tour 1 etait cool ^^).

j'ai aussi viré les creature recursive car j'en ai pas vraiment l'utilité (et puis je suis pas fan)

Je tente de faire sans ma muse et mon demon d'offresang, a voir si ils me manquent mais j'ai horreur de poser quelque-chose pour ensuite serrer les fesses pendant un tour.

Je tente de aussi de faire sans needle et vampire hexmage. le vampire ne va pas avec les wrath et needle ça sauve trop peu souvent comparé au nombre de fois ou elle ne sert a rien.

Tout ça m'a libéré une bonne dizaine de slot, du coup j'ai envie d'essayer d'accentuer le coté defausse du deck. ça casse les sorties adverse et ça evite de se prendre des horreurs (meme si on est pas à l'abris d'un top deck adverse).
Pour ça j'ai recyclé les creatures de mon grenzo et j'y ai ajouté des petits sorts de defausse.

j'ai aussi décidé d'ajouter a ça: une wrath (mutilate), un anti crea correct (victime de la nuit), mon traditionnel oeil du pelerin (^^), et une variole qui à effectivement l'air de coller au plan.

je me demande bien ce que ça peut donner.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?423136

Légende
le 15/04/2015 13:19
je suis entrain de monter un braids de mon coté et je suis parti sur la meme optique que toi

je pense que casse terain + defausse c'est vraiment un bon plan , ca craind peut etre moins le grain de sable qui enrole la machine , aprés je suis pour le moment que sur un build theorique ^^ pas encore eu le temps de tester mes idées , mais je suis curieux d'avoir ton retour

Légende
le 15/04/2015 13:25
sinon j'aime bien Appetite for Brains comme defausse, ok c'est + conditionnel mais ca vire des trucs vraiment relou de la main et surtout on voit la main

aprés si on joue de la reanimation on peu rentrer enventuellement Dédain
walkingdead07
le 15/04/2015 13:42
@DON
Ta liste optimise la défausse et le casse terrain en effet.
Au premier coup d'oeil, cette version sans créatures récursives et avec moins de permanents à sacrifier sur Braids me semble plus délicate à jouée.
Corrige-moi si je me trompe, mais en l'absence de Crucible/Bitterblossom pour entretenir maman, il restera plus que quelques artos (voir le peu de créatures) qui d'eux-même ne présentent aucune menace pour l'adversaire dans la majorité des cas.
penizono
le 15/04/2015 13:55
@Walkingdead07: en plus de ces 2 gros moteur, je compte quand meme 16 permanent a sacrifier.
alors ce ne sont pas de menace directes mais il font toujours du +1 carte pour moi ou du -1 pour l'adversaire (indirectement ça gere des menace/land adverse).
certain de ces slot sont des creatures. Tant qu'elles restent sur le bords c'est du bonus, car elles collent leurs points.

CourtBZH
le 15/04/2015 14:02
Perso je pense que dans ton Deck Dark Tutelage serait pas mal!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.