Stonehenge
Limoges, France
[Deck 20 PV] Braids, Cabal Minion
le 24/03/2015 2:49
Bonjour

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?420468

Voilà une tentative de création de deck nattes.
Des idées pour l'améliorer ? (je garde une volonté de ne pas jouer de sorts trop chers en mana).

Merci des commentaires :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
nolie
le 25/03/2015 10:43
Nan, il y avait des bloqueurs récursifs et autres trucs chiants chez nattes et bojuka était déjà sur table, du coup il fallait waste bojuka après un bloc pour le rejouer et retirer enfin le bloqueur. Il s'est passé pleins de trucs, et une 4/5 c'est fort, mais en tournois sachant que c'était la 3 ça aurait été un beau draw.
eths

le 25/03/2015 10:46
Le probleme c'est que any removal/contres sur nattes et t'as un general qui coute 6 sans impact sur le board et qui tue pas non plus.

Si t'interagit pas, ouais ok c'est pas si nul, mais des un jitte/sword/removal/... tu te retrouve avec un tas de carte under-powered et mono colore.

T'as toute la variance des jeux avec des cailloux/accel/discard et assez peu d'action, mais en plus l'action est sensible et pas assez impactante.

En gros un jeu d'optimiste qui pends pas contre T2/T3 sur le general, qui prends pas de source de CA en face (lib/arena/equip...) ....
C'est rigolo a jouer mais jamais je pense que ca a le potentiel pour etre un vrai jeu.
nolie
le 25/03/2015 11:12
On est bien d'accords. Maintenant je tente des trucs avec du denial à côté (discard, antibêtes mais aussi casse lands) pour que nattes reste impactante le plus longtemps possible. On sait jamais.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 25/03/2015 11:14
C'est vrai que Jitte pose un véritable problème si tu n'as pas de gestion de créatures. Par contre te faire gérer Nattes une fois, c'est tout à fait normal. Du coup le plan de jeu c'est :

* il est full tap ? Jouer nattes si possible. Il sera obligé de sacrifier un truc, et sera quasi obligé de jouer son spell de gestion (en éphémère s'il peut, pour nous faire sacrifier un truc).

* il n'est pas full tap ? se développer pour éviter de se prendre un anti bête en fin de tour et d'avoir perdu son temps à jouer Nattes pour que dalle

Enfin, mettre des sorts de réanimation est une très bonne option pour ne pas avoir à repayer puis :o)
Stonehenge
Limoges, France
le 25/03/2015 16:34
Du coup personne n'analyse ma liste ? Parce que ce que tu dis, Zesword, c'est justement le plan de jeu du deck que j'ai construit :'(
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 25/03/2015 17:24
Pas assez de lands, des cartes vraiment mal choisies, aucune explication : une decklist faite à l'arrache. Je ne vois pas pourquoi nous on passerait du temps à l'analyser quand toi tu ne fais pas d'effort ?
Stonehenge
Limoges, France
le 25/03/2015 18:00
C'est vrai que ça manque d'explications. Si ce n'est que ça :

Le jeu est orienté en mono B contrôle. L'objectif est le suivant : une curve très basse pour pouvoir s'en sortir avec peu de lands.
Peu de lands, du coup, en raison de cette faible curve. On tourne très bien avec 3-4 lands sur le board et nous nous retrouvons rarement à beaucoup plus !

Les créatures ont pour objectif d'être récursives pour pouvoir les sacrifier en boucle sur nattes dès qu'elle touche le sol, ou d'avoir un gros potentiel de pression tôt dans la partie.
Toutes peuvent devenir dangereuses grâce aux équipements en place.

Quelques réanimators pour pouvoir reprendre les steacks défaussés, ou nattes si elle atteint le cimetière.

Les autres sorts : principalement de la pioche et des gestions.


Les questions que je me pose sur la liste :
J'ai un manque de gestion de masse, ce qui me pose problème contre les elfballs ou prossh like.

J'ai fait un choix de créatures récursives, mais existe-t-il d'autres options intéressantes que je n'ai pas envisagé ?

Je sais que le nombre de lands vous déplaît, mais je joue avec un phénomène étrange : quoi qu'il arrive, même si je jouais 32 lands dans un EDH, j'ai toujours deux lands en main de base, et je droppe toujours deux lands dans les 4 premiers tours. Je ne sais pas pourquoi, c'est peut-être simplement de la chance...
Mais peut être avez-vous des idées sur des terrains non envisagés intéressants ?


Avez-vous des idées pour corriger ça ? (principalement des paires de cartes IN/OUt, genre IN : damnation, OUT scarabée thanatologue). Sâchant que je désire rester à une très basse curve !

Merci de votre aide !
Nawak
le 25/03/2015 19:05
Hey grothur!

A froid comme ça, ta liste est très moche ;D

Y a de très bonnes idées mais faut que tu coupes des bêtes et du CCM > 3, plus de boardsweeper et sans doute plus de défausse.(Je sais que tu connais toute la puissance du scarabée thanatologue mais faut pas déconner ;/)

Je te ferais une liste des trucs à virer et je checkerai mon skitinazi voir ce qui peut être ajouté en gestion si je prends le temps.La tout de suite + liliana of the veil + city of traitors + les mox (+grave titan?)

Malheureusement je pense que eths a raison et que nattes compétitif... ça va pas être facile.


En l'état ça donne quand même envie de retourner dans la forêt pleurer avec les ours^^
Stonehenge
Limoges, France
le 25/03/2015 20:45
Je vais rentrer City of Traitors, très bonne idée.

Jouer nattes t2 me semble une très mauvaise idée cependant. Tu te lock tellement ensuite que tu ne peux rien faire. Je privilégie toujours nattes t3 ou t4, pour avoir sur le board de quoi la garder 4 à 5 tours. Du coup je ne jouerais pas les mox. De plus, ils génèrent trop de CDA, mauvais choix en mono B !

Je vire le Scarabée tanathologue, qui est après test inutile, et l'Autel phyrexian pour rentrer Ascension du chef de sang et Liliana du voile.

Je compte rentrer Infestation et Chagrin accablant pour nettoyer plus vite le board contre aggro, voir Zénith de Noirsoleil.
Stonehenge
Limoges, France
le 30/03/2015 11:27
Liste mise à jour !

Merci de donner des idées supplémentaires ou des commentaires constructifs pour améliorer ça :)
Nawak
le 30/03/2015 11:49
Que penses-tu de Sinistre découverte et coût des frondrières ? Ca ne t'intéresserait pas de mettre un bout de dredge? surtout Diablotin de diplotaxis et dans une moindre mesure Étrangleur golgari, ca permettrait de voir tes bêtes récursives plus souvent...
Stonehenge
Limoges, France
le 30/03/2015 12:12
Le manque de slots ne me permet pas d'entrer sinistre découverte ou coût des frondrières.

Les créatures récursives ne nécessitent pas l'étrangleur, mais le diablotin pourquoi pas.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 31/03/2015 13:42
C'est vraiment très marrant parce que la semaine dernière j'ai commencé à tester Strionic Resonator. Et précisément, la première liste top8 de braids depuis le déban, au bout de ce lien, l'utilise ! :o)
walkingdead07
le 31/03/2015 13:48
Braids et Sisey en top 8, c'est beau a voir! Enfin du changement :-)
nolie
le 31/03/2015 14:10
Enfin c'est un tournoi à 30 joueurs en Italie. Je connais pas le niveau là bas en DC, mais j'attends de voir les packs faire des trucs à 100+ joueurs en France.
J'aime bien Strionic resonator et descent into madness, je testerais. Par contre il y a quelques slots dans sa liste qui me paraissent bien moches.
Taurnil
Lille, France
le 31/03/2015 16:52
Citation :
j'attends de voir les packs faire des trucs à 100+ joueurs en France.


D'un autre côté y a pas beaucoup de packs qui font ça, et même en France, vu le nombre de tournois à 100+ joueurs en EDH.

Après bon t'as raison, il suffit de regarder la liste de Sissay, c'est la liste qu'on jouait en France y a 3 ans, donc j'avoue ils sont peut-être un peu à la bourre.
Stonehenge
Limoges, France
le 31/03/2015 20:04
J'aime beaucoup le Résonateur strionique. Je l'inc de suite !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 01/04/2015 14:54
Je n'ai vu le Résonateur que sur une seule partie depuis que je le teste, et il s'est pris Needle (en même temps c'est la seule cible à Needle du deck quasiment). Difficile donc de savoir si c'est utile ou pas, il faudrait plus de tests. C'est peut être un peu kikou quand même, un peu comme Sundial of the Infinite dans Geist.

Je viens de tomber sur Gibbering Descent là par contre, et je me demande si ça ne serait pas juste trop de la bombe de balle ? Certes, ça annule tous les effets positifs (Bob, Phyrexian Arena, Bitterblossom) mais je crois que c'est génial de ne plus sacrifier de permanents et d'avoir un auto entretien de Contamination ou Infernal Darkness tout de même, non ? Bien sûr 6 c'est le bout du monde, et il est probable qu'il faille lui préférer un kill pour ce coût là, mais je n'arrive même pas à trouver de kill qui me tente vraiment.
nolie
le 01/04/2015 15:11
Pourquoi tu veux jouer des kills ? Je joue uniquement des cartes pour avancer dans le plan de jeu et ça suffit à tuer.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
nolie
le 01/04/2015 16:03
Tu as peut-être raison, je ne joue peut être pas les bonnes cartes, mais j'ai parfois l'impression que le deck peine à tuer et que rien n'est faisable si l'adversaire génère trop de CA (Primeval Titan par ex., mais d'autres cartes font également pleurer le pack).

Je joins ma version post-ban, n'hésite pas à partager ta version pour que je comprenne ce qui ne va pas et comment builder pour ne pas avoir besoin de vrai kill :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.