kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
changement de skin
le 22/03/2015 7:44
de la page d acceuil. Alors sympa le Karn vicelard qui vous regarde OMG on est observés XD

--->je suis loin
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28

Légende
le 23/03/2015 0:04
Citation :
Sur le full responsive, je veux bien avoir des débats interminables pour savoir si c'est du mauvais design ou de l'absence de design.


nan mais ça règle ton histoire de passage de souri VS click sur smartphones en 3/4 lignes de css, et tout le monde est content.
Birdish
Charlot de Feu

le 23/03/2015 0:11
J'ai tendance à penser qu'en matière de web, tout design dépassant de trop la simple mise en forme est mauvais. Heureusement pour ma santé mentale et optique, Flash est mort.

Ouais je sais, je suis un connard de minimaliste. C'est comme pour les sleeves. J'enverrais bien au goulag tous les nazes qui foutent leurs cartes dans des pochettes avec des soubrettes gnakwées aux cheveux bleus sur fond orange metallisé. C'est pas ma faute, mon père était inspecteur de réserve à la police du bon goût.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
marrant
le 23/03/2015 0:41
Le survol des forums no soucis, c'est d'avoir enfin le survol des cartes qui me déstabilise légèrement, juste faut s'habituer...
Ps, je parle pour un Windows phone...
jeandoozz
le 23/03/2015 8:03
Citation :
La pub est de retour, pas parce que c'est swag, mais bien pour des raisons financières.


Ça rapporte tant que ça ? C'est un truc où faut qu'on clique tous les matins au petit déjeuner pour te rendre riche et que tu puisse salarier un webmaster à temps plein ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
jeandoozz
le 23/03/2015 22:37
Messon
on ta reconnu
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 23/03/2015 23:28
Si j'avais du changer un truc sur le site, c'est pas le design, mais d'abord une bonne grosse optimisation en référencement naturel, histoire de niquer tous les concurrents, le potentiel est gigantesque mais totalement inexploité... Et y a énormément de points bloquants...

Peut-être un jour aurai-je l'occasion d'en parler avec JMB ;)
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 24/03/2015 7:07
Et toi vaporisator ça te tente pas une petit projet avec notre JMB national ?
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 24/03/2015 10:35
moi au boulot elle a l'air de me faire ramer cette bannière publicitaire :(

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Bizarre
le 24/03/2015 10:40
Sur mon pc portable je me suis converti à Adblock, mais pas sur l'ordinateur où je suis en ce moment. Je suis sous Linux (Ubuntu 14) avec Firefox (36) et quand je clique sur le bandeau publicitaire, rien ne se passe ! J'ai bien l'icône de la souris qui change pourtant qui m'indique que c'est un lien, mais si je clique rien ne se passe. Si c'est pour avoir une pub qui envahit l'écran sans qu'on puisse aller sur le site, c'est pas terrible pour l'annonceur ! :)
Love & Peace

Légende
le 24/03/2015 11:00
Pour infos, au boulot sous Windows (firefox) ça rame un peu et sous Linux (firefox) ça rame à mort !
jayrems

le 24/03/2015 11:16
change de navigateur :)

j'ai le mm prob avec firefox sous linux, sous chrome c'est nickel
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 24/03/2015 12:04
J'ai désactivé adblock "pour voir". Sous Windows + firefox + flash à jour, la pub s'affiche mais ne renvoie nulle part quand on clique dessus (comme ZeSword et jayrems).

Par contre je me dois de donner mon avis : cette pub est horriblement mal foutue, elle consomme des ressources énormes et pourrit complètement le visuel (pire qu'un GIF animé, c'est dire). Il existe pas mal de solutions de pubs beaucoup plus discrètes, sans flash (et... qui fonctionnent sous n'importe quel navigateur, quoi). Là c'est quand-même abusé, ça fait même ramer (un peu) mon PC de dev - je n'imagine même pas pour un machin un peu vieux.
Love & Peace

Légende
le 24/03/2015 12:05
Citation :
change de navigateur :)


C'est pas facile au boulot =)
Birdish
Charlot de Feu

le 24/03/2015 12:41
Citation :
Par contre je me dois de donner mon avis : cette pub est horriblement mal foutue, elle consomme des ressources énormes et pourrit complètement le visuel (pire qu'un GIF animé, c'est dire). Il existe pas mal de solutions de pubs beaucoup plus discrètes, sans flash (et... qui fonctionnent sous n'importe quel navigateur, quoi).


Ouais enfin là jmb a rien à dire : l'annonceur raque pour l'espace, encore heureux qu'il peut décider de faire afficher ce qu'il veut. Il a tout à fait de droit d'avoir des goûts de chiottes et de faire des trucs lourdingues.

Non moi le truc qui me gêne, c'est que je trouve très con qu'un site sur Magic fasse de la pub pour un jeu concurrent.

Citation :
C'est pas facile au boulot =)


Elle est jaunie la jeulesse.
Marseille, Grèce

Légende
le 24/03/2015 12:55
Citation :
Par contre je me dois de donner mon avis : cette pub est horriblement mal foutue, elle consomme des ressources énormes et pourrit complètement le visuel (pire qu'un GIF animé, c'est dire). Il existe pas mal de solutions de pubs beaucoup plus discrètes, sans flash (et... qui fonctionnent sous n'importe quel navigateur, quoi). Là c'est quand-même abusé, ça fait même ramer (un peu) mon PC de dev - je n'imagine même pas pour un machin un peu vieux.


C'est étonnant, le truc fait moins de 50 Ko, et tourne super fluide sur mon macbook pro qui n'est pourtant pas une bête de course, et ce avec 6 ou 7 apps ouvertes. J'ai testé sous Safari, Firefox et Chrome, et nulle part je n'ai le problème du lien qui ne fonctionne pas.

Sinon, j'aimerais avoir les tripes de dire à un annonceur qu'il peut remballer sa caillasse parce que je ne prends que les pubs chouettes, mais on est pas tous aussi forts mentalement.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Willow
le 24/03/2015 13:36
Sous Linux ça peut être parce que tu utilises le driver "open source" de ta carte graphique. Ce driver est moins bon que le driver constructeur dans de très nombreux cas, et fait ramer pas mal de sites qui utilisent des choses graphiques.

Sous Ubuntu tu peux aller dans "logiciels & mises à jour" -> pilotes additionnels.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
JMB
le 24/03/2015 13:59
Je testerai sous Windows demain soir, mais Firefox sous Linux, le lien ne fonctionne pas.

Quant au fait que ça lagge : effectivement, toujours sous Firefox 36 / Ubuntu 14, quand j'ouvre "en même temps" plusieurs (mettons 8) onglets Magic-Ville (par ex. typiquement dans une recherche en ouvrant 8 pages de cartes, ou dans l'admin de combos en ouvrant 8 pages de combo...), le navigateur freeze pendant plusieurs secondes avant de me redonner la main.

Du coup pour continuer de taffer sur les combos je vais aussi installer adblock sur ce pc...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 24/03/2015 14:08
Citation :
Ouais enfin là jmb a rien à dire : l'annonceur raque pour l'espace, encore heureux qu'il peut décider de faire afficher ce qu'il veut. Il a tout à fait de droit d'avoir des goûts de chiottes et de faire des trucs lourdingues.
Il a le droit d'avoir des goûts de chiotte ça je veux bien, par contre faire des trucs lourdingues qui nuisent à la réactivité du site non.

Il paye beaucoup mieux qu'un AdSense ton annonceur ? Tu es lié par une obligation morale ? Parce que des annonceurs il y en a quand-même 2-3 sur le web, même quand tu es allergique à Google. Après je suis pas un grand connaisseur du business model par la pub, tu as peut-être d'autres contraintes que je ne vois pas.

Sinon flash sous firefox c'est de pire en pire, et effectivement les drivers linux n'arrangent pas les choses (les drivers proprios sont un peu mieux mais la dernière fois que j'ai testé c'était loin d'être parfait).
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 24/03/2015 14:22
Citation :
C'est étonnant, le truc fait moins de 50 Ko, et tourne super fluide sur mon macbook pro qui n'est pourtant pas une bête de course, et ce avec 6 ou 7 apps ouvertes.
Je suis sous Windows mais j'ai désactivé l'accélération matérielle de firefox, c'est ptet pour ça (du coup il utilise plus la carte graphique pour les animations). Cela dit ça prend moins de 50 ko pour faire un while(true) { // do nothing } (i.e. c'est pas un problème réseau là). Enfin bon de manière générale une animation GIF ou vidéo qui ne se déclenche pas à la demande, c'est jamais une bonne idée.

Sinon j'arrive à cliquer sur le lien de la pub si je clique sur la bordure inférieure de la zone qui contient le .swf (qui fait genre 1 pixel de haut), mais partout ailleurs rien.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Ah oui
le 24/03/2015 14:59
Effectivement Madmox le bandeau de publicité est encadrée d'un fin liserai bleu qui permet d'aller sur ads_click, alors que sur le bandeau il n'y a pas ce lien vers ads_click.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.