M_D

Légende
[deck] Manifest
le 19/03/2015 15:48
Une idée que je balance comme ça, si ça intéresse quelqu'un, faites vous plaisir ^^

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?419797

sur le fonctionnement, ça ressemble beaucoup à un réanimator : avec le bon enchaînement de cartes, on met en jeu un eldrazi assez tôt dans la partie.

Pour ceux qui ont du mal : on va arranger les cartes du dessus de notre bibliothèque pour y mettre un eldrazi au moment où on lancera une carte "manifest". L'eldrazi étant maintenant en jeu sous forme de 2/2, on le blink, et il revient face visible.

Pour ce qui est des différences :
- plus lent (en général d'un tour par rapport à réa)
+ plus stable
+ ne se prend pas la gravehate
+ peut répondre à de la gestion avec la mécanique de base du deck (Lame du destin sur mon drazi? flashback de scientillement momentanée)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
M_D

Légende
hum...
le 26/03/2015 21:36
Je te trouve de bien mauvaise foi charlee

Citation :
Je vois difficilement comment ça peut être plus stable que Reanimator

Parce que le deck pack actuellement 16 cantrip qui sont en synergie avec le deck lui-même et qui sont d'une qualité supérieure à ce que propose réanimator : Careful Study est une excellente carte, certes, mais elle procure un CD, pas les cantrip du deck.

Citation :
Reanimator joue sur une double condition pour bien fonctionner (mettre une créature au cimetière et jouer un sort de réanimation) tandis que Manifest joue sur une triple condition dont une que je trouve plutôt douteuse (mettre une créature sur le dessus de la bibliothèque, jouer le sort de manifestation et jouer le sort de blink).

Parce que pour mettre une créature au cimetière et la réanimer, il faut que 2 conditions? Moi j'en vois 3 :
-avoir une carte à défausser
-avoir le défausseur
-avoir le sort de réa
Pareil que manifest pour le coup...

Citation :
Manifest ne se prend pas la gravehate mais se prend toute la gestion habituelle de créatures (Foudre, Lame du destin, Vérité résonnante, etc.)

Ah parce que quand une créature est ranimée, elle gagne une aura protectrice contre tout ce que tu viens de dire? Désolé, mais une vérité résonnante sur un eldrazi ranimé, si t'as plus de réanimateur ou de défausseur, c'est du pareil au même : tu peux plus jouer ta carte
Mon point était : "le deck ne se prend pas la gravehate" et tu l'as ramené sur un sujet totalement différent pour en montrer une faiblesse (que le deck partage avec celui que tu compares). Je me répète, mais je te trouve réellement de mauvaise foi. J'avais l'habitude de te voir plus ouvert à la discussion sur les nouvelles idées de decks, pas à vouloir les démonter (avec des arguments douteux de surcroit)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 26/03/2015 21:49
Pour le dernier point il disait ça surtout pour foudre je pense. Et peut-être aussi parce que quand tu tues une bête réanimée elle peut de nouveau être réanimée alors que si tu tues une bête manifestée, elle ne peut pas être renvoyée en jeu direct.

Mais sinon tu t'es bien défendu ;)
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 26/03/2015 22:26
tout à fait Manu et enfin, les cartes que tu énonces comme faisant du CD, bah n'en font pas tout à fait dans Reanim vu qu'en mettant un thon ou Dragon Breath au grave, on remplit une partie des conditions


Il y a + de cartes pouvant gérér une 2/2 que de grave hate dans les decks adverses
Samexnyhi
Slivoïde
le 26/03/2015 23:37
Après, il est possible de protéger sa 2/2 avec un autre blink si on a le mana nécessaire et l'ajout de Angelic Renewal pallie en partie ce problème.

Après, il faudrait tester plus comme toujours :p
charlee
Je suis une moule

le 26/03/2015 23:51
Concours de mauvaise foi ! Attention, je suis fort à ça en ce moment !
Alors, va pour les 3 conditions de Reanimator, mais je répondrai qu'il y en a 4 alors pour Manifest :

Avoir une carte à positionner sur le dessus de la bibale.
Avoir de quoi la positionner sur le dessus de la bibale.
La manifester.
La blinker.

Et j'ajouterai qu'une carte au cimetière a tendance à y rester toute seule tandis qu'une carte sur bibale à tendance à partir en main, donc Manifest induit une gestion des plays bien plus tendax.

Hahaha !
nixillis
50, France
rise dead
le 30/10/2016 21:40
rajouter du vert pour jouer Sagacité de mirri dans se pack ? (ou fausse bonne idée ?)

sinon le packer à l'air marrent :D
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 30/10/2016 23:48
C'est une rare, mais tu as la même chose avec bibliothèque sylvestre ou sensei's divining top
nixillis
50, France
le 31/10/2016 0:32
a oui javais pas vu effectivement du coups sensei's est sexy :D
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.