Stonehenge
Limoges, France
[Deck 20 PV] Braids, Cabal Minion
le 24/03/2015 2:49
Bonjour

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?420468

Voilà une tentative de création de deck nattes.
Des idées pour l'améliorer ? (je garde une volonté de ne pas jouer de sorts trop chers en mana).

Merci des commentaires :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 04/02/2016 11:36
J'ai mis les fetch pour Creuset, au cas où Nattes ne serait pas sur table (obv), à voir si c'est relevant où pas en effet.

Idem pour le plan Dark Depths, je vais voir à l'usage. Mais tu soulignes la grosse quantité de lands présents dans le pack (j'hésite même à en mettre un autre) du coup je pense qu'il doit être possible d'aligner les BB de l'early même en n'ayant Dark en main, et la jouer plus tard.

Oeil est là en sa qualité de tuteur à Wastes, et il meurt tranquille après ^^ Il est peut être inutile, à voir si l'incolore est facilement chopable sans.

Messe Noire permet en effet Nattes T2 (ce qui revient à faire Sinkhole dans la plupart des cas mais c'est déjà énorme), mais Messe de la coterie et Tourbière font autant avancer qu'un cailloux au final (sauf si seuil ou mass marais en late game), sauf que les cailloux restent. pour les mox je suis assez dubitatif, je me ferait rapidement ma propre idée :)

Contamination ce n'est pas un doublon de Nattes pour moi, c'est réellement un Timewalk. Pour 2B, l'adversaire fait Explore et toi tu rejoues un tour, minimum. Après c'est pas simple à setup mais la carte à un potentielle de win trop violent pour ne pas que j'ai envie de la jouer ^^

D'autres tuteurs qui font mieux ? Sans révéler la carte ? Sans coûter un rein ^^ ?

Oui il y a un corps du jeu qui est solide et stable, et qu'il ne faut pas changer je pense (discard, anti bête, etc) mais après il y a aussi des cartes avec lesquelles certains sont à l'aise et pas d'autre (Deathcloud pour moi par exemple, les casses terrains pour d'autre :) )
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 04/02/2016 11:40
As-tu remarqué que Messe de la Coterie est quasiment équivalente à un Mox ?

* Mox = 2 cartes pour poser Braids T3, qui se sacrifie ensuite donc au T4 on a perdu 2 cartes
* Messe de la Coterie = 1 carte pour poser Braids T3, mais il faut ensuite sacrifier une autre carte donc au T4 on a aussi perdu 2 cartes (un permanent de moins & une carte de plus en main par rapport à Mox)

Pour l'instant je ne suis pas déçu par Œil du pèlerin (incolore flying ce qui est sympa pour chumper dans pas mal de situations, et je ne crache jamais sur un terrain supplémentaire, surtout si vous jouez des cartes avec il peut aller chercher la random Wastes du paquet).

Sinon je suis un fan inconditionnel de Smallpox / Death Cloud, mais je crois que c'est trop risqué dans ce paquet (et je dis ça alors que je joue plus de créatures récursives que vous, que je joue Reanimate et Animate Dead). L'adversaire aura plus d'une chance sur deux de repartir mieux. A la limite à retester quand Tasigur sera banni, et encore, il reste Yisan et Marath qui se marrent.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 04/02/2016 18:17
Citation :
mollo c'est seulement supérieur si tu cast plus d'un sort avec du colorless B dedans en 1 tour, sinon c'est un caillou normal voir mauvais avec trop d'arto en main

THIS !

En fait de toutes les fois où je l'ai eu le nombre de fois où il m'a permis de lancer 2 sorts fut bien inférieur au nombre de fois où il ne m'a servi à rien.

Avec Ugin, Wurmcoil, mes épées et mes terrains à activer je préfère un "vrai" mana incolore sûr, qu'un mana ou deux mais très situationnels. Là où je suis entièrement d'accord c'est qu'avec Yawgmoth's Will c'est ultra fort, cependant les fois où j'ai eu les deux furent bien moins nombreuses que le nombre de fois où ça m'a empêché de caster un sort un tour plus tôt. Du coup je vais essayer sans, et je reviendrai platement m'excuser si j'ai fait une connerie :o)

Les Moxen et Messe de la Coterie je plussoie ZeSword : CDA + accélération borderline, le jeu a déjà pas mal de variance je ne suis pas fan d'en rajouter (cependant c'est une excellente option si on veut jouer Nattes Voltron, avec des casses terrains et tout).

Une carte que je vois rarement c'est City of Traitors, alors que c'est ultra fort je trouve ! Elle ne m'a jamais déçu mais genre jamais, j'en veux une dans toutes mes mains de base (bon, presque :P)

En plus c'est un autre moyen de faire nattes T3 avec Expedition Map voire T2 si T1 City + caillou, mais là faut la main qui suis (ceci dit j'ai déjà gagné comme ça).

Quant à mettre du <> dans le jeu : est-ce que Warping Wail, Thought-Knot Seer et Matter Reshaper sont meilleurs que Pox / Gatekeeper of Malakir ? Est-ce que perdre un peu en stabilité vaut vraiment le coup pour ces cartes ?

Parce qu'il faut une quinzaine de sources d'incolore (ou moyens d'aller en chercher) pour être sûr de pouvoir les jouer en temps voulu, cependant il y a bien des parties où on verra les sources d'incolore sans voir les cartes voulues, et à ce moment des sources noires seraient bien meilleures je pense (vu la densité de sorts à BB dans le pack).

En gros : ces cartes sont (ont l'air) excellentes, mais valent-elles de perdre en régularité pour le peu de fois où on les verra ?

Citation :
Du coup si tu met Hexmage, tu dois rentrer quelque chose qui va avec :o)

Je sais, je sais, mais c'est cheeeer : / (et dire qu'on en a pourri une foil avec des potes lors des AP Coldsnap parce que c'était pourrave à l'époque... Regrets...)

Contamination ne fait pas l'unanimité on dirait. Je continue à tester pour voir, peut-être ai-je eu de la chance. Par contre Infernal Darkness ça fait "Time Walk" si et seulement si : l'adversaire n'a rien en jeu, ne le contre pas, ne peut rien jouer pendant son tour (arto ou cartes noires tout simplement). Je trouve que par rapport à Contamination c'est encore plus naze quand c'est pas le bon MU / moment pour voir la carte parce que ça coûte 1 de plus, mais en plus quand c'est bon c'est moins bon parce qu'il n'est pas possible de payer l'upkeep éternellement (sauf avec Parasite machin, ok...). À mon avis Infernal Darkness est bonne dans les versions très aggro de Nattes, parce que là si un Time Walk signifie 6~10 points dans la tête c'est tout de suite beaucoup plus intéressant.

Citation :
Pour winter orb tu as bien raison, la carte nous fait plus chier que l'autre, surtout si c'est mono U ou Gx

Soit, disons, 90% des decks en EDH ? x) En fait je me suis rendu compte que c'était pas terrible à force de perdre CONTRE des mecs qui me mettaient des Winter Orb dans la bouche haha

Citation :
Pour Tangle, ça reste une carte correcte toute seul, et une carte fumée avec Braids. Donc même si c'est classique, je continuerai a faire T3 braids, T4 Tangle :p

C'est exactement pour ça que j'ai envie de garder la carte en fait ^^ Et ça fait "Time Walk" de manière plus convaincante qu'Infernal Darkness, et à moindre coût je trouve.

Citation :
Oui Hangar me semble bien sur le papier, mais que sur le papier ^^

Ha t'as essayé ? T'en as pensé quoi ?

Citation :
Dark Petiton parce que c'est "presque" un Demonic Tutor

Jamais un "presque" n'aura été aussi important :P Perso j'en suis à préférer Diabolic Tutor. Si tu joues plein de bêtes, alors Diabolic Intent est vraiment bien par contre.


Pour finir, vous pensez qu'enlever Murderous Cut est une connerie ? :P
Makexime
Légende
le 04/02/2016 23:05
Citation :
si on veut jouer Nattes Voltron


Ce n'est pas viable du tout, c'est l'idée que je cherchais au début, mais si Braids ce fait trop gérer bah tu fais rien, donc on est obligé d'orienter le build soit plus "aggro" soit plus "contrôle"

Citation :
Quant à mettre du <> dans le jeu : est-ce que Warping Wail, Thought-Knot Seer et Matter Reshaper sont meilleurs que Pox / Gatekeeper of Malakir ? Est-ce que perdre un peu en stabilité vaut vraiment le coup pour ces cartes ?


Ce sont des cartes avec un excellent potentiel, mais je les trouve plus stable que Pox et gatekeeper: d'un côté on a des cartes qui coûte mais qui font du CDA pour l'adv et du CA pour nous, d'un autre côté on a une carte qui fait du CDA pour tous le monde et qui coûte et une autre qui est juste un body fait un CDA adverse pour le même ccm.
Donc à voir.

Contamination et Infernal, font genre time walk, plus contamination que infernal, car le problème c'est les pv et le mana qu'on doit payer: on en a pas à rallonge. C'est pour ça que je l'ai calter. Pour ce qui est de contamination, perso j'ai pas de moyen de l'entretenir et je pense que mon pack peut faire sans, d'ailleurs je vois pour rentre un plan D.

Citation :
Ha t'as essayé ? T'en as pensé quoi ?
Non j'ai pas essayé, même si ça semble séduisant par rapport à la résistance à la wrath, je l'ai sur ma watchlist mais c'est dans les 110 cartes ^^

Citation :
Jamais un "presque" n'aura été aussi important :P Perso j'en suis à préférer Diabolic Tutor. Si tu joues plein de bêtes, alors Diabolic Intent est vraiment bien par contre.


Et la tu met le doigt sur quelque chose: et pourquoi pas le rentrer? On a bloodghast, bitter, et surtout notre gg

Pour murderous, c'est pas forcément une connerie de l'enlever ça ce tiens du fait que tu ai virer tes fetch^^

Je cherche une façon d'orienter mon build encore plus contrôle, mais j'avoue être un peu à court d'idée
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 05/02/2016 0:41
Citation :
Ce n'est pas viable du tout, c'est l'idée que je cherchais au début, mais si Braids ce fait trop gérer bah tu fais rien, donc on est obligé d'orienter le build soit plus "aggro" soit plus "contrôle"

Assez d'accord.

Bon Ugin c'est de la bombe atomique, je l'ai vu deux fois il m'a fait win les deux fois :D (enfin, j'ai du chain Beseech the Queen sur Demonic pour le voir la deuxième fois mais s'pareil x))

L'épée B/G et Jitte c'est la même, c'est ultra fort et j'ai envie de les voir à toutes les games. pas tellement envie de rentrer une deuxième épée par contre.

Et Le terain qui pond un esprit je suis absolument fan, il m'a fait gagner contre ramp : après Deathcloud il lui reste 3 land moi pareil, sauf que j'ai un esprit + jitte. Sans compter Pincecrâne, le bouiboui avec Creuset + Nattes + Contamination (oui oui ça peut arriver xD).

Je pense qu'il faut penser le jeu comme un midrange / aggro control en fait. C'est comme ça que le jeu a l'air de mieux tourner. J'essayerais une version full aggro un de ces 4 mais je ne suis pas fan de l'idée.

Diabolic Intent c'est pas mal mais ça me semble un poil risqué. Je sais pas, pourquoi pas !

Quant au choix incolore ou pas, ça se tente effectivement. J'aime beaucoup Pox donc ça me fait ch.. de l'enlever. Ceci dit c'est possible de le garder, j'ai jamais fait Pox T3 en fait xD. En revanche Gatekeeper -> out. Pourquoi pas après tout, mais il faudrait trouver un vrai équilibre dans les sources incolores - noires.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 05/02/2016 0:51
Citation :
Je pense qu'il faut penser le jeu comme un midrange / aggro control en fait.

Ouais, mais alors là, faut une combo otk....
=====>[]
Makexime
Légende
le 05/02/2016 7:48
Citation :
L'épée B/G et Jitte c'est la même, c'est ultra fort et j'ai envie de les voir à toutes les games. pas tellement envie de rentrer une deuxième épée par contre.


Les retours que j'avais eu sur les équipements étaient pas super positif, après à retester si on en crois tes retours

Citation :
Je pense qu'il faut penser le jeu comme un midrange / aggro control en fait.


Midrange = aggro controle ^^

Je pense qu'aggro peut être une piste, une des première listes de Nattes à perfer jouait aggro bon ok c'est pas tout jeune

http://www.mtgtop8.com/event?e=2726&d=217622&f=EDH

Pour pox j'ai jamais senti le besoin de le rentrer, sachant que le pack pique suffisamment
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 05/02/2016 19:42
Je pense que les équipements dépendent du MU, mais la pro vert / noir j'ai toujours trouvé ça très costaud, ça aide beaucoup le jeu à tuer, et dégager ses terrains permet de garder un bon tempo au vu des sorts peu chers du jeu. Je n'aurais jamais préféré avoir la UR en fait.

Jitte c'est super contre aggro, ça adoucit un peu notre perte de PV, et ça aide à tuer aussi. Le jeu jouant 11 bêtes + Bitterblossom (+le terrain qui fait un tonj en mourant) j'ai jamais eu d'équipement sans bêtes, vraiment je les virerais pas.

Ugin je confirme que c'est vraiment VRAIMENT super fort dans le jeu. Je ne suis pas fan de jouer des gros spells alors qu'on joue une guerre d'attrition mais il faut reconnaître que C'EST DE LA BOMBE BAYBAY ! :D

Pox j'aime bien, ça pourrait sortir mais je n'ai jamais été déçu de la voir. Disons que c'est le plus situationnel des sorts du jeu, mais tout de même quandil fait des trucs, il fait des trucs. Deathcloud par contre c'est ultime, j'adore.

À voir pour la version aggro, je jetterai un oeil après manger huhu
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 05/02/2016 21:02
S'il faut jouer aggro, je ne suis pas fan de jouer des "mauvaises" cartes (Wretched Anurid, Blind Creeper...), je partirais sur des trucs comme :

Black Knight
Brain Maggot
Hangarback Walker
Mesmeric Fiend
Nantuko Shade
Nether Traitor
Nezumi Graverobber
Pain Seer
Stromgald Crusader
Withered Wretch

J'ai bien envie d'essayer la version "incolore" ceci dit, je vais rentrer Warping Wail, Matter Reshaper et Thought-Knot Seer pour voir ^^
ff26
Montélimar, France
incolore
le 05/02/2016 22:09
Je teste activement le 1er et le 3è de ta liste incolore en mono-vert.

Le gémissement, on est toujours content de l'avoir. Principalement pour casser une wrath ou un rituel à combo. Mais le token reste correct. Par contre, si moi je ne le touche que trop peu, les listes noires ont accès à la transmutation au besoin. Et donc, un contre en noir, c'est pas dégueu.

Le voyant est une tuerie toujours dans la même optique que la première, et la pioche à sa mort est moins problématique que je ne l'aurais cru. Pour toi, c'est une 4/4 à défausse définitive inconditionnelle, ce qui rentre parfaitement dans le thème discard/attrition a priori.
C'est l'un des plus gros body associés à de la défausse, et en bonus, il exile.
Par contre, si tu cherches juste de la défausse sur pattes, ya ptet meilleur (et encore, c'est sujet à débat)
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 05/02/2016 22:42
Je pense que tu as raison pour le 4/4 : )
En défausse sur pattes meilleure on pourrait argumenter pour Mesmeric Fiend / Brain Maggot car ils coûtent moins cher mais ils sont très fragile, et le jeu n'ayant aucun moteur de sacrifice impossible d'abuser de leurs effets pour faire défausser définitivement la carte à l'adversaire. Reste Rats Vorace, mais c'est la meilleure créature de Magic donc no contest :o)

J'ai trouvé une base de mana qui a l'air potable pour avoir de l'incolore régulièrement sans que ça ne pourrisse les sources de noir :

9 terrains fournissant de l'incolore (8 utilitaires + 1 Wastes)
2 cailloux incolores (Mind Stone + Prismatic Lens, qui a le bon goût d'arriver détappé et qui permet de filtrer pour du noir en cas de dèche)
3 tutors à land (Expedition Map, Solemn Simulacrum et Mycosynth Wellspring).
--> Soit 14 sources (ou moyens d'aller chercher) de l'incolore.
+ éventuellement Coldsteel Heart qui peut faire de l'incolore, mais je ne le compte pas parce que c'est quand même pas terrible x)

Au final j'ai un peu "testé" pour voir en goldfish - ça vaut ce que ça vaut - sur 50 mains "gardables" il m'est arrivé seulement 2 fois d'avoir une carte incolore (dans la main de base ou en la piochant plus tard) sans avoir la source de mana pour la lancer. Je trouve ça plutôt convainquant, et je n'ai pas eu de problèmes de coloré non plus (en même temps sans Pox ni Gatekeeper ça aide ^^).

Vous en pensez quoi ?
Makexime
Légende
le 06/02/2016 10:51
@Lenwe:

C'est la l'histoire de ma vie: dans un jeu denial, quelle sword jouer? SOFAF pour accentuer le côté denial en gardant ses lands bien detap pour enchaîner avec autre chose? Ou SOFAI qui fait du CA casse les dorks, et/ou inflige de plus grands dégâts à l'adv? Mais surtout combien de personnes jouent G et combien jouent U? Parce que ce prendre un random bounce fait quand même plus chier que de faire discard le gars en face n'avantage notre plan de jeu.
Je sais que j'aurai une seule place pour un équipement, donc ce sera soit SOFAF/SOFAI ou jitte.

Ugin c'est un truc de fou, alors pour reproduire un peu cet effet la, j'ai rentré All is dust.

Pox c'est trop situationnel comme tu as dit.

Pour ce qui est de faire Braids version incolore, je pense que c'est plus fun que réellement competitif. Idem pour la version aggro, même si je trouve la version aggro un peu plus viable.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 06/02/2016 20:15
De ce que j'ai ressenti avec SoFaI tu ne vas jamais tuer de créature ni piocher : pro U/R font que ta créature se fera bloquer par un dork et tu n'auras jamais l'occasion d'activer l'épée = carte pourrie contre Gx. Et contre Ux c'est très fort mais j'ai senti que le MU était meilleur que contre les jeux Gx justement, d'où ma préférence pour l'épée B/G. D'autant plus que l'une comme l'autre nécessitent une réponse des jeux bleus, car poser un steack sur un contre, pour ensuite détapper tes lands et reposer une menace ça reste une bonne wincon contre les jeux "mous" ^^ Et la discard est justement relevant contre les jeux Ux. Je pense que si je ne devais jouer qu'un équipement ce serait Jitte cependant.

All is Dust j'y avais pensé, jamais eu l'occase de tester mais tu me donnes envie. Sur le papier ça a l'air pas mal du tout !

Et quid de Languish à la place de (ou en complément de) Black Sun's Zenith ? Je me suis posé la question de savoir lequel je préférais avoir quand je voyais BSZ et à vrai dire Languish me paraît un poil au-dessus, les seules fois où j'étais content d'avoir Zénith > Languish c'était quand l'adversaire avait posé plusieurs Dorks, et que je BSZ T3. Et encore il ne faut pas qu'il y ait de x/2, comme Deathrite, Devoted Druid voire Caryatide... Et sur un malentendu ça tue même un Wall of Roots qui a été activé !

Je vais essayer de le rentrer sur BSZ, et s'il me manque une "wrath effect" pourquoi pas re-retrer BSZ, voire Flaying Tendrils car dans certains MU l'exil est super intéressant.
Makexime
Légende
le 06/02/2016 22:39
Ouais pas faux, SOFAF remplacera SOFAI du fait aussi que le pack à plus de mal contre G que contre U.

Jitte ne rentrerai pas en revanche je pense.

Languish est globalement supérieur à BZS dans les premiers tours comme tu as mis en avant, mais BSZ à aussi un côté intéressant et impactant qui est les marqueurs -1/-1, c'est super bien pour handicaper des steaks genre gg qu'on a pas envie d'envoyer en zone command.

Après trop de wrath tue la wrath ;)
Makexime
Légende
le 12/02/2016 13:35
Pas un seul Braids au DTC :/
ff26
Montélimar, France
le 12/02/2016 13:38
à l'ATC tu veux dire. Le DTC, c'est le 13 mars ^^
Makexime
Légende
le 12/02/2016 14:21
Oui tu as bien compris ce que je voulais dire mdr
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 13/02/2016 2:57
Rha, ces gens qui n'ont pas de goût...
:P

Je continue à tester ma liste pour l'instant, elle tourne bien, cependant il manque un gamebreaker ou de la pioche je trouve, je vais peut-être essayer Coercive Portal après tout ^^
Makexime
Légende
le 13/02/2016 6:23
Grave!

La combo Dark depths marche bien ;-P

Coercive c'est vraiment pas mal, ça ce test!
douell

Guivre
le 15/02/2016 11:08
Nattes est clairement un outsider, tant mieux pour nous, les gens seront encore "déboussolé" de jouer contre ce deck.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.