Stonehenge
Limoges, France
[Deck 20 PV] Braids, Cabal Minion
le 24/03/2015 2:49
Bonjour

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?420468

Voilà une tentative de création de deck nattes.
Des idées pour l'améliorer ? (je garde une volonté de ne pas jouer de sorts trop chers en mana).

Merci des commentaires :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
douell

Guivre
le 20/01/2016 14:02
Oui je m'oriente sur la rentabilité de Nattes sur les premiers tours car c'est souvent là que la partie se joue.

Pour Nether Void c'est effectivement risqué si l'adversaire à une réponse à jouer. Donc à voir.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 31/01/2016 20:10
Voici ma liste pour les curieux.

J'hésite à rentrer :
Arcane Lighthouse : un moyen de gérer Narset / Geist / Hexproof divers plus facilement ? Je ne sais pas si c'est nécessaire.
Blighted Fen : pareil que Arcane Lighthouse.
Command Beacon : pour recaster Braids un tour plus tôt en cas de décès, why not.
Dust Bowl : à la place de Tectonic Edge ? Je ne sais pas trop lequel serait meilleur
Scrying Sheets + Mouth of Ronom : à la place de Sea Gate Wreckage ? Ça voudrait probablement dire plus de fetchs.

Hypnotic Specter : beater correct, effet sympa.
Ophiomancer : à la place de Reassembling Skeleton ? Je trouve le Skelette beaucoup plus intéressant pour entretenir Contamination / Nattes, mais ne sait-on jamais.
Phyrexian Obliterator : à la place d'Abyssal Persecutor ? BBBB c'est lourd mais il pourrait être diablement efficace.
Solemn Simulacrum : excellent dans le jeu, plus de place, à voir.

Karn Liberated : gère artos et enchantements, + wincon. Au pire c'est un Utter End pour 7...
Ugin, the Spirit Dragon : Gère un gros board + wincon, meilleur que Karn à mon avis. J'ai vraiment envie de lui faire une place.

Coercive Portal : j'ai trouvé que le jeu manquait légèrement de pioche des fois, pourquoi pas.
Mox Diamond : à la place de Guardian Idol s'il rentre. Et il rentrera je pense haha.
Nevinyrral's Disk : un reset pas trop coûteux en mana mais qui peut se faire gérer le temps qu'il se dégage. Vraiment nécessaire ?
Oblivion Stone : un reset plus cher mais que l'on peut jouer et activer en un coup. Vraiment nécessaire ? Je pense que Nevinyrral's Disk et Oblivion Stone sont moins bons que Ugin.

Infernal Darkness : un genre de Time Walk des fois, un lock temporaire le temps qu'on gagne la partie d'autre fois, ou une carte morte. Je ne sais pas trop quoi en penser.

Diabolic Edict : Le prochain antibête à rentrer si une place se libère / le manque se fait sentir.
Ulcerate : le prochain prochain antibête à rentrer ^^

Dark Petition : à la place de Diabolic Tutor ? Je trouve Diabolic meilleur pour l'instant, je me trompe peut-être.

Vous pensez quoi des gros game breakers (Karn, Ugin) en général ? Autant je trouve Ugin intéressant autant sur Karn je suis mitigé.

De même je me pose la question de l'utilité des casse-terrains (Rain of Tears, Rancid Earth, Icequake) : je n'ai jamais été déçu de les voir, mais mettre d'autes sorts plus impactants serait une bonne idée ou non ?

Après je suis parti dans l'idée de poser Nattes le plus rapidement possible, d'où les cachets, je il m'a semblé que dans cette optique les casse-terrains avaient le "même rôle" que les cachets, à savoir avancer le tempo d'un tour en notre faveur pour que Nattes ait le plus d'impact possible.

Cependant jouer le général vite n'est pas toujours le meilleur plan en fonction de l'opposition, c'est pourquoi je me pose la question de l'utilité des casse-terrains.

J'hésite également à rentrer un mox ou deux, à la place de Guardian Idol + auter chose éventuellement. Je pensais à Diamant, mais vu que je joue "peu" de terrains je pense que chrome serait meilleur si je rentre un seul mox.
Makexime
Légende
le 01/02/2016 8:47
Citation :
J'hésite à rentrer :
Arcane Lighthouse : un moyen de gérer Narset / Geist / Hexproof divers plus facilement ? Je ne sais pas si c'est nécessaire.
Blighted Fen : pareil que Arcane Lighthouse.
Command Beacon : pour recaster Braids un tour plus tôt en cas de décès, why not.
Dust Bowl : à la place de Tectonic Edge ? Je ne sais pas trop lequel serait meilleur
Scrying Sheets + Mouth of Ronom : à la place de Sea Gate Wreckage ? Ça voudrait probablement dire plus de fetchs.


- Arcane me semble pas du tout nécessaire;
- Blighted semble couter 5 + 1 land, faut voir si ça vaut le coup de se mettre all tap (ou presque);
- Beacon, je l'avais rentré, et plus ça va, moins j'étais emballé par la carte, parce qu'elle ne faisait "rien" d'autre, mais sinon elle reste efficace quand on en a besoin;
- Dust bowl, me semble très difficile a gérer convenablement, du fait que tu sacs aussi des lands avec Braids, et en plus si tu rajoute des lands avec Dust, faut vraiment que tu loupes aucun land drop;
- Sheets + Mouth + Snow-Covered Swamp: une autre façon de voir la mana base, et comment la filtrer, chacun son avis la dessus;

Citation :
Hypnotic Specter : beater correct, effet sympa.
Ophiomancer : à la place de Reassembling Skeleton ? Je trouve le Skelette beaucoup plus intéressant pour entretenir Contamination / Nattes, mais ne sait-on jamais.
Phyrexian Obliterator : à la place d'Abyssal Persecutor ? BBBB c'est lourd mais il pourrait être diablement efficace.
Solemn Simulacrum : excellent dans le jeu, plus de place, à voir.


- Hypnotic, super mega bien, au pire il se prend le removal destiné à Braids, au mieux tu fais de la discard tout les tours, et tu as plus de chances de caster safe Braids, vraiment une bonne carte;
- Ophiomancer, à l'air d'être plutot sympa avec les snake DT;
- Obliterator cette carte est juste magnifique, seulement tu te rendra compte que est quand même des fois chaud, et de plus Obliterator est vraiment efficace contre aggro, alors que contre controle ça ne fait rien du tout, mise a part un body, perso cette carte j'ai du a contre coeur la retirer du pack mais en gardant les yeux ouverts on se rend contre qu'elle ne fait rien;
- Simulacrum, c'est juste une des meilleurs bêtes du pack vraiment adapté à Braids, de plus avec genre Buried ruin, tu peux le recup et refaire du CA quand tu es dans la panade;

Citation :
Karn Liberated : gère artos et enchantements, + wincon. Au pire c'est un Utter End pour 7...
Ugin, the Spirit Dragon : Gère un gros board + wincon, meilleur que Karn à mon avis. J'ai vraiment envie de lui faire une place.

Citation :
Vous pensez quoi des gros game breakers (Karn, Ugin) en général ? Autant je trouve Ugin intéressant autant sur Karn je suis mitigé.

Tu as répondu tout seul à ta question x)

Citation :
Coercive Portal : j'ai trouvé que le jeu manquait légèrement de pioche des fois, pourquoi pas.
Mox Diamond : à la place de Guardian Idol s'il rentre. Et il rentrera je pense haha.
Nevinyrral's Disk : un reset pas trop coûteux en mana mais qui peut se faire gérer le temps qu'il se dégage. Vraiment nécessaire ?
Oblivion Stone : un reset plus cher mais que l'on peut jouer et activer en un coup. Vraiment nécessaire ? Je pense que Nevinyrral's Disk et Oblivion Stone sont moins bons que Ugin.

Infernal Darkness : un genre de Time Walk des fois, un lock temporaire le temps qu'on gagne la partie d'autre fois, ou une carte morte. Je ne sais pas trop quoi en penser.


- Portal peut être une bonne idée je pense;
- Mox, finalement, je trouve que les moxs ne servent à rien, mise a part faire du CDA;
- Disk why not, mais tu as résumé le problème;
- Stone est clairement trop cher, et tu as bien raison, Ugin est au dessus de cela :o);
- Darkness est un problème: Tu tap tes lands. Et ça c'est vraiment compliqué après si tu draws ce que tu veux, ça fait gagner du temps c'est vrai mais a quel détriment? L'autre à sa main qui se rempli de removal et de contres, du coup dès que tu payes plus l'upkeep, tu prend l'enfer;

Citation :
Diabolic Edict : Le prochain antibête à rentrer si une place se libère / le manque se fait sentir.
Ulcerate : le prochain prochain antibête à rentrer ^^

Dark Petition : à la place de Diabolic Tutor ? Je trouve Diabolic meilleur pour l'instant, je me trompe peut-être.


- Edict et Ulcerate: clairement a rentrer, le deux font leurs tafs de la très bonne façon;
- Petition, trop cher, même avec le rendement d'avoir assez facilement, je trouve trop cher. Faudrait Grim tutor, et le budget qui va avec pour l'avoir :p

Citation :
De même je me pose la question de l'utilité des casse-terrains (Rain of Tears, Rancid Earth, Icequake) : je n'ai jamais été déçu de les voir, mais mettre d'autes sorts plus impactants serait une bonne idée ou non ?

Après je suis parti dans l'idée de poser Nattes le plus rapidement possible, d'où les cachets, je il m'a semblé que dans cette optique les casse-terrains avaient le "même rôle" que les cachets, à savoir avancer le tempo d'un tour en notre faveur pour que Nattes ait le plus d'impact possible.

Cependant jouer le général vite n'est pas toujours le meilleur plan en fonction de l'opposition, c'est pourquoi je me pose la question de l'utilité des casse-terrains.


C'est une vision du pack de chacun, imo c'est vraiment un complément, T1 discard, T2 discard/crea/sinkhole, T3 Casse land, T4 Braids, ça inflige une grosse clock à l'adv, s'il n'a rien sur table, ça devient compliqué pour lui. Au pire si tu met pas de clock avec les casse lands, tu pètes toujours un Craddle, ou tu lui bousilles une couleur si c'est pas un monocolor.

Voila :)

Je te conseillerai de tester Praetor's Grasp qui fait office de tutor dès que l'autre joue B, et sinon tu enlèves une combo (qui sont juste ingérable avec Braids), ou sinon la carte qui va te faire clairement perdre (genre mono U qui joue Polymorphisme => Emrakul) / ou prendre un avantage certain quand l'adv commence à galérer (go chercher wasteland, ou lui enlever tutor, etc.) pour l'instant je ne lui reproche rien, mais c'est pas non plus la carte de ouf
douell

Guivre
le 01/02/2016 11:42
Excellent ce Praetor's Grasp ! Je le rentre dans mon deck.

Sinon pour moi le but est clairement de sortir Nattes rapidement est d'avoir l'avantage via sa capacité (donc plus de permanents en jeu).

Donc les gros game breaker comme Ugin et Karn, je ne suis pas fan. Mais éventuellement Ugin pour raser le board, pourquoi pas.

Par contre je viens de renter Sorin Markov, parce qu'on a un des seuls deck à pouvoir le jouer, et mettre son adversaire à 10pv pour , c'est plutôt sympa.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 01/02/2016 16:06
Hehe, merci pour l'avis !

Citation :
- Arcane me semble pas du tout nécessaire;
- Blighted semble couter 5 + 1 land, faut voir si ça vaut le coup de se mettre all tap (ou presque);
- Beacon, je l'avais rentré, et plus ça va, moins j'étais emballé par la carte, parce qu'elle ne faisait "rien" d'autre, mais sinon elle reste efficace quand on en a besoin;
- Dust bowl, me semble très difficile a gérer convenablement, du fait que tu sacs aussi des lands avec Braids, et en plus si tu rajoute des lands avec Dust, faut vraiment que tu loupes aucun land drop;
- Sheets + Mouth + Snow-Covered Swamp: une autre façon de voir la mana base, et comment la filtrer, chacun son avis la dessus;

Pour les lands c'est ce que je pensais, ça me rassure : )
Les terrains neigeux ça me tente mais d'un autre côté acheter 30 marais neigeux ça fait ch.., et puis j'aime bien mes basic Mirage moi :o)

Citation :
- Hypnotic, super mega bien, au pire il se prend le removal destiné à Braids, au mieux tu fais de la discard tout les tours, et tu as plus de chances de caster safe Braids, vraiment une bonne carte;
- Ophiomancer, à l'air d'être plutot sympa avec les snake DT;
- Obliterator cette carte est juste magnifique, seulement tu te rendra compte que est quand même des fois chaud, et de plus Obliterator est vraiment efficace contre aggro, alors que contre controle ça ne fait rien du tout, mise a part un body, perso cette carte j'ai du a contre coeur la retirer du pack mais en gardant les yeux ouverts on se rend contre qu'elle ne fait rien;
- Simulacrum, c'est juste une des meilleurs bêtes du pack vraiment adapté à Braids, de plus avec genre Buried ruin, tu peux le recup et refaire du CA quand tu es dans la panade

J'adore le spectre, depuis que je suis un enfant je veux le jouer, alors je vais peut-être me laisser tenter...
Pour le reste je suis d'accord, mais je manque de slots pour Simulacre, je vais falloir faire des sacrifices : /
Ophiomancer en fait je trouve ça un poil moins bien que les autres créas récursives du deck, et je ne suis pas sûr d'en avoir besoin d'une 4ème. Des avis ? Ce que j'en pense c'est que contrairement aux autres, après une wrath et bien elle ne revient pas toute seule, alors les serpents c'est cool mais c'est trop facilement gérable à mon goût.

Citation :
- Portal peut être une bonne idée je pense;
- Mox, finalement, je trouve que les moxs ne servent à rien, mise a part faire du CDA;
- Disk why not, mais tu as résumé le problème;
- Stone est clairement trop cher, et tu as bien raison, Ugin est au dessus de cela :o);
- Darkness est un problème: Tu tap tes lands. Et ça c'est vraiment compliqué après si tu draws ce que tu veux, ça fait gagner du temps c'est vrai mais a quel détriment? L'autre à sa main qui se rempli de removal et de contres, du coup dès que tu payes plus l'upkeep, tu prend l'enfer

Pour les Moxen c'est ce que je me disais, mais beaucoup de listes en jouent. Sommes-nous dans l'erreur ? :P
Darkness j'ai vraiment lu tout et son contraire. D'après certains c'est la "meilleure carte du pack", pour d'autres c'est de la caille. J'aurais tendance à me ranger de ton avis mais pareil que les Moxen, beaucoup de monde la joue donc ai-je manqué quelque chose ?
Pour les pierres "casse-moi-tout-là-dedans" après coup je ne pense pas que le deck en ait besoin, et effectivement si on rentre un mass reset c'est Ugin le plus fort (parce que c'est un Dragon ET un arpenteur ma gueule, et ouais ! :D).

Citation :
- Edict et Ulcerate: clairement a rentrer, le deux font leurs tafs de la très bonne façon;
- Petition, trop cher, même avec le rendement d'avoir assez facilement, je trouve trop cher. Faudrait Grim tutor, et le budget qui va avec pour l'avoir :p

Pareil pour Grim Tutor. Diabolic Tutor ça ne t'a jamais tenté ? Je trouve ça pas mal pour l'instant.
Pour les antibêtes ben il faut que je trouve des slots. Je vais peut-être penser à enlever des cailloux mais d'un autre côté ça m'embête : /

Sorin ça a l'air rigolo (je me rappelle que je jouais Mindslaver avant le ban de Nattes hahaha), mais est-ce vraiment efficace ?

Et j'avais capté Praetor's Grasp dans ta liste, je me demandais ce que tu en pensais justement. J'essayerais à l'occase, c'est vrai qu'en plan proactif pour gérer un truc ingérable ça peut être badass !
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 01/02/2016 16:08
Citation :
je vais falloir faire des sacrifices : /

Oulaaaa, je parle france moi...
Makexime
Légende
le 01/02/2016 22:36
douell a écrit :
Sinon pour moi le but est clairement de sortir Nattes rapidement est d'avoir l'avantage via sa capacité (donc plus de permanents en jeu).

Donc les gros game breaker comme Ugin et Karn, je ne suis pas fan. Mais éventuellement Ugin pour raser le board, pourquoi pas.

Par contre je viens de renter Sorin Markov, parce qu'on a un des seuls deck à pouvoir le jouer, et mettre son adversaire à 10pv pour , c'est plutôt sympa.


Après les visions sont différentes, j'avais cette vision au début, mais depuis un peu plus de 3 mois que je test la liste tous les jours, ma façon de jouer à beaucoup changé. Parfois je cast Braids Just pour faire sac un land à l'autre et après je la sac, juste pour lui forcer la main. Et ça marche très bien puisque plus d'une personne pense que Braids est essentielle pour gagner, alors qu'en fait non.

Sorin Markov à des capa plutôt cool, à voir si ça passe le cut



LenweFelagund a écrit :
Ophiomancer en fait je trouve ça un poil moins bien que les autres créas récursives du deck, et je ne suis pas sûr d'en avoir besoin d'une 4ème. Des avis ?


J'en joue un, et franchement j'ai des envies de le cut des fois tellement il fait rien. Donc 4 imo c'est trop ^^

Citation :
Pour les Moxen c'est ce que je me disais, mais beaucoup de listes en jouent. Sommes-nous dans l'erreur ? :P
Darkness j'ai vraiment lu tout et son contraire. D'après certains c'est la "meilleure carte du pack", pour d'autres c'est de la caille. J'aurais tendance à me ranger de ton avis mais pareil que les Moxen, beaucoup de monde la joue donc ai-je manqué quelque chose ?


Ou alors tout simplement on a pas la même vision: nous on a la vision moisie du pack x)
Je sais pas du tout sinon, mais il faut se méfier des comportements mimetiques qu'on certains (beaucoup) de joueurs.

Citation :
Diabolic Tutor ça ne t'a jamais tenté ? Je trouve ça pas mal pour l'instant


Ça coûte 4... Je peux jamais aller chercher une solution et la caster derrière, déjà que beseech ça me soule de dévoiler la carte, je pense même à Cruel Tutor à la place mais c'est pas terrible hein

Citation :
Et j'avais capté Praetor's Grasp dans ta liste, je me demandais ce que tu en pensais justement.


Bin pour l'instant j'ai joué que contre des Bx donc j'ai toujours trouvé des trucs sympa qui m'ont sauve. Contre d'autre couleurs je verrais, même si je pense que la cible peut être des trucs sale du genre: crucible, Waste, ou virer un JTMS ou autre. Pour l'instant c'est plutôt positif, mais j'ai clairement pas assez de tests pour faire un retour concret.

PS: Oblivion Sower c'est de la bombe atomique, surtout genre contre Tasigur.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 01/02/2016 22:41
@LenweFelagund
J'ai testé puis adopté Scrying Sheets. Je n'ai pourtant pas rajouté de fetches (3 raisons : parfois trop dur de se piquer vu qu'on joue noir et vu les autres cartes qui piquent dans le deck ; débile de se prendre une Stifle dans monocolore ; +4 fetches implique -4 snow-covered swamp !)

Je ne dis pas ça parce que j'ai 5 Snow-Covered Swamp (soit 1/6 de ce dont tu as besoin) en vente, ma dernière liste d'il y a 6 semaines (au bout de ce lien) les avait :)

Non seulement c'était cool à l'époque, mais avec la dernière extension et le Bearer of Silence qui rentre (capacité déclenchée au cast, donc bien plus dure à contrer pour l'adversaire => Narset, Tasigur, Geist), ça fait un terrain qui fait de l'incolore, et un bon en plus. Vu que Coldsteel Heart peut faire du pour encore 3 mois, et qu'on peut mettre une Wastes sur Mycosynth Wellspring + Pilgrim's Eye, ça me paraît suffisant pour avoir un incolore T4/5.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 02/02/2016 0:05
Citation :
J'ai testé puis adopté Scrying Sheets. Je n'ai pourtant pas rajouté de fetches (3 raisons : parfois trop dur de se piquer vu qu'on joue noir et vu les autres cartes qui piquent dans le deck ; débile de se prendre une Stifle dans monocolore ; +4 fetches implique -4 snow-covered swamp !)

Ça me donne envie de remettre de la neige dans le deck, j'aimais vraiment bien bouibouiter avec mes Strates :o)

Bearer of Silence en plus ou à la palce de Gatekeeper of Malakir ? C'est pas une mauvaise idée, en plus ça porte bien les équipements cette bestiole ^^ J'essayerais tiens !
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
M-m-m-m-misslick !
le 02/02/2016 0:13
Je nettoyais ma souris et le message est parti tout seul m'sieur l'agent : (

Citation :
J'en joue un, et franchement j'ai des envies de le cut des fois tellement il fait rien. Donc 4 imo c'est trop ^^ [en parlant des créatures récursives]

T'as pas trop de soucis pour entretenir Nattes / Contamination du coup ?

Citation :
Ou alors tout simplement on a pas la même vision: nous on a la vision moisie du pack x)
Je sais pas du tout sinon, mais il faut se méfier des comportements mimetiques qu'on certains (beaucoup) de joueurs.

Ouais, on est tout nazes ! o/
Ceci dit je pense que tu as raison et que beaucoup de gens copient des idées de listes sans les tester, du coup dur d'y voir clair dans tout ça.

Citation :
Ça coûte 4... Je peux jamais aller chercher une solution et la caster derrière, déjà que beseech ça me soule de dévoiler la carte, je pense même à Cruel Tutor à la place mais c'est pas terrible hein

Cruel Tutor j'ai toujours trouvé ça naze, je l'avais essayé fut un temps pourtant x)

Oblivion Sower il est sur la liste des "trucs à rentrer la prochaine fois" haha

Mais je peux pas jouer pour l'instant du coup je suis triste, je peux pas essayer toutes les brillantes idées que j'ai eu / vu ces derniers jours T.T
ff26
Montélimar, France
le 02/02/2016 0:58
Passe par mogg / cockatrice and co pour jour, si c'est juste un souci irl.

ophiomancer ou apre fleur entretiennent bien contamination et ça calme pas mal de jeux.

Quant à cruel tutor, c'est pas la panacée, mais c'est un tutor de plus. Quand on a vraiment besoin d'un antibête ou autre, c'est pas déconnant je trouve, vu que le noir perd progressivement ses bons tuteurs.
Makexime
Légende
le 02/02/2016 7:49
LenweFelagund a écrit :
T'as pas trop de soucis pour entretenir Nattes / Contamination du coup ?


Comme dit ff26, contamination est uniquement entretenu par Bitter dans mon pack, car sinon je joue pas assez de récursif, et d'ailleurs je me pose la question de son maintiens dans le pack ou non.
Pour ce qui est de Braids, ce qui est bien c'est qu'on a 2 types d'adversaires: ceux qui connaissent/jouent le pack et ceux qui ne connaissent pas le pack. En l’occurrence, ceux qui savent, pense que je vais plus ou moins attendre de mettre des récursifs avant de caster Braids, alors qu'en fait non cela ne m’empêche pas de la caster si je peux me permettre (obv) de sac quelques lands, pour lui court-circuiter sa sortie. Parfois également l'adv m'attaque avec un dork like 2/2 pour me coller des pv, et bien je bloque avec Braids direct, car l'objectif est de créer une surprise et aussi de lui bousiller ses ressources de mana.

Citation :
Bearer of Silence en plus ou à la palce de Gatekeeper of Malakir ? C'est pas une mauvaise idée, en plus ça porte bien les équipements cette bestiole ^^ J'essayerais tiens !


Je trouve Bearer trop cher pour ce que ça apporte: pour 4 une 2/1 qui peut pas bloquer qui fait sac une bête à l'autre... Autant tu joues le Gatekeeper, mais y a aussi Diabolic Edict, Smallpox, Death Cloud, Pox, Liliana of the Veil ou Chainer's Edict pour faire sacrifier, après tu as Drown in Sorrow (Geist et Narset uniquement), Black Sun's Zenith, Toxic Deluge, Damnation, Go for the Throat; Dismember; Hero's Downfall; Murderous Cut; pour Tasigur, ce qui donne:

- Geist: 11 cartes potentielles pour gérer;
- Narset: 11 cartes potentielles pour gérer;
- Tasigur: 14 cartes potentielles pour gérer.

Et tout cela sans prendre en compte qu'il y a des tutors et Yawgmoth's Will, ce qui semble faire assez pour s'occuper des ses énergumènes ^^, parce qu'après les cartes style sacrifice, sont un peu nul face à G.deck qui en joue 1 millions de bébèttes.


Citation :
Mais je peux pas jouer pour l'instant du coup je suis triste, je peux pas essayer toutes les brillantes idées que j'ai eu / vu ces derniers jours T.T

ff26 a écrit :
Passe par mogg / cockatrice and co pour jour, si c'est juste un souci irl.


Tac!

ff26 a écrit :
Quant à cruel tutor, c'est pas la panacée, mais c'est un tutor de plus. Quand on a vraiment besoin d'un antibête ou autre, c'est pas déconnant je trouve, vu que le noir perd progressivement ses bons tuteurs.


Et y en a qui parle de ban Demonic Tutor...
douell

Guivre
le 02/02/2016 11:01
Sinon il reste toujours Implorer la reine qui fonctionne bien, mais il faut révéler la carte...
ff26
Montélimar, France
le 02/02/2016 11:16
Jouant justement Yisan, j'ai pu tester quelques parties face à Nattes.

Je me suis fait voler une partie ainsi :

Lui : T1 marais
Moi : T1 forêt, elfe

Lui : T2 marais, smallpox. Il défaussera un titan des tombes.
Moi : forêt, map.

Lui : T3 réanimate.
La suite fut rapide ^^

Hormis ça, effectivement, mono-vert va se développer plus vite. Et alors ?
Une sortie T2 caillou, T3 tuteur, T4 déluge toxique / damnation, pour un T5 punchy, ça calmera moult jeux.

On n'est pas obligé de jouer Nattes le plus vite possible. En tout cas, à ma grande surprise, j'ai adoré jouer contre.
Makexime
Légende
le 02/02/2016 11:31
@ff26:

Très sincèrement, tu n'as pas idée du nombre de parties que j'ai gagné grâce avec Smallpox, cette carte est complètement débile.

Yisan reste, avec tout les tests que j'ai fait, un MU correct pour Braids (quand on sait quoi viser avec le denial). Une fois j'ai même sorti: T2 cailloux, T3 Orbe de torpor + Totem maudit; la pour le coup c'était pas gentil ^^

Citation :
Hormis ça, effectivement, mono-vert va se développer plus vite. Et alors ?


Alors ça dépend: contre Titania c'est pas la même limonade, quand je gagne c'est vraiment que j'ai eu tout ce qu'il fallait (removal; Dystopia, hategrave...), le MU est pas trop en la faveur de Braids, parce qu'on lui rend service avec le sacrifice de terrain ^^

Citation :
En tout cas, à ma grande surprise, j'ai adoré jouer contre.


Lol tu dois être un des seuls joueurs de mtg à dire ça ^^ (Le nombre de ragequite qu'il y a... Mais bon pour moi c'est comme mono U!)

J'adore piloter Braids, vraiment très plaisant à jouer
douell

Guivre
le 02/02/2016 11:41
J'hésite à rentrer le Black Cat qui peut faire de la value en mourrant sur Nattes, et surtout avec la defausse "au hasard" qui peut faire très mal...
Makexime
Légende
le 02/02/2016 11:55
Citation :
J'hésite à rentrer le Black Cat qui peut faire de la value en mourrant sur Nattes, et surtout avec la defausse "au hasard" qui peut faire très mal...


Dans un staff de Ravenous Rats, Chittering Rats etc... Why not, mais la comme ça, on a une 1/1 pour 2, qui fait défausser une carte: bof bof
DaleCooper
le 02/02/2016 14:49
Concernant les tutors c'est peut-être léger mais je teste "dimir machinations" (transmute 3) parce qu'il va chercher les "meilleures cartes" du paquet (déluge toxique, contamination, dismember, liliana, voire des moyens d'alimenter nattes).
douell

Guivre
le 02/02/2016 16:00
Effectivement c'est peut être un bon plan de pouvoir tuto ce qui a un CCM de 3
Makexime
Légende
le 02/02/2016 16:15
Oui mais ça a le même défaut que beseech, de plus on pourra rarement caster ce qu'on a été cherché dans le même tour.

A la limite why not Shred Memory dans le même style (ccm 2: Bloodghast, Bitter, night/sign, cailloux, entre autre)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.