Stonehenge
Limoges, France
[Deck 20 PV] Braids, Cabal Minion
le 24/03/2015 2:49
Bonjour

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?420468

Voilà une tentative de création de deck nattes.
Des idées pour l'améliorer ? (je garde une volonté de ne pas jouer de sorts trop chers en mana).

Merci des commentaires :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 11/04/2015 13:06
J'ai peur qu'exiler un terrain ne soit pas vraiment combo avec le sacrifice d'un permanent par tour, donc je n'ai jamais testé la lentille. Si tu l'as testée, je suis preneur de tes retours.

Gueule de Ronom me plait de plus en plus, et reste pour l'instant.

Obscure tutelle a disparu de la liste que je teste actuellement, pas parce qu'elle me fait perdre trop de pvs mais parce que je l'ai remplacée par un kill. Piocher c'est bien, tuer c'est mieux.

Dark Ritual je l'ai enlevée, mais par manque de slot, pas parce qu'elle est mauvaise.

Demonic Consultation a disparu mais peut revenir si je lui trouve un slot, elle n'est vraiment pas si mauvaise. Grim Tutor reste par contre sans problème (l'adversaire ne voit pas ce que tu prends, donc c'est un très tuteur puisqu'on ne peut en général pas jouer la carte le tour où la tutor).

Dust Bowl est bonne oui mais j'ai une base de mana vraiment légère en noir quoi qu'on en dise : chaque terrain non-noir doit être tout le temps bien pour justifier le slot, et lui n'est pas tout le temps bien (j'ai même viré la Volrath's Stronghold).

Actuellement j'ai la place pour un très bon permanent à 3 manas ou un kill, et j'hésite entre Mimic Vat, Trinisphère, Ensnaring Bridge, et les créatures delve (Tombstalker / Gurmag Angler).

Et j'ai peut être même une seconde place parce qu'après tests, Brood of Cockroaches n'est pas si génial que ça : il n'est récursif qu'un tour sur deux (n'entretient donc pas génialement Contamination). Je n'ai jamais testé le Bloodsoaked Champion parce qu'il ne bloque pas (problème contre aggro, matchup pas facile) et qu'il faut attaquer (ce qu'on ne peut pas toujours faire), il est si bien que ça ?
Stonehenge
Limoges, France
le 11/04/2015 15:20
Bloodsoaked Champion est un in à faire Zesword. il est là tôt, et offre une touche de récursivité intéressante.

Je suis aussi peu convaincu que toi sur Brood of Cockroaches, trop lent, trop peu souvent là.
Tu ne joues pas le Fleshbag Marauder, dommage. Tu pourrais in la Muse née des tombes et le Rampeur des tombes, ça te ferait un zombie de plus pour la récursivité.

Trinisphère mouais, je n'en voit pas l'intérêt, tu te bloques souvent autant que l'adversaire, et perd l'utilité des petits spells.
Ensnaring Bridge pareil : souvent nattes à une main vide ou presque vide, tu ne pourrais plus te servir de tes steacks (même si tu peux le sac sur nattes, ça reste un problème). De plus, avec la quantité de Roue du destin et de Memory Jar qui tournent en edh en ce moment, souvent il ne sert à rien !

Dark Ritual me semble dangereux à out : sortir l'Phyrexian Obliterator, nattes ou le Persécuteur abyssal t2 peut être un play excellent ! De plus, ça fait des miracles lors d'une Volonté de Yaugzebul.

Obscure tutelle out ? je trouve ça dangereux : tu as besoin de fixer de la pioche. Je pense entrer Connexions avec la pègre également, trop de difficulté à avoir mes solutions au bon moment !

Grim Tutor est excellente après test, j'approuve !

Gueule de Ronom m'ajouterait un mana incolore de plus. J'hésite à l'in au profit des coffres ou de nykthos. Par contre tu joues Œil divin, porte du Reikai qui ne me plait pas du tout ><

Après test, le jeu est extrêmement récursif : je pense sortir Forteresse de Wöhlrajh au profit d'un land qui produit du noir !

Dust Bowl n'apporte malheureusement rien : tu es déjà dépendant d'un board limité en mana, et tu te retrouves souvent à devoir l'endommager pour payer une nattes ou un smokestack. Tu ne peux donc que très rarement utiliser la capa du dust bowl librement.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 11/04/2015 16:30
Fleshbag Marauder < Gatekeeper of Malakir (qui, pour 3 manas, fait sacrifier ton adversaire *et* te file un permanent à sacrifier à Braids au tour d'après)

Les coffres sont nuls. Si tu n'as pas Urborg ils ne font de mana ni T1, ni T2, ni T3 et au T4 ils ne font un malheureux mana que si tu n'a mis 3 marais. Or ce sont les tours cruciaux précisément en EDH les 3 premiers tours.

J'ai l'impression que le Champion n'est récursif que si tu as déjà gagné (à savoir, si tu as Nattes qui peut attaquer sans bloqueur en face), et donc je ne suis pas convaincu sur le papier. J'attends toujours qu'on m'explique les situations où il peut être vraiment récursif. Je préfère garantir un récursif un tour sur deux (Cockroaches) que ne rien garantir du tout (Champion).

Enfin je suis peut être le seul, mais je trouve que ce n'est pas facile contre aggro, et donc je ne trouve pas ça déconnant de mettre Piègepont, qui pourra se sacrifier quand on aura trouvé un steak. Le problème ce n'est pas qu'elle t'empêche toi d'attaquer, le problème c'est quand tu te reposes dessus et que ton adversaire le casse. Je l'ai testé puis enlevé pour autre chose, mais il peut revenir.

Quant à Trinisphère elle a le bon goût d'être pénible pour de très nombreux paquets, mais je n'ai jamais testé. La seule liste qui a perfé la jouait, mais elle jouait aussi tout un tas de cartes que je trouve mauvaises, alors bon :p

Enfin j'ai testé muse et l'ai trouvée trop lente (un permanent qui coûte 4 doit être meilleur que Nattes pour passer le cut), donc je ne la remettrai pas, mais je conçois qu'on puisse l'aimer.
Stonehenge
Limoges, France
le 11/04/2015 17:03
j'ai mis la muse pour remonter plus facilement le rampeur des tombes. Je pense rentrer le gatekeeper en plus du fleshbag C'est l'éxecuteur que je sors.

La muse donne du CA, c'est principalement son utilité.

Coffres je ne m'en suis jamais plaint :) Souvent Urborg sur table ou trois autres marais, donc toujours équivalent.

Piègepont contre aggro pourquoi pas, je vais tester :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 11/04/2015 17:48
Alors explique moi tes techniques de triche pour ne jamais avoir les coffres en main de départ :o)
Stonehenge
Limoges, France
le 11/04/2015 18:41
Je ne sais pas comment mais j'ai de la chance avec la mana en général. :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 13/04/2015 14:01
J'ai continué mes parties en testant maintenant contre GAA IV : c'est horrible... Je ne vois même pas ce qui pourrait me sortir du trou contre ce paquet en fait. GAA joue exactement tous les spells qui font chier, puisque ses removals exilent et donc on ne peut pas réanimer Braids derrière. Et ne parlons pas de Future Sight ingérable. Je crois que même avec Defense Grid T2 non contré je ne serais pas sûr de gagner la partie.

Je pensais que le matchup serait similaire à Geist mais en fait rien à voir. Au secours !
penizono
le 13/04/2015 18:14
j'ai tenté d'en build un, j'arrive à ça:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?423136
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Don
le 13/04/2015 18:55
Les créatures qui font défausser l'adversaire sont sympa, mais Chittering Rats > Liliana's Specter dans Nattes (un tour de moins sans piocher de terrain !)

Je ne comprends pas Prophetic Prism. Enfin si, je comprends, mais je ne suis pas d'accord. Autant j'avais envisagé Terrarion sans l'inclure faute de place, autant un artefact pour DEUX manas qui n'est bon qu'à être sacrifié, je trouve que c'est exagéré (hors les Wellspring qui font piocher deux fois, et encore je n'ai pas trouvé de slots pour elles).

Sinon, je préfère jouer Urborg, Tomb of Yawgmoth que Choking Sands, et j'ai peur que jouer autant de pète-lands signifie trop de mauvaises pioches en milieu de partie.

Quand j'atteins 7 manas, de deux choses l'une :
* j'ai déjà gagné
* faire sacrifier mon adversaire ne sert à rien, j'aurai perdu dans les deux cas

Ainsi, Diabolic Edict > Chainer's Edict.

Pour la même raison ou à peu près (5 manas à la place de 7), je n'aime pas Shriekmaw.

Enfin, je vois bien que tu joues beaucoup plus de pioche que moi, mais de là à ne jouer que 38 lands, j'ai du mal. Déjà moi avec 39 lands et masse cailloux je trouve ça juste des fois. Mais je me trompe peut-être.
mechint
Horreur
le 13/04/2015 19:22
Pour le mu gaa faut jouer des casse land , et peut être plus de pioche aussi .
penizono
le 13/04/2015 19:24
je connais bien chittering rats pour l'avoir pas mal joué dans grenzo et je prefere vraiment le spectre pour son body.
a voir, je vais sans doute jouer les 2 parce que je l'aime bien aussi ;)

prophetic prism c'est pas le slot du siecle mais c'est tres correct.

les petes land j'en joue pas des masse mais je trouve ça vraiment tres fort dans le deck, peut importe le moment. En plus ça fait vraiment bien tomber les contres sinon sur le play ça fait souvent tres mal.

pour moi chainer's edit >>> edit diabolique, sur le peu de game que j'ai faites j'ai deja caster le flashback. Meme si y'a pas mal de parties ou effectivement l'adversaire concede bien avant qu'on aille en late game, il m'est deja arrivé de faire des games plus tendues et donc plus longues.

j'aime bien shriekmaw, un kill qui tue une creature moi ça me suffit :)

j'ai pas vu ta liste mais j'ai pas de soucis avec mes lands (c'est plus l'inverse en fait, mais pas jusqu'a en cut).
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 14/04/2015 8:22
Prophetic Prism est "très correct" ? Bon, si tu penses vraiment ça, remplace immédiatement ce slot par Tsabo's Web s'il et plaît.

Sinon j'avais posté ma liste plus haut, et je viens ce matin de poster une liste actualisée que je teste en ce moment.
mechint
Horreur
le 14/04/2015 8:29
non mais c'est nul à chier Prophetic prism faut pas jouer ca ^^ tsabo web je trouve ca pas mal du tout , en tt cas bcp mieux que prism .
penizono
le 14/04/2015 10:41
Ce que j'entend par "prisme c'est tres correct" c'est surtout la nature du slot.
c'est un permanent a sacrifier qui ne te coute pas de carte.
toile de stabo aurait pu faire l'affaire mais nan car ça me bloque 4 lands (meme 5 car j'ai zappé le port dans ma liste).
mais meme si c'est pas le slot du siecle, prisme c'est deja tellement au dessus de black cat par exemple.

Dans ta liste zesword j'essayerais vraiment de trouver une place pour guivre du massacre
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Don
le 14/04/2015 11:09
Tu n'as peut être pas vu que je joue Skullclamp en moteur de pioche (pour ta comparaison Prism / Cat). Pour les terrains que tu te coupes, j'ai envie de dire : osef, puisque Nattes te fait sacrifier un permanent par tour tu les sacrifie eux si tu as la malchance d'avoir un terrain à capacité activée tap + Web en jeu. D'ailleurs je n'arrive pas trop à voir de cas (à part pour Port) dans lequel tu as vraiment l'un de ces terrains engagés sous Web, puisque Waste / Edge / Bowl vont se sacrifier pour buter un terrain de l'autre dans cette situation.

Plus je joue le deck moins j'aime Cabal Pit en tout cas, tu as sûrement raison de ne pas le jouer. Par contre j'aime beaucoup Mouth of Ronom (à 4 d'endu tu fais des vrais trucs, plus qu'à 2 d'endu)

Et oui, comme tu as pu le voir dans le commentaire, j'envisage Massacre Wurm, sans pour l'instant lui trouver de place.
nolie
le 14/04/2015 11:46
Je jouais déjà chromatic star, j'avais oublié l'existence de terrarion, par contre le prisme j'en suis pas encore là. J'ai déjà plein de bons moyens d'entretenir nattes, du coup je cherche plus des slots pour ma gestion par exemple. Tu ne joues pas smokestack non plus ?

Je comparerais nos listes ce soir je pense pour faire un commentaire plus construit. Tu en es où de tes tests et match-ups ?
walkingdead07
le 14/04/2015 12:25
Inclure Ashen Ghoul, Nether Traitor, Nether Shadow, Gravecrawler avec Buried Alive pour les tutoriser en plus des betes qui reviennent deja toutes seules ou presque dans vos decks ne serait pas viable?

Légende
le 14/04/2015 12:33
nether shadow dans un pack avec si peu de bete c'est qd meme moyen je pense meme avec tuto
Fevin


SYLVIN
...
le 14/04/2015 12:37
Ta liste me semble manquer de :

Mycosynth Wellspring
Ichor Wellspring
Chromatic Star
Jitte !
Sortir de terre

Je ne jouerais aucun paté à 5+ et pas de plan réanimation.

A la place pas mal de crottes B sont envisageable pour nourir le 'clamp, Ichorid voire Manes :

Messager de Geralf
Rampeur des tombes
Fouet serpentiforme
Spectre hypnotiseur

Hymn to Tourach & Hurlegueule semblent supérieurs à pas mal de tes spells / removals (Grim Tutor, Murderous Cut, Hero's Downfall, Dystopie, ton tas de cailloux.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 14/04/2015 13:41
Personnellement je suis vraiment convaincu de Grim Tutor (qui très souvent va chercher Wasteland). Je veux bien croire que Dystopie soit enlevable surtout dans le metagame actuel.

Par contre tu sais ce qu'il te répond mon gros tas de cailloux ? :o

Je suis d'accord avec toutes les cartes que tu cites, mais donc ce tas de cailloux permet de rejouer Nattes rapidement et d'aller vers de bons trucs à 5+. Je conçois que Animate Dead / Dance of the Dead soient de trop, mais Recurring Nightmare est vraiment très bien (ce d'autant qu'il vient à 3 là où j'ai un trou dans la curve, même si ce n'est pas rare de faire caillou détap + spell à 2).

Hero's Downfall est là pour gérer les arpenteurs et avoir en fin de partie des trucs à faire en éphémère (je suis d'accord qu'en début de partie le côté éphémère est inutile puisqu'on se full tappe tout le temps). Je suis d'accord qu'Hymn to Tourach peut faire gagner, mais j'ai beaucoup de mal à rentrer cette carte. Trop souvent traumatisé d'avoir lancé la carte pour virer deux trucs pourris d'un adversaire qui n'avait pas (donc mal) mulliganné.

J'avais compté les zombies pour savoir si je pouvais jouer le Gravecrawler et en fait non. Si je le joue, je change complètement la liste pour effectivement virer tous les cailloux pour des zombies et avoir une liste avec beaucoup plus de créatures (cf. mon post plus haut), je ne sais pas si c'est vraiment la meilleure option, mais bon puisque c'est toi qui la conseilles je vais la tester, c'est en général inspirant de t'écouter :o)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.