Stonehenge
Limoges, France
[Deck 20 PV] Braids, Cabal Minion
le 24/03/2015 2:49
Bonjour

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?420468

Voilà une tentative de création de deck nattes.
Des idées pour l'améliorer ? (je garde une volonté de ne pas jouer de sorts trop chers en mana).

Merci des commentaires :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 02/02/2016 18:29
J'avais envisagé Shred Memory, je l'ai essayé (il y a très longtemps certes), et j'avais trouvé ça pas terrible...

Dimir Machinations j'aime encore moins car la carte sera rarement utile en tant que telle.

Plutôt que de vouloir ban Demonic ils ne pourraient pas ban Craddle par exemple ? U.U
C'est con de ban les tutors mais laisser les cartes craquées, ça augmente encore la variance du format et l'impossibilité de lutter contre les sorties champagnes...
Makexime
Légende
le 03/02/2016 13:10
Bin parce que U a perdu des tutors (Gift, MT, entre autres) et que du coup faudrait que ce soit pareil pour tous le monde!

Sinon j'ai finalement retiré Praetor grasp, Desolation grip (mais peut être réintégré) et Abyssal Persecutor après avoir discuté avec Lapince

J'ai rentré du coup Dust Bowl, Grave Titan et Warping Wail qui a l'air d'être tout indiqué dans le deck.

Le pack en image
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 03/02/2016 18:11
Warping Wail j'y ai pensé, mais je n'ai pas eu le temps l'essayer, sa versatilité en fait une bonne carte à mon avis mais passera-t-elle le cut ? Ceci dit ça fait 2 contresorts ans mono B et ça ça surprend :D

Abyssal Persecutor je ne l'ai jamais vu en game mais j'ai pas envie de l'enlever pour le moment, c'est vraiment un bon pâté, et à mon avis c'est nécessaire d'avoir ce genre de steak contre aggro / fish, parce que le MU est vraiment merdique ^^

Grave Titan c'est de la bombe atomique par contre ! Ça entretien Contamination / Nattes, séide de la Coterie, ça fait de la magie tout seul, contre aggro ça fait 3 body, bref c'est vraiment une des meilleures bêtes du jeu !

Spectre hypnotiseur je ne suis pas déçu du tout, il se mange bien la hate réservée à Nattes, séide de la Coterie contre contrôle en effet huhu

J'hésite à rentrer Transgress the Mind en complément de Distress (ou à la place peut-être).

J'ai eu l'occase de tester contre Jenara et je manque (encore) d'antibêtes, Ulcerate va rentrer je pense. Et pour le coup je me demande si les casse-terrains sont vraiment nécessaires dans le jeu : Sinkhole c'est un must have, mais les trois autres ont l'air dispensable, car même dans les MU où ils sont bien une menace supplémentaire pourrait être autant voir plus efficace à mon avis.

Praetor's Grasp ça a l'air bien en side contre les jeux noirs. Ho, wait... :P
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 03/02/2016 20:33
Warpin Wail c'est pas mal mais ça a tendance à me coller à la main des fois en fait (j'ai eu de la chance de le voir 4 games de suite). Je jouais contre aggro et à chaque fois j'aurais préféré autre chose ^^

Je vais essayer de rentrer Desecration Demon pour voir, ça a l'air correct, ou Phyrexian Obliterator (même si BBBB ça me fait flipper).
Makexime
Légende
le 03/02/2016 23:38
Citation :
Warpin Wail c'est pas mal mais ça a tendance à me coller à la main des fois en fait (j'ai eu de la chance de le voir 4 games de suite). Je jouais contre aggro et à chaque fois j'aurais préféré autre chose ^^


Warpin Wail c'est super cool: ça vire un dork! Ou eot tu met un token pour Braids, ou sinon tu contres une wrath. Moi la carte me plait, je l'ai eu que 2 fois, et quand tu sais pas quoi en faire, tu fais un token qui mettra des pv à l'adv.

Citation :

Abyssal Persecutor je ne l'ai jamais vu en game mais j'ai pas envie de l'enlever pour le moment, c'est vraiment un bon pâté, et à mon avis c'est nécessaire d'avoir ce genre de steak


Ouais mais avoir un steak qui pose de token c'est mieux :p ou qui vole des lands ;)

Citation :
Grave Titan c'est de la bombe atomique par contre ! Ça entretien Contamination / Nattes, séide de la Coterie, ça fait de la magie tout seul, contre aggro ça fait 3 body, bref c'est vraiment une des meilleures bêtes du jeu !


En parlant de ça, je pense que je vais virer contamination. C'est trop peu rentable et la je pèse mes mots (au moins une bonne soixantaine de parties) ou ça collait à la main, et j'avais vraiment envie de jouer du fait du manque d'impact.

Citation :
J'hésite à rentrer Transgress the Mind en complément de Distress (ou à la place peut-être).


En complément sur une version discard why not

Citation :
J'ai eu l'occase de tester contre Jenara et je manque (encore) d'antibêtes, Ulcerate va rentrer je pense. Et pour le coup je me demande si les casse-terrains sont vraiment nécessaires dans le jeu : Sinkhole c'est un must have, mais les trois autres ont l'air dispensable, car même dans les MU où ils sont bien une menace supplémentaire pourrait être autant voir plus efficace à mon avis.


Ulcerate c'est vraiment fort. Les casses-terrains sont pour moi incontournables: ça force le contre de l'autre en face, sinon il perd 1 tour. Franchement j'adore, incuttable imo et je vais peut être mettre Choking Sands

Citation :

Praetor's Grasp ça a l'air bien en side contre les jeux noirs. Ho, wait... :P


^^

Citation :
Je vais essayer de rentrer Desecration Demon pour voir, ça a l'air correct, ou Phyrexian Obliterator (même si BBBB ça me fait flipper)


Le démon c'est un FBI, parce que c'est à chaque phase de combat qu'on peut sacrifier une bête. Donc bifbof. Et pour le phyrexian j'ai déjà dit déjà dessus ^^

LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 04/02/2016 4:36
Je dois pas avoir assez d'incolores pour Warping Wail je pense... Sur lepapier j'aime beaucoup mais je vais voir si je rentre plus de terrains incolores ^^
D'un autre côté ça voudrait sans doute dire virer Gatekeeper mais j'aime énormément cette carte : /

Le truc avec Oblivion Sower / Percy c'est que Sower arrive bien plus tard, et en fait ça joue beaucoup : ) J'aimerais bien rentrer Sower mais j'ai pas de slot pour l'instant ^^
Par contre Desecration Demon ça a l'air d'être un flan en effet je l'ai même pas rentré en fin de compte. Et Obliterator il est tout magnon, mais BBBB ça pue de la shneck, en vrai je rentre Oblivion Sower dessus parce que dans presque toutes mes parties j'ai jamais BBBB avant d'avoir 6 manas xD En revanche j'ai essayé Hexmage / Revoker et c'est de la balle : c'est une réponse "propre" à pas mal d'emmerdes, et c'est des bloqueurs en early contre aggro : je les ai peu essayé mais je suis déjà fan !

Contamination c'est surultime je trouve (et je pèse mes mots :P), je n'imagine pas ne pas la jouer, depuis que je l'ai rentré elle m'a fait gagné un bon nombre de parties. Après elle colle à la main des fois mais avec Pox / Smallpox / Deathcloud ça ne m'a jamais posé de soucis ^^

J'ai fini par virer Distress pour le moment, ça paraît un peu trop lourd dans le jeu, j'aime beaucoup la carte donc elle re-rentrera peut-être mais pour l'instant c'est out.

Ulcerate je plussoie, j'ai essayé et j'ai adopté. J'ai rentré Innocent Blood aussi. Toujours pas convaincu à 100% sur Withering Boon mais j'ai pu contrer un limon qui voulait pêter mon Arène Phyrexiane avec, donc la carte a marqué des points :3
D'un autre côté j'ai viré Murderous Cut, je ne sais pas si c'est parce que je ne joue plus de fetch mais je l'ai rarement trouvée cost efficient. GftT ça m'a paru meilleur dans 100% des cas, et comme j'ai rentré pas mal d'antibêtes je ne suis pas sûr d'avoir besoin d'un slot en plus.

Et Winter Orb je l'ai viré pour le moment, j'ai trouvé ça pas terrible dans pas mal de cas. Contre draw-go et aggro ça nous fait plus chier qu'autre chose. J'ai fait mon Régis ou bien ? Pareil pour Tangle Wire, plus ça va, moins j'ai envie de laisser la carte... Mais pour l'instant je lui laisse une chance. Z'en pensez quoi ?

Le MU contre Meren est beaucoup moins mauvais que ce que je pensais, c'est genre 50/50 j'ai l'impression, parce que sans son général le jeu ne fait pas des masses de trucs.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 04/02/2016 4:45
Ho, et les casse-terrains j'ai fait une vingtaine de partie sans et ils ne m'ont pas tellement manqué à vrai dire. J'adore les cartes mais en fin de compte, en a-t-on vraiment besoin ?

Après j'ai fait exprès de tester des MU bien pourris genre Zurgo / Jenara / Kytheon pour pousser le jeu dans ses limites. Aggro, c'est très très dur mais ça peut passer. J'ai testé contre Mono U Jace et sans casse-terrains le MU n' pas l'air tellement affecté (=quand je fais pas death c'est correct haha).

Du coup, je me pose vraiment l'utilité du plan casse-lands. En fait je pense que les meilleures parties que j'ai faites c'est quand j'ai posé une clock (Bloodghast ça compte :P) et que j'ai enchaîné les menaces (pâté / équipements) tout en ayant Nattes / Smokestack sur table. Pas eu besoin de casse-terrain pour maintenir le tempo, une menace force l'autre à réagir, donc à ne pas développer son plan de jeu, donc à perdre un permanent supplémentaire. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de meilleures bêtes de qualitay en monno-B ^^
Sinon contre aggro wrath + Wurmcoil Engine c'est un bon plan. Ou T2 caillou T3 Dark Ritual Wurmcoil Engine sur le play ça calme aussi hahaha.

J'ai pensé à Hangarback Walker, ça a l'air vraiment pas mal du tout du tout. Pas de slot pour l'instant ; j'ai pas envie de virer Reassembling Skeleton mais je pense tout de même tester Hangarback dessus pour voir.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
J'oubliais...
le 04/02/2016 4:50
C'est moi où Jet Medaillon c'est surfait ? A part en fin de game kikoolol avec Yawgmoth's Will + tons of shit dans le cimetière je l'ai très souvent trouvé moins bon que Prismatic Lens. Genre ça ne permet pas de faire T3 Simulacre, T5 Wurmcoil, en vrai je trouve que ça ne sert à rien avec plus de 50% des sorts du deck (entre les trucs incolores et les coûts à B et BB). Je pense vraiment le virer en fait. Là encore, je fais mon kikoo ou... ?

À vrai dire toutes les fois où je l'ai vu, un random caillou incolore aurait été aussi bien, voire mieux.

Bonne nuit ! :D
Makexime
Légende
le 04/02/2016 7:39
Citation :
Le truc avec Oblivion Sower / Percy c'est que Sower arrive bien plus tard, et en fait ça joue beaucoup : ) J'aimerais bien rentrer Sower mais j'ai pas de slot pour l'instant ^^


Eh bah en fait pas si tard que ça, vraiment, j'ai été surpris aussi, et puis c'est tellement beau d'avoir fait bog avant!

Citation :
En revanche j'ai essayé Hexmage / Revoker et c'est de la balle : c'est une réponse "propre" à pas mal d'emmerdes, et c'est des bloqueurs en early contre aggro : je les ai peu essayé mais je suis déjà fan !


Du coup si tu met Hexmage, tu dois rentrer quelque chose qui va avec :o)

Citation :
Contamination c'est surultime je trouve (et je pèse mes mots :P), je n'imagine pas ne pas la jouer, depuis que je l'ai rentré elle m'a fait gagné un bon nombre de parties. Après elle colle à la main des fois mais avec Pox / Smallpox / Deathcloud ça ne m'a jamais posé de soucis ^^


Je suis pas si emballé par ça au fur et a mesure, meme si les gens quand me font une discard voient ça, il la vire tout de suite ^^

Citation :
Ulcerate je plussoie, j'ai essayé et j'ai adopté. J'ai rentré Innocent Blood aussi. Toujours pas convaincu à 100% sur Withering Boon mais j'ai pu contrer un limon qui voulait pêter mon Arène Phyrexiane avec, donc la carte a marqué des points :3


Withering c'est vraiment de la bombe atomique, le nombre de partie ou j'ai mis le mec dans l'espace avec cette carte venue de nul part, tu as Braids sur table, tu contre un gg, a son tour le type perd un land, du coup prend un différentiel de 3 lands pour recaster son gg.

Citation :
Et Winter Orb je l'ai viré pour le moment, j'ai trouvé ça pas terrible dans pas mal de cas. Contre draw-go et aggro ça nous fait plus chier qu'autre chose. J'ai fait mon Régis ou bien ? Pareil pour Tangle Wire, plus ça va, moins j'ai envie de laisser la carte... Mais pour l'instant je lui laisse une chance. Z'en pensez quoi ?


Pour winter orb tu as bien raison, la carte nous fait plus chier que l'autre, surtout si c'est mono U ou Gx.

Pour Tangle, ça reste une carte correcte toute seul, et une carte fumée avec Braids. Donc même si c'est classique, je continuerai a faire T3 braids, T4 Tangle :p

Citation :
Le MU contre Meren est beaucoup moins mauvais que ce que je pensais, c'est genre 50/50 j'ai l'impression, parce que sans son général le jeu ne fait pas des masses de trucs.


Si tu le prend pas de vitesse c'est cuit, et je peux te dire que j'en ai fait plus d'une contre Meren. Ce que je fais, c'est que tout le dénial je le fait que le G et sur les dorks, ça complique beaucoup ses sorties. Pour moi Meren fait partie des MU les plus compliqué car on lui facilite la tache avec Braids.

Citation :
Ho, et les casse-terrains j'ai fait une vingtaine de partie sans et ils ne m'ont pas tellement manqué à vrai dire. J'adore les cartes mais en fin de compte, en a-t-on vraiment besoin ? Du coup, je me pose vraiment l'utilité du plan casse-lands. En fait je pense que les meilleures parties que j'ai faites c'est quand j'ai posé une clock (Bloodghast ça compte :P) et que j'ai enchaîné les menaces (pâté / équipements) tout en ayant Nattes / Smokestack sur table. Pas eu besoin de casse-terrain pour maintenir le tempo, une menace force l'autre à réagir, donc à ne pas développer son plan de jeu, donc à perdre un permanent supplémentaire. C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de meilleures bêtes de qualitay en monno-B ^^

Sinon contre aggro wrath + Wurmcoil Engine c'est un bon plan. Ou T2 caillou T3 Dark Ritual Wurmcoil Engine sur le play ça calme aussi hahaha.


Ça doit faire 75 pages que je te dit que oui X) Les casses lands sont bien en debut de game pour saborder, au fur et mesure de la game ça devient moins bien, mais ça peut gerer une maze qui t'ennuie et/ou craddle, etc. Par contre oui effectivement on manque de bonne bêtes en B :/

Wurmcoil fait tellement la fesse, surtout quand l'autre est trop content de l'avoir tué, et que tu fait Buried ruin => wurmcoil, et on est reparti!

Citation :
Après j'ai fait exprès de tester des MU bien pourris genre Zurgo / Jenara / Kytheon pour pousser le jeu dans ses limites. Aggro, c'est très très dur mais ça peut passer. J'ai testé contre Mono U Jace et sans casse-terrains le MU n' pas l'air tellement affecté (=quand je fais pas death c'est correct haha).


Autant Zurgo pose problème parce que ça colle des blasts, mais autant Kytheon c'est nul. Les 2 se gère quand on a se qu'il faut, rien que pour en revenir a hexmage, ça lui casse les couilles le first strike. Pour Jenara ça reste compliqué mais réalisable, je pense que je suis a 50/50 en ce moment avec ce MU.

Citation :
J'ai pensé à Hangarback Walker, ça a l'air vraiment pas mal du tout du tout. Pas de slot pour l'instant ; j'ai pas envie de virer Reassembling Skeleton mais je pense tout de même tester Hangarback dessus pour voir.


Oui Hangar me semble bien sur le papier, mais que sur le papier ^^

Citation :
C'est moi où Jet Medaillon c'est surfait ? A part en fin de game kikoolol avec Yawgmoth's Will + tons of shit dans le cimetière je l'ai très souvent trouvé moins bon que Prismatic Lens. Genre ça ne permet pas de faire T3 Simulacre, T5 Wurmcoil, en vrai je trouve que ça ne sert à rien avec plus de 50% des sorts du deck (entre les trucs incolores et les coûts à B et BB). Je pense vraiment le virer en fait. Là encore, je fais mon kikoo ou... ?

À vrai dire toutes les fois où je l'ai vu, un random caillou incolore aurait été aussi bien, voire mieux.


Je pense que tu dis tu bon caca bien délicieux! Cette carte est méga super génial je vais te l'expliquer: "Les sorts noirs que vous lancez coûtent de moins à lancer." dans un mono , tu saisis? C'est supérieur aux cailloux car tu n'as pas à le taper, et je pense que tu n'as pas du l'avoir autant que ça en main pour dire ça ;)

Citation :
Bonne nuit ! :D


Bonjour!
Marienmcb
le 04/02/2016 8:55
mollo c'est seulement supérieur si tu cast plus d'un sort avec du colorless B dedans en 1 tour, sinon c'est un caillou normal voir mauvais avec trop d'arto en main
Makexime
Légende
le 04/02/2016 9:03
En l'occurrence ça va avec 26 cartes dont le gg, ce qui représente 1/5 du deck, ce qui est suffisant.

Oui avoir trop d'artos en main c'est pareil dans cette situation qu'avoir des cartes avec ccm de 6 alors qu'on a 3 lands
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 04/02/2016 9:06
Quid de Voyant ligatureur de pensées dans le pack ?
Makexime
Légende
le 04/02/2016 9:17
Ça me semble être une bonne idée, mais ça deviendrai dur de fixer la manabase avec les ccm noir genre , et du coup . A creuser mais l'idée me déplaît pas du tout, même Matter Resharper
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 04/02/2016 9:27
Oui j'avais aussi dans l'idée d'intégrer Matter, je trouve l'effet extrêmement sympa.
A voir en effet pour ne pas trop "polluer" la base de mana
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 04/02/2016 9:58
Voici la liste que je vais commencer à tester plus en profondeur

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=452822
Makexime
Légende
le 04/02/2016 10:10
Une version qui me semble pas mal!

j'ai cependant quelques questions:

- pas de hexmage (Dark depths) ?
- pourquoi Dark petition?
- pourquoi infernal darkness + contamination?
- les doubles ne vont pas être horrible en début de games avec les wastes et incolores que tu joues?
- et pourquoi les mox? Ça fait du CDA, pour au final pas grand chose et dans un deck qui a grandement besoin de CA.

Sinon oui depuis la sortie de OGW et BfZ, j'ai envie d'intégrer plus "incolore" dans le jeu, mais après je sais pas la viabilité du truc
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 04/02/2016 10:47
Pas de hexmage en effet, c'est peut être une erreur mais mes tests me le diront. De plus pour moi le plan Dark Depths est un plan R, un gros plan de secours au cas où. Bien sûr si j'ai l'une des pièces je claquerait un tutor pour trouver l'autre dans 90% des cas mais je n'en fait pas mon plan de jeu principal.

Dark Petiton parce que c'est "presque" un Demonic Tutor. J'aime bien pouvoir faire tutor plus jouer la carte que je suis allé cherché, et il remplit bien ce rôle. De plus je n'ai pas de Grim Tutor et ne compte pas en faire acquisition pour le moment, pour des raisons budgétaires cela va de soi. Ceci dit même avec Grim je jouerais quand même Dark Petition je pense. J'aime beaucoup cette carte et le splle mastery ne me semble pas trop difficile à obtenir.

Infernal Darkness et Contamination sont pour moi soit des gamebreaker si on peut les entretenir (et là ça ne me dérange pas de claquer un tutor pour Bloodghast par exemple) soit un moyen de faire au moins un Timewalk. Et elles permettent de faire tomber les contres, car elles font parti de ces cartes qui doivent être gérées immédiatement. Le temps qu'elles permettent d'acheter même sans nécessairement faire gagner nous permet justement de nous placer dans une situation qui va nous être extrêmement favorable.

J'ai pour le moment mis deux wastes, à voir si cela n'est pas de trop voir même inutile. Mais je ne me fait pas de soucis.

Les mox sont là pour l'accélération (obv) de Nattes. Le CDA engendré est compensé presque immédiatement par l'effet de Nattes. Et de manière plus générale dans le format actuel et sa vitesse, j'aime bien les jouer. Après je n'ai pas encore commencé mes tests plus en profondeurs, peut être qu'ils se révèleront dramatiques. Mais j'ai appris à les aimer dans Hokori qui un jeu assez similaire finalement dans son aspect attrition.

Moi non plus, j'ai du mal à voir si les cartes incolores intégrées sont réellement efficientes ou pas, et si cela vaut le coup de "perdre" un peu en stabilité pour elles. Let's go to the tests !
Makexime
Légende
le 04/02/2016 11:07
D'accord; par contre sous estime pas le package avec dark depths, c'est vieux comme la terre et debile, mais ça marche dans 90% pour ma part. Dark petition va te montrer que c'est un peu cher, limite beseech the queen c'est mieux, limite ^^

Tu m'as donné envie de faire un pack similaire:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=452828

J'ai monté vite fait une version cailloux je pense pas que je le jouerai: it's just for fun! ^^
Et pour te donner de l'inspiration ;)
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 04/02/2016 11:14
Je sais que c'est efficace, c'est un de mes plans de jeu principaux dans titania, mais c'est ici que je m'interroge..
Il est vrai que le coup d'investissement pour Dark Petition est élevé, mais vu que je fait souvent Demonic + le truc que je suis allé cherché je me dit qu'il a plus ou moins la même fonction pour le même coût. A voir :)
Je n'aime pas trop Beseech, pour moi révéler c'est le mal, sauf si nécessité car plan de jue (Sidisi)

Il manque Death cloud dans ta liste ^^
Je n'ai pas spécialement monté une version cailloux, mais j'aime ces cartes pour moults raisons, et l'une d'elle est l'aspect dramatique pour l'adversaire que revêt Death Cloud (que je joauis déjà à l'époque dans Grisou)
douell

Guivre
le 04/02/2016 11:21
Sur ton deck j'aurais je pense retirer les Fetchs. A quoi bon se piquer ? Réduire le nombre de lands dans le deck ? Pourtant avec Nattes, on veut piocher du land !

Ensuite j'aurais virer le plan Dark Depth, beaucoup trop dangereux de piocher ca en early. On veut pouvoir cast Smallpox, Exécration de sang, hymn to tourach, Sinkhole, dès le tour 2...

Œil du pèlerin, sans plus, surtout dans un deck à 41 lands...

J'ai testé les mox, et je trouve ca dangereux, on cast plus vite Nattes pour au final se retrouver à court de carte avant l'adversaire.
De même pour les cailloux en général, hormis Médaillon de jais, les premiers tours sont là pour faire du contrôle (saisie, inquisition, smallpox, hymn, ..etc).
Les sortis champagne se font avec Messe noire, Messe de la Coterie, Tourbière.

Tu as peut être aussi trop peu de créature à faible coût synergique avec Nattes. Squelette réassemblable, Traître infernal, Ophiomancienne, Esprit infernal, Messager de Geralf

Contamination fait doublon avec Nattes je trouve, je l'ai aussi enlevé puisque je n'ai pas assez de créature pour l'entretenir.

Obscure prétention est trop cher je pense, il y a d'autres tuteur (mentionné dans les pages précédentes) qui font mieux.

Je vois quand même que nous avons tous des listes avec une base de carte commune de 70% je dirais :
http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=448353

Si l'un d'entre nous perce avec le deck, faite tourner :D

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.