Stonehenge
Limoges, France
[Deck 20 PV] Braids, Cabal Minion
le 24/03/2015 2:49
Bonjour

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?420468

Voilà une tentative de création de deck nattes.
Des idées pour l'améliorer ? (je garde une volonté de ne pas jouer de sorts trop chers en mana).

Merci des commentaires :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Shaan
Île Mowgly , Antarctique
le 25/06/2019 11:53
Citation :
Y avait aussi que Depths ne fait pas de mana qui était quand même assez génant


Oui, clairement, ne pas avoir de mana c'est un peu casse bonbon... Mais c'est vrai que quand le mec s'y attend pas, il tire la gueule quand même !

quote][/Wait, comme 100% des decks du format en vrai. Mince...quote] Ben c'est tellement ça !! Heureusement je pense, sinon y'aurait pas d'intérêt...
Makexime
Légende
le 25/06/2019 11:54
Surtout que ce serait ban ^^
lhf
le 25/06/2019 13:25
Citation :
Il est vraiment nul ce deck, il ne peut pas gérer 15 decks différents, qui ont chacun des plans de jeu et des play pattern très variés.

Wait, comme 100% des decks du format en vrai. Mince...


Merci pour tes troll as usual. Toujours aussi gamin.
lhf
le 25/06/2019 13:34
Citation :
Ben c'est tellement ça !! Heureusement je pense, sinon y'aurait pas d'intérêt...


Stop 2s. Faut arrêter avec les conneries.

Ce pack t'oblige à surjouer pour avoir une chance face à certains stratégie, par conséquent tu deviens un bye sur patte pour le reste.

Donc oui, c'est facile de battre arabo, de toute façon tu joues noir.
Maintenant, tu vas te prendre un vulgaire goodstuff monté correctement et tu ne vas rien faire, ne parlons même pas de vrai deck qui vont soit t'ignorer et te tuer avant, soit qui auront la solution. Typiquement gitrog, partner, kess et j'en passe.

Contre ces pack, tu auras besoin d'un alignement des astres à base de conta/bitter ou ancient tomb/cailloux ds braid+un effet récursif. Question stats, c'est ds l'ordre du négligeable.


Ce pack est intéressant à jouer, mais il faut qd même se rendre compte que tu as pas mal de match up où tu vas juste regarder ton adversaire.
Makexime
Légende
le 25/06/2019 13:45
Je pense que tu ne connais pas le deck.

Gitrog c'est pas très compliqué si tu fais ce qu'il faut (aka discard + ld sur coffer par exemple + removal en boucle sur papa), Partner c'est pas compliqué non plus car multicolor, Kess serait plus dur je pense dans ce que tu cites.

A titre d'exemple, à l'époque de Vial/Kraum, que tous le monde criait au scandal etc. etc. c'est imbattable etc. etc., j'étais à l'atc, et j'ai mis un 2-0 à ce pack en moins de 25 min. Il a pris discard + ld, je lui ai coupé le U, il avait rien pour contrer, discard et LD, et on finit avec maman gg wp, il a même pas pu jouer ses ggs.

Braids n'est pas un gg ouf on va pas se mentir, un gg pour %2%B%B qui est 2/2 sans capa d'arrivée, mais c'est un ensemble avec le deck, tu fais ld + discard + removals + pour finir maman, c'est très dur de t'en sortir si tu es à la place du méchant.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 25/06/2019 13:53
Il faut avouer que c'est assez dur de ne pas répondre par un troll quand une personne applique à un deck précis (pour la 698e fois en 4 ans) une généralité concernant 100% des decks ayant jamais existé en 25 ans de MtG, juste pour essayer de démontrer que ce deck ne sera jamais compétitif, et donc qu'essayer de creuser le build ou en parler est une perte de temps.

Je crois qu'on l'a parfaitement compris, on l'entend en boucle depuis un bon moment, tu trouves que monoB c'est nul parce que c'est un deck qui a les mêmes défauts que n'importe quel autre deck "moyen" (comme toujours, à comprendre au sens mathématique, aka "dans la moyenne") en un peu plus prononcé, sans même envisager 4 secondes que les avantages que l'archétype a ne puissent un minimum contrebalancer les défauts. Mais laisse les gens qui ont envie de discuter du pack (qui est au demeurant pas si noul que ça dans le format actuel) le faire tranquillement sans s'entendre ressortir les mêmes banalités qu'on peut au final appliquer à chaque deck.

Au pire si tu veux je peux aider, en résumant les évidences pour on l'espère la dernière fois (mais j'y crois moyen, je suis lucide):
- un deck ça ne peut pas être bien contre 100% du format, même un tier 1 (alors un tier 2...).
- si tu choisis de renforcer ton deck contre Yuriko / Arahbo / aggro / créas-combo, ça se fera forcément au détriments de ton MU combo / contrôle / ramp, et inversement.
- Counterspell ce n'est pas noir, et la théorie a très bien prouvé qu'un removal ça n'a jamais empêché Aluren / High Tide / Squandered Ressources / Clamp / Birthing Pod / Winter Orb / Counterspell / StP / Lightning Bolt de se résoudre.

Bon, maintenant que c'est fait, on peut repasser à la partie où on parle du deck, à l'intérêt ou non d'intégrer un plan Dark Depths, ou Contamination (et à ce que ça demanderait de jouer comme carton pour que ça soit valable), ou même encore de s'il vaut mieux focus le build pour lutter contre les moult tier 1/2 qui jouent des bêtes ou accepter d'être au mieux à 50/50 contre ces packs pour essayer de gratter quelques % contre les quelques autres tier 1/2 qui jouent très peu de bêtes? Parce que pour le coup, ça ça serait constructif.
Shaan
Île Mowgly , Antarctique
le 25/06/2019 14:10
Citation :
Bon, maintenant que c'est fait, on peut repasser à la partie où on parle du deck, à l'intérêt ou non d'intégrer un plan Dark Depths, ou Contamination (et à ce que ça demanderait de jouer comme carton pour que ça soit valable), ou même encore de s'il vaut mieux focus le build pour lutter contre les moult tier 1/2 qui jouent des bêtes ou accepter d'être au mieux à 50/50 contre ces packs pour essayer de gratter quelques % contre les quelques autres tier 1/2 qui jouent très peu de bêtes? Parce que pour le coup, ça ça serait constructif.


Je suis bien d'accord avec toi !

Pour contamination, ça pose une clock pénible où pour certains MU il est impossible de passer outre. Combien de fois en multi, dès le T3 (quand ça arrive), les adversaires concèdent parce qu'ils ont pas envie d'attendre 45 tours de trouver une solution ou parce qu'ils n'en ont pas. Alors oui, c'est pute, mais c'est le but d'un deck lock.

Le problème avec Dark Depth, c'est qu'il faut obligatoirement le compter en tant que carte utilitaire qui, sans les autres pièces, est très (trop) lente.

Mais j'avais ouïe dire de la part d'un pote que sur un podcast, un mec préconisait de jouer Dark Depth dans un deck Kefnet (en plus du nouvel enchant) car ça peut faire une wincon en plus, en étant pres à payer les 10x3 manas pour réveiller la bête.

Du coup.. C'est tentable, et @Makexime, tu l'as déjà testé plus en détail pour le coup !

Makexime
Légende
le 25/06/2019 14:13
Je pense quitte à choisir, je préfèrerai plus jouer Contamination que Depths
Shaan
Île Mowgly , Antarctique
le 25/06/2019 14:16
Je prends note alors.

Merci :)
Shaan
Île Mowgly , Antarctique
Makexime
le 25/06/2019 14:32
Je viens de regarder de nouveau la liste, mais je n'ai pas vu de Force of Despair, je pense que l'ajout peut être vraiment pas mal. Par contre... A la place de quoi ça, je sais pas :/
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 25/06/2019 14:33
Pour le match Contamination vs Infernal Darkness, il faut voir que dans la liste actuel de Makexime il n'y a que 4 moyens d'entretenir Contamination. C'est assez peu, donc en l'état actuel des choses on aurait tendance à privilégier Infernal Darkness. Après, vu la différence de puissance entre les deux cartes, j'aurais plus tendance à modifier un peu le build pour profiter de Contamination.

Dark Depths j'aime beaucoup dans ce genre de deck, mais pareil, ça implique d'adapter un peu le build de manière à avoir au minimum 5-6 moyens d'assembler la "combo". En l'état, y'a juste Expedition Map et Demonic Tutor, ça fait trop léger.
Shaan
Île Mowgly , Antarctique
le 25/06/2019 14:36
Citation :
y'a juste Expedition Map et Demonic Tutor, ça fait trop léger.


Ben, faudrait déban Vampiric tutor déjà :p
Makexime
Légende
le 25/06/2019 14:37
Citation :
Je viens de regarder de nouveau la liste, mais je n'ai pas vu de Force of Despair, je pense que l'ajout peut être vraiment pas mal. Par contre... A la place de quoi ça, je sais pas :/


Bin cette carte me fait pas rêver ici, ça fait du cda pour probablement peu d'impact...

Shaan
Île Mowgly , Antarctique
le 25/06/2019 14:40
Citation :
Bin cette carte me fait pas rêver ici, ça fait du cda pour probablement peu d'impact...


C'est ça qui est bien quand je parle avec des gens qui maîtrise un format, j'balance ces idées, qui se trouve pas être ouf xD. Mais promis, dans mon esprit, c'était bien !
lhf
le 25/06/2019 14:45
@m LD, c'est ?

Ta liste ds le profile est à jour ? Si oui, je comprend pourquoi partner peut passer, mais faut pas une sorti trop explosive. Par contre, tu manques de discard pour vraiment compter dessus, tu en joues peu. Mono U ne sera pas un bon match up, les aggro non all in seront un problème. Les contrôles pur et dur seront aussi un souci si ils savent tourner autour de tes casses land.

Par contre pour yuriko, si ton adversaire sait un minimum jouer et rentre pas comme un gogole ds tes anti crea/wrath, ca va être compliqué. Lui aussi joue de la discard, sa curve est plus basse que la tienne et il a des contres peu cher. Désolé l'ami, mais ds ce match up, je ne parie pas sur toi.

Et au passage, je ne dis pas qu'il est impossible de win, je dis juste que tu es défavorable, très défavorable.
C'est pas pour rien qu'on en voit pas ds de gros tournoi.


Citation :
A titre d'exemple, à l'époque de Vial/Kraum, que tous le monde criait au scandal etc. etc. c'est imbattable etc. etc., j'étais à l'atc, et j'ai mis un 2-0 à ce pack en moins de 25 min.


C'est valable pour tous les deck, le format reste instable. Tu ne peux juger sur 2 game.

Qd on dit que vial/kraum est imbattable, c'est une simplification et tu le sais très bien. On ne va pas commencer à faire une liste exhaustive des situations où vial peut perdre.



Citation :
Braids n'est pas un gg ouf on va pas se mentir, un gg pour %2%B%B qui est 2/2 sans capa d'arrivée, mais c'est un ensemble avec le deck, tu fais ld + discard + removals + pour finir maman, c'est très dur de t'en sortir si tu es à la place du méchant.


je suis d'accord avec toi, mais ca n'arrive pas tout les jour.
Et il faut aussi que ton adversaire n'a pas fait elf t1 ds ds un truc relou, ou n'importe quel t1 pénible.
On est qd même ds un format où pas mal de deck joue dès le t1.




Citation :
Il faut avouer que c'est assez dur de ne pas répondre par un troll quand une personne applique à un deck précis (pour la 698e fois en 4 ans) une généralité concernant 100% des decks ayant jamais existé en 25 ans de MtG, juste pour essayer de démontrer que ce deck ne sera jamais compétitif, et donc qu'essayer de creuser le build ou en parler est une perte de temps.


J'ai pas dit que c'était une perde de temps de builder ce pack, j'ai même dit A PLUSIEURS reprises que le pack était intéressant à play.



Citation :
Je crois qu'on l'a parfaitement compris, on l'entend en boucle depuis un bon moment, tu trouves que monoB c'est nul


Je n'ai pas dit ca.
Et au passage, si je trouve braid non adapté au format, cela ne vient pas de son coté mono B. J'ai tendance à ne pas la ranger avec les autres mono B.
Pour finir, ce que je reproche à mono B ds le format actuel n'est justement pas le problème de natte. C'est même le contraire.



Citation :
- un deck ça ne peut pas être bien contre 100% du format, même un tier 1 (alors un tier 2...).


jamais dit, mais bon, un jour tu apprendras à nuancer tes propos.


Citation :
- si tu choisis de renforcer ton deck contre Yuriko / Arahbo / aggro / créas-combo, ça se fera forcément au détriments de ton MU combo / contrôle / ramp, et inversement.


Non, sans déconner, je passe juste mon temps à le dire.


Citation :
- Counterspell ce n'est pas noir, et la théorie a très bien prouvé qu'un removal ça n'a jamais empêché Aluren / High Tide / Squandered Ressources / Clamp / Birthing Pod / Winter Orb / Counterspell / StP / Lightning Bolt de se résoudre.


oui et ? merci pour ce message obvious.



Citation :
Bon, maintenant que c'est fait, on peut repasser à la partie où on parle du deck, à l'intérêt ou non d'intégrer un plan Dark Depths, ou Contamination (et à ce que ça demanderait de jouer comme carton pour que ça soit valable), ou même encore de s'il vaut mieux focus le build pour lutter contre les moult tier 1/2 qui jouent des bêtes ou accepter d'être au mieux à 50/50 contre ces packs pour essayer de gratter quelques % contre les quelques autres tier 1/2 qui jouent très peu de bêtes? Parce que pour le coup, ça ça serait constructif.


La prochaine fois évite de relancer le débat.
lhf
le 25/06/2019 14:50
Citation :
Je suis bien d'accord avec toi !

Pour contamination, ça pose une clock pénible où pour certains MU il est impossible de passer outre. Combien de fois en multi, dès le T3 (quand ça arrive), les adversaires concèdent parce qu'ils ont pas envie d'attendre 45 tours de trouver une solution ou parce qu'ils n'en ont pas. Alors oui, c'est pute, mais c'est le but d'un deck lock.

Le problème avec Dark Depth, c'est qu'il faut obligatoirement le compter en tant que carte utilitaire qui, sans les autres pièces, est très (trop) lente.

Mais j'avais ouïe dire de la part d'un pote que sur un podcast, un mec préconisait de jouer Dark Depth dans un deck Kefnet (en plus du nouvel enchant) car ça peut faire une wincon en plus, en étant pres à payer les 10x3 manas pour réveiller la bête.

Du coup.. C'est tentable, et @Makexime, tu l'as déjà testé plus en détail pour le coup !



Des fois, tu poses juste conta pour gagner un tour.
Là où c'est compliqué, c'est que la pack fait pas de CA et c'est assez problématique de perdre une carte pour juste un tour.

Honnêtement, j'ai du mal à voir comment builder autour de conta. L'assembler est trop long et trop couteux, qd à la jouer juste comme ca, c'est compliqué, il faut pas mal de moyen pour l'entretenir et ca prend des slot.

Même remarque pour dark depth, l'assembler c'est chiant, mais en prime, ca ne sert à rien en solo.


Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 25/06/2019 19:32
On n'est pas très loin du nombre requis de moyens de l'entretenir de manière stable, en vrai, donc ce n'est vraiment pas à exclure comme plan.
ff26
Montélimar, France
le 25/06/2019 19:57
Citation :
On n'est pas très loin du nombre requis de moyens de l'entretenir de manière stable, en vrai, donc ce n'est vraiment pas à exclure comme plan.


Il en faudrait combien ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 25/06/2019 20:14
Pour l'instant j'en vois 6 de vraiment jouables, dont un qui est un poil low si on ne s'appelle pas Manuel le Marec ou Mars.

Vu la puissance de Contamination, j'aurais tendance à considérer ça comme une base correcte pour lister la carte.
ff26
Montélimar, France
contamination
le 25/06/2019 21:13
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.