Stonehenge
Limoges, France
[Deck 20 PV] Braids, Cabal Minion
le 24/03/2015 2:49
Bonjour

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?420468

Voilà une tentative de création de deck nattes.
Des idées pour l'améliorer ? (je garde une volonté de ne pas jouer de sorts trop chers en mana).

Merci des commentaires :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
douell

Guivre
le 16/03/2016 10:28
Je reste persuadé que Word of Command est une des meilleures cartes en , on peut retourner une partie avec cette carte !

Petits exemples qui arrive souvent :

L'adversaire a son commandant en jeu, un pète créature sans sa main. Si je n'ai pas de créature en jeu, je peux lancer Word of Command et détruire sa créa avec son propre sort. Double Value !

Un jeu contrôle en face de nous ?
A la fin de son tour, je peux voir sa main, cast un sort pour l'embêter ou tout simplement tap tout son mana pour être tranquille pendant notre tour !

Egalement, la carte n'étant pas connu, peu de joueurs vont penser à utiliser des spells en réponse. Mais même s'ils le font, on leur force la main, donc c'est de la value !
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 18/03/2016 1:47
Citation :
J'ai joué contre Thalia et le Mu qui semble simple, et bien en fait ne l'est pas trop. Je pense que toi par contre qui joue plus de bêtes tu devrais mieux t'en sortir. Si tu as l'occas de tester c'est très intéressant :)

J'ai joué contre un Kytheon qui m'a sorti Thalia T2 sur 3 parties de suites, et en effet le jeu s'en sort pas trop mal, ça reste vraiment tendu cependant ^^

@douell : tu ne peux utiliser son mana que pour lancer un sort, impossible de tapper ses lands pour le plaisir ; )

C'est l'énorme variance de la carte qui la rend très moyenne à mon avis, et je ne dois pas être le seul à penser ça car Mono Black ayant perfé en EDH ne joue cette carte ^^

Quitte à jouer une carte qui "protège d'un contre", autant jouer une carte qui a un effet indépendamment de ce que l'adversaire possède / peut jouer, et qui a un effet direct sur sa main / la partie.

Une carte qui me taraude depuis un moment c'est Encroach, j'ai du mal à déterminer si ça vaut son slot ou pas. Ça punit sévèrement les mauvais mulligans adverses, mais en mid / late game c'est encore moins bon que Duress, et si l'adversaire pioche quand même des terrains ça ne servira à rien.



Sans transition, quid de la manabase ? Pour l'instant en terrains non-marais que je ne virerai pour rien au monde il y a :

Urborg, Bojuka Bog et les Fetch (ils ne coûtent rien et rapportent beaucoup, sauf éventuelle Blood Moon et encore).

Wasteland
Rishadan Port
Cavern of Souls
City of Traitors (je fais régulièrement Demonic Tutor dessus c'est un truc de ouf)
Mishra's Factory (elle a beau être dans le jeu depuis peu je ne peux plus m'en séparer)
Gods' Eye, Gate to the Reikai (ça bouibouite très bien, c'est pas ultime et je pourrai m'en passer mais je n'aurai jamais préféré avoir un marais à la place)

et Buried Ruin, Tectonic Edge et Volrath's Stronghold je doute quelque peu de leur "indispensabilité" (j'aime inventer des mots). Ruin et Stronghold leur coût d'activation sont relativement cher dans le jeu (sans déconner je ne pensais pas autant), et je ne m'en suis servi que trop raremement (voire jamais), du coup est-ce que cela vaut la peine de les laisser ? Tectonic Edge j'ai très souvent trouvé ça moyen, je ne m'en suis presque jamais servi non plus et 9 fois sur 10 c'est genre le terrain que je sacrifie avec Nattes. Après il ne m'a jamais vraiment empêché de jouer non plus donc je n'ai pas d'avis tranché sur la question. Rien que pour l'interaction avec Creuset il mérite sa place je pense. Je sais pas.

Le jeu étant très lourd en mana coloré je pensais dans un premier temps virer Stronghold pour un Marais, mais est-ce que d'autres terrains incolores auraient leur place dans le jeu ? Dustbowl je trouve ça hyper cher mais est-ce meilleur que ce que je pense ? Homeward Path ? Mutavault ? Je ne parle pas de Maze of Ith / Dark Depths ici car ils ne produisent pas de mana.

Et oui j'aime bien parler Magic, du coup je fais des pavés. Au moins je crois que je ne dis pas trop de caca, ou tout du moins si c'en est il est argumenté C:
douell

Guivre
le 18/03/2016 10:47
Coffres de la Coterie, le meilleur land en mono
Makexime
Légende
le 18/03/2016 12:33
@Lenwe:

Buried ruin est vraiment imo incuttable, ça ramène Wurmcoil, tout les cailloux, la nihil spell bomb, fin voila quand on est un peu dans la dèche de CA, ça bouibouite je trouve ça pas mal, et je dois beaucoup de victoire à cette carte (surtout map + crucible + buried ruin)
Tectonic edge est un autre débat, puisque nous cherchons le denial, je pense que c'est à l’appréciation du builder, imo je m'en sert juste 100% du temps.
Volrath a été cutté parce qu'au final elle m'apportait rien (je joue pas beaucoup de bêtes en même temps ^^) car elle fait garder toujours 3 mana détap. Donc:
Citation :
Le jeu étant très lourd en mana coloré je pensais dans un premier temps virer Stronghold pour un Marais
je te dirais oui direct.
Citation :
Dustbowl je trouve ça hyper cher mais est-ce meilleur que ce que je pense ?

Ca peut sembler lourd, mais c'est un bon slot au pire tu le sac, mais c'est une pierre de plus à notre édifice de destruction des édifices du méchant (oula faut suivre)
Les manlands sont bien sympa, je pense que 2 ne sont pas de trop.

Citation :
Au moins je crois que je ne dis pas trop de caca

Hum hum ;-P

@Douell:

Citation :
Coffres de la Coterie, le meilleur land en mono

Dans un build mono B classique genre Grisel oui clairement, mais pas dans Braids ou on a pas forcement toute les cartes récursives, et on se confronte plus d'une fois à avoir pas beaucoup de lands. Coffer est juste dramatique imo dans Braids parce qu'il ne fait même pas au minima.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 19/03/2016 0:33
Et une victoire de canard ! : D

J'ai gagné un tournoi magasin en 3 rondes aujourd'hui, peu de joueurs mais des joueurs / jeux de qualité. J'ai joué contre Meren, Narset et Geist.

Ma seule manche perdue c'est contre Narset parce que je suis le genre de débilos à garder des mains à 1 land (ouais des fois j'aime le challenge).

Le MU Meren est moins dur qu'il n'y paraît, car contrairement à Karador il nécessite son général pour faire des trucs. Des Wraths et casses-terrains bien placés auront eu raison de ses sorties 3 elfes à mana x). Le Tourach sur Craddle a pas mal aidé aussi huhu.

Narset c'est lent, et les PW n'aiment pas Nether Spirit ^^. J'en gagne une parce je joue Lili T2 OKLM, et une autre grâce à Contamination. Nether Spirit, Ophiomancer et Mishra's Factory méritent une mention pour m'avoir fait gagner en grattant de la vie à l'infini.

Contre Geist à la un je fais T2 Bloodghast T3 Discard sur Jitte T4 j'équipe et j'ai fait la course avec jusqu'à la fin. Le moment rigolo de la partie c'était quand mon adversaire a posé Immobilisation avec un Delver Flippé et un Geist alors que j'avais Bloodghast + Jitte. Il aurait gagné la course si je n'avais pas eu Mishra's Factory en main :D
Il a finit par me faire piocher 3 du coup xD
À la deux sur le draw je fais T1 Mox Land Medallion, T2 Nattes, T3 Bitterblossom, T4 Percy. Voilà.

Suite au tournoi on a continué à jouer, et à l'issue de la journée outre le fait que j'ai perdu deux amis et que j'ai appris de nouvelles insultes en anglais (le joueur de Geist étant un canadien super sympa), les quelques remarques que j'ai à faire :

-En premier lieu : J'AIME MA LISTE PUTAIN. Non, sans rire, ça roule super bien, c'est sans aucun doute la meilleure version du deck que j'ai faite pour le moment.

-Volrath's Stronghold -> Swamp. Buried Ruin par contre c'est assez sympa, et malgré son usage unique c'est effectivement un poil meilleur. Tectonic Edge pareil, je garde.

-Pox c'est moyen, même quand c'est bien. Du coup je pense la calter.

-Yawgmoth's Will c'est correct, sans plus. Je l'ai eu à presque toutes les parties, et elle a oscillé entre le bon et le moyen. Je pense la laisser mais j'aimerais limiter le nombre de slot de ce genre de cartes qui ne sont pas actives tôt dans le match.

-Hypnotic Specter m'a laissé un peu la même impression, c'est sympa mais des fois trop lent.

-Phyrexian Obliterator et Abyssal Persecutor : ils ne partiront plus. Ces créatures sont vraiment tout ce que le deck demande. Elles sont absolument incroyable, et comme Hangarback Walker plus je les joue plus je suis sous le charme.

-Les 3 mousquetaires récursifs (Ophiomancer, Bloodghast, Nether Spirit) : pareil que les thons cités plus haut. Outre les free wins offertes par ces cartes, elles permettent de débloquer tout le potentiel des équipements, et sont bonnes par elles mêmes. Pour gratter de la vie ou des arpenteurs, ou même bloquer. C'est de la bombe. Rien que dans le MU contre Geist, Ophiomancer et Nether Spirit sont de vrais atouts par exemple.

-Mishra's Factory <3. Je me tâte à rentrer Mutavault du coup.

Je pensais éventuellement à To the Slaughter pour remplacer Pox : ça fait un anti-PW supplémentaire, un edict effect de plus contre Geist (le MU reste tendu malgré tout), et avec le délirium ça devient très très bon (le jeu n'a pas trop de mal à réunir ces conditions en plus).

Cabal Coffers franchement c'est ultra lent, c'est pas un vrai terrain sans Urborg, et le jour où il commencera à faire du mana à priori j'en aurai déjà assez pour lancer tous les sorts de ma main. Je ne suis franchement pas fan.
Makexime
Légende
le 19/03/2016 17:32
Bien joué jeune homme plein d'entrain! Tu fais la fierté de ce thread:D, vous étiez combien?

Par contre je constate qu'on a pas la même vision des MU, je sais pas combien de tests aussi tu as fais contre certains MU aussi.
Par exemple dire que Meren est pas un MU difficile. J'espère que tu rigoles parce que le deck à tout contre nous, des accélérateurs, de la gestions et du récursif. On l'aide même quand même quand il y a maman sur le board. Pour moi ça fait partie des MU les plus difficile que Braids puisse avoir.
Pour Geist, c'est le contraire: le MU est d'une simplicité! Avec les Wraths, les sacrifices qu'on joue, le général reste jamais trop longtemps sur le board. Et également les contres sont pas légions dans Geist, donc au bout d'un moment il contrera plus rien et ce fera bien submerger.

Citation :
-En premier lieu : J'AIME MA LISTE PUTAIN. Non, sans rire, ça roule super bien, c'est sans aucun doute la meilleure version du deck que j'ai faite pour le moment.

-Volrath's Stronghold -> Swamp. Buried Ruin par contre c'est assez sympa, et malgré son usage unique c'est effectivement un poil meilleur. Tectonic Edge pareil, je garde.

-Pox c'est moyen, même quand c'est bien. Du coup je pense la calter.

-Yawgmoth's Will c'est correct, sans plus. Je l'ai eu à presque toutes les parties, et elle a oscillé entre le bon et le moyen. Je pense la laisser mais j'aimerais limiter le nombre de slot de ce genre de cartes qui ne sont pas actives tôt dans le match.

-Hypnotic Specter m'a laissé un peu la même impression, c'est sympa mais des fois trop lent.

-Phyrexian Obliterator et Abyssal Persecutor : ils ne partiront plus. Ces créatures sont vraiment tout ce que le deck demande. Elles sont absolument incroyable, et comme Hangarback Walker plus je les joue plus je suis sous le charme.

-Les 3 mousquetaires récursifs (Ophiomancer, Bloodghast, Nether Spirit) : pareil que les thons cités plus haut. Outre les free wins offertes par ces cartes, elles permettent de débloquer tout le potentiel des équipements, et sont bonnes par elles mêmes. Pour gratter de la vie ou des arpenteurs, ou même bloquer. C'est de la bombe. Rien que dans le MU contre Geist, Ophiomancer et Nether Spirit sont de vrais atouts par exemple.

-Mishra's Factory <3. Je me tâte à rentrer Mutavault du coup.


Déjà l'essentiel c'est qu'il faut que ton pack te soit agréable à jouer :)
Pour les lands et Pox c'est ce que je t'avais prévenu ^^
Un mutavault serait pas mal imo, ça passe mieux contrôle comme tu as pu constater ;)
Hypnotic Specter me rend dubitatif en ce moment aussi, mais je trouve pas mieux de paratonnerre pour l'instant. Si tu as des idées hésite pas à les faire partager!

Citation :
Je pensais éventuellement à To the Slaughter pour remplacer Pox : ça fait un anti-PW supplémentaire, un edict effect de plus


Ouais c'est ce que je m'était dit quand je l'ai vu, j'ai surtout pensé au remplacement de hexmage.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 19/03/2016 20:03
heu on était 6 xD C'est bien pour ça que je précise de la qualité plutôt que de la quantité : P
Meren, Geist, Anafenza, Prossh, Nattes et Narset. On essaye petit à petit de créer une communauté à Aix, il y a des joueurs mais il faut les réunir et les motiver quoi x)

Meren j'ai fait plus d'une vingtaine de parties contre en ligne et IRL, des versions différentes, et le MU ne me fait pas plus peur que ça. Souvent sans le général le deck tourne beaucoup moins bien, et atteint rarement la masse critique de créatures que pourrait avoir Ezuri / Yisan par exemple. C'est pas facile comme MU, mais ça passe pas trop mal je trouve ^^

Bizarrement à blanc je pensais que Meren était plus dur à passer que Karador, et en fait non.

Geist c'est assez dépendant des sorties, mais si on met ne serait-ce que 2 tours à trouver une réponse les 12 points perdus nous mettent dans une situation délicate. Le MU est plutôt bon, mais il faut les bonnes réponses au bon moment quoi.

Citation :
Déjà l'essentiel c'est qu'il faut que ton pack te soit agréable à jouer :)
Pour les lands et Pox c'est ce que je t'avais prévenu ^^
Un mutavault serait pas mal imo, ça passe mieux contrôle comme tu as pu constater ;)
Hypnotic Specter me rend dubitatif en ce moment aussi, mais je trouve pas mieux de paratonnerre pour l'instant. Si tu as des idées hésite pas à les faire partager!

Ho yeah ! Enfin, moi je m'amuse au moins, mes adversaires...

Effectivement tu avais raison pour les lands. Et je me tâte à rentrer Mutavault en effet, j'attends d'en chopper un j'en ai pas x)

Et bien, je te dirais bien de rentrer Ophiomancer à la place de Spectre ; )
tu devrais essayer -2 Wellspring -Spectre + les 3 mousquetaires. ou Hexmage / Revoker plutôt que les Wellspring. Oui je prêche pour ma paroisse huhu

Wretched Confluence c'est pas un peu cher ? Je me tâte à la rentrer à la place de Ob Nixilis que je trouve un poil mou des fois. J'ai l'impression que ça fait grosso merdo la même chose que 3 tours de Ob Nixilis (si tu fais un combo tuer des bêtes / piocher des cartes). Du coup Obi serait meilleur au bout du 4ème tour, ou si l'adversaire a un pâté de l'espace que Confluence ne peut pas tuer.

Et la GS du jour contre Ezuri : T1 Land Mox Gatekeeper pas Kické, T2 Dark Ritual Jitte j'équipe. MOUHAHAHA =D
Makexime
Légende
le 19/03/2016 21:08
Tu as eu du bol d'avoir échappé à Prossh X)

Citation :
Et bien, je te dirais bien de rentrer Ophiomancer à la place de Spectre ; )
tu devrais essayer -2 Wellspring -Spectre + les 3 mousquetaires. ou Hexmage / Revoker plutôt que les Wellspring. Oui je prêche pour ma paroisse huhu


NON! Mdr par contre j'ai des idées de slot à changer mais je sais pas encore par quoi X')

Wretched confluence c'est pas trop mal, ça gère un peu tout et ça fait draw, l'autre capa on s'en sert jamais ^^

Ob nixilis est incuttable, draw + murder, l'ulti est juste synonyme de perte pour l'opp si la partie pionce, vraiment un excellent arpenteur.

Citation :
Ho yeah ! Enfin, moi je m'amuse au moins, mes adversaires...


Jouer Braids resume à ça, mais en fait ils sont jaloux ;)
lhf
le 19/03/2016 21:41
Tu as des retours sur le changement que tu as fait sur tes tutor ?
Makexime
Légende
le 19/03/2016 21:48
Lesquels?
lhf
le 19/03/2016 21:50
Celui à 5 qui fait messe noir, j'oublie toujours toujours le nom ?
Makexime
Légende
le 19/03/2016 21:57
Dark petition!

Ouais c'est assez sympa, ça va chercher en fait presque tout dans le deck pour être jouer de suite. Dans un mono B ça a ça place, mais dans un autre pack non par contre. Et bizarrement c'est pas trop lourd à jouer (tout au moins dans mon pack ^^)
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 19/03/2016 23:13
Je plussoie le monsieur, Dark Petition c'est très bon, et le spell mastery ça vient tout seul dans le jeu.
Makexime
Légende
le 20/03/2016 18:17
Que pensez vous de Drownyard Temple? Un land qui fait du récursif ça semble être correcte dans un Braids? X)
ff26
Montélimar, France
le 20/03/2016 19:36
perso, ça me parait plus que correct, et pas que dans Braids. ça te fera un permanent récursif incontrable pour 2 manas.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 20/03/2016 19:50
Effectivement la carte a l'air sympa mais ça fait un land incolore en plus dans un jeu qui demande beaucoup de mana noir, et mine de rien 2 manas par tour ce n'est pas donné. Mais ça demande à être essayé en effet.
Makexime
Légende
le 20/03/2016 19:53
Ça coûte 3 les amis ^^
ff26
Montélimar, France
le 20/03/2016 19:56
Tu poses ton land.

Entretien de Braids : tu l'engages : 1 mana.
Tu sacques ton land, puis tu le fais revenir. ça t'as coûté 3 manas, mais seulement 2 au final. Bref, petit abus de langage.
douell

Guivre
le 21/03/2016 10:34
GG le petit tournoi :D

Je prends des notes !
Par contre Meren c'est effectivement un match up des plus compliqué... Si on ne lock pas le jeu rapidement, il va pouvoir cast son général à volonté et prendre l'avantage GRACE à Nattes...
Deufv
Neither void
le 21/03/2016 12:51
Est-ce que Neither Void a sa place dans le pack ?
Hormis son prix, le denial genre tangle wire est pas mal nan ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.