Stonehenge
Limoges, France
[Deck 20 PV] Braids, Cabal Minion
le 24/03/2015 2:49
Bonjour

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?420468

Voilà une tentative de création de deck nattes.
Des idées pour l'améliorer ? (je garde une volonté de ne pas jouer de sorts trop chers en mana).

Merci des commentaires :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Makexime
Légende
le 15/02/2016 11:19
Je suis entièrement d'accord ;)
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 15/02/2016 17:18
D'autant plus que le jeu est très loin d'être mauvais pour le coup !
Bon, on va se faire insulter mais ça fait partie du charme :')

Voici ma liste, je pense que c'est mieux de continuer la discussion ici comme ça tout le monde en profite et peut donner ses idées !

J'ai un dilemme : J'adore Phyrexian Revoker et Hexmage MAIS je ne m'en suis jamais servi à fond. Je veux dire, c'est des early drops mais très fragiles, ils meurent sur nos wrath et ça c'est dommage : /

D'un côté Revoker casse aussi survie et pas mal d'autres trucs pénibles, mais Hexmage ne fait pas grand chose, déjà que je n'ai plus d'équipements... Du coup je me tâte à les enlever. Surtout le Vampire en fait.

Desecration Demon est pas mal du tout avec son pote Abyssal ils sont bien pour finir les parties, je pense même inclure Fifi (Phyrexian Obliterator, je trouve que ce surnom lui va très bien :3) dans le pack parce que c'est exactement ce genre de bêtes qu'il manquait. En plus, bourrer avec Dédé, Percy et Fifi ça n'a pas de prix mouhahahaha

J'hésite à tester Bloodgift Demon aussi : ça tape, ça fait piocher, et ça coûte pas un bras en mana.

Phyrexian Obliterator me rappelle un peu Greater Harvester, qui était dans mon souvenir le MVP du pack. En fait les bêtes que je joue maintenant ne sont pas si différentes de celles que je jouait au tout début, elles sont juste meilleures (Skeletal Vampire -> Grave Titan. Encore que le Vampire me tente des fois...). BBBB Ca paraît chiant, mais sachant qu'il n'est pas forcément amené à venir en jeu T4 est-ce vraiment si grave ?

Ob Nixilis Reignited est vraiment pas mal du tout, il fait tout ce qu'on attend d'un arpenteur dans le pack : piocher, péter des trucs et gagner la partie si elle pionce.

Quid de cartes comme Passion pour l'antique et Promise of Power ? Je les jouais au tout début et j'en était plutôt content, à la place de Coercive Portal ça se tient (si le portail tient plus de 3 ou 5 tours il sera meilleur, mais des fois 3-5 cartes d'un coup peuvent nous remettre dedans plus vite).

Mind Shatter m'est aussi revenu comme une bonne idée, pourquoi pas. C'est un peu cher mais ça n'a pas l'air dégueu. Distress en tout cas ne me déçoit pas, je l'ai remise et je pense qu'elle restera, c'est pas mal du tout pour protéger notre général ou retirer pro-activement une carte pénible.

Et quant à Hollow Specter certes ça coûte du mana, mais contre contrôle ça peut être assez pénible pour prendre son antibête. À voir.

Si certains d'entre vous ont testé ces cartes je suis avide de retour ! : )
Makexime
Légende
le 16/02/2016 9:28
Citation :
Bon, on va se faire insulter mais ça fait partie du charme :')


Lol c'est clair le nombre de ragequite que j'ai pu voir xD

Citation :
J'ai un dilemme : J'adore Phyrexian Revoker et Hexmage MAIS je ne m'en suis jamais servi à fond. Je veux dire, c'est des early drops mais très fragiles, ils meurent sur nos wrath et ça c'est dommage : /

D'un côté Revoker casse aussi survie et pas mal d'autres trucs pénibles, mais Hexmage ne fait pas grand chose, déjà que je n'ai plus d'équipements... Du coup je me tâte à les enlever. Surtout le Vampire en fait.


Alors autant Revoker devrait rester par sa capacité à bloquer un dork quand l'autre est dans la panade, autant le sortimage est cuttable, mais il faut bien admettre que sa capa à tuer un arpenteur est bien utile. Je l'ai laissé car combo avec Dark depths également.

Citation :
Desecration Demon est pas mal du tout avec son pote Abyssal ils sont bien pour finir les parties, je pense même inclure Fifi (Phyrexian Obliterator, je trouve que ce surnom lui va très bien :3) dans le pack parce que c'est exactement ce genre de bêtes qu'il manquait. En plus, bourrer avec Dédé, Percy et Fifi ça n'a pas de prix mouhahahaha


Tu vas constater que contre G.deck, Desecration va te servir à rien (True story), l'obliterator ne se fera jamais bloquer, mais il te servira beaucoup plus en bloqueur dissuasif qu'autre chose, à toi de voir mais même si je l'adore, il est pas très jouable au final :/

Citation :

Ob Nixilis Reignited est vraiment pas mal du tout, il fait tout ce qu'on attend d'un arpenteur dans le pack : piocher, péter des trucs et gagner la partie si elle pionce.


J'ai eu beaucoup de retour positif dessus, c'est vrai qu'il a l'air vraiment tentant, le soucis étant en late game, vu qu'on a pas trop de pv, j'ai pas trop envie de me piquer. Mais sinon ça semble être un bon drop!

Citation :

Quid de cartes comme Passion pour l'antique et Promise of Power ? Je les jouais au tout début et j'en était plutôt content, à la place de Coercive Portal ça se tient (si le portail tient plus de 3 ou 5 tours il sera meilleur, mais des fois 3-5 cartes d'un coup peuvent nous remettre dedans plus vite).


Passion pour l'antique je l'avais rentrée et c'est juste une carte excellente, mais j'avais préfère arena à la place. La rentrer ne me semblerait pas idiot. Promise of power coûte cher quand même :/

Citation :

Mind Shatter m'est aussi revenu comme une bonne idée, pourquoi pas. C'est un peu cher mais ça n'a pas l'air dégueu. Distress en tout cas ne me déçoit pas, je l'ai remise et je pense qu'elle restera, c'est pas mal du tout pour protéger notre général ou retirer pro-activement une carte pénible


C'est marrant j'ai eu la même réflexion X), ça m'a l'air bien sûr le papier, mais je trouve que c'est pas comme dans Grisel ou on a plein de cailloux, donc je sais pas ce que ça vaux. Si tu le rentre dit moi, elle est sur ma watchlist.


Citation :
Et quant à Hollow Specter certes ça coûte du mana, mais contre contrôle ça peut être assez pénible pour prendre son antibête. À voir.


Mais si tu la cast T3, tu pourras soit faire Braids T4 soit sa capa, donc bifbof prout
ff26
Montélimar, France
le 16/02/2016 9:49
L'oblitérateur phyrexian est marrant quand tu forces ton adversaire à le bloquer ^^
douell

Guivre
le 16/02/2016 11:10
Je trouve que les games breaker ne sont pas extrêmement utile dans ce jeu. Encore une fois nous n'avons pas la même optique du deck. Pour moi c'est très clairement de contrôler l'adversaire puis de le lock avec Nattes.

Les seuls gamebreaker que j'ai mis sont :
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=448353

Démon de profanation
Gardien de la lignée
Persécuteur abyssal
Machine guivrétreinte
Titan des tombes
Sorin Markov

Le reste des créatures sont là pour le contrôle ou pour la synergie avec Nattes.
Makexime
Légende
le 16/02/2016 11:18
Citation :
Pour moi c'est très clairement de contrôler l'adversaire puis de le lock avec Nattes.


Je suis exactement sur la même optique, seulement le jeux pionce un peu un late, c'est pour ça qu'il faut un game breaker. Pour ma part:

- Ugin
- Combo Dark Depths
- Wurmcoil Engine
- Deathcloud
douell

Guivre
le 16/02/2016 15:37
Je trouve la combo Dark Depths dangereuse car avoir ces lands là en early peut couter la game..
Makexime
Légende
le 16/02/2016 16:11
C'est pour ça que je joue 41 lands, pour l'instant j'ai jamais eu de soucis avec, et même si la combo semble bête, ça marche vraiment et facilement
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 16/02/2016 17:59
Ben en fait on est tous d'accord sur le fait qu'il faille des gamebreakers, mais pas trop ni trop peu. Le plus compliqué est de trouver le bon équilibre en fin de compte.

Trop, c'est inutile, un ou deux suffisent à gagner la partie, trop peu et on donnera des tours à l'adversaire pour trouver une solution sans pression sur table (parce que Nattes clairement c'est pas la pression du siècle x)).

Dans les nombreuses parties que j'ai faites j'ai trouvé qu'il y avait plusieurs scénarios dans les sorties :
-Nattes T2 / 3 avec un payoff : GG.
-Contrôle au début, stabilisation du board, Nattes + pâté qui fait la bite (Titan, Fifi, Ugin...) : GG.
-Contrôle au début, stabilisation du board, Nattes sans pâté et... On se noie sous les casses-terrains, les 1 pour 1 et l'adversaire finit par nous déborder parce qu'on ne lui met pas la pression.

Ce genre de parties est tout à fait gagnable, et souvent je suis amer parce qu'avec un thon volant j'aurais pu tuer mon adversaire avant de moi-même trépasser. C'est pour ça que j'essaye de trouver des bêtes efficaces : Percy et Fifi sont virtuellement imbloquables et mettent des grosses patates : c'est le top. Titan et Wurmcoil tiennent la baraque et font win également : banco. Ugin c'est un peu différent parce qu'en soi, il ne fait que très rarement win tout seul, cependant il resette bien le board et nous permet de tenir la baraque et de nous acheter des tonnes de tours tout seul.

En fin de compte, Percy est une des meilleures wincon je trouve, c'est possible de le dropper un tour après Nattes et je mets au défi G.Deck après une wrath de trouver une solution à Nattes + Percy ET de pouvoir nous tuer dans un délai acceptable. C'est ce genre de bêtes que j'aimerais trouver. Fifi est un peu dans le même genre et du peu que je l'ai joué il mérite amplement de se priver de certains terrains incolores pour être joué : comme Percy il est aussi bon en défense qu'en attaque, et met une vraie clock. Dédé est moins bon c'est sûr mais pour l'instant il ne m'a jamais déçu au point où je voudrais le virer, j'attends encore un peu.

Pour Hexmage / Revoker je pense virer Hexmage de sûr (parce que sans équipement c'est moins bon), Revoker je le laisse encore un peu parce que effectivement il est souvent plus utile. Si je rentre une Dark Depths il re-rentrera :3

J'hésite à remettre Jitte / Skullclamp dans le jeu mais c'est des cartes à haute variance je trouve : ok ça aide à tuer / piocher mais ça demande d'avoir une bête pour être vraiment utile. Jitte est quand même 'achement bon, alors je le re-mettrai sans doute. Il est meilleur que So_&_ dans 99% des cas, ne serait-ce que pour le gain de vie ^^

Citation :
Passion pour l'antique je l'avais rentrée et c'est juste une carte excellente, mais j'avais préfère arena à la place. La rentrer ne me semblerait pas idiot. Promise of power coûte cher quand même :/

Phyrexian Arena > all dans le pack de toutes façons x) Je pensais plus à la place de Coercive Portal.

Ob Nixilis est vraiment délicieux dans le deck , je ne m'en lasse pas de le voir ^^

Citation :
[à propos de Mind Shatter] C'est marrant j'ai eu la même réflexion X), ça m'a l'air bien sûr le papier, mais je trouve que c'est pas comme dans Grisel ou on a plein de cailloux, donc je sais pas ce que ça vaux. Si tu le rentre dit moi, elle est sur ma watchlist.

C'est la réfléxion que je me suis faite. Avec mes 4 cailloux pour le moment c'est limite, mais si je passe à 6+ je pense tester le bouzin. À vrai dire, même sans cailloux ça peut faire le taf contre contrôle : pour 5 lui arracher 3 cartes au hasard il y a peu de chances qu'il soit heureux ^^

Citation :
Je trouve que les games breaker ne sont pas extrêmement utile dans ce jeu. Encore une fois nous n'avons pas la même optique du deck. Pour moi c'est très clairement de contrôler l'adversaire puis de le lock avec Nattes.

C'est possible contre contrôle, mais contre tout ce qui met 2 permanents ou plus dans les 3 premiers tours c'est rarement envisageable : (
Makexime
Légende
le 17/02/2016 11:21
Citation :
Contrôle au début, stabilisation du board, Nattes sans pâté et... On se noie sous les casses-terrains, les 1 pour 1 et l'adversaire finit par nous déborder parce qu'on ne lui met pas la pression.


Scénario qui me fait gagner 60% du temps avec du CA, l'adversaire vois pas le jour: T1 Discard/Nihil/Map/Clamp/Removal; T2 discard/cailloux/removal/smallpox/sinkhole/random créa T2, T3 Braids si cailloux/casse lands/random crea et c'est quasi gg T4.

Citation :
J'hésite à remettre Jitte / Skullclamp dans le jeu mais c'est des cartes à haute variance je trouve : ok ça aide à tuer / piocher mais ça demande d'avoir une bête pour être vraiment utile. Jitte est quand même 'achement bon, alors je le re-mettrai sans doute. Il est meilleur que So_&_ dans 99% des cas, ne serait-ce que pour le gain de vie ^^


Clamp + Hangar = amour pour toujours


J'avais réenvisagé un slot dont on en avait parlé les pages precedentes: Strionic Resonator

Ça colle avec plus de 14 cartes du pack, et avec Maman, et la carte me fait vraiment de l'oeil (Specter, stax, wellspring toussa ;))

Quek vous en pensez??
douell

Guivre
le 17/02/2016 12:46
Très bon le Strionic Resonator je pense ! A tester oui !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 17/02/2016 12:53
J'avais testé et j'en suis revenu. C'est le genre de cartes qui te fait briller les yeux, et puis c'est tout (surtout que le mana est une denrée bien rare dans Braids). Quand tu arrives à l'assembler, c'est overkill, et quand tu ne peux pas l'assembler, tu as une carte morte.
Makexime
Légende
le 17/02/2016 13:32
Effectivement le côté "gourmand" de la carte est ce qui freine le plus, le côté overkill m'avait échappé mais il est vrai que quand on commence à jouer avec, c'est que l'autre est pas vraiment en forme.

Du coup l'intégration d'Ob Nixilis est très probable, les retours que j'ai eu de Lenwe sont positifs, quelqu'un d'autre aurait testé?
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 17/02/2016 17:54
Citation :
Clamp + Hangar = amour pour toujours

Huhu
Ben je suis d'accord, mais il manque de slots pour que le skullclamp soit toujours effectif je pense : /
Je vais essayer de le remettre mais ça m'est déjà arrivé d'avoir le clamp tout seul et c'est assez triste. SoF&F c'est pas mal mais moins bien que jitte / Clamp je trouve. Mine de rien la vie que fait gagner le Jitte m'a déjà permis de gagner une partie à l'arrache. D'ailleurs à part Wurmcoil / Jitte je me demande s'il y a un bon moyen de gagner de la vie en Mono-B (Corrupt ? Tendrils of Corruption ? Bon c'est pas terrible mais c'est tout ce qui me vient)

Sinon Ob Nixilis c'est cool ouais ^^
Je pense que c'est le meilleur arpenteur après Lili et Ouguine, après c'est une question de goût mais il m'a déjà acheté assez de temps pour gagner la partie (sans compter qu'il fait parfois "gagner des PV" dans le sens où l'adversaire va l'attaquer lui). Contre U.dec s'il stick c'est GG, l’emblème est débile ^^

Sinon je suis en pleine réflexion : combien faut-il de kills pour que le jeu puisse tuer ? J'essaye différents nombres, aux alentours de 6 ça a l'air pas mal (pas forcément des créatures, tout ce qui fait un différentiel assez gros pour nous permettre de gagner la partie OKLM compte).

Pareil pour les cailloux, j'en suis à 4, je pense que 5 ou 6 serait mieux vous ne pensez pas ?

Et pareil pour les antibêtes ciblés, j'ai du mal à trouver un nombre qui me convient.

Si vous avez des idées / retours d'expérience je suis preneur : )

Pour finir Strionic Resonator c'est mignon mais tout seul ça n'a pas l'air terrible, ça me dérange un peu.
douell

Guivre
le 17/02/2016 22:57
De mon coté j'ai enlevé les cailloux hormis le Médaillon de jais (qui est vraiment abusé).

Je préfère avoir plus de contrôle en early (discard, pete créa, pète land) pour poser une Nattes dans les meilleures conditions.

Il faut que j'essaye cet Ob Nixilis alors, car c'est vrai qu'il fait piocher, kill créa et il peut aussi faire gagner la game avec son ulti.

Clamp et Jitte sont des musthaves sinon, ils font gagner la game solo...
Makexime
Légende
le 18/02/2016 9:41
Lenwe a écrit :
Sinon je suis en pleine réflexion : combien faut-il de kills pour que le jeu puisse tuer ? J'essaye différents nombres, aux alentours de 6 ça a l'air pas mal (pas forcément des créatures, tout ce qui fait un différentiel assez gros pour nous permettre de gagner la partie OKLM compte).

Pareil pour les cailloux, j'en suis à 4, je pense que 5 ou 6 serait mieux vous ne pensez pas ?


Tu peux tenter une version plus "ramp" avec des cailloux (thran dynamo <3) et accélérateurs. Ça peut être sympa de casser les lands early et de finish au deathcloud par exemple ou à Ougine qui arrivera vite. Il te faut au moins imo un plan E, donc 6 façons de kill et/ou de finir la partie.

Sinon Ob va rentrer, plus qu'à trouver quoi cut dans se pack
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 18/02/2016 16:45
Bah Ramp c'est un peu moyen je trouve, le jeu n'a pas énormément de moyens d'abuser de 1000 manas ^^
Ou alors on rentre Ulamog mais c'est plus le même deck haha.

Que virer : All is Dust ? C'est vraiment bien ? Ou Demonic Consultation ? :P
D'ailleurs que pense-tu de Consultation après coup ?
Makexime
Légende
le 19/02/2016 9:38
Lenwe a écrit :
Bah Ramp c'est un peu moyen je trouve, le jeu n'a pas énormément de moyens d'abuser de 1000 manas ^^
Ou alors on rentre Ulamog mais c'est plus le même deck haha.


Oui Grisel quoi ;-P

Citation :
Que virer : All is Dust ? C'est vraiment bien ? Ou Demonic Consultation ? :P
D'ailleurs que pense-tu de Consultation après coup ?


All is dust? C'est juste le seul moyen de gérer arpenteurs et enchantements qui sont LA faiblesse du deck, donc pour moi pas cuttable.

Consultation n'a pas vraiment pointé le bout de son nez trop souvent, mais à chaque fois c'était pour Ougine ou justement All is Dust, ou le pire des cas Swamp quand je suis en galère comme l'avais suggeré Lapince. Je trouve que ce tutor à un potentiel énorme en tout cas.
Je pense cut downfall pour Ob et SOFAF pour Jitte
douell

Guivre
le 19/02/2016 10:41
Hero's Downfall il faut le laisser pour les arpenteurs justement.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 19/02/2016 16:00
OWI c'est incuttable je trouve ^^

Par contre All is Dust j'hésite à le rentrer, peut-être qui finalement je vais lui faire un slot. Demonic Consultation pareil, ça me fait hyper peur mais bon il faut bien essayer à un moment donné :D
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.