Stonehenge
Limoges, France
[Deck 20 PV] Braids, Cabal Minion
le 24/03/2015 2:49
Bonjour

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?420468

Voilà une tentative de création de deck nattes.
Des idées pour l'améliorer ? (je garde une volonté de ne pas jouer de sorts trop chers en mana).

Merci des commentaires :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Stonehenge
Limoges, France
le 07/04/2015 23:51

Légende
le 08/04/2015 8:49
vraiment etonnant ces 3 épées et l'absence de creuset qui a l'air immonde dans le pack
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 08/04/2015 19:32
J'avais testé Hex Parasite parce que c'est très funky (combo avec entretien cumulatif, pète arpenteur, permanent à 1 mana qu'on est sinon content de sacrifier) mais j'avais trouvé ça justement trop funky et pas assez compétitif.

Nykthos, Shrine to Nyx me semble nul dans le paquet (pas assez de permanents vraiment permanents avec des symboles de mana, et quand tu en as c'est overkill).

Les créatures à 3 manas qui font sacrifier, je pense que la seule de bien est le Gatekeeper of Malakir. Malgré la sword blanche / noire, le Resonator (que j'ai viré de ma liste) et les réanimations, je trouve que ça reste pas assez bien Fleshbag Marauder.

Je trouve par contre qu'il te manque des cailloux de manière générale, et idem il faut virer ces épées ! J'ai même viré Winter Orb / Tangle Wire / Smokestack de mon côté par manque de place, mais je comprends qu'on puisse les jouer.

Tainted Æther je n'ai jamais testé, je suis preneur de tes retours sur cette carte. Ca me parait a priori pas terrible (créatures récursives, Bitterblossom... les parties que tu vas réussir à locker avec cette carte vont durer tellement longtemps que ton adversaire aura de quoi revenir je pense, mais j'attends que tu m'expliques).

Je me demande si les 4 colorés de Phyrexian Obliterator ne posent pas problème : je préfère jouer Wurmcoil Engine / Grave Titan comme kill (même si je suis d'accord, c'est vraiment très, très sexy comme créature l'Oblitérateur). J'aimerais pouvoir la jouer dans mon paquet, vraiment.

Sinon après tests, ça a l'air très sympa contre Tasigur / Daretti / Geist, et ça a l'air compliqué contre Anafenza / Sidisi, et équilibré contre Animar. Je n'ai pas testé contre combo. Selon le meta, il me semble donc que ça peut tout à fait être un bon choix de paquet, sans pour autant "déchirer le metagame" :o)
nolie
le 08/04/2015 20:05
Autant tangle wire et winter ça se défend, autant smokestack c'est souvent nattes en plus efficace et plus solide, j'envisage absolument pas de m'en passer. Tu es tellement heureux quand contrôle se tap en se disant qu'au pire il prend nattes et que tu enchaînes avec smokestack.

Sauf sortie carnaval j'ai pas encore gagné contre un bon Tasigur.
Stonehenge
Limoges, France
le 08/04/2015 22:20
En MU négatif, Titania tient le lead et de loin.

Obliterator sort très facilement, jamais eu de soucis.
Je le préfère à titan et wurmcoil pour son coût réduit.
Titan va peut-être inc car très pratique pour de multiples sacrifices.
Crucible est normalement présent, une erreur dans ma saisie.

Les épées font un café terrible dans le pack. La fire protège de tous les wrath like qui traînen. Chez mw et daretti ou zurgo, et apporte la touche de ca agréabl. surtout sur une créa à distorsion.
La Light and shadows offre une touche de récursivité supplémentaire et une touche de hp nécessaire.
La verte permet de chain les effets sympas mais est de loin la moins efficace.

Tainted éther ça me fait souvent gagner dès que posé sur table contre les prossh ou marath ou animar ou tout elfball dégénéré. Contre Titania, c'est le play à éviter cependant !

Les cailloux sont sur la liste des in à intégrer. Peut être contre les swords.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 09/04/2015 9:54
J'ai continué à tester contre Tasigur, et effectivement mes premiers résultats étaient sûrement plus dus à de la chance. Le match up paraît équilibré, je n'arrive pas encore à tirer de tendance vers Tasigur ou Nattes. Je n'ai pas besoin d'une sortie carnaval pour gagner cela dit.

Pour la manabase, je n'aime toujours pas Nykthos et encore moins les coffres (qui ne font pas de mana tous seuls, et nécessitent d'avoir beaucoup de marais pour être rentable... alors que tu ne vas rien faire du mana généré à part si tu dois recaster pour la 5e fois Nattes)

C'est vrai que tu as Lake pour sortir l'Oblitérateur, que je n'ai pas (sacrifier un marais à l'entrée sur le board ?!). Néanmoins je dois régulièrement mulliganner de manière agressive pour avoir deux manas noirs pour lancer nattes, ce qui explique ma peur de mettre des casting cost à . Je vais l'intégrer voir.

Smokestack, le problème c'est que ça ne fait rien le premier tour, et comme le début de partie est très important dans ce paquet, ça me fait peur. Je préfère Magus of the Abyss (même si c'est moins bien dans certains matchups).
Matttttttttttt
France
le 09/04/2015 18:04
Juste quelques idées en regardant la liste de Stonehenge.

Dark depth, avec suffisement du tuteur + Sortimage vampire ou Parasite de maléfice

Pourquoi 5 équipements alors qu'il n'y a que 12 créatures, dont la plupart servent à être sacrifié sur Natte. (Et 5 équipements juste pour apre fleur.... lol)

Oblitérateur phyrexian et Persécuteur abyssal sont fort mais ne rentre pas dans le plan de jeu. J'ai jamais joué Natte mais je pense que toute les créatures devraient être recursive (sauf bob, parce que c'est bob). Comme ça tu pourrais ajouter quelques colère en plus (Condamnation, Mutilate,...).

Sinon ya quelques cartes qui me paraissent bizarre, Contamination? Pourquoi pas les autres Lili? Pourquoi pas Gatekeeper of Malakir, Nether Shadow?

Les sorts de réanimation jutse pour natte?

Dans les cartes qui me viennent comme ça je dirais:
Mind Shatter
Neither void
Unmask
Distress

Je pense que pour tout deck, le kill doit être le plan de jeu. Alors si ton plan de jeu c'est de mettre a poil ton adversaire avec Natte, il me semble bien que le kill devrait être Natte (je sais ça fait des parties longues !)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 09/04/2015 19:10
1. Les kills : si tu n'es pas convaincu que c'est bien de jouer une 5/5 trample megabonus et une 6/6 flying trample sans défaut, c'est que tu n'as pas joué le pack. Nattes galère à tuer, vraiment. Les fois où je perds contre Tasigur c'est parce que Tasigur me pond son land par tour et que je ne peux pas attaquer à chaque fois sinon je perds Nattes qui vient s'empaler. Idem contre aggro, si t'as pas un gros steak pour bloquer ses multiples créatures, c'est trop difficile.

Les multiples colères pourraient certes faire l'affaire puisque je dis que le problème ce sont les créatures d'en face, mais elles vont buter Nattes, ce qui ne va pas faire avancer le schmilblick.

A un moment il faut tuer, et ce n'est pas Nattes qui le fera toute seule. En tout cas je te fais la même réponse qu'à nolie page précédente (qui n'a pas répondu d'ailleurs) : je veux bien que tu m'expliques comment tu fais pour tuer ton adversaire sans jouer de vrai kill, moi je n'y arrive pas (mais je ne joue peut êtr pas la bonne decklist).

2. Les sorts de réanimation juste pour Nattes, c'est vraiment très fort (attendre 6 manas pour la recaster c'est souvent trop tard). De plus, ça reprend aussi des bons trucs adverses parfois. Ah oui et puis si tu joues des kills... :o)

3. Les discards qui coûtent trop cher : ils coûtent trop cher.

4. Les équipements : on est tous d'accord sauf Stonehenge :p
Par contre Skullclamp est quand même vraiment bien, et je suis d'accord qu'il faut un slot de gainlife dans le paquet. Umezawa's Jitte a le très bon avantage d'être une excellente carte qui permet souvent de passer aggro en plus de faire gagner des points de vie quand la partie s'enlise et que tu meurs à petit feu tout seul sur tes fetchs récursifs / bitterblossom / arène... Je préfère Jitte à des sorts qui font Colère (parce que ce n'est jamais carte morte).

5. Les slots spécifiques
Contamination : c'est écrit dessus "vous gagnez la partie si votre adversaire n'a que faire du mana noir" (avec les multiples créatures récursives).

Nether Shadow : tu l'as dit toi même, pas assez de créatures dans le paquet.

Dark Depths : je suis en galère de mana tout le temps, donc jouer ça... non.

Liliana of the Dark Realms n'a pas un assez gros body pour être jouée (tu peux pas buter une bête et la garder sur table le tour où elle arrive ; si tu vas chercher un marais on va attaquer dedans sans défense). Liliana Vess en revanche est effectivement plutôt sexy, je la joue.

Nether Void est risquée dans le sens où tu as rarement le board suffisamment (et c'est l'horreur sur "en réponse, je te bute Nattes"). En fait c'est une carte d'aggro plutôt que de lock.
albarkhane
le 09/04/2015 19:56
AMHA ce général a un potentiel compétitif, pas forcément à truster les tops mais en tout cas pas ridicule. Par contre, trouver le bon build risque de demander un brin de boulot.

J'ai pas testé ta liste Stonehenge mais la première chose qui me choque c'est de voir 25 rituels + ephemères : c'est trop, il te faut plus de permanents si tu ne veux pas risquer de te retrouver dans une situation où ça arrange l'adversaire si tu joues natte. Et en noir, il y a une catégorie de très bons permanents ça s'appelle les créatures.

Ce qui m’amène à ma deuxième remarque. Natte ça sert à gagner la guerre d'attrition mais comme tous les decks prison (sauf en Vintage mais c'est autre chose) si il n'est pas associé à une bonne clock cela ne fonctionne pas car l'adversaire trouvera souvent un out dès que tu as un coup de mou au niveau de la pioche. Bref, il faut plus de créatures ... Quand je dis plus, AMHA 25 c'est le minimum.

Concernant quelques cartes :
- contamination et infernal darkness, c'est juste auto-include dans ce plan de jeu. Notamment parce que si tu les joues puis apres tu joues Nattes tu es sur qu'il reste sur le board ... De maniere générale, je ne suis pas sur que jouer Natte tres vite soit le meilleur plan, mais je me trompe peut etre.
- nether void devrait rentrer dans le paquet mais c'est une carte super difficile à jouer donc cela demande pas mal de tests.
- en creature recursive, l'epokrasite est plutot pas mal.

mechint
Horreur
le 09/04/2015 21:08
zesword tu veux pas jouer le nouveau tombstalker qui était dans les first picks de draft ? , ( me souviens plus de son nom ^^ )
Matttttttttttt
France
le 09/04/2015 21:44
Je comprends pas le deck. Tout le deck est fait pour pouvoir tirer avantage d'une carte qui ne va pas te permettre de tuer l'adversaire?

En plus Natte n'est pas une super lock.

Du coup albarkhane a raison, il faut une bonne clock. Peut être essayer de faire un truc aggro, pour avoir des sorties du genre:
T1 bête
T2 bête
T3 bête + défausse/antibête
T4 Natte

Cette sortie est vraiment une sortie champagne, mais vous avez compris l'idée.
nolie
le 09/04/2015 21:59
Si l'adversaire a 0 permanents il est mort en soit. Ce sont pas les 10 tours qu'il te faudra pour le prouver qui changeront grand chose.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 10/04/2015 9:02
Toutes les games que je perds sont à base de :

* contre contrôle : Nattes gérée / bouncée une ou deux fois + permanent récursif de son côté (Future Sight, Crucible of Worlds, Tasigur + gros cimetière, Life from the Loam...)

* contre aggro : trop de développement en début de partie.

La clock est inutile contre aggro, une fois qu'il s'est essoufflé c'est gagné. Par contre il faut une clock contre combo / contrôle... oh wait, c'est 74% du format :o)


Si vous voulez par contre carrément builder aggro (donc virer les cailloux et mettre de l'aggro) alors c'est parfaitement possible. J'ai listé quelques slots jouables dans ma version0 :

Cabal Ritual, Nantuko Shade, Mortarpod, Epochrasite

Culling the Weak, Diabolic Intent, Nether Void, Lightning Greaves, Umezawa's Jitte, Sword of _&_

Et même un plan Zombies (Graveborn Muse, Gravecrawler) ;
Mutavault, Stromgald Crusader, Geralf's Messenger, Sarcomancy, Carnophage, Entrails Feaster, Festering Goblin, Fleshbag Marauder, Wretched Anurid, Rotting Rats, Rotlung Reanimator

Par contre ce n'est plus du tout le même paquet, bien sûr :)

Enfin évidemment comme le dit mechint il y a les nouvelles créatures delve qui sont tout à fait rentrables : Gurmag Angler surtout.

Légende
le 10/04/2015 9:14
une idée peut etre conne mais bon je la dit qd meme :

Suffer the Past , cette carte peu gerer des trucs relou au cim + faire gagner un peu de life + eventuellement mettre des degats sur un PW / joueur. A vous lire , ca pourrait solutionner le probleme de creuset ou loam (en virant les lands du cim)

j'ai tjs aimé cette carte dans mes builds noirs bon aprés FBI ? j'en sais rien
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 10/04/2015 9:31
Pas un arpenteur en tout cas, c'est une perte de points de vie. Je joue cette carte en Highlander à 20 pv, mais j'ai peur qu'à 30 ça soit trop faible. Je préfère pour le même genre des cartes comme Nihil Spellbomb (qui a le bon goût, quand elle ne sert pas dans le matchup, de se sacrifier en faisant piocher une carte sur Nattes)

Légende
le 10/04/2015 15:44
au temps pour ouam pour les PW
Stonehenge
Limoges, France
le 10/04/2015 20:44
Pour les swords, elles sont toujours sur la selette.
Pour le moment elles servent à stuffer une ou deux créatures plutôt faibles pour créer une menace (et éventuellement les rendre imblocables).

Les idées de rendre nattes aggro ne me semblent pas pertinentes, c'est vraiment dans sa thématique prison. Mindslicer est un in que je pense effectuer, ainsi que graves titan.

J'hésite à rentrer Pisteur des tombes, qui offre une menace supplémentaire et rentre assez tôt en jeu.

Par contre, sur le nombre de spells dans le jeu, non je ne le diminuerai pas. La majorité d'entre eux gèrent les menaces récursives ou trop précoces (comme anafenza), offrent une ligne d'attaque contre quelques défenseurs, nettoient un board dégueulasse ou mieux encore, font disparaître les quelques permanents que l'adversaire cherche à sacrifier plutôt que de détruire son plan de jeu.
Stonehenge
Limoges, France
le 10/04/2015 21:34
NB : le pisteur me fait peur sur une révélation lors de ad nauseam, d'ifnernal darkness ou de bob !
albarkhane
le 11/04/2015 0:48
ZeSword, par rapport à ta liste :
- vue ta mana base, je pense que les BBBB de l'obliterator devrait passer et il est quand meme en plein dans le plan de jeu.
- je suis pas fan de Gueule de Ronom mais bon c'est discutable, par contre quitte à jouer des terrains neigeux et des cailloux, Extraplanar Lens c'est fort (même si c'est risqué et que ça coute 3).
- Obscure tutelle me semble tres dangereuse en EDH mono noire, personnellement je lui prefere underground connection.
- Demonic Consultation me semble pas terrible. Pareil pour le Grim Tutor, il me semble que Beseech the Queen est juste meilleur en mono B. Si tu veux d'autres tutor, tu as Shred Memory qui est sympa couplé avec une toolbox de cartes de cc = 2 .
- dust bawl ça peut etre pas mal aussi.
- pas convaincu par le Dark Ritual mais j'ai pas testé ton paquet.
My 10 cents
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
ok cher
le 11/04/2015 0:59
Mais Endrek Sahr, maître reproducteur, ça pourrait être pas mal dans le pack, quoiqu' overkill en y réfléchissant...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.