Stonehenge
Limoges, France
[Deck 20 PV] Braids, Cabal Minion
le 24/03/2015 2:49
Bonjour

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?420468

Voilà une tentative de création de deck nattes.
Des idées pour l'améliorer ? (je garde une volonté de ne pas jouer de sorts trop chers en mana).

Merci des commentaires :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
lhf
le 24/06/2019 17:10
Citation :
Après tout, t'es là pour gagner non ? :).


justement non si tu prend nattes.
Tu vas forcément perdre contres les 2/3 mec qui auront pris leur arabo, yuriko, mono red etc... Par contre, tu auras le plaisir de dégouter jean kévin qui vient apprendre l'edh, tu lui fera comprendre que la vie est injuste ^^.

Ca gagne 1% des fnm nattes.
Makexime
Légende
lhf
le 24/06/2019 17:12
On joue quand tu veux ;)
Shaan
Île Mowgly , Antarctique
le 24/06/2019 17:25
Citation :
Enfin, tout ca pour dire @Shaan faudra pas t'étonner que tu ne trouves pas d'adversaire.


Oui enfin, quand tu fais un tournoi, ton adversaire aura pas le choix de jouer contre toi.
Je compte pas jouer ce genre de deck en fun ou kitcher Magic :).
Makexime
Légende
le 24/06/2019 17:54
Mon premier tournoi: je jouais slivoide, mon adversaire mono G LD, c'était bien. XD

Pour en revenir au deck, Braids puni les sorties molles, au même titre que les decks linéaire comme aggro, sauf que Braids n'est pas linéaire xD
fjandaud
le 24/06/2019 19:20
Braids ça gagne que en faisant t1 terrain qui dredge, t2 marais messe noire braids à toi... ;-)
lhf
le 24/06/2019 19:21
Citation :
Oui enfin, quand tu fais un tournoi, ton adversaire aura pas le choix de jouer contre toi.
Je compte pas jouer ce genre de deck en fun ou kitcher Magic :).


Sauf qu'en tournoi, tu vas tomber sur un arabo et te faire défoncer, ou alors, ca sera yuriko, gitrog, tef, partner et j'en passe.


Si tu veux gagner un tournoi, tu ne prends pas braid. En plus question pack t2, il y en a plein qui ont leur chance en petit tournoi, bien plus que braid.


Citation :
On joue quand tu veux ;)


Je te le redis, mais tu peux venir qd tu veux ds mon coin. Je t'offre le logement.
On a plein de gens cool pour jouer à magic, bien plus que moi. Ca manque juste de tournoi.
Makexime
Légende
le 24/06/2019 21:08
Citation :
Braids ça gagne que en faisant t1 terrain qui dredge, t2 marais messe noire braids à toi... ;-)


XD tu t'en rappel?! mdr

@lhf:

Je te disais ça parce que je perds pas vraiment vs Arahbo, Yuriko par exemple

Citation :
Je te le redis, mais tu peux venir qd tu veux ds mon coin. Je t'offre le logement.
On a plein de gens cool pour jouer à magic, bien plus que moi. Ca manque juste de tournoi.

C'est gentil, je n'y manquerai pas :D
Shaan
Île Mowgly , Antarctique
le 24/06/2019 22:21
A vous lire c'est 50/50 concernant l'avis sur le deck. Faut aussi, et pour ma part, prendre un contexte où les tournois que je fais, en boutique, c'est pas le même univers que les ZAP. (J'ai jamais fais d'ailleurs.) Du coup, j'me dis que Nattes peut pas mal fonctionner, et puis, comme j'aime bien les decks prisons et punitifs, ça me fera plaisir :).
fjandaud
le 24/06/2019 22:28
Citation :
A vous lire c'est 50/50 concernant l'avis sur le deck.

Je parlais plutôt de 10/90... :-D
Makexime
Légende
le 24/06/2019 23:40
@Shaan:

Et puis perso j'adore le piloter ce machin, tu vas voir tu vas prendre ton pied ;)

@fjandaud :

Comme t'es jaloux :*
Shaan
Île Mowgly , Antarctique
le 25/06/2019 9:05
@Makexime :

Franchement ? Je pense que oui, c'est totalement le genre de deck que j'aime jouer.

D'ailleurs, je me posais la question sur la pertinence de Necropotence, n'aurait-elle pas sa place ? Je la joue en EDH multi et j'avoue que ça fonctionne plutôt pas mal. Bon, faut juste espérer que les adversaires ne jouent pas Emrakul ou quoi que ce soit qui joue ton tour... Est-ce la même chose en duel ?
Makexime
Légende
le 25/06/2019 9:12
En fait c'est pas une mauvaise idée, mais le pack se pique beaucoup trop, du coup tu en profiterai pas des masses, comme Phyrexian Arena que je ne joue pas à cause de ça. Bitterblossom et Dystopia sont les seuls que je joue qui pique, mais c'est tellement fort que je pense qu'on ne peut pas passer à côté
Shaan
Île Mowgly , Antarctique
le 25/06/2019 10:05
Hum, je vois oui, c'est ça le "problème" du noir, c'est qu'il faut sacrifier beaucoup de ressources. Mais c'est aussi ce qui fait son charme.

Après, je pense que c'est à tester, et si c'est trop suicidaire ça s'en va...

Tu m'en veux pas, mais j'vais piquer ta liste, ça me semble être un super premier jet :D

Makexime
Légende
le 25/06/2019 10:30
Non pas de soucis^^

Je ponce la liste depuis un moment, il est possible que certaines cartes te semble bizarre xD
Shaan
Île Mowgly , Antarctique
le 25/06/2019 11:05
Oui, c'est ce que je lisais :).

Honnêtement non, tout me semble très cohérent. J'essaierai quand même de placer une scène de théâtre + Hexmage Vampire avec Marit Lage. ça semble quand être une wincon assez rigolote. Quitte à mettre un tutor dans le pack ?

Quand penses-tu ?
Shaan
Île Mowgly , Antarctique
le 25/06/2019 11:05
OMG...

Qu'en penses-tu ?*
lhf
le 25/06/2019 11:14
Citation :
Je te disais ça parce que je perds pas vraiment vs Arahbo, Yuriko par exemple


Surement parce que tu as fait le choix de jouer plus d'anti crea, par conséquent, les deck crea less comme tef vont te poser souci.


'fin bon, tu joues noir, être capable de gérer arabo, c'est pas un problème. Le souci est de gérer arabo ET tef ET gitrog ET partner ET kess etc....
Makexime
Légende
le 25/06/2019 11:15
Je l'ai joué y a un moment, j'avais cut parce que c'était pas si facile que ça a assembler, même si ça volait des games, genre le play sorti de nulle part xD

Y avait aussi que Depths ne fait pas de mana qui était quand même assez génant
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 25/06/2019 11:31
Il est vraiment nul ce deck, il ne peut pas gérer 15 decks différents, qui ont chacun des plans de jeu et des play pattern très variés.

Wait, comme 100% des decks du format en vrai. Mince...
fjandaud
le 25/06/2019 11:41
Citation :
Il est vraiment nul ce deck

Tout à fait d'accord avec mon VDD !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.