Makexime
Légende
[Deck 20 PV] Sidisi, Brood Tyrant
le 18/03/2015 9:25
Hello everybody!

J'aimerai vous poser une question: Sidisi tyrant, est-il viable en tant que GG?

Merci d'avance,

Highway to hell,

Max

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Arkydian56
le 31/01/2020 14:09
effectivement Négocemage du bazar est plutôt sympa. merci pour cette idée.

je travaille sur la version Béhémot (cité plus haut) et une autre sans. pour faire la différence.

peu importe la version je trouve que c'est ultra plaisant a jouer comme deck en tout cas
unefois
le 31/01/2020 15:00
Le mini béhémoth est très facile à tuto/caster, je te le conseille : Centaur Chieftain. Il va rarement tuer, mais comme tu joues avec des cartes récursives ça fait plutôt bien le travail en général.

Hedron Crab fait un travail similaire Stitcher's Supplier, bien qu'il ne soit pas zombie.

Elvish Reclaimer est souvent une grosse bête pour pas cher et pour peu que tu tombes sur Life from the Loam ça peut être bien sympa.

En bear tu as évidemment Tarmogoyf et True-Name Nemesis, mais tu as aussi Gleaming Overseer qui pop 2 créatures, comme ton Woe Strider, mais qui me semble peut-être plus synergique avec ton deck.

Tu n'as actuellement plus de créature au ccm6, c'est dommage pour tous tes effets pod. Tasigur, the Golden Fang est envisageable.

En slot gestion avec des créatures, tu as l'excellent Yawgmoth, Thran Physician et Brazen Borrower. En non-créature, tu as la meilleure carte de magic légale en ce moment, je veux bien sûr parler d'Oko, Thief of Crowns.

Bon après il faut éviter les cartes un peu molles, puisque déjà tu ne joues pas de combo.
Peut-être renforcer un peu des lignes de jeu fortes, parce qu'actuellement j'ai bien l'impression que tu dois ouvrir des mains bien compliquées.

Au plaisir.
unefois
le 31/01/2020 15:07
Ah oui, à un moment je jouais un plan assez rigolo à base de Lazav, the Multifarious et Varolz, the Scar-Striped avec Phyrexian Dreadnought (Death's Shadow n'était pas top).
C'est pas ouffissime, mais comme ce n'est pas très courant je te le propose.
Arkydian56
le 31/01/2020 15:09
merci pour ton avis unefois.

Citation :
Hedron Crab fait un travail similaire Stitcher's Supplier, bien qu'il ne soit pas zombie.

j'ai deja tester le crabe et j'ai du mal avec ce dernier. ça attaque pas et ca se pincecrane pas.

Citation :
En bear tu as évidemment Tarmogoyf et True-Name Nemesis, mais tu as aussi Gleaming Overseer qui pop 2 créatures, comme ton Woe Strider, mais qui me semble peut-être plus synergique avec ton deck.

elvish , tarmo et truename sont en éternel reflexion, le soucis étant que ce sont souvent peut être des grosse bestiole. mais pas d'effet d'arrivée en jeux. et pas forcément d’évasion. true-name reste au dessus du reste je trouve. tarmo m'a décus dans la liste car quand tu as hogaak tot en partie, tu as généralement jamais un tarmo solide.
quand aux Brigadier étincelant je vais y réfléchir c'est surtout pour l'aspect menace que c'est intéressant :)

Citation :
Tu n'as actuellement plus de créature au ccm6, c'est dommage pour tous tes effets pod. Tasigur, the Golden Fang est envisageable.

effectivement, faut y réfléchir. j'ai du mal a trouver des slots 6 viables (muldrotha me tentais a un moment ou titan vert)

pour Yawgmoth, Thran Physician ça se réfléchis également. je le voyais dans mon classeur hier, et pourquoi pas lui donner une chance.
Oko je trouve cela trop mollasson même si ça aurais le bon gout de transformer mes elfes en 3/3.
à réfléchir également
Arkydian56
le 31/01/2020 15:12
brigadier à l'avantage de pouvoir s'engager + le token pour cast hogaak, la ou le woestrider non (token blanc).
Arkydian56
le 31/01/2020 15:14
Citation :
Le mini béhémoth est très facile à tuto/caster, je te le conseille : Centaur Chieftain. Il va rarement tuer, mais comme tu joues avec des cartes récursives ça fait plutôt bien le travail en général.

a voir mais j'ai beaucoup d'autre slot qui m'intéresse plus.
Arkydian56
le 31/01/2020 15:17
Earthshaker Giant me tente plus par exemple :)
meideros
Lyon

Légende
le 31/01/2020 16:24
Citation :
tarmo m'a décus dans la liste car quand tu as hogaak tot en partie, tu as généralement jamais un tarmo solide

Et quand j ai mon true name némésis équipé de ma SOFI mon pincecrane est moins bon mais est ce vraiment un problème!!??
Arkydian56
le 31/01/2020 17:14
c'est le ressenti que j'ai eu meideros, a chaque fois que j'ai eu tarmo en main, juste ça m'embêtais.

bien evidemment cela reste des cartes fortes, mais avoir des effets d'arriver en jeux me semble plus intéressant dans ce deck.

unefois
le 31/01/2020 18:34
Oui c'est fort probable, il faut sans doute préférer générer une puissante due aux synergies que due aux puissances intrinsèques des cartes. En revanche si le goodstuff n'est pas prioritaire, la toolbox est sans doute assez importante avec toute cette chaîne de pod.
Fractale
Lyon
le 31/01/2020 20:50
*Dans le cas où tu as pod
Arkydian56
le 02/02/2020 0:58
J'ai une autre liste ou jai mis vannifar. Pod. Neoform et rhonas+ earthskaher giant. Je trouve cela plus stable que behemot. Ca colle moins à la main dans le cas ou ça pioche. J'ai un tournois le 15 février où je ferais un report.
Arkydian56
le 04/02/2020 9:34
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=739224

voici la nouvelle Liste.
Rhonas l'Éternel-dieu, et Earthshaker Giant ne me décoivent pas du tout.

la Lamie brise-tombe est en test, mais elle permet de mettre L'Émerveillement / Retour de l'effroi au cimetière ce qui est fort appréciable lorsque Béhémot ou Earthshaker s'y retrouve.
merci pour l'idée du Négocemage du bazar qui est vraiment cool. bon body pour 3 mana, permet de se défausser de carte comme Amalgame prisé ou Plaie de Nel Toth.

j'ai quand même laissé béhémot car il reste bon dans la curve mais si je sens que Rhonas + earthshaker suffisent je l'enlèverait ( après tout avoir hogaak qui sauce en 16/16 pietinement vigilance ça fait souvent le taff )

des doutes sur Malédiction du cycle alimentaire je pense que Survie du plus apte serait mieux.

Skaab déprédateur est vraiment pas mal aussi quand même. ça vol. ça coute que 3 mana, et ça revient du cimetière. mais a voir car ça fait beaucoup de carte qui exil dans le cimetière. et il exil spécifiquement des cartes de créatures ce qui "pourri" une potentielle Mort vivante

merci également pour l'idée du Brigadier étincelant. le fait de poser deux bête noir est très synergique avec hogaak mais aussi avec Earthshaker Giant qui permet aux token zombie d'être menace 5/5 en plus du piétinement

du coup au vue de la curve j'ai mis Cosse de gestation, Neoform, Évolution hermétique, et Première oratrice Vannifar

si vous voyez de nouveaux quelques trucs étranges hésitez pas , je serais ravis d'en débattre.
Onesauk
le 04/02/2020 16:26
Rhonas n'augmente que la force même si c'est anecdotique avec hogaak effectivement
unefois
le 04/02/2020 22:16
ça ressemble de plus en plus à un Hogaak. Pourquoi ne pas le jouer à la place de Sidisi ? C'est une vraie question.
Windston
Comité DC - Consultant
le 04/02/2020 22:41
Cycle alimentaire VS Survie c'est très bizarre comme comparaison hors le fait que c'est non créature. Mais oui cycle ça a pas l'air très bien dans ta mouture.
Arkydian56
le 05/02/2020 9:34
Citation :
Rhonas n'augmente que la force même si c'est anecdotique avec hogaak effectivement

je sais que Rhonas l'Éternel-dieu augmente que la force, mais sur une boucle pod je peux sacrifier Rhonas pour le earthcrafter giant. ça permet d'avoir deux tour d'attaque puissante et ça dépend aussi ou j'en suis dans la partie. oublions pas que Rhonas donne aussi la vigilance. et sa capa quand il meurt est intéressante car cela permet un trigguer assuré sur Sidisi. ou de pouvoir refaire l'effet de rhonas plus tard.

si j'ai L'Émerveillement au cimetière, Rhonas peut être aussi intéressant que le géant pour gagner.
il se tuto plus facilement sur un néoforme/pod car je peux sacrifier le général pour se faire.
si j'ai évolution hermétique on préférera tuto le géant en sacrifiant sidisi.

Citation :
ça ressemble de plus en plus à un Hogaak. Pourquoi ne pas le jouer à la place de Sidisi ? C'est une vraie question.

Je dit toujours que Hogaak, nécropole transcendée est le deuxième commandant du deck. sauf que tu peux win SANS hogaak dans ce jeux. et tout simplement par ce que je crois au ban de Hogaak en tant que commandant
11% du méta top8 le dernier mois ;) c'est pas comme si l'argument du "contourne la taxe de commandant" n'était pas facile.

Citation :
Cycle alimentaire VS Survie c'est très bizarre comme comparaison hors le fait que c'est non créature. Mais oui cycle ça a pas l'air très bien dans ta mouture.

c'est vrai que ça n'a rien a voir. mais comme le deck s'oriente plus dans une optique "combo" survie semble mieux .
Arkydian56
le 05/02/2020 9:35
ah et je préfère Sidisi car ça donne accès au bleu et donc a Intuition, Amalgame prisé, Neoform par exemple et Sidisi elle même je la trouve terrible
unefois
le 06/02/2020 11:17
Tu ne jouais même pas intuition la semaine dernière ^^
Je pense que c'est surtout un choix de cœur ?
Sinon, tu ne crois pas qu'une combo à base de Thassa's Oracle pourrait être viable ?
Arkydian56
le 06/02/2020 11:56
Citation :
Tu ne jouais même pas intuition la semaine dernière

oui car la liste de la semaine dernière ne s'y prêtait pas. les cibles était moyenne. dans la liste actuel je trouve que c'est mieux

Citation :
Je pense que c'est surtout un choix de cœur ?

oui et non, c'est un des premier commandant que j'ai voulus build quand j'ai commencer le DC il y 5 ans environ. mais j'avais aucune carte.
et puis le temps a passé et a chaque extension je voyais des petites cartes sympa qui rentrais potentiellement dedans. et a la sortie de hogaak j'ai remonter tout ça car il donne vraiment une gros powerUP au deck.
le deck hogaak ne m'a pas du tout intéressé pourtant.

Citation :
Sinon, tu ne crois pas qu'une combo à base de Thassa's Oracle pourrait être viable ?


honnetement je ne sais pas. ça "oblige" à rentrer Pacte souillé, Consultation démoniaque, Mage lancevif, Sortir de terre.

pour les deux dernières ça rentre bien dans le deck je dit pas. mais pacte souillé et consultation rentre mal je trouve. après pourquoi pas essayer un jour. mais vue les commentaires sur cette carte je ne sais pas si elle restera longtemps en DC ( quand tu vois des listes TT contrôle qui perf avec ça maintenant )
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.