Rh3zuss
Deck elfe
le 18/03/2015 21:14
Bonjour,

Je suis en train de faire un deck elfe mais il y a tellement de carte que j'aimerai avoir quelques conseils sur les cartes les plus interressantes à mettre dans un deck Elfes. Ainsi que des créatures légendaire elfe :)

Je joue en Legacy.

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
noskcaj
En Hyrule

le 19/03/2015 18:30
Citation :
Pouvoir goldfish son deck en allant jusqu'au point de kill t3-t4 en simulant presque parfaitement une partie réel, c'est réservé à peu de deck dont elfe en fait partie.

Et tu vas nous sortir que twin c'est pas dur à jouer parce que faut pas être ingénieur pour faire t3 exarche t4 splinter twin ?

Bref, ça me fais plaisir. J'ai lancé ol_iv, j'suis parti une aprém, tout le monde s'est mis sur sa gueule. C'est cool.
Mais birdish a raison ol-iv, une tisane ça te ferais vraiment du bien en ce moment.
Birdish
Charlot de Feu

le 19/03/2015 18:37
Justement, faut réfléchir à ce que demande concrètement Rh3zuss. Vous allez dire que je pars peut-être vite en besogne, mais j'avoue avoir du mal à imaginer un mec qui dit
Citation :
Je suis en train de faire un deck elfe mais il y a tellement de carte que j'aimerai avoir quelques conseils sur les cartes les plus interressantes à mettre dans un deck Elfes. Ainsi que des créatures légendaire elfe :)
être sur les starting blocks et prévoir une trajectoire tirée au cordeau afin d'aller arpenter les gros tournois dans les meilleurs délais. Je me trompe peut-être sur ses intentions, mais a priori pas forcément moins que ceux qui balancent direct des listes de top8. Je me permets donc de rétablir la balance, parce que quand je vois des mecs se friter directos à coups de "Elfnoob c'est pour les nazes" et autres "ouais mais ça fait top 8", alors qu'on sait même pas ce que le gus recherche et les moyens dont il dispose, ça fait quand même un peu tache :o).

Après je suis pas un ayatollah du jeu casu/hippie qui veut balancer tous les "pros" et assimilés au bûcher. Je suis juste contre ce Magic exclusivement pseudo-pro, et en particulier contre la partie élitiste de cette communauté qui a oublié que Magic est avant tout un jeu et que jouer à Magic, ce n'est pas forcément jouer des decks compétitifs dans un cadre compétitif.
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 19/03/2015 18:59
Citation :
Bref, ça me fais plaisir. J'ai lancé ol_iv, j'suis parti une aprém, tout le monde s'est mis sur sa gueule. C'est cool.
Mais birdish a raison ol-iv, une tisane ça te ferais vraiment du bien en ce moment.
^

J'appelle Darkent à la barre ; Elfball plus ou moins dur à jouer que Burn ?


/popcorn
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 19/03/2015 18:59
Le
Citation :
casu-hippie
à a apprendre du
Citation :
joueur pro

Mais le
Citation :
joueur
pro gagnerait à assouplir son fondement
Birdish
Charlot de Feu

le 19/03/2015 19:10
J'vous préviens, si vous faites redémarrer Darkent au sujet de Burn, je vous chie 15 pages sur le travail au black et je balance un contrôle fiscal sur 10 vendeurs du site choisis au hasard.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/03/2015 19:11
Citation :
j'avoue avoir du mal à imaginer un mec qui dit
Citation :
Je suis en train de faire un deck elfe mais il y a tellement de carte que j'aimerai avoir quelques conseils sur les cartes les plus interressantes à mettre dans un deck Elfes. Ainsi que des créatures légendaire elfe :)

être sur les starting blocks et prévoir une trajectoire tirée au cordeau afin d'aller arpenter les gros tournois dans les meilleurs délais
J'ai tenté de rectifier le tir dès le haut de la page 1 mais mon choix de mots sur elfball a déclenché une guerre o0
noskcaj
En Hyrule

le 19/03/2015 19:13
Citation :
J'vous préviens, si vous faites redémarrer Darkent au sujet de Burn, je vous chie 15 pages sur le travail au black et je balance un contrôle fiscal sur 10 vendeurs du site choisis au hasard.

darkent, burn c'est un vrai deck de champion et ça mérite largement sa place en tant que tier 1.
Fight.
Malhorn
le 19/03/2015 19:36
Je vais me fendre d'un post parce que merde ça parle d'elfe, et d'homosexuels...

Etant un joueur de la première heure, genre de l'heure où nettle sentinnel est sortie, je crois avoir un avis plus ou moins raisonnable sur le deck. Elves est de très loin, mais genre vraiment loin, un des decks les plus difficiles à jouer en legacy, et à Magic en général.

J'ai joué tous les archétypes legacy, et notamment Esper control qui est un deck particulièrement skill dépendant. Et runné Esper control c'est franchement une promenade de santé à côté d'elves. Le seul deck que j'ai trouvé plus difficile à jouer jusqu'ici c'était Show and tell parce qu'au bout de deux games une irrésistible envie de me pendre me prend inéluctablement (alitérations, figure de style toussa toussa).

Bref voire elves comme un deck qui fait glimpse combo ou NO oups I win est une grossière erreur. Dans les faits on gagne assez rarement en mode combo. Certes No+béhémoth a rendu le deck beaucoup plus permissif à la venue de jeunes joueurs crétins. C'est une win con assez simple dans beaucoup de MU je le concède. Mais en-dehors de ça il y a tellement d'aspects exigeants dans ce deck que je ne peux pas laisser dire que c'est un jeu brainless.

Elves est un deck difficile à jouer dans tous les cas où NO n'offre pas la victoire. Je ne parle même pas des combo glimpse que les listes actuelles sous optimisent complètement. J'ai regardé dernièrement une vidéo sur CFB d'elfball combo en modern par Travis woo. J'ai éteint à la seconde partie tant il y avait de missplay. Le type est plus skillé que n'importe lequel des clampins que nous sommes, pourtant j'avais envie de lui cracher au visage tellement il passait à côté de choses qui pour moi semblent évidentes. Un jouer d'elves chevronnés va voir toutes les interactions, les itérations, les quantités de mana et les interactions possibles de l'adversaire là où les autres joueurs de magic ne voient rien.

Comme le disait un legacien assez justement il y a jouer à Magic, et il y a jouer à storm. Je pense qu'on peut clairement inclure elfball dans la troisième proposition tellement ce jeu demande un mode opératoire différent des autres.

Ensuite Elfball est un deck qui a pris un rôle presque midrange. On est le deck qui optimise le mieux DRS, et dans un format où shardless et BUG font partie des trois meilleurs decks c'est loin d'être anodin. Quand tu joues elves DRS ça peut mettre 6/8 par tour, et ça les gens ne l'ont pas tous compris. Le deck est capable de zapper complètement la partie combo. D'ailleurs actuellement NO>béhémoth est loin d'être aussi bon qu'il a pu l'être. Il y a beaucoup de MU ou tu sors ton plan NO et/ou glimpse intégralement. Limiter le deck à "tu fais x manas, tu fais NO et t'as gagné" est une erreur grossière.

Et pour finir avec burn ce deck est une boue, et oui c'est dur de gagner avec une boue :)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 19/03/2015 19:38
Le feu c'est beau
Le feu c'est chaud, burn c'est comme le feu c'est beau et c'est chaud
Et les elfes ne savent pas faire du feu (rapport au feux de,forêt), ça ne les empêche pas de brûler très bien....
Burn c'est top
Si burn domine pas c'est à cause de tout les burnophobe.
Malhorn
le 19/03/2015 19:38
Sinon pour rhésus ne te monte pas elves. Le deck est tombé tier2. Investis dans un deck U genre sradless ou miracle (ou Ur delver si t'es pas très bon).
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
malorn cul
le 19/03/2015 19:42
Quelques part entre déni et mauvaise foi.
Quand tu dit burn est une boue, sous entend tu que ceux qui gagnent avec burn sont des demi dieux parmi les rats ?
Ne réponds pas,immonde burnophobe
Birdish
Charlot de Feu

le 19/03/2015 19:47
T'façons, tout ça c'est de la drouille. Ce topic a fini de me décider, je vais finir de me remonter un truc encore plus pédé qu'Elfe, encore plus naze que Burn, et Tier 12 : Enchantress :o).
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
c'est marrant ca
le 19/03/2015 19:54
Je disais à élise l'autre fois que je risquait de monter un abominable hate deck sans kill, bête à se marcher sur la tête.
Darkent

le 19/03/2015 19:58
Citation :

Après je suis pas un ayatollah du jeu casu/hippie qui veut balancer tous les "pros" et assimilés au bûcher. Je suis juste contre ce Magic exclusivement pseudo-pro, et en particulier contre la partie élitiste de cette communauté qui a oublié que Magic est avant tout un jeu et que jouer à Magic, ce n'est pas forcément jouer des decks compétitifs dans un cadre compétitif.


Oui oui la dessus pas de problème.

noskcaj a écrit :
darkent, burn c'est un vrai deck de champion et ça mérite largement sa place en tant que tier 1.


Objection
Birdish
Charlot de Feu

le 19/03/2015 20:01
Commence déjà par te monter un burn en pez et à te rabouler dimanche !
(si ça c'est pas du hijacking de thread, je sais pas ce que c'est)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 19/03/2015 20:24
On verra, mais vu le contexte particulièrement hostile à burn, quand je viendrai je viendrai avec autre chose de un peu moins rigolo ;)
C'est quoi la nouvelle adresse déjà ?
Ps:c'est quoi du hijacking ?rapport avec les hiphone ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
birdish
le 19/03/2015 20:28
Après faut pas se leurrer, à termes le pez deviendra au moins aussi marrant que le legacy
anphibologie^;^
Bobelou
le 19/03/2015 21:23
[Hijacking/on]

le pez c'est l'avenir. Pour le prix d'un deck 1.5 voir moderne, tu te monte le méta, avec tout ce que ça implique: méta beaucoup plus vivant et réactif, normal changer de jeu demande pas un moi de salaire, et a terme une progression en niveau plus rapide: t'es pas cantonné à jouer tout le temps le même jeu irl à cause d'ayatollas qui préfèrent ne plus avoir de joueurs que de laisser des gens jouer avec des proxys. Na :p

[Hijacking/off]
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 19/03/2015 22:08
[HS/on]
Bobelou, je surkiffe ton sous-titre !
[HS/off]
Malhorn
le 19/03/2015 22:10
Citation :
Ne réponds pas,immonde burnophobe


Ok ;)
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.