Stonehenge
Limoges, France
[Deck 20 PV] Braids, Cabal Minion
le 24/03/2015 2:49
Bonjour

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?420468

Voilà une tentative de création de deck nattes.
Des idées pour l'améliorer ? (je garde une volonté de ne pas jouer de sorts trop chers en mana).

Merci des commentaires :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 19/02/2016 16:14
Je vais peut-être me faire détester mais les slots qui me paraissent le moins bien dans ton deck sont Hexmage Revoker Smokestack et Tangle Wire ^^

Voire Dark Depths du coup.

En fait les drop à 2 ont la fâcheuse tendance à être soit hyper bien soit tout naze je trouve, Revoker passe encore mais hexmage à part quand il y a un arpenteur à détruire ou un Jitte qui traîne c'est moyen (encore que dans le deuxième cas bwof s'il n'y a pas de bêtes en face). Revoker c'est mieux quand même je trouve, ça bloque Survie Pincecrâne et les épées principalement, et c'est pas mal du tout.

Du coup Dark Depths est-ce que c'est consistant ? Est-ce que quand tu l'as en jeu tu peux régulièrement mettre la grosse bertha ou pas ?

Et quant à Tangle Wire plus ça va plus je trouve que c'est winmore en fait. C'est pas mauvais, mais quand Tangle reste et est vraiment efficace dans les faits on est déjà souvent dans une excellente position, j'ai jamais eu de sortie Nattes + Tangle contre n'importe quel jeu où je me suis dit "ha si j'avais pas eu Tangle j'aurais perdu" ou "si j'avais pas eu Tangle il aurait pu revenir". C'est un peu comme Winter Orb, c'est bon dans 1% des cas, le reste du temps c'est juste meh.

Smokestack maintenant c'est plus compliqué, j'hésite à la re-rentrer mais j'ai déjà Skullclamp et All is Dust à rentrer dessus, je pense éventuellement virer une bête mais laquelle... Coercive Portal aussi c'est bien mais un peu mou. Je pense que je vais calter Murderous Cut (encore haha) pour All is Dust déjà.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 19/02/2016 17:14
Ho et Makexime j'ai un peu l'impression que tu psychotes sur les arpenteurs, non ? :D
En vrai j'ai jamais eu trop de souci avec ^^

Entre Downfall, Needle, et les 6/6 qui rentrent dans le lard en fait j'ai jamais trop eu la pression. Ce qui m'ennuie particulièrement en revanche c'est les enchantements avec des capas non-activées (Librairie principalement). Mais j'ai déjà gagné des parties contre une librairie active depuis le tour 2 donc c'est faisable, sans reshuffle c'est une toupie en fait. Enfin, le gars peut piocher mais à se prendre 4 à chaque fois s'il est en face d'un steak il va pas le faire tous les tours x)
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 21/02/2016 16:33
Et pourquoi pas Ruinous Path ? Ça fait un moment que je pense à l'essayer mais ça paraît pas trop mal non ?
douell

Guivre
le 22/02/2016 12:06
Je suis d'accord avec tes arguments, Hexmage Revoker Smokestack et Tangle Wire sont clairement useless dans le pack.

Je préfère de loin avoir plus de control et laisser Nattes faire son travail.

Le problème de Ruinous Path, c'est clairement le coté rituel, ca fait beaucoup trop défaut...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 22/02/2016 13:16
Vous jouez contre des adversaires qui ont un bon 0 anti-bête éphémère pour dire que Smokestack est inutile ? (indice chez vous : si votre adversaire a laissé du mana open alors qu'il sait que vous allez avoir 4 manas au tour prochain, il a probablement un anti-bête et caster Braids est complètement débile - mais que pourrait-on faire de ces 4 manas ?).
douell

Guivre
le 22/02/2016 16:06
Il faut savoir jouer aussi. Si l'adversaire à 4 mana d'open pendant notre tour, on continue le controle, on casse du land, on defausse et on kill ses bêtes.

Mais généralement, mettre un anti-bête sur un commandant, c'est toujours pénible puisqu'il reviendra dans 2 tours.

Et je pense que beaucoup d'adversaire font l'erreur de laisser Nattes en pensant que son effet n'est pas si pénalisant, mais au final perdent la game car ils se retrouvent asphyxier par ce contrôle.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 22/02/2016 17:17
Citation :
Et je pense que beaucoup d'adversaire font l'erreur de laisser Nattes en pensant que son effet n'est pas si pénalisant, mais au final perdent la game car ils se retrouvent asphyxier par ce contrôle.

Mis à part ça ^^
Parce que je n'ai pas cette chance huhu

De l'utilité des pâtés dans le pack. Grosso merdo je laisse souvent à mon adversaire le choix entre tuer Nattes ou la 6/6 qui lui gratte les PV, et c'est pas un choix si évident ^^. Et puis la défausse ciblée ça aide pas mal, c'est d'ailleurs pour ça que je joue Distress, et que j'envisage de mettre Mesmeric Fiend et son copain enchantement. De plus, il n'y a pas tant d'antibêtes éphémère que ça dans le format (je veux dire, sur 100 cartes presque aucun deck n'en joue plus de 6-8).

Pour finir Smokestack je ne trouve pas ça mauvais, mais deux raisons principalement me l'ont fait enlever pour l'instant : ça met un tour à être actif et du coup c'est parfois trop lent, et c'est bien moins bon contre G.dec qui est un MU tendu (il gère beaucoup plus facilement arto / enchant que créature). Ça plus le fait qu'on ne mettra que très rarement deux marqueurs dessus (parce que nous aussi on a des permanents à faire survivre en fin de compte ^^), elle est assez rarement mieux que Nattes, d'où son remplacement par un sort de discard qui peut protéger Nattes ou virer un spoiler en face.

Bref, elle n'est pas virée définitivement mais pour l'instant elle ne m'a jamais manqué.

Revoker et Hexmage c'est mieux si on joue aggro, mais en l'état leur absence ne se fait pas trop sentir. Ruinous Path c'est justement pour son côté rituel que je ne l'ai pas rentré, mais dans un meta où les arpenteurs sont très présents c'est envisageable je pense ^^
Makexime
Légende
le 24/02/2016 7:51
Hey!

Excusez moi pour le retard je sors de la douche!

Donc pour répondre:

Lenwe a écrit :
Je vais peut-être me faire détester mais les slots qui me paraissent le moins bien dans ton deck sont Hexmage Revoker Smokestack et Tangle Wire


Je sais, mais Hexmage est sympatoche pour plusieurs points:

- ça fait chier les decks bourrin en étant un bon bloqueur
- ça tue les arpenteurs direct
- ça fait combo avec Dark depths
- au pire si ça sert pas, ça ce clamp (je suis d'accord un peu tiré par les cheveux)

Revoker restera dans le pack pour la simple et bonne raison que c'est juste enorme de bloquer un dork ou un cailloux quand l'autre est dans la galère.
Stax est lent dès sont entrée en jeu, mais il est difficilement géré en général, et deviens donc une target à abattre, ce qui te laisse le temps de penser à autre chose.

Citation :
Et quant à Tangle Wire plus ça va plus je trouve que c'est winmore en fait. C'est pas mauvais, mais quand Tangle reste et est vraiment efficace dans les faits on est déjà souvent dans une excellente position, j'ai jamais eu de sortie Nattes + Tangle contre n'importe quel jeu où je me suis dit "ha si j'avais pas eu Tangle j'aurais perdu" ou "si j'avais pas eu Tangle il aurait pu revenir". C'est un peu comme Winter Orb, c'est bon dans 1% des cas, le reste du temps c'est juste meh.

Tangle wire est pas forcement un bon top deck, mais pour toutes les fois ou il m'a fait gagné je le laisse, mais ouais je vois ce que tu veux dire, mais c'est un plan qui me ferait mal au coeur de l'enlever :'(

Citation :
Voire Dark Depths du coup.


C'est horrible comme top deck, mais pourtant je place la combo bien souvent quand le plan de Braids tombe à l'eau.

Citation :
Du coup Dark Depths est-ce que c'est consistant ? Est-ce que quand tu l'as en jeu tu peux régulièrement mettre la grosse bertha ou pas ?


Je dirais "fin de tour: je fait Thespian ou Hexmage et pose une 20/20 indestructible + vol. A moi? Phase d'attaque: Tu prends 20?"
AU PIRE, il se fait gérer le tour d'après, au pire je joues des trucs comme Crucible et Will (true story: dans une partie j'ai fait 3 tokens comme ça, première fois le gars me la bounce, deuxième fois il prend 20, et me fait Treachery dessus, je fais donc Diabolic Edict dessus, et la troisième il meurt avec, me traitant de chattard, mais je vois pas pourquoi O:-))

Citation :
Smokestack maintenant c'est plus compliqué, j'hésite à la re-rentrer mais j'ai déjà Skullclamp et All is Dust à rentrer dessus, je pense éventuellement virer une bête mais laquelle... Coercive Portal aussi c'est bien mais un peu mou. Je pense que je vais calter Murderous Cut (encore haha) pour All is Dust déjà.


Je pense que c'est un bon choix, All is dust est ton "deuxième Ougine" et l'autre ne si attend pas forcement de virer ses enchants/crea/Arpent ;)

Citation :
Ho et Makexime j'ai un peu l'impression que tu psychotes sur les arpenteurs, non ? :D
En vrai j'ai jamais eu trop de souci avec ^^

Entre Downfall, Needle, et les 6/6 qui rentrent dans le lard en fait j'ai jamais trop eu la pression. Ce qui m'ennuie particulièrement en revanche c'est les enchantements avec des capas non-activées (Librairie principalement). Mais j'ai déjà gagné des parties contre une librairie active depuis le tour 2 donc c'est faisable, sans reshuffle c'est une toupie en fait. Enfin, le gars peut piocher mais à se prendre 4 à chaque fois s'il est en face d'un steak il va pas le faire tous les tours x)


Oui parce que j'ai eu de mauvais souvenirs *traumatisé*
En fait quand tu joues contre un jeu comme Narset qui en joue en moyenne bien 4/5, bin je peux dire que tu es pas frais parce que ton needle prend bien son Wear/tear, tes steaks des removals (s'ils ont réussis à passer les contres), à la limite reste Downfall. 1 cartes pour gérer 4/5 plws ^^
Donc je préfère maximiser mes chances, qui plus est les cartes que je joue sont polyvalentes, donc même en cas d'absence d'arpenteurs, ça ce joue quand même!

Pour ce qui est de library, je jouais un truc sympa avant c'est Dystopia, c'est super sympa avec Braids sur table, et Hexmage peut nous aider à le garder encore plus longtemps :P

Citation :
Et pourquoi pas Ruinous Path ? Ça fait un moment que je pense à l'essayer mais ça paraît pas trop mal non ?


C'est vraiment pas terrible, y a pas mal de carte au dessus je pense

Citation :
Je préfère de loin avoir plus de control et laisser Nattes faire son travail.


Et si ta Braids ne voit jamais le jour? Plus d'une partie, le gars est focus sur Braids et jamais elle touche le sol (soit par les contres, soit par les removal, soit par Shakles like), donc le plan que tu choisis me semble pas abouti.

Citation :
Et je pense que beaucoup d'adversaire font l'erreur de laisser Nattes en pensant que son effet n'est pas si pénalisant, mais au final perdent la game car ils se retrouvent asphyxier par ce contrôle.


J'ai jamais eu ce cas: Braids est une target sur pattes, dès que tu la cast les gens veulent la bousiller direct.

Citation :
Et puis la défausse ciblée ça aide pas mal, c'est d'ailleurs pour ça que je joue Distress, et que j'envisage de mettre Mesmeric Fiend et son copain enchantement.


La défausse c'est clairement notre fer de lance contre contrôle (avec du U dedans :P), les pitites bébêtes genre Fiend et Maggot, me semble pas super kawai parce qu'un moment ou un autre dans une partie, l'autre peut taper dans tes ressources et t'obliger à les sac avec Braids, ce qui n'aura pas servi à grand chose.

Citation :
De plus, il n'y a pas tant d'antibêtes éphémère que ça dans le format (je veux dire, sur 100 cartes presque aucun deck n'en joue plus de 6-8).


Non peut être pas mais tu as des packs qui jouent 12 bounces + 20 contres, sooooo...

Pour l'instant SOFAF est remplacé par Jitte

Le pack: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=446180
DaleCooper
le 09/03/2016 13:43
Salut !

J'ai vu que sur mtg top 8 il y avait une nouvelle liste de Braids, félicitations pour cette deuxième place.

Petite question, parmi ces 4 configurations qu'elle est votre préférence, jouer :

- X cailloux + X casse land à 3CCM
- X cailloux
- X casse land à 3CCM
- aucun des deux

Parce que pour faire de la place et limiter le nombre de mauvais top-deck j'ai bien envie de passer à la dernière configuration.

merci
Makexime
Légende
le 09/03/2016 14:11
Hey!

Merci^^

Je pense que des casses-lands c'est jamais vraiment (sauf cas ou le méchant en contrôle 8000) un mauvais top deck, ça vire Craddle, et les lands qui font tempo.
Et les cailloux sont vraiment un plus, car une early Braids (avec ce qu'il faut en main je précise) c'est toujours une mauvaise surprise pour l'opp. De plus c'est toujours pas mal quand tu joues Smallpox, Death Cloud entre autre.
Je serais donc tenté de te dire la première réponse, mais si tu pouvais nous montrer ton deck on pourrait échanger dessus si tu veux :)

Pour ma part je suis en train de réfléchir de comment on peut mieux passer la barrière contrôle, mise à part discard je vois pas des tonnes de choses possible, des idées?
lhf
le 09/03/2016 14:38
Contamination like, cf la discussion qu'on a eu (sauf sidis ofc).

Passe conta contre un deck suivi d'une wrath et il peut remballer. Mais jouer conta demande des contraintes.

Sinon, jouer pur combo, mais là sidisi est meilleur.
Makexime
Légende
le 09/03/2016 14:41
Ouais conta + Bitter c'est gg normalement, sauf si le gars a poser des cailloux avant donc la je remballe (choses arrivée)

Le plan conta est un super plan, de plus avec les tuteurs que j'ai c'est plus ou moins facile à assembler, de plus ça peut laisser une opp d'assembler la combo dark depths, je vais peut être lui donner une deuxième chance
lhf
le 09/03/2016 14:55
Pendant longtemps, j'ai joué conta ds grisou juste pour gagner un tour et dire fuck au contre. Ca ne demande pas des masse de set up. Après ds grisou, passer une conta permet de piocher 7, donc c'est moins grave de perdre une carte pour gagner un tour.
Makexime
Légende
le 09/03/2016 18:59
Ouais, conta est re-rentré, le pack est plutôt bien rôdé. Tu vois des trucs qui te choquent dedans?
lhf
le 09/03/2016 20:35
Vu le nombre de crea de ton pack, je jouerais celle à 4 plus que celle à 3.

Sinon, il manque toujours des truc, mais vu qu'il parait que tu n'as le droit qu'à 99 cartes ^^.

Tu me diras ce que tu penses de la dark petition. Je suis toujours en test sur la carte ds d'autres deck et je cherche des retours.

mishra avant mutavault, elle peut être 3/3. Le mieux est d'avoir les 2, mais je ne vois pas quel land virer.
Makexime
Légende
le 09/03/2016 22:57
Vu le nombre de crea de ton pack, je jouerais celle à 4 plus qu...

Infernal darkness est bien, mais payer des pv et avec des lands, et très contraignant alors que le méchant fait le plein de contres et removal en tout genre et c'est très bien que je vais lacher l'affaire à un moment ou un autre.

Citation :
Sinon, il manque toujours des truc, mais vu qu'il parait que tu n'as le droit qu'à 99 cartes ^^.


Ah merde alors ^^

Citation :
Tu me diras ce que tu penses de la dark petition. Je suis toujours en test sur la carte ds d'autres deck et je cherche des retours.


C'est pas mal, pour moi ça coute 1 de trop, mais c'est l'ajout des qui fait vraiment la diff, notamment la avec un bitter sur le board, on va chercher contamination.

Citation :
mishra avant mutavault, elle peut être 3/3. Le mieux est d'avoir les 2, mais je ne vois pas quel land virer.


Pourquoi je joue Mutecaveau plutot que mishra? Parce que j'ai que Mutecaveau chez moi ^^ donc je l'ai rentré sans jamais le changer parce que je n'ai quasi jamais a bloquer avec lui, et que il sert juste à la bourre
douell

Guivre
le 10/03/2016 11:51
Contamination dans un jeu avec aussi peu de bête ? Jamais !
Obscurité est de loin meilleure (de loin loin loin). On peut facilement gagner 2 ou 3 tours. Pendant ces tours on continue à le discard, on tutor, on pose des cailloux, des petites betes, et lui perds juste des lands avec Nattes en jeu !
Dark Petition est trop cher à jouer...

Entre Grim Tutor, Diabolic Tutor, Implorer la reine, on a largement assez pour tutoriser l'essentiel ;)
lhf
le 10/03/2016 14:15
Sauf que grim et implorer la reine ne permette pas de faire t5 wrath via toxic. PLus d'une fois, ca m'a sauvé la mise. J'ai justement viré une wrath à 5 de mes deck noir pour cette carte. Plus tard ds la game, ca fait démo qui va chercher un spell à 3/4/5, donc mieux que les 2 autres. C'est juste moins bien au tour 2/3/4 et 5 si tu loupes tes lands.
La carte n'est pas si simple à écarter.
Hisana
Guivre
le 10/03/2016 14:21
Plutôt d'accord avec LHF.
L'association wrath T5 avec Toxic deluge n'est pas a négliger. Il est impossible de pas prendre en compte ce paramètre.

Le plus mauvais de tout ces tutors reste au final Diabolic Tutor et si il y en avais un a écarter, ca serait celui-ci
douell

Guivre
le 10/03/2016 14:40
Ce n'est pas Diabolic Tutor mais Demonic Tutor bien sur :D
Petite erreur ici.

Pour moi la raison de la Wrath n'est pas bonne. D'une parce que ce n'est valable QUE pour ca et qu'en plus, si je vois mon adversaire en train de poser trop de créa, j'ai déja tutorisé ma Wrath il y a longtemps avec les 3 autres tuto cités précédemment.

De plus, les autres tutos, qui coutent ou même de moins permettent de récupérer les gamesbreaker de suite. Avec Demonic Tutor, je vais toujours récupérer la même chose en début de partie :

- Coffres de la Coterie
- Bitterblossom
- Bloodghast
- Pincecrâne
- Jitte
- etc...

Se retrouver avec un tuto à 5 en early alors qu'on pouvait avoir un tuto pas cher, ca doit faire bien raler.

A nouveau, je pense que Nattes à besoin d'un bon early, donc sortir ce qui fait mal au début !

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.