Makexime
Légende
[Deck 20 PV] Sidisi, Brood Tyrant
le 18/03/2015 9:25
Hello everybody!

J'aimerai vous poser une question: Sidisi tyrant, est-il viable en tant que GG?

Merci d'avance,

Highway to hell,

Max

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
asimov67
Metz, France
le 16/08/2020 9:39
J'ai quelques doutes sur le lock Contamination, j'ai l'impression que c'est devenu trop lent pour le format :(
fjandaud
le 16/08/2020 9:51
asimov67
Metz, France
le 16/08/2020 10:26
@fjandaud: Je ne comprends pas l'intérêt de cette carte.
ff26
Montélimar, France
le 16/08/2020 11:33
Coucou Asimov !

J'aurais tendance à faire :
+ Intuition + Gifts Ungiven : ça remplit le cimetière déjà.
+ Vie du terreau + Crime du corbeau : ça te permet de gérer tes cibles à réanimer, calmer sérieusement contrôle, etc.
éventuellement dread return ?

Si tu veux jouer contamination, il te faut de quoi l'alimenter, je suis pas sûr que ce soit le cas.
Les drop 5 sans impact, je suis pas fan.

fjandaud
le 16/08/2020 11:48
Citation :
@fjandaud: Je ne comprends pas l'intérêt de cette carte.

Gérer indéfiniment le général adverse.

Et sinon totalement d’accord avec mon VDD sur intuition et gift.
Moins sur le package vie du terreau qui semble un peu mou dans cette liste.
fjandaud
le 16/08/2020 13:29
D’ailleurs y a pas buried alive ? Pour avoir plusieurs fois affronté le pack des piles avec Uro, Hogaak et amalgame prisé ça fait toujours plaisir...
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 16/08/2020 13:41
Life from the Loam je le joue dans Sidisi perso.

Ca feed Hogaak / Uro / Sidisi, ça assure les lands drops pour recast Sidisi / trigger Hedron Crab et remonter Bloodghast, et ça supporte Leovold + Coliseum post-switch, donc c'est au minimum ok pour un truc qui ne prend que 1 slot.
Fractale
Lyon
le 16/08/2020 17:34
Salut,

Tu veux pas rentrer Tarmo dans ton deck cimetiere?

(J'ai toujours kiffé Dark confidant aussi, mais tu as beaucoup de gros drop, je connais pas le ccm de ton deck. J'irais bien les cut - les gros drops - pour rentrer dark et des trucs qui font gagner du bon tempo aussi =).)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 16/08/2020 18:32
Le deck a quand même beaucoup d'autres moyen de générer de la value à moyen / long terme via les bêtes récursives (Bloodghast / Gravecrawler / Amalgam / Vengevine / Uro / Hogaak), donc j'ai l'impression qu'on peut se passer de Dark Confidant. Mais ce n'est jamais une erreur de lister ce bon vieux Bob, quitte à ce coller 4+ points sur un reveal.
asimov67
Metz, France
le 01/09/2020 6:54
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours.

J'ai pris du temps pour vous répondre car je preférai avant tester vos suggestions.
J'ai par ailleurs reçu en mp aussi une question.

Citation :
J'ai regardé ta liste, pfiou ! J'ai trop de questions...
Tu n'abuse pas du grave visiblement. (rien de mal ladedans) Peu de cartes te sont utile une fois au grave (uro/hogaak mis apart), hésites tu a jouer sidisi des fois ?
Les éphémères ne te manquent pas ?
Ton ratio face a contrôle ?
Le pack discard (inqui/saisi/...) ne te manque pas ?
Puis quelle sont les tours de jeux visé ? T1 elfe, t2 menace, t3 sidisi,...
J'aime beaucoup l'enchantement a jouer du grave !😉👍
Et mutate te plais apparemment, je n'ai jamais tester. Pourquoi ce choix ?
L'absence de living death et intuition ou gift m'étonne. Idem ?



Ma réponse ci-dessous à sa question:

Beaucoup de cartes aux graves sont en contre synergies entre elles une fois au grave.
Prenant par exemple Uro et Hogaak, une fois que tu as une des deux au grave ceci signifie (très souvent) de sacrifier la 2eme. La raison étant qu'avec le cout supplémentaire d'exiler des cartes de ton grave, tu manqueras de "grave ressources".
Ainsi, il est peu utile de jouer autant avec le cimetière.
Cependant, je joue néanmoins un beau package de cartes grave:
- Hogaak, Uro, Bloodghast, VV, gravecrawler, champion of wits, woe strider, polukranos, demonic embrace & Wonder.
Dans cette même état d'esprit, nous retrouvons le trio: Gift/Intuition/Buriel Alive.

Des 3, Intuition est la plus mauvaise car l'adversaire arrivera toujours à trouver la meilleure combinaison en main. Gift est correct car tu peux choisir de sélectionner que 2 cartes (typiquement Hoogaak & VV).
Buriel Alive est un monstre! La meilleure sortie que tu peux faire dans ce deck est:
Tour 1 elf.
Tour 2 Buried Alive sur Hoggak, VV et Bloodghast.
Tour 3: Sidisi qui meule de 3, créé un token. Tu remontes bloodghast avec le land du tour. Tu taps tes 3 créatures en jeu (Sidisi, zombi & Bloodhast) pour caster Hoggak du grave. Comme c'est ton second spell créature, tu remontes aussi VV.
Ainsi, tour 3, tu as sur la table 20 de force sur la table! ^^
je n'ai pas encore d'avis définitif sur Intuition & gift, je manque de tests dessus.


Living death est en contre synergie avec Hogaak ou Uro, tu ne peux d'un coté chercher à abuser de Living death tout en reposant un build où tu as deux créatures qui exilent des cartes de ton cimetière 😉
Il y a aussi l'absence de Birthing Pod qui se révèle trop lente dans ce format et ca manque de bonnes cibles ( = une combo dans le deck ou un game breaker).
Alors oui tu pourrais jouer davantage de sorts non créatures (instant, enchantement, arto, etc) mais cela sera toujours au détriment de ton général.
La question est par exemple:
Est il plus intéressant d'avoir des spells de discards ou d'augmenter le risque que lorsque tu casts ton général, tu révèles 0 créature?
Honnêtement, je n'ai pas encore d'avis tranché dessus.


J'ai affronté quelques contrôles sur cocka (Aminatou, Kroxa contrôle & Uro Contrôle), ca se passe relativement bien.
Le plan de jeu est assez linéaire, comme tu l'as deviné: tour 1 elf, tour 2 menace, tour 3 sidisi.
Si sidisi se fait contrer, souvent je le mets au grave pour pouvoir l'utiliser comme cartes à exiler.

On peut se poser la question, pourquoi jouer Gemrazer à la place du sage du reboisement? La raison se trouve qu'au niveau de la force de ces créatures.
Lorsque le deck a connu ses premiers builds en 30 points de vie, le but était de tuer via un énorme Living Death qui remontait du cimetière pleins de créatures, ayant parfois, des stats de forces faibles, mais tous une capacité d'arrivé en jeu. Ainsi on tuait d'un coup l'adversaire via un gros CA.
Or aujourd'hui, le métagame s'est accéléré via le 20 pv et la hate grave dans les decks décourage de trop se reposer sur le grave dans un plan de jeu.
En conséquence, il vaut mieux se diriger vers Gemrazer que Sage du reboisement car Gemrazer a de meilleures stats attaque/défense ce qui lui donne une meilleure board présence.
Pour l'anecdote, il m'a parfois servis à donner le trample à une créature :p
Une fois que le choix du Gemrazer validé, j'avais parfois envie d'avoir un 2eme mutate (à tuto sur fauna ou survie) pour pouvoir casser si nécessaire un autre Arto/enchantement.
Après test, le choix de Sawtusk Demolisher est aujourd'hui le meilleur car il permet de gérer les lands! J'ai encore à travers la gorge une partie que j'ai perdu car j'avais 0 solution à Glacial Charm ^^
Il est aussi utile pour transformer ton petit elf en fin de partie en un 6/6 trample 😛


Citation :
ça supporte Leovold + Coliseum post-switch,


j'ai testé le switch face à Uro.
Je n'ai pas été convaincu.
La liste est très centrée sur alimenter le grave, or en switchant sur Leovold on dilue trop notre game plan tout en mettant une présence (attaque) sur le board faible.
Alors sur le play c'est correct car tu as toujours de fortes probabilités de le caster tour 2.
Mais sur la draw, il se prendra trop souvent son contre - cavern ban :(

Citation :
Tu veux pas rentrer Tarmo dans ton deck cimetiere?


j'exile trop souvent mon grave afin d'alimenter Uro ou Hogaak pour qu'il puisse révéler sa toute puissance :(

Citation :
Vie du terreau + Crime du corbeau : ça te permet de gérer tes cibles à réanimer, calmer sérieusement contrôle, etc.


Le package Loam est devenu bien lent pour une liste midrange ... A la rigueur dans la contrôle ca conserve toujours un bel attrait mais dans une liste qui se veut agressive, tu as mieux à faire.
Jacihix
le 01/09/2020 7:17
Je trouve que même si le package Loam est un poil trop lent désormais (encore plus dans une optique agressive), loam seul rentre très bien dans cette optique.
Il assure des lands, essentiels dans la course aux menaces aussi bien contre aggro que contrôle, donc assure de rejouer facilement maman, faire revenir bloodghast, jouer plusieurs menaces pour tourner autour des contres/autre gestion.
Il alimente maman et permet d'augmenter la présence sur le board à faible coût, encore mieux quand tu as le crabe en jeu.
Il alimente Hogaak, Uro, permet de mettre au cimetière les créatures récursives et autres.

La carte seule fait déjà de la magie dans le pack, les autres cartes du package loam c'est beaucoup moins le cas malheureusement.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.