Stonehenge
Limoges, France
[Deck 20 PV] Braids, Cabal Minion
le 24/03/2015 2:49
Bonjour

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?420468

Voilà une tentative de création de deck nattes.
Des idées pour l'améliorer ? (je garde une volonté de ne pas jouer de sorts trop chers en mana).

Merci des commentaires :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
douell

Guivre
le 21/03/2016 13:09
Je pense que la carte est bonne mais qu'elle est trop situationelle. Disons qu'elle va enfoncé le clou, uniquement si on est déja bien. Dans le cas contraire, elle va juste nous bloquer nous, et donc nous coller à la main...

Je pense que Tangle Wire est plus efficace dans le même style (et c'est aussi bien plus abordable niveau €€€).
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/03/2016 13:47
Cela peut parfois être justifié mais parler budget dans une optique purement stratégique nuis grandement à l'intérêt général et à la crédibilité d'un forum..
Makexime
Légende
le 21/03/2016 14:10
Alors je ne parlerais pas budget, vu comme à dit Oliv si on commence à en parler on va pas faire grand chose.

Je vais appuyer ce qu'a dit Douell, cette carte serait super bien, mais c'est overkill. Si on l'a cast et que l'autre à pas de réponse, c'est qu'il est presque déjà mort.
En gros la carte n'est pas incohérente dans le pack, mais n'est pas nécessaire afin de permettre un lock de l'adversaire.
Je l'a jouait au début, mais les bons decks on toujours une réponse vu que Braids est la target à abattre, et donc c'est à jouer avec une grande parcimonie.
douell

Guivre
le 11/04/2016 14:28
Kalitas, traitre des Ghet

Une fois Natte en jeu, c'est une très bonne value cette nouvelle Kalitas.
Makexime
Légende
le 11/04/2016 21:24
Effectivement Kalitas semble pas trop mal sur le papier, après contre Contrôle est ce vraiment efficace?
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 12/04/2016 4:14
J'ai un louché sur la carte aussi, mais je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de l'essayer. Disons qu'il ne me manque pas, il ne fait rien tout seul je trouve c'est un peu dommage.
douell

Guivre
le 12/04/2016 10:02
Rien tout seul ?

Même sans Nattes, une fois en jeu, chaque anti-créa a de la value.

Et que dite vous de :

Kalitas + Zénith de Noirsoleil
Kalitas + Déluge toxique

On peut raser un board et avoir une armée derrière ;)
douell

Guivre
le 12/04/2016 10:02
(Pour X = 3 bien sur).
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 12/04/2016 14:02
douell a écrit :
Rien tout seul ?

Même sans Nattes, une fois en jeu, chaque anti-créa a de la value.


Tu as répondu toi-même ^^

Ça me paraît être une bonne bête, mais dans la plupart des MU où la wrath est importante j'ai pas envie d'attendre de poser Kalitas avant de la jouer. De plus c'est assez régulier qu'après le T4-5 si le plan fonctionne on n'ait plus grand chose en main, et à ce moment je préfère une grosse saucisse qui finira vite la partie plutôt qu'un 3/4.

Mais on est bien d'accord, il a l'air très sexy, ne serait-ce que pour le lifelink qui peut permettre de gagner du temps, si un jour j'en choppe un je l'essayerai je pense : )
douell

Guivre
le 17/05/2016 14:51
J'ai fait deux tournoi Commander la semaine dernière avec cette version :

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=448353

C'était des tournois d'un peu moins de 20 joueurs mais permettant de voir comment tourne le deck.

D'un tournoi à l'autre j'ai modifié le deck car certaines cartes ne tournait pas (jitte, tangle wire, etc..).
Après modification sur le deuxième tournoi, j'ai fait une finale contre un Jenara.

Il gagne la première sur mana death pour moi. Je gagne la deuxième avec un lock très rapide (Bloodgheist + pincecrane + nattes).

La troisième est une très belle game, il s'installe très vite, je rase le board, je met en place mon lock avec une natte + Guivre.
Il sort fin de tour un Condamnation sur la Guivre et une Sirlidiane à son tour qui fera revenir une Chevalière du Reliquaire boosté aux grains.

Je pioche un land, bloque ensuite avec Nattes pour ne pas mourrir, puis pioche un land à nouveau au tour d'après....

J'ai fait une erreur dans cette game qui ma coutait la partie.
Au moment ou j'ai mis en place mon lock, j'ai voulu le solidifier en transmutant Shred Memory pour Bitterblossom. Il avait a ce moment Condamnation et Sirlidiane en main. J'aurai du récupérer Hymn to Tourach et c'était le win.
soullessoni
Paris
le 17/05/2016 17:05
J'ai du mal à saisir comment tu peux te passer de Jitte et Tangle wire dans ton pack.
Idem, où est bob ?
douell

Guivre
le 17/05/2016 18:02
J'ai pu maintenant faire un bon nombres de game avec ce deck et a CHAQUE partie, jitte et tangle wire sont resté collé à la main. Ce ne sont pas des cartes adéquates au deck.

Concernant Bob, le problème est que je peux révéler pas mal de grosse carte et que les PV sont précieux dans un pack avec peu de bloqueur.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 03/09/2016 18:52
je remonte un peu le topic :)
je trouve que le deck est un excellent choix en ce moment avec tout ces nouveaux généraux pas encore opti qui pullulent.

je me suis essayé à l'exercice, et bien qu'ayant énormément l'habitude de jouer stax en W, je pense que quelques trucs m'auront échappés dans cette version noire.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=479562
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 03/09/2016 19:38
y'a Contamination, et No mercy qui peuvent peut etre renter...!
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 03/09/2016 19:48
contamination je vois pas assez de moyens de l'entretenir :/
Makexime
Légende
le 03/09/2016 19:48
Hmm je pense qu'autant contaminate c'est une bonne idée, mais No mercy bif bof.

J'ai l'impression qu'il manque quand même 2 lands...
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 03/09/2016 19:52
ouais faut certainement que j'en cut, mais j'aime bien la densité de discard et removal, du coup chaud ^^
Makexime
Légende
le 03/09/2016 20:05
Moi aussi, tu peux déjà enlever je pense le mox de diamant qui me semble pas forcement à sa place parce que discard 1 land ça fait mal je trouve
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 03/09/2016 20:16
T'avais pas une liste Makexime ? (non parce que, autant tu la jouais mal, autant y'avait du potentiel !)
Makexime
Légende
le 03/09/2016 21:16
Oui oui j'ai une liste, d'ailleurs elle t'a envoyé sur Pluton plus d'une fois :D

Je teste personnellement Dakmor Salvage car le land qui est posé chaque tour ça peut faire gagner, parfois ça ce joue à un land drop loupé.

(Du coup je me demande si Bloodghast ne va re-rentrer)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.