Stonehenge
Limoges, France
[Deck 20 PV] Braids, Cabal Minion
le 24/03/2015 2:49
Bonjour

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?420468

Voilà une tentative de création de deck nattes.
Des idées pour l'améliorer ? (je garde une volonté de ne pas jouer de sorts trop chers en mana).

Merci des commentaires :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
lesauvage
Spectre
le 11/03/2016 18:38
je pensais à la meme chose, c'est le meilleur compromis je pense.

quid de titan des tombes?

content de semeur de l'oubli ?
Makexime
Légende
le 11/03/2016 18:43
Titan tes tombes ça paraît fort (faut plutôt demander à ceux qui le joue^^)

Oblivion sower c'est juste un énorme avantage qu'il nous procure (encore plus si on rajoute du hate grave) en moyenne je récupère 4/5 lands, ce qui permet d'avoir encore pleins de chose à jouer derrière. Et puis il a un bon gros body empêchant certains steak de passer, le petit détail en plus, il meurt pas sous le all is dust d'Ugin ;)
Windston
Comité DC - Consultant
le 11/03/2016 21:20
Non mais demonic consultation c'est vachement mauvais. D'après ce que vous décrivez, c'est soit un swamp, soit une carte qui a en gros une chance sur 8 de vous tuer. Une chance sur 8, c'est quand même loin de "ça n'arrive jamais" d'après mon dictionnaire. Si vous ne gagnez pas efficacement après l'avoir joué, ça semble dramatique.

Sower ne ramène plus de 2 voire 3 lands que face a Tasigur ou si l'adversaire a joué un spell delve.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 11/03/2016 23:10
@douell
Citation :
Et Lenwe, Diabolic Tutor n'est pas du tout banni XD (Demonic Tutor non plus)

Fuck, je pensais à Vampiric Tutor, my bad ^^

Grave Titan c'est absolument incroyable dans le jeu. Ça entretient Nattes, Smokestack, Contamination, ça fait de la magie avec Death Claude, et surtout ça tue vite, et le jeu a besoin de ça. 'fin bref pour rien au monde je ne le virerai.

Pour avoir beaucoup joué aujourd'hui je confirme que Bloodghast, Ophiomancer et Nether Spirit c'est de la balle dans le deck. Jamais je n'aurai préféré piocher une Wellspring. Et avec Jitte et Clamp c'est vraiment royal. En fin de compte les Wellspring font une petite value et sont bonnes avec Nattes et Smokestack, les créatures en contrepartie ne font certes pas de value en arrivant en jeu mais 2 sur 3 peuvent bloquer, et elles sont tout aussi bien avec Nattes et Smokestack (voire meilleures car elles l'entretiennent plus d'un tour, et au bout du deuxième tour la value gagnée par les Wellspring est annulée), mais en plus ces créatures sont bien avec Jitte, Skullclamp, DeathClaude, Contamination... et peuvent ATTAQUER ! Ça paraît trivial mais ce jeu peut avoir beaucoup de mal à tuer des fois, et gratter 2 points par-ci par-là et bien ça fait gagner des parties. Et entre nous la value d'investir 2 manas pour recycler une carte on pourrait en parler... En fin de compte je trouve que les créatures ont un impact un peu plus direct sur la partie, et surtout sont beaucoup plus synergiques avec le reste du pack. Et le point bonus de jouer ces flans c'est que maintenant je ne vois plus Contamination sans moyen d'en abuser. 3 fois sur 4 j'ai le payoff en main, le reste du temps j'ai le tutor qui va bien pour aller chercher la pièce manquante.

En revanche je commence sérieusement à douter des reanimators, Animate Dead en particulier. Elle me colle plus à la main qu'autre chose, et même quand je la joue c'est rarement pour une vraie value (bon, une fois sur Iona mais en 5000 parties voilà quoi). Exhume me semble être meilleure et même elle je me demande si elle passe le cut en fin de compte.

Et je joue Distress pour le moment. Je trouve que la carte oscille entre « pas mal » et « trop chère ». D'autres l'ont essayé ? Je pense essayer sans pour voir si ça manque.

Les Moxen pas d'avis, les seules fois que je les ai vu c'est quand je faisais death donc bon... La seule fois que j'ai pu les jouer dans une vraie partie j'en ai été content, mais je n'ai pas d'avis définitif dessus.

Hangarback plus je le joue plus je l'aime, cette carte est trop forte dans le jeu.

Je pense rentrer Dark Petition pour voir, des avis que vous avez donné ça me tente bien. Demonic Consultation par contre je n'essayerai pas je pense. Pas parce que vous ne m'avez pas convaincu, mais parce que je me connais et que je me tuerai avec 9 fois sur 10 xD
Makexime
Légende
le 12/03/2016 17:41
Je suis pas trop d'accord avec ton optique sur les créatures, mais je comprend tout de même. Wellspring c'est bien tout seul, au pire tu pioches 1 carte et/ou tu va chercher un land, au mieux tu pioches 2 cartes, économise un sacrifice et/ou va chercher 2 lands et économise un sacrifice. Alors que dans les exemple que tu donne:

- Bloodghast, ne bloque pas, la plupart du temps y a un bloqueur en face donc il fait jolie, et si tu loupe un land drop, bin après tu sais pas quoi faire parce que du coup tu attend tellement du bloodghast que tu vas devoir sacrifier quelque chose que tu voulais pas forcément. Alors qu'avec les Wellspring tu as le temps de planifier ce que tu va faire avec le CA dégagé.

- Nether Spirit, c'est un bon contradictoire avec bloodghast (ok la possibilité que les deux soit dans le grave sont mince) mais pour moi c'est vanilla est pas vraiment un "must". Je mettrai quand même Bloodghast au dessus.

- Ophiomancer, le seul truc intéressant c'est le dt des snakes, le reste c'est beaucoup trop fragile. Ça fait rien sinon tout seul

Pour ce qui est de clamp, comment tu fais pour saquer Bloodghast avec Braids, le clamper et le resaquer au prochain tour avec Braids? ^^
Clamp en revanche avec Hangar c'est fou, mais ça fait des ressources de sacrifice en moins pour Braids.

Citation :
En revanche je commence sérieusement à douter des reanimators, Animate Dead en particulier. Elle me colle plus à la main qu'autre chose, et même quand je la joue c'est rarement pour une vraie value (bon, une fois sur Iona mais en 5000 parties voilà quoi). Exhume me semble être meilleure et même elle je me demande si elle passe le cut en fin de compte.


Je suis d'accord, même complément de calter Animate dead pour autre chose.

Citation :
Et je joue Distress pour le moment. Je trouve que la carte oscille entre « pas mal » et « trop chère ». D'autres l'ont essayé ? Je pense essayer sans pour voir si ça manque.


Idem je suis d'accord, j'aimerai même presque envie d'essayer Chain of Smog qui peut si l'adversaire choisi de le cibler sur nous, faire pour discard 4, ça se tente moi je dis!

Citation :

Les Moxen pas d'avis, les seules fois que je les ai vu c'est quand je faisais death donc bon... La seule fois que j'ai pu les jouer dans une vraie partie j'en ai été content, mais je n'ai pas d'avis définitif dessus.


Prout! :-)

Citation :
Hangarback plus je le joue plus je l'aime, cette carte est trop forte dans le jeu.


Mais grave, ça devient vite un danger si l'autre n'y fait pas gaffe <3

Windston a écrit :
Non mais demonic consultation c'est vachement mauvais. D'après ce que vous décrivez, c'est soit un swamp, soit une carte qui a en gros une chance sur 8 de vous tuer. Une chance sur 8, c'est quand même loin de "ça n'arrive jamais" d'après mon dictionnaire. Si vous ne gagnez pas efficacement après l'avoir joué, ça semble dramatique.


Comment tu calcules 1 chance sur 8 pour mourir? (vraie question)
Il n'y a que sur cockatrice que cette carte ma tué 3 fois sur je pense une bonne soixantaine de parties.
Par contre non on ne cast pas demonic pour win derrière la plupart du temps, c'est vraiment pour dépanner et trouver une solution.

Et tu en penses quoi de Sower Windston?
Windston
Comité DC - Consultant
le 12/03/2016 20:42
J'ai juste repris les calculs de WD :
La bibliothèque compte 99 cartes, mettons tu la joue tour 5 à 8 avec un ou deux Fetch joués, il te reste encore ~80 cartes dans la bibliothèque
Partant de là, tu nommes la carte "babar en sucre", qui est dans les 80. Babar en sucre n'est pas un marais.
Possibilité 1 : la carte est parmi les 3 que tu retires de la partie avant de rechercher. Tu meule toute ta biblio et tu perd la partie au prochain upkeep. 6 "chances" sur 80.
Possibilité 2 : la carte est restée dans ta bibliothèque.
Sous possibilité 2a : la carte est la dernière carte de ta biblio après shuffle. ou avant dernière. ou avant avant dernière. ou quatrième en partant du fond. Selon la situation, tu as entre 1 tour et 4 tours pour gagner. D'après ce que tu dis (genre tu vas chercher wrath pour reset ou bitter/conta pour locker), ces 4 tours ne suffiront pas pour gagner. 4 chances sur 80.
Sous possibilité 2b : la carte est dans les 75 premières et tu as entre 5 tours (pas évident) et 70 pour gagner ta game. Que tu vas peut-être gagner grâce à ta carte tutorisée. Ou peut-être pas (si on gagnait en resolvant demonic tutor, ça se saurait).

Du coups, tu as 10 chances sur 80 de perdre à cause de consultations. Et 70 chances sur 80 de tutoriser une carte pour B en éphémère.
Makexime
Légende
le 12/03/2016 21:26
Ouais mais Babar en sucre c'est mon spoiler qui pli les games aussi :-/

D'accord je vois ce que tu veux dire sur le risques que comporte cette carte. A priori pour l'instant j'ai pas de meilleur tutor en instant pour pas cher. Mais c'est mon Grim tutor de secours ^^

Est ce que tu as des suggestions et/ou des choses qui te choquent dans le build?
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 12/03/2016 21:26
Pavé César !

Citation :
- Bloodghast, ne bloque pas, la plupart du temps y a un bloqueur en face donc il fait jolie, et si tu loupe un land drop, bin après tu sais pas quoi faire parce que du coup tu attend tellement du bloodghast que tu vas devoir sacrifier quelque chose que tu voulais pas forcément. Alors qu'avec les Wellspring tu as le temps de planifier ce que tu va faire avec le CA dégagé.

- Nether Spirit, c'est un bon contradictoire avec bloodghast (ok la possibilité que les deux soit dans le grave sont mince) mais pour moi c'est vanilla est pas vraiment un "must". Je mettrai quand même Bloodghast au dessus.

- Ophiomancer, le seul truc intéressant c'est le dt des snakes, le reste c'est beaucoup trop fragile. Ça fait rien sinon tout seul


Wellspring ça ne fait pas de CA, ça se recycle ^^ Au mieux ça fait +1. Vu le nombre de terrains joués par le jeu la proba de ne pas en piocher pour faire revenir Bloodghast est plutôt faible quand même. C'est sûr que contre aggro Bloodghast c'est pas extra, mais ça peut changer avec Jitte, alors qu'une Wellspring restera un blank. Dans certains cas "recycler" la wellspring sera effectivement meilleur qu'un Bloodghast, mais entre ces fois là et les fois où Bloodghast sera insane il n'y a pas photo à mon avis.

J'ai rarement eu Nether Spirit + Bloodghast en même temps, et quand ça m'est arrivé j'avais déjà bien gagné. Au pire on fait revenir Bloodghast et on sac l'Esprit, ça permet de mettre une "petite pression" sur l'adversaire ou ses arpenteurs. Dans tous les cas Nether Spirit offre des blocs gratuits, et contre aggro je préfère ça que chercher un land ou piocher une carte, parce que le temps gagné par les blocs me permettra de piocher plus que les Wellspring en moyenne.

Ophiomancer c'est fragile, mais c'est un peu comme spectre hypnotiseur : au pire elle se mange l'antibête à la place de Nattes, ou elle fait gagner si elle est pas check. Et d'une certaine manière, je préfère avoir Ophiomancer + Nattes et que mon adversaire utilise son antibête sur l'une des deux, me laissant avec une menace, plutôt que Wellspring + Nattes, auquel cas si mon adversaire a un antibête mon board est vide. Et tout seul ce n'est pas si insignifiant, gratter de 3 tous les tours c'est vite relou, ça peut faire chier les arpenteurs, et sinon ça bloque.

Et d'une manière générale les équipements font une value 1000 fois supérieure aux Wellspring, mais pour en profiter il faut des bêtes. Ce ne sont peut-être pas les meilleures de Magic, mais elles sont vraiment synergiques dans le pack et elles permettent de débloquer les équipements à leur pleine puissance et c'est vraiment, vraiment priceless.

Citation :
Pour ce qui est de clamp, comment tu fais pour saquer Bloodghast avec Braids, le clamper et le resaquer au prochain tour avec Braids? ^^

Les Fetch wesh :D
Et sinon avec juste clamp sans Nattes c'est cool, contrairement à une Wellspring. Et ça gratte les arpenteurs, contrairement à Wellspring. Et ça fait gagner avec Contamination, contrairement à Wellspring. Et ça permet de mettre 6-12 points gratos derrière un DeathClaude, contrairement à... Bon, je crois que tu as saisi l'idée ^^

Disons que les Wellspring font gagner un tour pour sur avec une petite value en plus, mais ce sont des cartes mortes avec lesquelles l'adversaire n'a pas à interagir, ce qui marque une grosse cible sur le front de Nattes, alors qu'une bestiole quelle qu'elle soit ça fait plus chier qu'un arto blank. Plus encore si la bestiole en question est secondée par un équipement, ou que l'adversaire a un arpenteur auquel il tient. Se manger un STP sur Bloodghast / Nether Spirit parce que l'adversaire ne veut pas perdre son arpenteur ça arrive, et ça laisse le champ libre pour les grosses saucisses du jeu de péter des dents par la suite. Par exemple j'ai Nattes + Ophiomancer + Bob, quelle bête tu tues ? Alors qu'avec Nattes + Wellspring + Bob le choix est réduit, et je me retrouve avec seulement 1 carte active au lieu de 2.

Et même si l'adversaire arrive à tout gérer sauf Bloodghast, je préfère avoir un semblant de pression que rien du tout, semblant de pression qui peut très vite dégénérer si je pioche un payoff. Pour finir, je dirai que quand j'ai joué les Wellspring, celle qui fait piocher j'ai toujours espéré piocher un moyen d'entretenir Nattes avec, donc autant jouer directement ce moyen de l'entretenir, et quand je jouais celle qui va chercher un terrain, je me disais "bon au pire ça épure le jeu et ça me fait virtuellement entretenir Nattes pendant 3 tours", donc pareil, autant avoir un moyen d'entretien direct. De plus, dans le cas de celle qui va chercher des terrains : certes elle entretient Nattes pendant 3 tours virtuellement (les 2 terrains + l'arto lui-même), mais elle ne permet pas de continuer augmenter son pool de mana pour jouer plus de sorts / de plus gros sorts, alors qu'une créature récursive si. Genre à la fin des "3 tours" de Wellspring, on se retrouvera toujours à 4 terrains, alors qu'après 3 tours de Blooghast / Nether Spirit / Ophiomancer, dans l'absolu on aura 7 terrains.

Et en plus en plus, avoir ces 3 bêtes supplémentaires m'a vraiment permit de beaucoup plus profiter de Jitte et Skullclamp, et j'ai ressenti une vraie différence d'efficacité. Typiquement Bloodghast + Jitte ça paraît naze mais ça m'est arrivé de casser des bouches avec.

Autre chose : j'ai pu souvent avoir Smokestack en main et je révise mon jugement : c'est de la bombe haha. Ça m'est arrivé d'avoir deux trucs à saquer par tour gratos et de voir mon adversaire tenter le lutter en vain pour garder un board huehuehue.

Par rapport à Distress :
Citation :
Idem je suis d'accord, j'aimerai même presque envie d'essayer Chain of Smog qui peut si l'adversaire choisi de le cibler sur nous, faire pour discard 4, ça se tente moi je dis!

En fait ce qui me plaît c'est plutôt l'aspect ciblé, qui permet sur le play par exemple de me donner un moyen supplémentaire de virer Survie / Library / Antibête etc. Après dans le jeu privilégier la quantité à la qualité est peut être plus intéressant ? Je ne sais pas. D'autant plus que si ton adversaire copie la chaîne à priori il est pas très bon, et va donc perdre dans tous les cas :D

Citation :
Et tu en penses quoi de Sower Windston?

Mon avis c'est que c'est un chouette pâté, mais sans réelle capa qui impacte le board : certes plein de terrains c'est cool (quand la capa de whiff pas, et encore faut pas taper dans du fetch hors-couleur sans Urborg par exemple), mais ça n'interagit pas directement avec ton adversaire. Ça te permet quand tu as déjà plein de mana d'en avoir un peu plus, et les deux seules cartes qui pourront vraiment en profiter c'est Yawgmoth Will et Ugin à priori. Est-ce vraiment utile du coup ? Je préfère largement le Titan, la Guivre, Percy et Phiphi, qui pour les deux premiers sont excellents en défense comme en attaque (meilleurs que Sower), et "combotent" mieux avec DeathClaude, Nattes, Contamination par exemple. Et les deux autres sortent beaucoup plus vite, et mettent un stop direct aux jeux aggros, tout en mettant une pression considérable dès le tour suivant la mise en jeu de Nattes. Phiphi c'est franchement de la balle intersidérale. J'estime la puissance d'une carte dans Nattes au nombre d'insultes qu'elle suscite chez mon adversaire, et Phiphi a certainement le record d' "enculé" prononcé par mes adversaires, juste après Death Claude xD

Bon, après je ne suis pas Windston huhu ; )
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 12/03/2016 21:40
Et pour les Reanimators j'ai viré Animate Dead et laissé Reanimate pour l'instant, je verrai ce que ça donne. J'ai bien envie de re-tenter Pox aussi pour voir.

Ma liste actualisée

Et une petite note : Azuza c'est ingagnable. Même Nattes tour 2 sur le play ça ne sert à rien avec tous les payoff du monde, il finira par avoir ses 8 manas au tour 3-4. C'est juste imbuvable, et bien pire que Prossh, heureusement que ce n'est pas trop joué ^^
walkingdead07
le 12/03/2016 23:52
Demonic Consultation c'est aussi la carte qui peut te sauver quand tu es dans le mal, donc qu'on s'auto-kill ou que l'adversaire nous tue revient au meme au bout du compte.
Elle a aussi ce role de carte "Joker".

Après chacun sa facon de voir la chose et de comment la jouer, dans Braids, pas sur que je la jouerais, dans un deck ou la carte permet un insta-kill avant que l'adversaire parte en combo ou autre, elle est envisageable. D'ou le fait que Consultation ne m'a jamais trahit dans Sygg version MBS.

On va pas chercher n'importe quoi avec, sauf en cas d'urgence.
Au moment ou on se decide a la jouer, il faut se poser la question "est-ce le moment de prendre le risque et n'y a t'il pas d'autres solutions plus safe?", ce qui rend la carte assez attrayante d'ailleurs... :-)
Makexime
Légende
le 13/03/2016 10:58
Bon finalement j'ai fini par faire:

- Distress
- Demonic consultation
- Animate Dead

+ Beseech the Queen
+ Decree of pain
+ Smokestack

LW a écrit :
Et d'une manière générale les équipements font une value 1000 fois supérieure aux Wellspring, mais pour en profiter il faut des bêtes. Ce ne sont peut-être pas les meilleures de Magic, mais elles sont vraiment synergiques dans le pack et elles permettent de débloquer les équipements à leur pleine puissance et c'est vraiment, vraiment priceless.


Tu joues que 2 équipements ^^

Les wellspring seront quasi tout le temps recyclé car le moteur de sac est notre gégé^^

La où je suis d'accord avec toi, c'est que jouer des bébêtes épuise les removals de l'autre et laisse pas trop le choix au méchant.
Ce que je vois de Nattes est une version beaucoup plus poussé contrôle, les contraintes pour lui serait de savoir s'il veut garder son land ou sa bête, et dans les deux cas, je lui pète l'autre qui voulait pas ;)

Pour ce qui est de distress, j'ai fini par rajouter une wrath de plus ^^ qui fait office de wrath et de piocheur non contrable, assez efficace je pense en instant, et contre mono U (Notamment baby Jace, Talrand et Clique)

Citation :
Mon avis c'est que c'est un chouette pâté, mais sans réelle capa qui impacte le board : certes plein de terrains c'est cool (quand la capa de whiff pas, et encore faut pas taper dans du fetch hors-couleur sans Urborg par exemple), mais ça n'interagit pas directement avec ton adversaire. Ça te permet quand tu as déjà plein de mana d'en avoir un peu plus, et les deux seules cartes qui pourront vraiment en profiter c'est Yawgmoth Will et Ugin à priori. Est-ce vraiment utile du coup ? Je préfère largement le Titan, la Guivre, Percy et Phiphi, qui pour les deux premiers sont excellents en défense comme en attaque (meilleurs que Sower), et "combotent" mieux avec DeathClaude, Nattes, Contamination par exemple. Et les deux autres sortent beaucoup plus vite, et mettent un stop direct aux jeux aggros, tout en mettant une pression considérable dès le tour suivant la mise en jeu de Nattes. Phiphi c'est franchement de la balle intersidérale. J'estime la puissance d'une carte dans Nattes au nombre d'insultes qu'elle suscite chez mon adversaire, et Phiphi a certainement le record d' "enculé" prononcé par mes adversaires, juste après Death Claude xD


Moi ce que je vois de Sower:
- J'ai plus de ressources que le méchant
- Ça passe les contres
- Je peux faire un Claude-de-la-mort plus méga pouissant
- Ça fait peut voler jusqu'à 4 lands du dessus de la bibliothèque à l'opp, ce qui est juste l'optique de Braids, de lui saborder sa mana base
- Et puis c'est un bon steack.

Citation :
Et pour les Reanimators j'ai viré Animate Dead et laissé Reanimate pour l'instant, je verrai ce que ça donne. J'ai bien envie de re-tenter Pox aussi pour voir.


Autant Pox dans Tasigur c'était ultime parce que le delve ça servait pour recaster le gg, autant dans Braids, je trouve ça plus chaud, du fait que tu vire 1/3 de tes lands et de ta main, ce qui est pour moi le plus dramatique. Death cloud c'est bien en ulti, mais aussi c'est polyvalent puisqu'on peut le faire juste à X=1, pour finir de l'achever (dieu que j'adore le faire mon Cloclo à x=1 juste pour faire chier :)

Citation :
Et une petite note : Azuza c'est ingagnable. Même Nattes tour 2 sur le play ça ne sert à rien avec tous les payoff du monde, il finira par avoir ses 8 manas au tour 3-4. C'est juste imbuvable, et bien pire que Prossh, heureusement que ce n'est pas trop joué ^^


J'ai pas joué tant que ça contre Azuza, mais si je m'en rappel pas, c'est que je n'ai jamais eu de soucis contre ^^

WD a écrit :
Demonic Consultation c'est aussi la carte qui peut te sauver quand tu es dans le mal, donc qu'on s'auto-kill ou que l'adversaire nous tue revient au meme au bout du compte.
Elle a aussi ce role de carte "Joker".

Après chacun sa facon de voir la chose et de comment la jouer, dans Braids, pas sur que je la jouerais, dans un deck ou la carte permet un insta-kill avant que l'adversaire parte en combo ou autre, elle est envisageable. D'ou le fait que Consultation ne m'a jamais trahit dans Sygg version MBS.

On va pas chercher n'importe quoi avec, sauf en cas d'urgence.
Au moment ou on se decide a la jouer, il faut se poser la question "est-ce le moment de prendre le risque et n'y a t'il pas d'autres solutions plus safe?", ce qui rend la carte assez attrayante d'ailleurs... :-)


Effectivement, j'ai pas de OTK a faire avec Consultation, donc je l'ai remplacé par Beseech the Queen
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 13/03/2016 22:27
Citation :
Tu joues que 2 équipements ^^

Les wellspring seront quasi tout le temps recyclé car le moteur de sac est notre gégé^^

La où je suis d'accord avec toi, c'est que jouer des bébêtes épuise les removals de l'autre et laisse pas trop le choix au méchant.
Ce que je vois de Nattes est une version beaucoup plus poussé contrôle, les contraintes pour lui serait de savoir s'il veut garder son land ou sa bête, et dans les deux cas, je lui pète l'autre qui voulait pas ;)

Pour ce qui est de distress, j'ai fini par rajouter une wrath de plus ^^ qui fait office de wrath et de piocheur non contrable, assez efficace je pense en instant, et contre mono U (Notamment baby Jace, Talrand et Clique)


Pour le nombre d'équipements c'est très juste, mais je ne sais pas si c'est la chance ou le destin mais il m'arrivait souvent de les voir sans bêtes : ( C'est d'ailleurs pour ça que j'avais fini par virer Skullclamp. En fait pour être plus juste je trouve que le mix créa / équipements me convient mieux que moins de créa + Wellspring ^^

Je suis d'accord sur le fait que les wellspring seront quasi toujours saquées, c'est que j'ai trouvé les créatures un poil supérieures en terme de value dans le jeu en moyenne (après c'est sûr que des fois j'aurais préféré piocher 2 aurait plutôt qu'une 2/1 qui ne bloque pas, mais c'est rare)

Decree of Pain je le jouais il y a fort longtemps j'aimais bien, je ne sais pas si c'est toujours bien maintenant ? c'est pas un poil cher ? Languish / Crux of Fate ce ne serait pas meilleur malgré leur aspect rituel ? Je ne me suis pas posé la question, je n'ai jamais trop manqué de Wrath et ayant rentré Dark Petition (qui peut être une Wrath supplémentaire pour 5 justement) je ne suis pas sûr d'en avoir besoin d'une autre.

Citation :
Moi ce que je vois de Sower:
- J'ai plus de ressources que le méchant
- Ça passe les contres
- Je peux faire un Claude-de-la-mort plus méga pouissant
- Ça fait peut voler jusqu'à 4 lands du dessus de la bibliothèque à l'opp, ce qui est juste l'optique de Braids, de lui saborder sa mana base
- Et puis c'est un bon steack.


Plus de ressources certes, mais vu le coût en mana des cartes du jeu est-ce vraiment intéressant ? Pour sûr ça permet de lancer 1-2 sorts en plus le tour suivant (si on ne whiff pas, ce qui n'est pas garanti), mais en ayant sacrifié un tour pour setup du coup, ce qui revient plus ou moins au même à l'issue des deux tours. Si j'ai déjà 6 manas sur table à priori mon adversaire en aura moins, ou alors on est tous les deux un peu à la ramasse à vouloir piocher autre chose que des terrains, et en avoir 2-6 de plus ça ne changera pas mon monde (sauf alignement des étoiles : Y Will, Death Claude géant par ex. Mais ça demande une combo de 2 cartes chère et peu fiable au final). Et une 5/8 sans capa ne changera pas la donne non plus. Un Titan ou une Wurmcoil feront plus de taf, même si l'adversaire a un antibête en main.

Le fait de pouvoir faire plus ou moins une Explosive Vegetation incontrable c'est pas mauvais, mais encore une fois est-ce le bon deck pour en profiter ? Et surtout si l'adversaire a un contre et que ton but c'est de ramper jusqu'à Ugin / DeathClaude, sachant que l'adversaire ne contrera à priori pas le Sower ça veut dire qu'il aura toujours son contre en main pour DC / Ugin ^^

Pour le côté bon steak, entre Titan, Wurmcoil, Percy ou Phiphi et une 5/8 sans capa il n'y a pas photo. Sa value c'est clairement la possibilité de ramper, mais c'est plus ou moins aléatoire, et pas tout le temps utile vu le peu de sorts chers et impactants qu'on joue. Son body n'est pas mauvais c'est certain, mais une fois sa capa passée c'est une belle saucisse qui se fera chumpbloc.

Pox c'est une vraie hésitation, des fois c'est moyen, mais si on arrive à jouer avec les multiples de 3 ça oscille entre le "plutôt bon" et le "génial". Je ne vais rien t'apprendre, mais il m'est arrivé souvent de réussir à manipuler l'état de la partie afin de faire saquer / défausser beaucoup plus de cartes à l'autre qu'à moi : genre je saque une bête récursive, un terrain et une carte, et lui 2 bêtes 2 cartes 2 lands. Je vais la retenter un de ces quatre pour affiner mon avis sur la carte mais son potentiel est énorme, et est je pense meilleur depuis que j'ai re-rentré les gugusses récursifs, d'où ma tentation ^^
douell

Guivre
le 15/03/2016 12:45
Petite découverte, une pioche en instant :
Regard du squelette

Ou une GROSSE pioche :
Necrologia
douell

Guivre
le 15/03/2016 12:51
Egalement, les découvertes intéréssantes concernant les cartes à jouer "gratuitement", c'est à dire payable par un cout alternatif :

Banc maladif
Contagion
Dégommage
Unmask
Spinning Darkness

Donc eventuellement quelques petites choses interessante.
douell

Guivre
le 15/03/2016 13:13
Autres découvertes en vrac :
Word of Command
Emprise des ténèbres
Torsion de l'esprit

Ce sont des cartes générablement jouables uniquement dans un jeu mono
Makexime
Légende
le 15/03/2016 15:20
LW a écrit :
Decree of Pain je le jouais il y a fort longtemps j'aimais bien, je ne sais pas si c'est toujours bien maintenant ? c'est pas un poil cher ? Languish / Crux of Fate ce ne serait pas meilleur malgré leur aspect rituel ? Je ne me suis pas posé la question, je n'ai jamais trop manqué de Wrath et ayant rentré Dark Petition (qui peut être une Wrath supplémentaire pour 5 justement) je ne suis pas sûr d'en avoir besoin d'une autre.


C'est nul X) ça fait vraiment office de bouche trou haha

Citation :
Pox c'est une vraie hésitation, des fois c'est moyen, mais si on arrive à jouer avec les multiples de 3 ça oscille entre le "plutôt bon" et le "génial". Je ne vais rien t'apprendre, mais il m'est arrivé souvent de réussir à manipuler l'état de la partie afin de faire saquer / défausser beaucoup plus de cartes à l'autre qu'à moi : genre je saque une bête récursive, un terrain et une carte, et lui 2 bêtes 2 cartes 2 lands. Je vais la retenter un de ces quatre pour affiner mon avis sur la carte mais son potentiel est énorme, et est je pense meilleur depuis que j'ai re-rentré les gugusses récursifs, d'où ma tentation ^^


Probablement Pox pourrait bien rentré dans ta version, mais essaye de voir en ce qui concerne les réductions de pv, parce que je la trouverai juste un tantinet plus dangereux qui le smallpox ou cloclo que tu peux contrôler.

@Douell:

Regard du squelette est juste un des meilleurs piocheurs noir, si ce n'est le meilleur. Je ne le joue pas personnellement pour plusieurs raisons:

- J'ai besoin de mon grave
- Si on veut vraiment que ce soit utile, on le fait pour mini X=3, ce qui fait qu'il faut que tu laisse 4 mana détap eot pour le caster, et prendre 3.

Citation :
Egalement, les découvertes intéréssantes concernant les cartes à jouer "gratuitement", c'est à dire payable par un cout alternatif :


Pour ce qui est des cartes, je pense que les deux meilleurs sont Banc maladif a contrario de Snuff Out on a pas le soucis du 4 pv et de la crea non-noire, et Unmask, mais personnellement je ne jouerais aucun des deux car elles provoquent du cda.

Citation :
Autres découvertes en vrac :


Par contre tu viens de me refaire penser à Word of Command qui semble être une très bonne arme contre contrôle, je vais la tester.
Emprise des ténèbres c'est bien mais sans plus, et Wrench Mind c'est souvent que le méchant va discard un artos (on joue plus ou moins tous map dejà par exemple)
douell

Guivre
le 15/03/2016 16:03
J'ia déja rentré Snuff Out car les PV ne sont pas un problème dans un EDH en général. Et on ne perds pas de carte. Mais je pense ajouter aussi Banc maladif car la surprise peut nous faire gagner la game !

Je pense aussi rentrer Word of Command, cette carte est complétement fumé en y réfléchissant bien. On peut donc choisir un anti bete à lui et le cast sur une de ses bêtes ?

Pour Wrench Mind, je trouve que généralement les artos présent dans chaque jeu ont une value énorme, donc les faire discard ne serait pas vraiment un problème. Mais on a peut être déja assez de defausse comme ca.

LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 15/03/2016 19:46
Skeletal Scrying c'est LA carte que je ne virerais pas de Nattes, je la place limite au-dessus de Lili ou Bob. C'est de la bombe intersidérale, le jeu la nourrit tout seul, et malgré le fait que j'ai besoin de mon cimetière je n'ai JAMAIS été déçu de la piocher. Au pire on laisse les 2-3 cartes dont on a besoin et on se refait une main. Très souvent x=3, mais il m'est arrivé de le faire à 7, 8... C'est juste débile. Et même à x=1 ou 2, c'est pas mauvais (littéralement : c'est effectivement pas bon mais ce n'est pas pénalisant non plus). La flexibilité de la carte la rend absolument géniale.

Le côté éphémère est un plus, et contrairement à Withering Boon on n'a pas besoin de laisser "obligatoirement" du mana open pour en profiter. On a besoin de notre mana pour autre chose ? Pas grave, on joue autre chose et on verra plus tard pour Scrying. De toutes façons, plus on attend plus il fait piocher.

Toutes les pitch cards peuvent être correctes, attention à celles qui font du CDA toutefois (Unmask c'est moyen par exemple). Je placerai contagion au-dessus de Shoal parce qu'il est possible de tuer 2 bêtes avec, et surtout vu le coût en mana moyen des cartes du deck Shoal sera très souvent un Disfigure / Last Gasp au rabais.

Word of Command c'est une fausse bonne idée : déjà parce que on joue mana denial, du coup l'autre n'aura pas forcément beaucoup de mana pour jouer des sorts impactants, et ses bons sorts seront à priori déjà partis. Ensuite, si l'adversaire joue en rituel il aura 0 mana pour jouer une carte, et si l'adversaire joue en éphémère il y a 100 % de chance qu'il joue n'importe quoi en réponse pour ne plus avoir de mana dispo. Et quand bien même il n'a rien à jouer ça veut à priori dire qu'on a déjà gagné (parce qu'un adversaire qui ne joue pas de sorts a peu de chances de gagner une partie, n'est-ce pas ? x)). En fin de compte cette carte est une très mauvaise Gitaxian Probe dans 99 % des cas, et a beaucoup, BEAUCOUP trop de variance pour être bonne. Je met Distress au-dessus tous les jours.

Snuff Out ce n'est pas une mauvaise idée mais pour l'avoir essayé je ne l'ai pas trouvé nécessairement utile ni efficace, Ulcerate est meilleure globalement àma.

Le problème de Wrench Mind et des autres défausses non-ciblées dans Nattes, c'est que ça n'impacte pas le board et c'est ça qui nous manque. Si l'adversaire n'a plus de main mais a une random 4/4 en jeu bon courage pour gagner la course. Il y a assez de cartes "non-interactives" et "molles" dans le jeu sans en rajouter je pense. Hymn to Tourach passe le cut parce que 2 cartes au hasard c'est souvent un bon deal (et encore pas toujours hein), mais 2 cartes que l'adversaire choisit ça n'a pas assez d'impact.

Spinning Darkness : meh. Le temps que tu puisses la pitcher les créatures que tu aurais voulu tuer avec seront déjà morte ou t'auront déjà botté les fesses ^^

Necrologia c'est cher et bof.

Grasp of Darkness c'est pas sale du tout par contre, Victim of the Night non plus si on va par là.

@Mac-xime : quand tu dis que c'est naze, tu parles de Decree of Pain ?

Pox je n'ai pas assez de recul pour juger, mais ça a l'air pas mal du tout. La vie en moins peut être chiante (c'est effectivement LE défaut), mais globalement on a des moyens de gagner la course (en bourrant plus fort, ou le life gain de Wurmcoil ou Jitte).
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
Au fait...
le 15/03/2016 19:49
EST-CE QUE TU CHANTES QUAND TU JOUES CLOCLO ?
Makexime
Légende
le 16/03/2016 9:27
Douell a écrit :

Je pense aussi rentrer Word of Command, cette carte est complétement fumé en y réfléchissant bien. On peut donc choisir un anti bete à lui et le cast sur une de ses bêtes ?


Oui par exemple, ou tu peux très bien aussi s'il te contre un sort, de caster Word pour lui regarder sa main pour qu'il contre son propre sort, enfin s'il ne contre pas Word ^^

@Lenwe:

Qu'est-ce que je vais faire de toi avec tes pavés de 5 km? X)

Tu as entierement raison pour Word of command, c'est une bonne fbi. J'ai surtout cru au packs T1 MBC qui jouaient bien Word ^^

Citation :
Pox je n'ai pas assez de recul pour juger, mais ça a l'air pas mal du tout. La vie en moins peut être chiante (c'est effectivement LE défaut), mais globalement on a des moyens de gagner la course (en bourrant plus fort, ou le life gain de Wurmcoil ou Jitte).


Les pv et surtout les cartes imo ;)

Citation :
EST-CE QUE TU CHANTES QUAND TU JOUES CLOCLO ?


Bien évidemment!

Je pense qu'il y un Mu ou nos version sont vraiment différente: WW.

J'ai joué contre Thalia et le Mu qui semble simple, et bien en fait ne l'est pas trop. Je pense que toi par contre qui joue plus de bêtes tu devrais mieux t'en sortir. Si tu as l'occas de tester c'est très intéressant :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.