Stonehenge
Limoges, France
[Deck 20 PV] Braids, Cabal Minion
le 24/03/2015 2:49
Bonjour

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?420468

Voilà une tentative de création de deck nattes.
Des idées pour l'améliorer ? (je garde une volonté de ne pas jouer de sorts trop chers en mana).

Merci des commentaires :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Makexime
Légende
le 10/03/2016 17:19
En fait Lhf a bien résumé: c'est un tutor en gros qui coûte (en gros) nous permettant de jouer un truc a , si c'est vrai que je vais chercher souvent toxic deluge, je peux chercher selon le mu Arena, Crucible, Lili, Tangle wire (si on veut achever l'autre), random casse land (craddle je te hais!), Yawgmoth will (en midd/end) et Smallpox.
Et meme si c'est le cas avec tes exemples Douell, rien ne t’empêche de chercher Bitter, clamp etc. Après le play est pas le même.

J'ai même presque envie de mettre Diabolic Tutor au dessus de Beseech the Queen parce que la révélation de la carte est très mauvaise pour nous, elle permet de bien prévenir l'autre et de lui permettre de réfléchir à son futur play.

En ce qui concerne les sorties early, autant je pense que ça peut passer contrôle easy, autant G. deck, tu ne l'auras jamais à la vitesse, et donc forcément, tu vas finir par te faire déborder.
Perso je préfère jouer plus safe, caster Braids quand ça va piquer pour l'autre, si ce n'est même pour lui faire saquer juste un terrain, mais c'est celui qui va l'entraver, et après la on commence à rentrer encore plus dans la brèche.

Pour ce qui est de contamination, je l'ai mis car Infernal darkness comme expliqué plus haut :
Citation :
Infernal darkness est bien, mais payer avec des pv et avec des lands, et très contraignant alors que le méchant fait le plein de contres et removal en tout genre et sait très bien que je vais lâcher l'affaire à un moment ou un autre.

lhf
le 10/03/2016 21:09
Ce tutor vient en plus, pour moi il est sur le slot d'une wrath à 5 (vu qu'on n'a pas assez de wrath à 3/4). Rien que pour ca, c'est un bon slot.
Comme la wrath, on ne pourra pas la jouer avant le tour 5, mais c'est aussi une wrath à 5 qui peut devenir une arene, un lili, un crucible, mais aussi un karn, un ugin, un all is dust et j'en oublie.

Même le faire sur tourach, bitter, clamp, jitte et autres spell à 1/2 n'est pas un problème. Je joue des sous demo à 3 et 4 pour faire pareil.

Alors oui, le voir en main de départ fait chier, mais perso, qd je le vois en main de départ, je me dis que c'est justement la wrath à 5 ccm que j'ai viré de mon pack. Donc pas plus chiant, voir moins chiant vu qu'on peut la recycler en autre chose.

A noté qu'on peut se servir du mana pour faire autre chose.
Makexime
Légende
le 10/03/2016 21:55
Rien à voir, mais je viens de penser à un truc: les MU les plus dur et chiant, sont ceux qui utilisent leurs grave (Titania, Baby Jace, Meren, Tasigur concrètement. Je compte pas Sidisi mono B car le MU est pas si dur que ça).
Le grave est une ressource non négligeable utilisé de plus en plus par tout les (bon) decks (Crucible, TC, DTT, Witness, Buried, Reanimate, et encore d'autres que j'ai pas en tête) posant un problème à Braids car contrarie le plan de jeu.

Je pense donc qu'il faut une augmentation du hâte grave dans le pack, je vais donc tester:

- Relic of Progenitus
- Leyline of the Void

Sachant que j'ai déjà:

- Bojuka Bog (+map)
- Nihil Spellbomb

Qu'en pensez-vous?
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 10/03/2016 23:06
Citation :
Je pense donc qu'il faut une augmentation du hâte grave dans le pack


Cage du fossoyeur de graf ? :-)
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 10/03/2016 23:23
Grafdigger's Cage c'est pas une bonne idée dans le pack je pense, on joue des reanimators, Yawgmoth's Will, des bêtes récursives dans certains cas...

Je suis assez d'accord sur le fait qu'avoir une ou deux cartes anti-cimetière en plus serait bien, mais il n'y a pas grand chose de bien à jouer, à part en forçant un peu (Relic c'est déjà forcer : soit la carte est utile, soit c'est juste une carte qui se recycle et qui peut nous mettre dedans si on a un CoW ou autre moyen de récupérer notre cimetière). Le plan de jeu est déjà assez tendu, je ne suis pas sûr qu'on puisse se permettre ce genre de fantaisies.

Shred Memory me paraît la meilleure option, Rapid Decay c'est pas dégueu aussi, voire Withered Wretch ou Nezumi Graverobber sont peut-être des pistes à envisager. Au moins ces cartes ne nous feront pas chier si on ne les voit pas dans le bon MU.

Sinon Dark Petition ça a l'ai tentant, je l'avais déjà essayé vite-fait et j'avais trouvé la carte correcte. Et Diabolic Tutor c'est banni hein ; )

Je joue ça en ce moment, et c'est pas mal du tout ! ça demande 2-3 ajustements mais les bêtes récursives rentrent bien dans le pack en fin de compte, avec Jitte, Skullclamp, Death Claude, Contamination etc... Se passer d'elles c'est plus ou moins se passer de l'efficacité maximale des cartes mentionnées, et c'est dommage parce qu'elles peuvent faire gagner avec ces bestioles ^^

Pour avoir essayé avec et sans (Nether Spirit, Bloodghast, Ophiomancer), je préfère avec (pour le moment).
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 10/03/2016 23:29
Et pour répondre à ça :

Citation :
Petite question, parmi ces 4 configurations qu'elle est votre préférence, jouer :

- X cailloux + X casse land à 3CCM
- X cailloux
- X casse land à 3CCM
- aucun des deux


Je dirais sans hésiter la première solution. De ce que j'ai pu voir entre 10-14 cartes qui nous accélèrent / ralentissent l'autre c'est un bon mix pour ne pas avoir des départs trop mous et pour pouvoir de la pression générée par notre Général (qu'il soit en jeu ou pas d'ailleurs). Pour ma part je suis à 8 accélérateurs (en comptant Expedition Map qui va chercher City of Traitors) + 4 casses-terrains, et ça roule vraiment bien !

Mox Diamond
Chrome Mox
Expedition Map
Coldsteel Heart
Charcoal Diamond
Mind Stone
Jet Medallion
Dark Ritual

Sinkhole
Rain of Tears
Icequake
Rancid Earth
Makexime
Légende
le 11/03/2016 8:02
Ouais je suis d'accord avec Lenwe, la cage nous porterais trop préjudice.

Et également je pense que mettre Shred memory à la place de relic est un excellente chose, la carte peut être recyclé quand on veut, surtout si on tombe face à un Mu qui ne joue pas avec le grave, et en plus le deck pour ma part à 23 cartes avec un ccm de . (également permet un assemblage plus facile de conta + bitter)

LW a écrit :
4 casses-terrains, et ça roule vraiment bien !


Il y en a deux de plus: Death Cloud et Smallpox :P
lesauvage
Spectre
le 11/03/2016 8:57
Shred memory est une excellente idée. Je l'adopte.
Vous sortez nattes pour le DTC les mecs
Ça peut battre n'importe quoi quand ca veut....
lesauvage
Spectre
le 11/03/2016 8:59
Excellente idée shred memory. J'adopte.
Vous sortez nattes pour le DTC ?
Ça peut battre n'importe quoi quand ca veut...
douell

Guivre
le 11/03/2016 9:40
Anti grave : Subir le passé

Et Lenwe, Diabolic Tutor n'est pas du tout banni XD (Demonic Tutor non plus)
Peasant
le 11/03/2016 10:44
Cremate? En grave hâte c'est très correct. T'as aussi Fearies macabre (Incontrable, mais pas assez polyvalent).
Makexime
Légende
le 11/03/2016 11:42
Pourquoi Shred memory est mieux:

- Tu enlèves 4 cartes, donc potentiellement tu sabordes l'entrée de Tasigur, le flip de Jace, le ou les lands dans le grave pour Titania, tu enlèves ce que Buried a mis, et aussi ce que Meren a dans le grave (4 bêtes c'est quand même pas mal)

- Tu fais pour 3 un tutor vers:
- Tutor
- Bitterblossom
- Voila principalement mais il reste encore 21 cartes à ccm de

- C'est un instant qui coûte que 2

@Douell:

Subir le passé coûte de la mana pour être impactant ce qui implique de rien jouer pendant son tour afin de garder toute sa mana pour caster en éventuelle réponse. Donc sacrifier un tour pour ça, je suis pas chaud.

@Peasant:

Cremate est un bon cantrip, malheureusement la carte n'a qu'une seul utilité grosso modo: piocher 1 et enlever un carte du grave. C'est malheureusement insuffisant pour rentrer, mais après si j'avais plus de place je l'aurai probablement rentré ^^

ElFN0iR
France
le 11/03/2016 12:11
Dans les bonnes cartes à tutoriser via Shred memory il y a aussi Black Sun's Zenith.
Makexime
Légende
le 11/03/2016 12:13
Oui en plus! Donc ça va tuto même une wrath! Bim
douell

Guivre
le 11/03/2016 12:24
C'est vrai que la transmutation est très apprécié en EDH.

Pour le coup, après une petite recherche, il y a aussi Dimir Machinations.

Cela fera donc un tuteur à et un tuteur à , je vais donc rentrer ces deux cartes ;)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/03/2016 12:38
Transmute c'est super mou non? Ça se voit à des kilomètres

Y'a des listes edh (qui perf j'entends) qui joue ces spell transmute?
douell

Guivre
le 11/03/2016 12:54
Les deux cartes sont bonnes en elle même mais elles peuvent parfois céder la place à un game breaker (un truc qui va vraiment nous donner un avantage), donc à ca je dis pas non !
Makexime
Légende
le 11/03/2016 13:04
@Oliv:

Ouais y a:

- Sidisi, Reanimator Vizier Edwin Jocson Philippines Super Series 2016 - PQ#1 (Mandaluyong, Philippines) 3/4 27/02/16
- Sidisi, Reanimator Vizier Edwin Jocson Philippines Super Series 2016 - 1st leg (Cubao, Philippines) 1 30/01/16
- Ob Nixilis, the Fallen Lucas Betarello Duel Commander Semanal - Academia de Jogos 3/4 28/01/16
- Ob Nixilis, the Fallen Lucas Betarello Duel Commander Semanal - Academia de Jogos 5/8 21/01/16
- Grenzo - Doomsday Jungje Choi Duel Commander FNM (The Collector's Zone) 2 15/01/16
- Grenzo - Doomsday Bas de Vaan Officious Dutch Duel Commander Nationals 2 19/12/15
- Grenzo - Doomsday Jungje Choi Get Your Game On - Monthly Commander 5/8 15/11/15
- Anafenza, the Foremost Maxim Apletalin Citadel-Volgograd Commander Open 2 5/8 14/11/15
- Anafenza Rock Max Apletalin Citadel-Volgograd Commander Open 1 3/4 29/08/15
- Child of Alara - Reanimator Rémi Vignon Duel Commander (Valence) 5/8 22/02/15
- Griselbrand Benjamin Bonin Duel Commander (Valence) 5/8 22/02/15
- Grenzo - Doomsday RJ Espiritu Philippines Super Series 2015 - 1st leg (Cubao, Philippines) 1 22/02/15
- Grenzo - Doomsday RJ Espiritu 2014 Christmas Party (Philippines) 2 27/12/14
- The Mimeoplasm Jiri Patocka un site schleu Commander (Hradec Kralove, Czech republic) 3/4 11/10/14
- Grenzo - Doomsday Guillaume Bahin Commander de la rentrée (Libourne) 3/4 14/09/14
- Griselbrand Thomas Mechin Playtime (Angers) 2 22/06/14
- Oloro - Reanimator Thomas Mestreau Win an Arsenal Box (Libourne) 3/4 22/06/14
- Oloro - Reanimator Yann Barsamian Commander Super Series (Arras) 9/16 08/06/14
- Flash Hulk "youch" National All Stars 2013 - Side Event EDH (Châteauroux) 1 07/07/13
- Flash Hulk "youch" EDH Troll2jeux (Paris) 5/8 22/06/13
- Wydwen, the Biting Gale Julien Debelleix Damoclès Commander (Poitiers) 3/4 16/06/13
- Horde of Notions Guillaume Franek EDH (Arras) 2 24/03/13
- Nath of the Gilt-Leaf Lawrence Follero Manila Duel Commander February 2013 (Quezon City, Philippines) 3/4 17/02/13
- Nath of the Gilt-Leaf Lawrence Follero Manila Duel Commander September 2012 (Quezon City, Philippines) 5/8 23/09/12
- Nath of the Gilt-Leaf Lawrence Follero Manila Duel Commander August 2012 (Quezon City, Philippines) 5/8 19/08/12
Compare Decks
- The Mimeoplasm Lionel "Hannibal44" Galliere EDH (Saint-Nazaire) 6 01/04/12
Compare Decks

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/03/2016 13:06
J'irais pas jusqu'à dire que ces cartes soit bonnes ^^

Le seul transmute joué à priori c'est tolaria west (et encore rarement), mais c'est un land. (Qui va chercher n'importe quelle land pour le coup c'est assez sympa, et explosifs artificielle aussi mais bon..) les autres je les ai jamais vu passer le cut.

Ça peut se tester je dis pas, mais de base je suis sceptique sur leurs pertinence. (Y'a le gros sac degeulasse en future sight qui coute 4 aussi, du coup lui tuto damnation)

Pour la problématique de lanti cimetière, vous devez déjà la jouer ou y avoir penser mais la meilleur hate en noir c'est Nihil Spellbomb pour sur.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Makexime
le 11/03/2016 13:10
Ah ok! ^^

Par contre on voit pas la ou lesquelles (spell transmute) sont joués dans ta liste...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.