Makexime
Légende
[Deck 20 PV] Sidisi, Brood Tyrant
le 18/03/2015 9:25
Hello everybody!

J'aimerai vous poser une question: Sidisi tyrant, est-il viable en tant que GG?

Merci d'avance,

Highway to hell,

Max

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
asimov67
Metz, France
le 19/03/2015 17:00
Il faut déjà prendre avec des grosses pincettes une liste sur un tournoi de 20 joueurs.

Par ailleurs, voici mon point de vue sur sa liste:

mana base: 38 lands + maze + dryad, ce n'est pas assez pour un deck qui veut jamais rater de land drop. Aqueduc de Dimir et Pont de fangemousse sont des mauvais land.

Au niveau de l'orientation du build, il a fait la même que je reproche dans ta liste.
Il part dans plusieurs directions, nous avons quelques cartes réanimator et des cartes goodstuff. En duel commander compétitif il faut choisir.

De plus, nous avons accès dans ces couleurs à 3 généraux compétitifs, chacun accès à un style de jeu:
tasigur: contrôle et loam
sidisi: créatures
mimeoplasm: réanimator

Ainsi, dans ton plan de jeu, en voulant jouer réanimator, le meilleur moyen de l'optimiser est de prendre mimeo comme général.

Si tu veux jouer sidisi, il faut choisir un build qui tourne autour des créatures.
Dans mon build, en dehors de jace, liliana et bibliothèque. Tous les sorts non créatures ont un lien avec les créatures.
Ce qui augmente la synergie entre les cartes et rend le deck plus puissant et stable.
Makexime
Légende
le 19/03/2015 23:01
Citation :
De plus, nous avons accès dans ces couleurs à 3 généraux compétitifs, chacun accès à un style de jeu:
tasigur: contrôle et loam
sidisi: créatures
mimeoplasm: réanimator


D'accord avec toi, mais je pense qu'on peut très bien rentrer un peu de gestion ou du moteur de CA pour que le tempo du deck soit régulier.

Citation :
Ainsi, dans ton plan de jeu, en voulant jouer réanimator, le meilleur moyen de l'optimiser est de prendre mimeo comme général.


Mimeo oui, mais une version avec Sidisi peut être possible, ça ne m’intéresse pas trop parce que c'est pas ce que je cherche avec ce GG.

Citation :
Si tu veux jouer sidisi, il faut choisir un build qui tourne autour des créatures.

Oui certes...

Citation :
Dans mon build, en dehors de jace, liliana et bibliothèque. Tous les sorts non créatures ont un lien avec les créatures.
Ce qui augmente la synergie entre les cartes et rend le deck plus puissant et stable.


Encore une fois, imo, je trouve qu'il y a vraiment trop de créatures dans ton jeu, 45 c'est trop, la capa de Sidisi peut permettre de jouer un nombre raisonnable de bêtes puisqu'il s'agit:
Citation :
À chaque fois qu'au moins une carte de créature est mise dans votre cimetière depuis votre bibliothèque, mettez sur le champ de bataille un jeton de créature 2/2 noire Zombie.
.

Par exemple, tu joues tellement de bêtes que je vois pas de
Cyclonic Rift dans ton jeu, alors que c'est la carte que tu rentres à partir du moment où tu joues U normalement...
difool2
Soissons, Chnord
le 19/03/2015 23:06
Moi, je jouerais pas Sidisi, perso, dans ces couleurs mais Roneo réanimator que me semble bien plus costaud et surtout joue des contres.
Matban
le 19/03/2015 23:13
Citation :
Cyclonic Rift dans ton jeu, alors que c'est la carte que tu rentres à partir du moment où tu joues U normalement...


Perso quand je joue bleu, c'est pas la première carte à laquelle je pense ^^
Makexime
Légende
difool2
le 19/03/2015 23:15
Citation :
Moi, je jouerais pas Sidisi, perso, dans ces couleurs mais Roneo réanimator


Oui mais moi j'ai envie de jouer Sidisi et pas Mimeo ;D
Makexime
Légende
Matban
le 19/03/2015 23:16
Citation :
Perso quand je joue bleu, c'est pas la première carte à laquelle je pense ^^


Bin tu devrais :0)
lapince50
le 19/03/2015 23:21
Salut,

Pour ma part je rejoins totalement ce qu'a dit Asimov dans son post. Diluer son plan de jeu c'est perdre globalement en efficacité pour gagner seulement partiellement en polyvalence. Au final mieux vaut miser sur la régularité des sorties et cela s'appui sur un plan de jeu sans faille.

Citation :
Encore une fois, imo, je trouve qu'il y a vraiment trop de créatures dans ton jeu, 45 c'est trop, la capa de Sidisi peut permettre de jouer un nombre raisonnable de bêtes puisqu'il s'agit:

Effectivement, sur le papier avec 33 bêtes dans ton pack tu devrais en avoir assez pour rentabiliser la capa de maman. Mais dans les faits quand tu joue sidisi la 1ère fois et que tu ne pond pas de token, ça rend ton tour bien moins oppressant pour l'adversaire. Avec 26 bêtes c'est vraiment peu si tu veux rentabiliser un minimum ton général. Là encore c'est un soucis de régularité et pour ma part je préfère éviter de jouer au loto car à magic la part de chance est déjà bien assez grande de base, pas besoin d'en ajouter.

Citation :
Par exemple, tu joues tellement de bêtes que je vois pas de
Cyclonic Rift dans ton jeu, alors que c'est la carte que tu rentres à partir du moment où tu joues U normalement...

AMHA il n'y a aucun auto include en EDH, pas même Jace 2, et surtout pas rift qui n'est clairement pas bien tout le temps (de mon point de vue).
Makexime
Légende
le 20/03/2015 8:21
Citation :
Pour ma part je rejoins totalement ce qu'a dit Asimov dans son post. Diluer son plan de jeu c'est perdre globalement en efficacité pour gagner seulement partiellement en polyvalence. Au final mieux vaut miser sur la régularité des sorties et cela s'appui sur un plan de jeu sans faille


Oui ça j'ai saisie :-)

Citation :
Mais dans les faits quand tu joue sidisi la 1ère fois et que tu ne pond pas de token, ça rend ton tour bien moins oppressant pour l'adversaire.


C'est pour ça qu'il y a Ponder, Sylvan Library, Mirri's Guile, Preordain, etc. ...

Citation :
Avec 26 bêtes c'est vraiment peu si tu veux rentabiliser un minimum ton général. Là encore c'est un soucis de régularité


C'est un premier jet le Deck, je suis en cours de build, je sais qu'il me manque carrément des bêtes, mais je réfléchi a quoi, pourquoi et comment, c'est pour ça que j'ai ouvert un topic, c'est pour qu'on puisse m'aider et échanger, afin de développer au mieux ce que je recherche

Citation :

Citation :

Par exemple, tu joues tellement de bêtes que je vois pas de
Cyclonic Rift dans ton jeu, alors que c'est la carte que tu rentres à partir du moment où tu joues U normalement...

AMHA il n'y a aucun auto include en EDH, pas même Jace 2, et surtout pas rift qui n'est clairement pas bien tout le temps (de mon point de vue).


Quand c'est pas fort? J'aimerai avoir ton avis

Et je dirais qu'en EDH, c'est le format ou je vois beaucoup d'auto include
asimov67
Metz, France
le 20/03/2015 8:33
Citation :
C'est pour ça qu'il y a Ponder, Sylvan Library, Mirri's Guile, Preordain, etc. ...


Donc tu joueras ces spells dans le but de t'assurer de voir des créatures sur sidisi?
Au tant jouer directement des créatures à la place.


Dans ma liste, les sorts non créatures (= birthing pod, survie du plus apte, cauchemard recuring, opposition, mort vivant et Corde d'adjuration) sont tous des game breakers non créatures qui gagnent en puissance en proportion du nombre de créatures dans la liste.

Je pense qu'une bonne base pour sidisi est:
au moins 39 lands, dryad non compris.
au moins 41 créatures, dryad compris.
donc au maximum 19 sorts non créatures non land.
De mon coté je joue 14 sorts non créatures non land.


Citation :
et je dirais qu'en EDH, c'est le format ou je vois beaucoup d'auto include


Je rejoins Lapince,
Si tu commences à builder en te disant, je joue vert donc je joue bibliothèque et survie alors tu as encore à apprendre en build duel commander ;)
Voici quelques contre exemple à ta pensée:
Le marath de lyserg qui ne joue pas Bibliothèque car trop lent.
Une bonne partie des anafenza qui ne jouent pas survie car moyen dans l'optique de build.
etc.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/03/2015 9:34
Citation :
Donc tu joueras ces spells dans le but de t'assurer de voir des créatures sur sidisi?
Au tant jouer directement des créatures à la place.


This.
Plus sérieusement, ce que tu vois pas forcément Makexime c'est que asimov est parti dans tous les sens aussi au début. Son build de sidisi a énormément changé ces derniers mois. Reanimator, général-dépendant... il est passé par toutes les optiques possibles avant d'aboutir à cette liste good-stuff. Si je peux te donner un conseil, simule quelques games avec SA liste et reviens nous dire ce que tu as trouvé décevant.

Makexime
Légende
le 20/03/2015 9:36
Citation :

Citation :

C'est pour ça qu'il y a Ponder, Sylvan Library, Mirri's Guile, Preordain, etc. ...


Donc tu joueras ces spells dans le but de t'assurer de voir des créatures sur sidisi?
Au tant jouer directement des créatures à la place


Bin je trouve ça con de perdre 3 bêtes alors que tu pourrais en perdre 1 a la place, pour la même chose au final: 1 token 2/2 zombie. De plus, si tu perd 3 bêtes au lieu d'1, tu as plus de risque au cas ou en face tu joues contre rea qui peut te prendre tes bêtes, alors que si tu gères ta pioche et que tu en met une a chaque fois dans ton grave, tu risques moins je pense.

Citation :
Je pense qu'une bonne base pour sidisi est:


Citation :
au moins 39 lands, dryad non compris.

Vraiment d'accord

Citation :
au moins 41 créatures, dryad compris

Pour moi 35 maxi dryad compris

Citation :
au maximum 19 sorts non créatures non land

Pour moi 25



Citation :
Voici quelques contre exemple à ta pensée


Compte plutôt le nombre de jeu qui le joue pas, bibliothèque est plus include que Survival

Citation :
alors tu as encore à apprendre en build duel commander ;)

Surement, je ne demande que de me perfectionner :D
Makexime
Légende
Kiwi
le 20/03/2015 9:38
Citation :
Si je peux te donner un conseil, simule quelques games avec SA liste et reviens nous dire ce que tu as trouvé décevant.


Ça marche merci :-)


Merci en tout cas à tous pour les conseils
asimov67
Metz, France
le 20/03/2015 9:39
il faut aussi garder en tête que ça reste du goodstuff, c'est le type de listes facilement adaptable à un métagame local.
Donc, bien qu'il y a une base à ne pas toucher (surtout les elfs à manas et les spoilers non créa), le reste du deck peut bouger en fonction des archétypes que tu affrontes.
Le plus important étant de conserver ce ratio de 40 lands et au minimum 41 créatures.
Makexime
Légende
le 20/03/2015 9:51
Entièrement d'accord

Le truc que j'ai vraiment me freine a jouer autant de bêtes c'est la perte de CA, il me reste 2 cartes en main le gars wrath le board, je pense que je peux ranger.
Filgaia
le 20/03/2015 9:53
Tu ne demandes qu'à te perfectionner mais tu es totalement hermétique aux conseils et tu défends ta liste sur des contre exemples dérisoire ("si l'autre joue Lazhav faut pas que je meule trop de bêtes, lol")

La liste d'Asimov est beaucoup mieux que la tienne et a le mérite d'avoir été testé et travaillé à maintes reprises, 41 créas c'est le minimum, jouer des enchants ou des trucs qui filtrent ta bibliothèque n'a pas de sens, car n'ayant aucun impact au moment où ca touche la table ca te ralentis trop !
Et on ne te dis pas de mettre plus de créa pour en meuler plus, mais pour avoir plus de chance d'en meuler au moins une, faut prendre en compte que tu n'auras pas toujours tes filtres et que tu peux meuler que des lands/des sorts non crea.
Plus t'as de créa mieux c'est.

Après si c'est pour venir mettre ta liste et affirmer que "ca c'est beaucoup trop" et "ca c'est pas assez" sans aucun fondement et sur un scénario de partie que tu te fais basé sur ton metagame local, c'est pas la peine de demander des conseils voir de poster.
Matban
le 20/03/2015 9:54
Citation :
Pour moi 35 maxi dryad compris


ça me paraît peu quand même, tu as un général qui coûte 4.

Citation :
Pour moi 25


Il a été beaucoup question jusqu'alors que lors de l'activation de Sidisi, dredger une créa c'était suffisant. Mais avec 25 sorts non-créa, si tu révèles land-land-instant, c'est quand même frustrant non ? Parce qu'avec 35 lands + 25 spells non créa (60 cartes sur 99), ça risque d'arriver souvent.

Du coup je rejoins Asimov sur le nombre de créa

Makexime
Légende
le 20/03/2015 10:14
@Filgaia:

Y a méprise, je suis pas hermétique, je cherche simplement à comprendre, me dire "joue plus de bêtes" oui mais pourquoi? Tu vois

Maintenant que j'ai des arguments de vous tous, je ne vois pas d'opposition.

De plus, je sais qu'avec Kiwi et Toi que la liste d'asimov a été testé a priori depuis longtemps, je sais que je peux vous écouter et prendre en compte vos remarques.

Oui sa liste est mieux que le mienne vu que je viens juste d'assembler quelques idées, c'est pas dur de faire mieux.

@Matban:

Bah écoute ça peut paraitre con, mais ton calcul me parle pas mal quand même
Matban
le 20/03/2015 10:20
hmmm, je suis peut-être pas assez clair.

Filgaia a bien expliqué ma pensé :
Citation :
Et on ne te dis pas de mettre plus de créa pour en meuler plus, mais pour avoir plus de chance d'en meuler au moins une, faut prendre en compte que tu n'auras pas toujours tes filtres et que tu peux meuler que des lands/des sorts non crea.
Plus t'as de créa mieux c'est.




Makexime
Légende
le 20/03/2015 10:22
Si justement mdr
Matban
le 20/03/2015 10:23
ah merde j'ai mal lu ^^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.