Rh3zuss
Deck elfe
le 18/03/2015 21:14
Bonjour,

Je suis en train de faire un deck elfe mais il y a tellement de carte que j'aimerai avoir quelques conseils sur les cartes les plus interressantes à mettre dans un deck Elfes. Ainsi que des créatures légendaire elfe :)

Je joue en Legacy.

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/03/2015 14:03
Et essaie de faire des post de plus d'une phrase stp. Si t'y arrive...
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 25/03/2015 14:07
Tu rame à lire une phrase complexe ?
C'est pourtant plus simple que la mécanique d'un Elfball
Birdish
Charlot de Feu

OL_iv
le 25/03/2015 14:09
Ton premier argument tombe à l'eau pour la bonne raison qu'un adversaire, a fortiori un adversaire qui joue control, n'est pas un goldfish. Ce qui veut dire que jouer agrro/combo/midrange en situation est précisément très différent face à un joueur control, car cela suppose de l'anticipation. Cela constitue d'ailleurs un argument de plus pour justifier de la facilité relative de control et midrange puisque pour eux, il s'agit dans tous les cas de simplement calculer le meilleur rapport "résolution de menace"/"perte de carte-mana-tempo".

Ton second argument tombe également à l'eau, puisque tu as zappé l'information essentielle qui est que je ne joue généralement ni elf, ni combo, ni aggro, mais bien control et midrange (et particulièrement ce dernier car je suis actuellement en période de sevrage et de croisade anti-bleu-noir).

Ce qui est difficile, c'est pas les mécanismes ou un enchaînement que n'importe quel couillon peut apprendre par coeur. D'ailleurs tu invoques ces katas automatiques pour argumenter sur le no-skill des joueurs en collant vert, alors qu'ils ne sont pas plus facile à enchaîner que l'équivalent d'en face, c'est à dire, pour control, le tirage de deux bleus pour counterspell ou d'un blanc pour PtE. Je grossis peut-être le trait mais pas autant que toi.

Encore une fois, je parle pas des sorties no-brain, même s'il y en a, comme pour Infect, qui constituent ton unique argumentaire, car le deck ne se résume pas à ça, loin de là, en particulier face à contrôle et midrange qui ne sont globalement programmés que pour mettre des bâtons dans les roues. Ce qui rend le combo/aggro difficile, c'est donc précisément le fait de jouer "en rituel" sans parachute au cul. C'est cette prise de risque, et l'anticipation qu'elle suppose, qui fait par exemple de moi un joueur médiocre et totalement incapable d'imaginer pouvoir jouer un tel deck, simplement parce que je ne le maîtrise pas assez et que l'avoir dans les mains me donnerait la désagréable impression de jouer sans slip.

Sinon, pour ce qui est de midrange/goodstuff, t'es mignon de vouloir nous donner la leçon (certains jouaient déjà genre Green Three en 96, soit plus de 15 ans avant que le terme soit né), mais si ce modèle marche et est particulièrement facile à jouer par des baltringues tels que moi comparativement à un Boros Wins ou autre Jeskai Tokens (pour parler du standard), c'est encore une fois précisément grâce à l'économie de réflexion que permettent la polyvalence et le CA grignoté après un début de partie essentiellement réactif.
noskcaj
En Hyrule

le 25/03/2015 14:12
j'ai autre chose à foutre que te pondre un pavé pour t'expliquer en quoi elfball est archi skill dépendant, ce que d'autres ont deja fait un grand nombre de fois et bien mieux que moi et qui n'a visiblement pas suffit à te faire comprendre à quel point tu dis de la merde.
Je t'invite à relire, ou à lire vu qu'apparemment t'es passé complétement à coté, les post de pipolegros9 page 3 et de Malhorn page 4, ça te fera un peu d'éducation magicienne que tu n'as visiblement pas.
Et tiens, pendant que t'y es, relis le post de kiwifou page 5 qu'a quand même été jusqu'à être vulgaire tellement ça le bouffe que tu dises tant de merde à propos de cet archétype.
Nawak
le 25/03/2015 14:15
On avance :D

Citation :
Elle est là ta difficulté? Mais bordel c'est le lot de tout les decks d'avoir des contraintes et se mettre dazeproof (ex que je reprend puisque t'en parle)

100% OK

Citation :
Tu fais 100 parties y'en aura bon nombre qui se ressemble. Au bout d'un moment tu connais l'histoire et ces contraintes seront toujours les mêmes.

100% OK : S'applique à tous les decks.

Citation :
Sauf que dans les faits elfes en aura moins pour ce qui est de la fréquence.
Pourquoi? C'est plus dépendant de ce que joue tes adversaires plutôt, non?

Citation :
Me dire que c'est dur quand tout les deck ont cette même difficulté (en plus grand nombre de fois en +), chuis désolé j'entend pas ce Seul argument qu'on ait à me donner à l'heure actuel.
100% OK que tous les decks ont les mêmes difficultés. On ne dit pas que c'est dur de jouer elfball / on ne dit pas non plus que c'est facile! Elfball a tendance à donner une impression de goldfish de par la nature du deck / goldfisher n'est pas jouer et goldfisher est différent de jeu "trop facile"

Citation :
apprendre ses leçons et savoir bien les récités n'est pas faire preuve de complexité.

Pour moi ca s'approche plus du robot. Jvais pas filer une medaille au mec qui me recite une leçon bien apprise.
Dans l'absolu, tous les decks sont comme ça après une certaine maîtrise du pack et s'être confronté aux différents setups.

Je concède qu'elf donne l'impression de ne pas avoir d'interactions avec l'adversaire, mais en fait ne serait-ce pas l'adversaire qui n'a pas d'interactions avec le pack?

Après on rentre dans des histoires de Métagame
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 25/03/2015 14:15
Il est plus la ma phrase était assez dur à lire m'a t'il dit...
C'est la que birdish à fait un multi hit combo zst de phrases complexe... Oliv il a freezer
Nawak
le 25/03/2015 14:21
xpost! Je pense qu'iL'aime pas les collants c'est tout ou qu'il a été traumatisé (pour ne pas être vulgaire) par un elfe, dans la forêt, derrière un arbre :D
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/03/2015 14:22
T'as autre chose à foutre ? Tu squat MV H24, jpense pas que t'ai grand chose autre à faire dans la vie. Tu pourrais argumenter seulement t'as jamais touché une bille de legacy donc forcément ca limite.

Et pour un pseudo modo de mes couilles ta rhétorique est à chier.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
zitoune
le 25/03/2015 14:24
Mais tu parle à qui?
Birdish
Charlot de Feu

le 25/03/2015 14:32
Faut quand même admettre que "Tu postes 143 fois par jour (sous-entendu : t'es trop geek, moche et con pour avoir un boulot ou une greluche pour te sucer la bite)", c'est de la répartie de haute montagne.

Y'a pas un pédé en collant qui pourrait ramener un peu de tisane ? (j'ai filé ma récolte de la semaine à Raf Dimanche dernier avec le rabiot de muffins à la banane alors je peux plus fournir.)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
ah c'est moi ??!!
le 25/03/2015 14:37
Mais je suis pas modo mon gros !!!!
Et puis tu sait suivre un topic et micro poster c'est possible en travaillant, et en se faisant sucer la bite aujourd'hui avec les téléphones de James bond que nous avons....
143 fois ? Tu as compter ?
Puis faut équilibré le karma.
Quand tu as un Relou qui se la joue intello, ben il faut lui opposer un intello qui se la joue Relou
angelucifer
le 25/03/2015 14:42
Pour mettre ma pierre à cet édifice de qui a la plus grosse, vous pensez pas que c'est plutôt un débat qui n'a pas lieu d'être?

Magic, pour ma part, se décompose en plusieurs étapes:

1: La construction du deck:
C'est de partir d'une feuille blanche, de trouver une idée, et de bâtir un jeu autour de cette idée (enchant, aura hexproof, contrôle, storm, aggro, burn, tribal, midrange...), les compétences de build sont déjà importantes, et 2 listes peuvent être totalement différentes, alors que la même idée est là.
Magic, c'est pas pomper des listes toutes faites sur MTG top 8 et crier au scandale quand on se fait rouler dessus.

2/ les parties:

là dedans, c'est essentiellement notre façon de jouer/ la connaissance de notre deck qui en fait toute la magie.

Les jeux ont une importance, mais un mec doué pourra gagner avec potentiellement n'importe quel deck qu'il aura monté, car il connaitra les réponse à telle ou telle menace, choisira de contrer ce qu'il sait qu'il ne pourra pas gérer. (pourquoi contrer une défausse de griselband si on sait qu'on pourra retirer le cimetière en éphémère? A l'inverse, sans cette action, il est impératif de pas envoyer griselband au cimetière si derrière on peut pas le gérer.

De la même façon, elfball, contre burn, va peut être pas s'empresser de jouer toutes ses bêtes, alors qu'il sait pertinament qu'il va se les faire cramer.

A l'inverse, contre mono bleu, il va dégueuler sa main avant qu'il puisse contrer par exemple.

Enfin tout çà pour dire, que les no brain, c'est les joueurs, pas les jeu, n'importe quel jeu est drôle et dépend entièrement de la façon de jouer le jeu qu'on a entre les mains. C'est d'ailleurs pour çà qu'on a chaque fois des meta variés. Sinon tout le monde jouerais le même deck.

Voilà mon opinion, donc pour moi, burn/elfe/contrôle/midrange... y en a pas un meilleur que l'autre.

Et y a aussi le facteur chance, si ta femme te trompe pas régulièrement, joue pas combo.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/03/2015 14:43
Bah quand en + le mec se permet de parler comme un chartier avec ses "ferme ta gueule" alors même qu'il a pas l'âge de conduire ca me fait chier.

Mais sinon tes arguments avec tes images metaphorique valent mieux Birdish? Mieux ecrit certainement mais y'a pas + de value.

En attendant c'est moi qui recoit vos tons et formulations aggressive et pas l'inverse (hors jackson),

Vos rejet me font plus penser à des propriétaires de pet deck vexé que de vrai analyse objectives.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 25/03/2015 14:45
Oui angelucifer
Tout est mi-ange mi-démon
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
tu voit birdish
le 25/03/2015 14:46
Il parlais de noskaj, lui c'est un modo
Un vrai avec du skill de la reparti et tutti quanti...
Birdish
Charlot de Feu

le 25/03/2015 14:47
Citation :
Vos rejet me font plus penser à des propriétaires de pet deck vexé que de vrai analyse objectives.


Merde alors, y'aurait un mec qui fait du rejet sur ce topic ? :O
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
jcvd
le 25/03/2015 14:48
Citation :
y a pas + de value

Tu veux des arguments foils en koreen ?
jayrems

le 25/03/2015 14:48
/mode pop corn on
c'est deja fini??
/mode pop corn off
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 25/03/2015 14:51
anti ou anti birdish?

Non je fais pas de rejet sur le deck spécialement. Par contre leurs proprio qui pensent que leurs deck sont mille fois + complexe parce quils cast plus de 3 spell par tour oui.

zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Ô c bO
le 25/03/2015 14:51
Citation :
rejet


Comme une nouvelle pousse sur un arbre ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.